| Auteur |
[Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ? |
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2004-02-01 04:04
Citation :
Le 2004-01-25 19:25, Slowriot a écrit:
La maniabilité est vraiment très souple.
Le design est coloré et les sprites vraiment petit pour le genre (mon souvenir le plus marquant).
Plusieurs persos, dont une fille en rouge capable de faire un saut/projection à la ninja gaiden arcade quand on appuie sur les deux boutons.
Mmmhh ... Allez, j'imagine que c'est pas ça du tout (parce que c'est pas vraiment un jeu "confidentiel"), mais que ne ferait-on pas pour un incunable de Pierre Gaultier : dans Alien Storm, y'a bien un fille en rouge.
Et dans ce beat'em'up, comme dans Golden Axe, quand on appuie simultanément sur les deux boutons saut+attaque, on fait une attaque un peu spéciale. Maintenant je me rappelle plus de que faisait la fille en rouge (je jouais tt le temps avec le robot car il pouvait se déboiter la jambe et s'en servir comme d'un bazooka, et c'est à Golden Axe que je prenais la fille).
à droite, une fille en rouge
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2004-02-01 11:49
Marrant ça, je cherche un jeu d'avions, je retrouve un jeu de locomotives (que je cherchais depuis bien longtemps).
Je vous conseille à tous ce jeu TRES TRES TRES addictif (il tourne avec WInFellow)
==> http://amiga.emucamp.com/locomotion.htm
C'est un peu comme contrôleur aérien, mais avec des trains qui vont dans tous les sens, et on gere les aiguillages en temps réel (sachant qu'on peut accelerer le déroulement du temps, à ses risques et périls, et qu'au bout d'un moment on ne se sert quasiment plus de cette option : pas le temps).
|
bitume Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003 Messages : 369
Hors ligne | Posté le: 2004-02-01 12:22
Citation :
sinon (gravity force)
Houaaaaaaa quelle merveille ce jeu !
En plus je pensais que c'était archi confidentiel, j'ai jamais réussi à trouver quelqu'un qui connaissait ce jeu.
Pour le jeu à un joueur, il fallait (si je me souviens bien) transporter des boites d'un bout à l'autre du niveau. Ca imposait donc un atterissage en douceur et se diriger dans les boyaux d'une espèce de grotte. Sympa.
Par contre au niveau du gameplay c'est pas exactement ce que tu disais. En fait c'est en appyant sur le bouton que l'on met les gaz, et le tir se faisait par une pression vers le haut du stick. Et là ça changeait tout car il fallait pouvoir tirer tout en gardant le cap.
Sinon, le jeu prenait toute son ampleur dans le mode deux joueurs. C'était effectivement une course (me souviens pas que c'était en écran splitté tiens). Course effrennée même où il n'était pas bon de se retrouver en première position (on se faisait shooter directement par son infâme adversaire (mon frère en l'occurence p:)
Bref, clairement, Gravity force, c'est pas loin d'être mes meilleures heures de jeux sur amiga !
maintenant si vous permettez un petit screenshot
[ Ce Message a été édité par: bitume le 2004-02-01 12:24 ]
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2004-02-01 12:44
Voilà qui ressemble un peu à Oids ou Thrust, eux-mêmes dérivés de Lunar Lander. Dans le même genre, il y avait un petit jeu Game Boy super sympa mais je ne me rappelle plus du titre. Je crois que ça se déroulait uniquement sur un plan horizontal et c'était un petit avion assez mignon (je crois). Quelqu'un peut m'aider pour le nom de ce jeu ?
--
Atari Frog
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2004-02-01 12:51
Mesopotamia? C'est pas le jeux avec un genre d'accordéon rose? Si c'est le cas, c'est ça que je cherchais depuis longtemps... Je l'avais vu dans un test de Consoles+
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2004-02-01 15:41
Citation :
Le 2004-02-01 12:22, bitume a écrit:
Houaaaaaaa quelle merveille ce jeu !
En plus je pensais que c'était archi confidentiel, j'ai jamais réussi à trouver quelqu'un qui connaissait ce jeu.
