Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2012-08-31 20:31
Finders Keepers ! J'en parlais quelques posts plus haut.
Premier de la série des "Magic Knight", donc. Il s'agit aussi d'un des premiers jeux Mastertronic (il était vendu une vingtaine de francs) - une aubaine vu tout ce qu'il offrait. C'était en gros un jeu de plate-forme très simpliste dans lequel il fallait résoudre des énigmes à base d'objets glanés ici ou là (symbolisés par des petits triangles au sol). Les niveaux étaient reliés entre eux par des labyrinthes abominables vus de dessus.
Ses trois suites (Spellbound, Knight Tyme et Stormbringer) étaient bien plus ambitieuses : elles introduisaient un système de commandes à base de fenêtres déroulantes, rendant les énigmes bien plus complexes et intéressantes (il était possible de communiquer avec un tas de PNJ).
Tous ces jeux étaient vendus pour une bouchée de pain, mais ils étaient difficiles à trouver en France alors qu'il pullulaient en Angleterre.
A toi Xunk.
Helraziel Pixel digne de ce nom
Score au grosquiz
1053268
pts.
Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover
Inscrit : Feb 12, 2006 Messages : 187
Posté le: 2012-08-31 21:12
Citation :
Le 2012-08-31 20:31, David a écrit :
Premier de la série des "Magic Knight", donc. Il s'agit aussi d'un des premiers jeux Mastertronic (il était vendu une vingtaine de francs) - une aubaine vu tout ce qu'il offrait. C'était en gros un jeu de plate-forme très simpliste dans lequel il fallait résoudre des énigmes à base d'objets glanés ici ou là (symbolisés par des petits triangles au sol). Les niveaux étaient reliés entre eux par des labyrinthes abominables vus de dessus.
Ses trois suites (Spellbound, Knight Tyme et Stormbringer) étaient bien plus ambitieuses : elles introduisaient un système de commandes à base de fenêtres déroulantes, rendant les énigmes bien plus complexes et intéressantes (il était possible de communiquer avec un tas de PNJ).
David, ca m'a l'air tres interessant. Ce serait vraiment pas mal de lire sur ce site un article concernant cette serie de jeux, que je ne connaissais pas (juste entendu parler de spellbound auparavant, sans savoir de quoi il retournait)
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2012-08-31 21:25
Moi aussi je suis preneur, non seulement d'un article sur cette série, mais aussi d'un bon gros dossier type "best of budget" qui explorerait les titres à petit-prix de cette époque, car on y trouve vraiment des choses fantastiques.
Un futur Grosblog peut-être ?
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Posté le: 2012-09-01 10:17
Je vais faire un aveu : je pense depuis trèèèèès longtemps déjà à un dossier sur les jeux de type "budget"... mais il n'y a pas moyen que je m'y mette. Leur histoire est passionnante, et ils comptent de nombreuses perles qui ont profondément marqué mon passé de jeune joueur (Master of Magic fait partie de ceux-là, d'ailleurs. J'y parle brièvement de la série des Magic Knight).
J'avais eu le code pour jouer à la 2ème partie (j'avais "zappé" les "toucans" et les yeux dans la pénombre x) dans une revue^^. J'aimais bien aussi la 1ère partie mais elle était beaucoup plus difficile, j'ai jamais réussi à prendre l'hélico pour donner une idée de mon level^^ (je crois que mon bro l'a passé une fois avec des vies infinies =).
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33