Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
2152 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 108
Auteur [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-04-26 15:52
Salut laboubouille (en voilà un pseudo !), et bienvenue sur les forums de Grospixels !

Le jeu game & watch que tu cherches s'appelle "Climber", c'est un widescreen rouge avec quatre boutons de directions à gauche, et un bouton action à droite.

Tu peux retrouver le jeu de ton enfance, et les autres sur http://www.gameandwatch.com/ ^_^

Qu'est-ce que je kiffais les g&w à cette époque !

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2004-04-26 15:56
j'aime beaucoup le commentaire sur le site gameandwatch.com : en gros ce jeu est trop bon pour un game and watch classique : beau, varié...
c'est pas normal quoi

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

laboubouille
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 25, 2004

Posté le: 2004-04-26 20:07
C'est exactement ça !
Merci beaucoup !
Boubouille

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-05-03 15:21
Alors voilà c'est en quelque sorte un shoot'em up. On y dirige une voiture rouge vue de haut dans une ville, on doit éviter certain obstacle et je crois que la voiture peut tirer des projectiles. En récoltant un certain nombre de bonus comme dans rez la voiture se transforme en un vaisseau spatial toujours de couleur rouge et on se etrouve à voller au dessus de la ville et à blaster aux canons nos ennemies.

Si quelqu'un peut me donner le nom de ce jeu il serait bien gentil.
Pitiééééé j'en dors plus la nuit !

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-05-03 16:00
Fire & Forget 2 ?

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2004-05-03 16:38
Je peux demander le 50/50 ? L'avis du public ? Téléphoner à un copain ?

Bon, Jean-Pierre, ma réponse est : "Action Fighter" (en version arcade : http://www.klov.com/game_detail.php?letter=&game_id=6810), et c'est mon dernier mot

Xavier

Posté le: 2004-05-03 16:52
Ton lien envoie vers une page avec une image de... Outrun 2. En effet, la voiture est rouge

@hyksem

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-05-03 17:36
ouaip c' est bien du action fighter.
D' ailleurs on y dirige aussi une moto je crois bien.
On pouvait monter dans un semi-remorque en pleine course pour y récuper des items aussi.

Image

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-05-04 11:28
oui c'est ça vovo !!!! merci pour votre aide.

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

Freytaw
Pixel microscopique

Inscrit : May 09, 2004
De : Limoges

Posté le: 2004-05-10 02:46
Bonjour à tous, je me présente vaguement, je suis Freytaw, je suis blorkien, certain me connaissent peut-être, d'autre non, et bla bla bla...
On m'a dit (voyez dans ce "on" un certain zulios... ) que vous étiez les meilleurs pour ce genre de chose, à savoir retrouver le titre d'un jeu disparu, inconnu ou même qui n'a jamais existé, enfin bref... passons au sujet donc ^^

Il s'agit d'un jeu éducatif pour apprendre l'anglais, cela se passe il y a quelques années sur Amstrad CPC... oui déjà ça commence bien...
Ce jeu n'était pas un simple jeu éducatif mais c'était aussi un petit jeu d'aventure sans grande prétention, voici vaguement le scénario (si on peut appelé ça comme ça..):
On nous a confié la tache d'apprendre l'anglais à un perroquet dénommé Polly, perroquet qui doit être remis à la fille de Lady D. (ou Lady D. elle même je sais plus...). L'aventure débute dans un chateau, on est là tranquille et on essaye d'apprendre à dire "hello" au perroquet, mais cette sale bête complètement têtu décide de s'enfuir par l'une des fenêtres... Puis on se lance à sa recherche, on le retrouve assez vite en fait mais bon c'est un prétexte pour partir à l'aventure...
On voyage sur différents décors, on croise des gens bizzare comme des méchants gnomes ou des coqs de bruyère (?). On progresse dans le jeu si l'on répond bien aux questions (qui ont un vague rapport avec l'anglais... ), parfois on a aussi l'opportunité de choisir des chemins différents qui rajoute donc un peu d'interêt à un jeu qui est déjà plutôt sympathique à jouer...