Pour le jeu à un joueur, il fallait (si je me souviens bien) transporter des boites d'un bout à l'autre du niveau. Ca imposait donc un atterissage en douceur et se diriger dans les boyaux d'une espèce de grotte.
Dans le même genre, j'aimais bien "Fly !Harder" sur Amiga. Il est super beau, vraiment.
Si les pics n'apparaissent pas, ben clickez ici, elle vienne de cette super "fiche" sur le jeu.
http://hol.abime.net/?id=584
(post edit : ce site a l'air vraiment surpuissant !)
Mais j'ai jamais joué à Exile, qui semble etre la reférence du genre "gravité+grottes". Y'avait eu "Making of..." super apétissant, dans Edge.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-01 16:24
Citation :
Le 2004-02-01 15:41, damdam a écrit:
elle vienne de cette super "fiche" sur le jeu.
http://hol.abime.net/?id=584
(post edit : ce site a l'air vraiment surpuissant !)
Oui c'est d'ailleurs de ce site qu'est tiré le screenshot de gravity force de mon post précédent.
Tous les amateurs de jeux amiga se doivent de bookmarquer cette url.
On y trouve tout simplement la liste exhaustive (ou presque) de la ludothèque amiga ! avec pour chaque jeu son écran titre et un screenshot.
Oui ce site est une merveille
Edit : pour fly harder j'y penserais 
|
RedStar Tout petit pixel

Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 34
Hors ligne | Posté le: 2004-02-01 19:06
bitume:
Par contre au niveau du gameplay c'est pas exactement ce que tu disais. En fait c'est en appyant sur le bouton que l'on met les gaz, et le tir se faisait par une pression vers le haut du stick. Et là ça changeait tout car il fallait pouvoir tirer tout en gardant le cap.
oui c vrai j'ai confondu les gaz et le tir
mais sinon je vois que t'a du comme moi et a 2 joueurs surtout t'eclater sur ce jeu merveilleux
j'ai aussi essayer le 2 mais c que pour 2players minimum,pas de solo.. ca va jusqu'a 8 players je crois en tournois...le 2éme episodes a l'air tres bien mais j'ai essayer seul donc pas trop pu m'eclater ...y'a plein d'option,de reglage, comme la gravité, les armes, mine etc...de plus au lieu de donner plusieur coup vers le haut pour shooter tu peux laisser la pression et ca tir en auto
par contre les balles de ton shoot,ont eut aussi de la gravité(a moin que t'enleve l'option)...ca veux dire que si tu shoot des que tu commence le jeu,tete en haut, ta interet a te deplacer sinon les balles te retombe dessus...c un shareware le 2 bien sympatique...sinon dans le 1er c'etais bien en split screen les courses et le dogfight mais y'avait aussi la course seul donc sans split screen
je les aient retrouver a l'adresse
http://amiga.emucamp.com/g_dl_a.htm
le seul probleme pour le 2 c qu'il faut crée une partition ddur amiga et l'installer sur celle ci avant de pouvoir y jouer mais bon...
sinon Fly harder il est beau mais dommage qu'il ce joue seul...et sur celui la justement les gaz ce font par pression du stick vers le haut et le tir avec le bouton
un peu dur de controller les gaz et la direction en meme temps...c pas precis...peut etre que tu peux reconfigurer les touches mais bon
je prefere de loin GravityForce pour la jouabilité et le mode multijoueur..
exile jamais entendu parler ...
je v faire mes recherches,j'adooore ce stile
de jeu (gravité+grotte) enfin avec gravity force je suis deja bien servi...
et Locomotion je viens de le prendre pour l'essayer parce que c'est un jeu de KINGSOFT comme Gravity Force et a qui on doit aussi le celebre Emerald Mine...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-02-02 09:49
Mesopotamia, c'est ça :

|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2004-02-02 17:54
Les images linké de vgmuseum.com et de mobygames.com ne peuvent être utilisé en dehors de leurs sites... mais, j'ai été voir le lien et c'est exactement ce que je cherchais  merci
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
Katana Project Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 22, 2003 Messages : 104 De : Sega palace
Hors ligne | Posté le: 2004-02-02 20:21
Roller games ou roller blade sur nes, un nom dans ce style, je regarde si je trouve autre chose, j'avais adoré à l'époque, et en rejouant en emul, grosse déception...
|
Katana Project Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 22, 2003 Messages : 104 De : Sega palace
Hors ligne | Posté le: 2004-02-02 20:34
Après qques recherches c'ets bien roller games sur nes, par contre désolé je n'ai pas trouvé de screenshoot
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-03 10:37
hummm avec tout ça je crois bien que le Titan pack va prendre du service sur mon PC
(mince c'était pas encore déjà fait...la honte !!)
|
Oeil de loup Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003 Messages : 266 De : Paris.
