Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
2152 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 108
Auteur [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2004-01-25 15:58
Peut-être Attentat ? Je n'en connais pas des masses...

--
Atari Frog

Voir le site web de Atari Frog
celastus
Pixel de bonne taille

Joue à Tunic

Inscrit : Feb 06, 2003
De : Paname

Posté le: 2004-01-25 18:06
Oh yes, je sens que je vais le refaire ce soir celui là !

Merci bien AtariFrog

celastus
Pixel de bonne taille

Joue à Tunic

Posté le: 2004-01-25 18:34
Salut, encore un ptit trivia !!

Le jeu que je cherche a été adapté sur plein de supports, avec des noms différents sans doute, voire differentes éditeurs. Pourtant gameplay est toujours le même, sans nuances, je vais essayer de l'expliquer clairement.

Il s'agit d'un jeu à deux joueurs. Chacun dirige un avion et son but est de detruire l'adversaire. Le jeu est entierement en 2D, vu de profil. Le bas de l'écran représente la terre (sur laquelle on peut s'écraser) et le haut, le ciel. Quand on va à gauche de l'écran, on se retrouve à droite, et vice-versa.

Au depart, les avions sont au sol, et doivent prendre de la vitesse pour décoller. Pour accellerer, il faut pousser le joystick vers le haut. En poussant le joystick vers la droite [vers la gauche], on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre [dans le sens contraire]. On peut faire des loopings avec cela, on peut même tourner sur soi même indétfiniment (mais on risque de devenir une cible facile). Un bouton sert à tirer. Je ne me rappelle pas exactement comment mais en tout cas on ne peut pas mitrailler (soit quand on tire à nouveau, l'ancien tir disparait, soit on ne peut pas tirer tant que l'ancien missile n'a pas disparu). Notez que les missiles aussi apparaissent à gauche de l'écran quant ils en sortent par la droite.

Jusqu'ici je pourrais tres bien avoir décrit "combat" sur atari 2600, mais ce jeu a une particularité qui, à mon sens, lui donne tout son cachet, c'est la gravite.

En effet, si on monte en position verticale, on perds de la vitesse, et l'avion finit par décrocher et tomber comme une pierre. Il faut alors tourner son avion tête en bas, reprendre de la vitesse, et l'avion "raccroche", on peut alors tourner et reprendre une position plus horizontale.

Cette gravité et l'inertie des avions faisait tout le plaisir du jeu. Voler simplement, en faisant quelques décrochages et quelques piqués était un pur bonheur.

Pour finir, la version à laquelle j'ai le plus joué était sur AMIGA. Mais je ne me rappelle pas du nom du jeu, ni de l'editeur. Il tenait sur une seule disquette, et je pense qu'il devait rester pas mal de place. Je pense qu'il y a du avoir pas mal d'autres versions, et qu'il doit même y avoir des équivalents en shareware maintenant, mais je n'ai jamais retrouvé son pareil.

Merci d'avance si vous avez des idées !! Et sinon merci de m'avoir lu. Si on retrouve ce que c'est, je vous le conseille, des heures d'amusement à deux sur un ordi en perspective !

celastus
Pixel de bonne taille

Joue à Tunic

Posté le: 2004-01-25 18:40
Encore un jeu fabuleux (dans mes souvenirs) que je n'ai jamais retrouve ! Un des premiers jeux sortis sur cet ordinateurn, peut-être même edité par atari.

Le décor était champetre : des arbres, avec des nids, des oiseaux qui passent, et des oeufs dans les nids.

Tout se jouait à la souris : en fait les oeufs tombaient et il fallait les rattraper : déplacer le pointeur dessus, cliquer, et les relacher dans un nid (en relachant le bouton de la souris). En fait c'était simplement du drag-and-drop ! Les oiseaux ajoutaient à la difficulté. Je crois que c'est eux qui faisaient tomber les oeufs des nids, et peut-être qu'il compliquaient encore les choses apres, mais je n'en suis pas sur (peut-être qu'il volaient les oeufs directement pendant qu'on les tenais si on les croisait pendant leur vol).

Voila, un grand merci à celui qui trouvera ça !

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2004-01-25 19:25
Les deux titres sont en arcade, période 1990-1995.

Le shoot' est à scrolling horizontal, assez cute dans mon souvenir, et possède la particularité de laisser le joueur changer de véhicule en cours de niveau. On pilote notamment un avion avec une chaîne qui peut prendre des bouts de décor ou des ennemis pour les envoyer dans la tronche de l'adversaire.

