![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » Autos, comportements routiers et pollution |
| Auteur | Autos, comportements routiers et pollution |
| barbe folle Pixel digne de ce nom ![]() Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193 Hors ligne | Voila un nouveau topic plus généraliste. Pas évident de trouver un titre ^^
Pour en revenir aux radars, ils sont quand même indiqués bien avant, avec un panneau immanquable (ce que je trouve au demeurant inutile si l'on respecte la limitation). Gamerphil, tu dis que ceux-ci devraient flasher à 60, que c'est "honteux" mais alors la limitation sert à quoi? Je suis d'accord qu'il faille mettre à jour les panneaux en certains endroits mais le radar ne fait que ce pour quoi il a été conçu. Il flashe à 51 ou 91 km/h point. Par contre le problème en agglomération c'est que l'installation des panneaux de limitation de vitesse est du ressort des maires. Hors ceux-ci ont certaines responsabilités, et malheureusement ont voit des panneaux de 50 bien avant l'agglomération à proprement parlée. A eux d'évaluer le danger, et l'interêt de placer les panneaux à tel ou tel endroit. Je sais pas ou tu habites mais les 30 km/h à proximité des écoles ca n'arrête pas de fleurir. |
| kitano Membre honoraire ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy Hors ligne | http://www.violenceroutiere.org/
Fondée en 1983, la Ligue contre la violence routière agit pour que la plus meurtrière des délinquances en France soit traitée avec la gravité qu'elle mérite. Organisée en associations départementales, elle interpelle tous les acteurs de la sécurité routière: ministres, élus, préfets, maires, élus, constructeurs automobiles, conducteurs de poids lourds, automobilistes, motocyclistes. Vous n'acceptez plus que la mort sur la route soit un fait divers! Vous avez lu, entendu parler de ces enfants jamais revenus de l'école. Vous avez perdu un ami, un frère, une sœur. Vous êtes un parent soucieux du danger qui guette l'adolescent sur le chemin de l'école ou de ses loisirs, vous êtes un fils, une fille craignant pour la vie de ses parents âgés. Vous êtes un citoyen qui n'accepte pas la puissance aveugle de trop de conducteurs qui mettent tous les jours en danger la vie et l'intégrité physique d'autrui. Vous n'acceptez pas que la loi soit impunément bafouée sur la route, dans les rues. Vous avez souvent pensé adhérer à notre association, aujourd'hui faites-le ! La Ligue Contre la Violence Routière agit, elle obtient des résultats, elle a besoin de votre soutien! |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2005-09-09 08:49, barbe folle a écrit: Pour en revenir aux radars, ils sont quand même indiqués bien avant, avec un panneau immanquable Plus pour longtemps _________________
|
| Manuel Pixel monstrueux ![]() ![]() Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble Hors ligne | Ils les mettent sur des portions de route normalement limités à des vitesses plus élevés mais justement rabaissés 20 Km/H en dessous pour des raisons parfois justifiées, ça n'en reste pas moins bien pingres.
Genre il y a 15Km d'Autoroute entre Paris et Lyon qui sont limités à 110 au lieu de 130, bam un radar comme par hasard sur cette portion (tout le monde se le prend à ma connaissance, même des amis de mon père pourtant bien peinards dans leur conduite). Pareil sur la rocade de Chambéry, 70 au lieu de 90 sur une 4 VOIES Bien sûr je ne me fais pas l'avocat des chauffards mais arrêtons d'attribuer tout les accidents à la vitesse comme le font les médias, parce qu'entre les vieux qui savent pas conduire, les jeunes sans permis, les beurrés du samedi soir et bien d'autres, je crois qu'il y a une bonne panoplie de cause. Sans compter toute les routes traversants des villages avec ce que ça suppose comme danger (merci la N7)
|
| barbe folle Pixel digne de ce nom ![]() Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193 Hors ligne | Citation :
Ils les mettent sur des portions de route normalement limitées à des vitesses plus élevées mais justement rabaissées 20 Km/H en dessous pour des raisons parfois justifiées, ça n'en reste pas moins bien pingres. No comment ^^ explique moi la pingrerie là dedans? Je ne suis pas naïf mais tu me sors des exemples que je ne rencontre pas du tout près de chez moi. A Toulouse le périphérique a son lot de radars et cependant la vitesse n'est pas abaissée intentionnellement. Simplement ils sont placés dans des virages ou logiquement la vitesse est réduite de 110 à 90km/h. Tu me parles d'un cas à Paris où la vitesse est limitée sur 15km à 110. Il y a un radar et alors? Ou est le piège? Il suffit de respecter la limitation. La mauvaise foi des conducteurs est énorme. Tu trouves normal que beaucoup de gens roulent à 150 puis pof un radar à 110 alors là beau spectacle; les gens roulent à 70. Et de nouveau après le radar retour à 150. J'appelle ça de la connerie pure et simple. Je ne défends pas la multiplication des radars et je ne sais pas s'il faut imputer les accidents à la vitesse (elle doit jouer quand même beaucoup à mon avis), mais je trouve normal d'obliger les conducteurs à la prudence. De toute façon c'est triste mais ce sont les raisons économiques qui vont pousser la plupart des conducteurs à limiter leur vitesse, alors accuser les autorités de pingres et de voleurs c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité. Laurent aurais-tu une info concernant la prévention des radars? ^^ |
| noah Pixel monstrueux ![]() Joue à SuperMarioWorld [PSP] Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887 Hors ligne | barbe folle tu as ton permis ? si oui, tu conduis fréquemment ?