Hors ligne | Posté le: 2004-02-03 12:39
Bin je ne me souvenais plus de tout ces détails. Il aurait très bien pu se jouer à deux, sauf quand j'étais devant la bête
C'est surtout pour les captures d'écran que ça m'énerve. J'ai pourtant écumé tout les sites indiqués, mais aucun ne presentait une image qui m'a fait tilter.
Il a fallut qu'un pote me déniche un lien, qui fonctionnait une fois sur deux pour que je puisse voir les différents boss. Là oui, c'est indéniable, c'etait bien "Vigilante".
Maintenant, puisque j'y suis, je recherche carrément la borne (oui je suis Bouddhiste, mon nom en Bouddah c'est Jusko. On me nomme Jusko Bouddhiste). Je veux retenter le coup. Mais je sais vraiment pas où la trouver, même pour l'acheter. Rien sur aucun site, pour l'instant. Mais je cherche, je cherche...
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-02-03 14:56
Tu cherches la borne? Avec un peu de détermination tu peux y arriver. Il faut que tu cherches les exploitants de jeux de café (pages jaunes- jeux de café) près de chez toi. Va les voir, il y en a que se débarassent de bornes en état de marche pour un prix varaint de 150 à 250 € grand max. Avec de la chance tu peux même en trouver pour moins cher. Prends une borne câblée au standard Jamma.
Avec ce standard, il te suffit de brancher un PCB (carte du jeu) sur le connecteur Jamma pour changer de jeu. C'est l'enfance de l'art. Pour trouver la carte de jeu Vigilante, c'est un peu plus dur et il faut un peu de patience. Le meilleur endroit pour la trouver c'est eBay, en regardant aux US. Toutes les cartes Jamma sont compatibles.
On les trouve en général aux alentours de 50$ (enfin ça dépend des titres)
par exemple en voici une dispo en italie:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3075700595&category=4315
Enfin, tu pourras jouer chez toi sur la vraie borne pour un prix somme tout raisonnable.
Sinon, il te reste la solution de le trouver sur PC engine ou master system si tu es 'consoleux' ou sur spectrum, amstrad CPC, C64 si tu es plutot 'ordi'
Voili voilou

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-02-05 17:31
J'ai oublié le nom d'un casse brique sur Amiga.
Il avait pour caracteristiques d'être superbe (normal me direz-vous pour de l'Amiga mais pas forcément pour un casse briques) et de proposer des décors faisant allusion à la préhistoire.
Cela vous interpelle t'il??
|
Beatle-John Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 03, 2003 Messages : 86
Hors ligne | Posté le: 2004-02-05 19:35
Je pense qu'il s'agit de Crack.
Voilà voilà.
|
Nicolopoulos Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 06, 2004 Messages : 67 De : On dit: deuch' nord !!
Hors ligne | Posté le: 2004-02-09 10:39
Bon, ça ne fait pas longtemps que je connais ce site mais je sais que y'a du pro de chez pro niveau connaissance en jeu vidéo !!! Alors je me lance, je cherche un jeu megadrive dont le héro est une momie sans tête qui balance son abdomen pour tuer ses ennemis...Les graphismes étaient assez cartoon...A vos mulots les amis
|
Lagi Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2004-02-09 10:50
Décap Attack?
|
Nicolopoulos Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 06, 2004 Messages : 67 De : On dit: deuch' nord !!
Hors ligne | Posté le: 2004-02-09 10:54
Yes !!! c'est bien ça...paraitrait qu'il existe deux versions de ce jeu d'ailleurs ?!
|