Aujourd'hui je rêve de me refaire une petite partie de ce jeu, non pas que j'ai besoin d'apprendre l'anglais mais c'est surtout que j'aimerais le découvrir avec un oeil neuf. Disons qu'avant (j'avais quoi, entre 6 et 10 ans) je ne comprenais absolument rien aux réponses que je donnais je les aprennais juste par coeur! , mais malgré tout ce jeu me plaisait. (je l'avais fini quand même )
Le hic je ne me rapelle plus du titre, mais alors vraiment pas... évidemment cela aurait était plus simple si je savais où était la disquette du jeu et si le lecteur de mon Amstrad marchait encore (on sait tous qu'ils n'ont pas une grande durée de vie les pauvres...), voilà. Donc si par hasard l'un d'entre vous connait ce jeu, peux t'il éclairer ma lanterne? ^^
Si quelqu'un trouve, y'a pas à dire, il sera vraiment très fort, j'ai l'impression d'être le seul au monde à y avoir joué!
Merci d'avance

Voir le site web de Freytaw
Freytaw
Pixel microscopique

Posté le: 2004-05-18 00:47
Bon, je crois que je vais retourner dans mon univers parallèle, là où se trouve des jeux dont l'existence n'a pas encore était prouvé!
Si vous, vous ne savez pas non plus, je crois que je retrouverais jamais ce petit jeu... snif... (est-ce si dramatique? lol)

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-05-18 09:37
Moui, vraiment désolé, Freytaw. Je crains que personne ici ne puisse t'aider sur ce titre en particulier.
Je n'ai, pour ma part, jamais eu d'Amstrad; çe qui n'aide pas vraiment. Pourrais-tu, à la rigueur, nous dire en quelle année tu as joué à ce jeu - en espérant que sa date de sortie ne soit pas éloignée de celle que tu vas nous donner?
Ca me permettrait peut-être de jeter un oeil dans mes vieux magazines...

Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2004-05-18 15:43
Trouvé!
Quelques dizaines de Tilts plus tard, je tombe sur le test d'un logiciel éducatif correspondant à ta description.
Il s'agit du jeu: "Le Labyrinthe d'Anglomania", programme d'anglais destiné aux 8-10 ans et sorti chez Retz fin 90-début 91. Il est dispo sur CPC, mais aussi Amiga, ST et PC.

Freytaw
Pixel microscopique

Posté le: 2004-05-18 16:00
"Le labyrinthe d'Anglomania", c'est incroyable comme les choses nous sautent au visage quand on nous les rappelles!
Dieu sait pourtant si j'ai cherché, mais visiblement je dois m'y prendre comme un manche!
J'y ai bien joué au début des années 90, effectivement (à vrai dire je ne savais plus trop), ah j'étais jeune à l'époque!
Finalement aujourd'hui je ne suis qu'un gars de 20 ans qui passe son temps à rechercher des jeux éducatifs pour les 8-10 ans

Merci beaucoup en tout cas, vous êtes vraiment les meilleurs alors!

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2004-05-18 16:10
Je viens de trouver une photo du bouquin, mais rien à propos de la version vidéoludique...

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2004-05-18 17:37
Ahahah! Ta trouvaille est terrrrrrrible, JC.
Ruth Huart, qui est apparemment l'auteur de ce bouquin/jeu, a été une de mes profs de fac!

Ben pour le coup, ce "Labyrinthe d'Anglomania" m'en rappelle aussi, des souvenirs!

Je ne vais pas m'en remettre. Si on m'avait dit qu'elle avait imaginé Parrot le Perroquet, je n'aurais sans doute pas vu ses cours de la même façon...

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2004-05-18 21:04
Freytaw, ne poste pas la réponse sur Blork, on verra si Stahn trouvera lui aussi

Je suis un gros pixel!

frantzdream
Tout petit pixel

Inscrit : Nov 02, 2002

Posté le: 2004-05-27 17:32
Salut
je me souvient plus du nom de ce jeu il fallais marcher, chasser des lapin ou encore tailler ses outils enfin ct l'éclate totale merci à celui qui retrouvera le nom !

fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
De : Le Vigan (46)

Posté le: 2004-05-27 17:35
Hello!
Tu n'es pas dans la bonne section du forum, il te fallait poster dans "trivias et souvenirs"...
Pour ton jeu, je dirais "Sapiens"!

Xavier

Posté le: 2004-05-27 17:36
Mauvais forum
Il fallait poster dans Trivia et Souvenirs.
Pour le jeu, t'as pas encore plus vague ?
Allez, au pif : Robinson Requiem (c'est même pas à la préhistoire mais bon, parfois, le poseur de la question fait une boulette).

@hyksem

Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?

2152 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 108

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)