|
| emixam Gros pixel ![]() Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille Hors ligne | A marseille, autoroute 2 fois 3 voies, avant limitée à 110 km/h
Maintenant, 110km/h en montée et 90 en descente, bien sur le radar flashe dans la descente. Question: Pourquoi pendant des années c etait limité à 110 et maintenant c est 90, avec bien entendu 1 radar, plus 1 un peu plus loin. Je ne conteste pas la presence des radars, mais pourquoi ne pas laisser la limitation comme avant. 3 voies, pas de virages dangeureux ni de sorties ou entrées dangeureuses, du coup au lieu de faire rentrer dans la tete des francais que la securité c est important (et c est pas gagné) on obtient l effet inverse, les radars = pompes à fric De plus, a marseille il doit y avoir une loi speciale pour les scooters, la casquette doit surement remplacer le casque. Mais je suppose que c est moins risqué pour l etat et la police de flasher un mec qui roule à 75 au lieu de 70 que d arreter 2 abrutis qui roulent à fond entre les voitures, sans casque et bien sur qui qui pensent que le feu rouge ou les stops c est pour les skateboards. |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() ![]() Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble Hors ligne | Voilà, emixam exprime la même pensée.
C'est pareil dans la région ici pour les scooters, on voit plein de flics mettrent des PV aux stationnements mais j'ai encore jamais vu un 2 roues arrêté faute de casque.
|
| celastus Pixel de bonne taille ![]() Joue à Tunic Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname Hors ligne | C'est incroyable cet état d'esprit, des conducteurs sont pris en faute, des scooters font des conneries, quel est le rapport ? Ca excuse la faute des conducteurs ?
|
| barbe folle Pixel digne de ce nom ![]() Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193 Hors ligne | Noah je ne vois pas trop l'interêt de ta question si ce n'est pour pouvoir me rétorquer que je ne conduis pas assez ^^
J'ai mon permis depuis 8 ans et je prends ma voiture assez fréquemment (dans la mesure où elle m'est nécessaire). Emixam ca revient à ce que je disais; je ne connais pas de cas de radars "abusifs" chez moi. J'ai du mal à penser que des flics, gendarmes ou autres "s'amusent" à les poser pour faire chier les gens. Mon cousin est commandant de gendarmerie et je lui en toucherai deux mots. Je veux bien croire que certains abusent mais de là à tous les mettre dans le même panier c'est un peu trop facile. De toute façon abus ou pas, si on respecte la limitation je ne vois pas où est le problème. J'ai deux exemples de radars, un placé en plein périph toulousain, où du fait d'un virage ils ont mis un radar pour le 90, un autre sur l'A64, Toulouse-Tarbes ou a cause d'un virage pourri la vitesse passe à 80, et je le trouve normalement situé. Chacun ses exemples^^ Quant aux scooters c'est un autre problème et c'est vrai que trop de "jeunes cons" oublient le casque. C'est innexcusable mais j'en ai vu un certains nombres se faire prendre. Ca va pas me donner envie d'aller à Marseille tout ça |
| kitano Membre honoraire ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy Hors ligne | Citation :
Le 2005-09-09 13:14, celastus a écrit: des conducteurs sont pris en faute... Ca excuse la faute des conducteurs ? Les "fautes" dont tu fais mention ne sont jamais que les émanations temporaires d'humeurs gouvernementales. Ainsi le citoyen honnête hier peut se réveiller un matin, adopter exactement le même comportement et devenir soudain un délinquant routier. Alors faut-il l'excuser ? Bien sûr que non, puisqu'il est devenu un enfoiré de délinquant. Dans ce débat nous aurons deux écoles : celle de la répression contre celle de la prévention/éducation. J'aime pas trop l'école de la répression, surtout quand cette "répression" est ajustée en fonction de certains "besoins"... |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2005-09-09 11:50, barbe folle a écrit: Laurent aurais-tu une info concernant la prévention des radars? ^^ Mon frère (qui est quelqu'un de très bien informé) m'a dit cela. Les panneaux annonçant les radars automatiques disparaitraient progressivement à partir de 2006. Je viens de faire une recherche sur le net et je n'ai rien vu la dessus. Par contre la présence de ces panneaux n'est pas obligatoire. Une circulaire ministérielle stipule dans quelles conditions ils sont placés, mais pas qu'ils doivent l'être dans toutes les zones de contrôle de vitesse automatisé. Je continue de chercher. _________________
|
Bulbizarre95![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 387 Hors ligne | Vanter la méthode prévention/éducation c'est se donner bonne conscience à peu de frais je trouve.