L'univers est contemporain (peut-être avec des bouts de mecha, mais pas SF de toute façon).

Le beat', c'est plus compliqué et encore plus flou.

La maniabilité est vraiment très souple.
Le design est coloré et les sprites vraiment petit pour le genre (mon souvenir le plus marquant).
Plusieurs persos, dont une fille en rouge capable de faire un saut/projection à la ninja gaiden arcade quand on appuie sur les deux boutons.
C'est à peu près tout ce dont je me souviens.

J'offre des fichiers Word originaux de Pierre Gaultier *MINT-RARE* pour celui qui m'aidera.

Voir le site web de Slowriot
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2004-01-25 19:44
Je suppose que c'est Digger de Sega, ou bien un de ses bootlegs.

Atari Frog
Atariste convaincu

Posté le: 2004-01-25 20:06
Crack'ed

--
Atari Frog

celastus
Pixel de bonne taille

Joue à Tunic

Posté le: 2004-01-25 20:46
C'est ça, incroyable, il y a une version atari 2600 !! merci encore AtariFrog

C'est beaucoup plus rapide que dans mon souvenir !!

Atari Frog
Atariste convaincu

Posté le: 2004-01-25 20:54
La version VCS est un proto mais il existe aussi une version 7800 bien officielle. Je n'y ai jamais joué sur ST mais tu me donnes des idées

--
Atari Frog

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-01-25 21:46
"cute", vaisseau avec une "chaîne"... Ecofighters?
Je n'y ai pas beaucoup joué, mais je ne crois pas qu'on y change de vaisseau, ni même qu'on puisse prendre des bouts de décor. Je ne te serai pas d'une plus grande aide, hélas.

Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2004-01-26 01:31
fille en rouge et ninja-gaiden, ça fait tout de suite penser à Blue Shadow, mais je ne sais pas du tout s'il est sorti en arcade, ni même si c'est le nom original...

Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-01-26 09:59

celastus
Pixel de bonne taille

Joue à Tunic

Posté le: 2004-01-27 00:25
merci wild_cat, ça m'a donné pas mal de pistes.
Il semblerait que l'original soit "biplanes" sur Intellivision. Mais c'est super difficile de trouver une rom...
Quand à la version amiga, je n'ai même pas retrouvé son nom :-/

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-01-27 09:52
Attention, Celastus: Biplan sur Intellivision faisait partie de l'un des trois jeux de la compil "3 jeux en 1" sortie au tout début de la vie de la console. Si tu comptes trouver la rom, il te faudra donc forcément ne pas la chercher sous le nom "Biplan", mais sous celui de "Triple Action".

Voir le site web de David
celastus
Pixel de bonne taille

Joue à Tunic

Posté le: 2004-01-27 12:36
J'ai réussi à le télécharger, mais la version amiga était 1000 fois plus belle (ah vous en doutiez ? ^_^). Si ça se trouve, c'était un shareware, et je ne la retrouverais jamais...

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-01-28 12:01
Celui que je cherche n'est pas émulé par le mame. je crois qu'il n'est même pas recensé dans les non-émulés (ou alors, ya pas de screen shots).

Le peu de souvenirs que j'en ai, c'est d'un beat'em all classique horizontal, sauf que tout le monde est en roller ; le ou les héros (2P je crois) doivent sauver la gonzesse de service enlevée par un gang. au menu coups de pied retournés en roller (pas facile, ça) et autres avoinages avec les mimines.

Le graphisme me semblait correct, très Konami/taito/neogeo...

Merci d'avance pour les réponses !

précisions : le jeu doit avoir dix ans environ, et yavait des scenes de poursuite de tramway avec des méchants qui en sautaient, enfin du beat'em all...

Atari Frog
Atariste convaincu

Posté le: 2004-01-28 12:09
Donc ce n'est pas DJ Boy ?

--
Atari Frog

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2004-01-28 12:19
pareil que atari frog
Dj boy, c est le seul qui me vienne aussi à l esprit, il est sur megadrive

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-01-28 12:35
raaah ça me dit qqch... faut que je trouve des screens sur le sujet.

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-01-28 12:37
c 'est exactement ça ! bravo les gars, vous répondez plus vite que je ne poste.

je ne savais pas qu'il etait sur megadrive, d'ailleurs, va falloir que je le lance rapidos.

Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?

2152 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 108

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)