On peut critiquer autant qu'on veut la politique actuelle (parce qu'évidemment c'est loin d'être parfait) mais je ne peux m'empêcher de constater une chose, sur l'A15 (limitée à 110) près de chez moi comme de manière générale sur autoroute : il y a eu un véritable changement. Maintenant il est tout à fait possible de rouler à la vitesse limite, voir un peu moins, sans se faire insulter par tout le monde. Avant les 2 voies de gauche c'était pas moins de 140 et les illuminés qui roulaient effectivement à 110 avaient intérêt à rester le plus à droite. Je le dis avec d'autant plus de facilité que je faisais parti de ces personnes qui roulaient à 150 jusqu'à ce que je me prenne une méchante contravention (151 au lieu de 90 sur une 2x3 voies je précise quand même ^^) avec suspension permis qui m'a obligé à me discipliner. Et je peux vous dire qu'au début c'était pas évident de s'habituer à rouler normalement, surtout avant la grande vague de "répression". Maintenant je crois que l'automobile restera toujours le domaine où la mauvaise foi et l'inconscience auront le plus le droit de cité. C'est un lieu commun de constater qu'on se permet des comportements en voiture que l'on jugerait inadmissible dans d'autres circonstances. De même, des personnes très censées peuvent devenir infects sur le sujet et avoir des comportements qu'ils condamneraient sur des sujets plus consensuels type racisme etc. |
| kitano Membre honoraire ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy Hors ligne | Citation :
Le 2005-09-09 13:57, Bulbizarre95 a écrit: Vanter la méthode prévention/éducation c'est se donner bonne conscience à peu de frais je trouve. D'une manière générale ou en réaction à ce que j'ai dit ? Parce que ma bonne conscience, on s'en fout je pense. J'ai toujours respecté la limitation de vitesse, n'ai jamais eu de pv hors pv de stationnement, j'ai donc tous mes points et je suis scandalisé quand une voiture me double à 200. Pourquoi ? Parce qu'on m'a sans doute "appris" à agir ainsi. Maintenant, je reste pourtant persuadé que je vais finir par me faire prendre au radar, les dés étant pipés. Et d'autres conducteurs se sont déjà fait prendre. Il y a le discours officiel et il y a les annotations en marge : la saturation du réseau autoroutier français est proche et certaines décisions et politiques actuelles sont en rapport avec cela. |
| barbe folle Pixel digne de ce nom ![]() Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193 Hors ligne | On ne joue pas au jeu du rendement là. C'est de la vie des automobilistes dont il est question. Les dés sont pipés? mais où est-il question de jeu? Non mais sans rire tu penses sérieusement te faire attraper si tu respectes la vitesse. Ca devient du délire!!! A t'entendre, on va bientôt voir les policiers nous mettre des bâtons dans les roues (façon de parler ^^) pour tomber dans le piège. C'est de la pure paranoïa.
Pour ce qui est de "l'acquis et de l'innée" je reste circonspect. Tout conducteur passe son permis, et on y apprend que l'on consomme plus dans certaines conditions (notamment vitesse), quelles sont les limites etc. Je ne peux pas comprendre que l'on puisse chercher des excuses aux chauffards. La prévention est faite en amont et depuis très longtemps, alors pour moi l'argument ne tient pas du tout la route. Cela fait des années que les campagnes de prévention (insuffisantes au demeurant) martèlent les dangers et que l'on nous incite à la prudence. Que faire de plus? D'ailleurs pourquoi ne bride-t-on pas les voitures? Pour raisons économiques. Pourquoi? Car les clients ne seraient pas nombreux c'est tout. Et voilà où réside une part du problème. |
| noah Pixel monstrueux ![]() Joue à SuperMarioWorld [PSP] Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887 Hors ligne | Citation :
Le 2005-09-09 13:19, barbe folle a écrit: Noah je ne vois pas trop l'interêt de ta question si ce n'est pour pouvoir me rétorquer que je ne conduis pas assez ^^ J'ai mon permis depuis 8 ans et je prends ma voiture assez fréquemment (dans la mesure où elle m'est nécessaire). Ma question était en réponse à ton interrogation : Citation : .
barbe folle a écrit: je ne sais pas s'il faut imputer les accidents à la vitesse (elle doit jouer quand même beaucoup à mon avis) Parce que je dois conduire depuis à peu près autant de temps que toi, et d'un manière générale, et cela n'est que mon point de vue, le comportement qui m'effraie le plus, et que je juge le plus dangereux, c'est le non respect des distances de freinage. Par ailleurs je suis ravi de savoir que les radars sont là pour protéger la vie des automobilistes. Je crois que c'est la semaine dernière que Villepin s'est réjoui des rentrées d'argent des radars (cité dans le canard enchainé). Et puis tout le monde sait que les limitations de vitesse sont là pour protéger le maximum de gens, et non pas pour : - economiser du pétrole - ne pas plomber la privatisation des autoroutes - faire du fric Bref, il y a un vrai débat à tenir, mais de manière dépassionnée, en sortant de vrais arguments, et en prenant beaucoup de recul (ce qui revient à abandonner tout ton péremptoire, toute redite de la propagance gouvernementale relayée par les médias). Même si au fond on est tous d'accord, réduire le nombre de tués sur les routes c'est bien. Même si chacun pense avoir sa méthode. |
| kitano Membre honoraire ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy Hors ligne | Je rejoins le point de vue de Noah.
Barbe folle : "OH mon dieu j'ai employé une expression qui renvoie au jeu alors qu'il est question de vie humaine HOLALA c'est affreux !!!" quand tu arrêteras d'interpréter à tort mes propos je discuterai peut-être à nouveau avec toi. Pour le moment je te renvoie à mon second post dans ce même topic. |
| barbe folle Pixel digne de ce nom ![]() Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193 Hors ligne | Kitano si tu ne veux plus discuter parceque mes propos te vexent ne te gêne pas. Monsieur considère avoir plus de maturité alors les arguments et les remarques des autres ne l'atteignent pas. Ceci dit ton premier post était tellement "parlant" qu'il m'est passé à côté.
Noah c'est aussi décridibilisant pour le débat de dire "passionement" des vies sont en jeux que de rétorquer Etat=pompe à fric. L'Etat ce sont des dépenses mais aussi des rentrées d'argent. Ca ne me choque pas qu'un ministre se félicite de rentrée d'argent effective. Citation :
les limitations de vitesse sont là pour economiser du pétrole Je ne savais pas que les limitations de vitesse étaient si récentes j'en apprends de bonnes. Arrêter de vous monter la tête et d'essayer de convaincre les gens que limiter la vitesse ne sert qu'à faire ch*** les gens. L'argument réduction de la vitesse des autoroutes= inutilité de ceux-ci m'amusent beucoup. Depuis quand roule-t'on tout du long à 90km/h sur RN. Entre les agglos, les rond-points et compagnie la différence est vite faite. Alors même à 110 l'utilité des autoroutes me saute aux yeux. Mais bon comme tu me connais si bien, je ne te cacherai pas que j'ai ma carte de membre de l'UMP collée sur mon coeur, et j'en tire un grand plaisir. D'ailleurs tu m'as coupé l'herbe sur le pied, j'allais édité un topic pro-UMP....non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Parcequ'on est d'accord avec ce que fait le gouvernement on est un propagandiste à la solde des méchants gouvernants voleurs de sousous. Avant d'accuser les autres de ne pas offrir de vrais arguments pour le débat, vérifie tes propos. Pour en finir je suis d'accord sur les distances de sécurité que bien peu respectent. C'est là un énorme danger mais vitesse et distance sont intimement liées. L'un ne va pas sans l'autre. |
| kitano Membre honoraire ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy Hors ligne | Oh le con ! ^_^ Non sérieux détends-toi...
|
| barbe folle Pixel digne de ce nom ![]() Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193 Hors ligne | Tu vas rire (ou pas) je le suis à 100% ^^
Bon je suis là que la semaine prochaine alors n'en profitez pas trop pour me tirer dans le dos |
Index du Forum » » Hors-sujet » » Autos, comportements routiers et pollution ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)