Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » émission télé
65 messages • page
1234
Auteur émission télé
Metaluna
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 27, 2005

Posté le: 2005-09-17 22:45
Citation :

Le 2002-05-20 13:08, David a écrit:
Z'allez peut-etre confirme, mais il me semble, d'apres mes souvenirs, que le presentateur de Super Defi etait Dechavanne! Tres jeune, evidemment, mais Dechavanne quand meme.
A part Super Defi, je me souvens aussi d'une emission dont le nom m'echappe, mais ou tous les jeux tournaient sur Videopac. Il y avait notamment ce jeu de "plateforme" ou un gars devait, sur 3 ou 4 etages, amener des assiettes sur un monte-charge a droite de l'ecran. Le nom de ce jeu etait, je crois, un prenom. Un autre jeu mettait en scene un plongeur dans un labyrinthe rempli de tresors et de monstres en tout genre.
Ca vous rappelle quelque chose? Je vois encore tres bien le presentateur, mais aucune idee de son nom!

David.

Plus de trois ans après, j'ai la réponse à ta question !

L'émission dont tu parles, c'est Micro Ludic, diffusée en 1984 sur TF1. Les jeux tournaient sur un Thomson MO5 et non pas un Philips Videopac. Il est vrai que les graphismes entre les deux machines sont relativement comparables. C'était présenté par Jean-Claude Laval et...

l'émission est dispo sur abandonware videos.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-09-17 23:00
Metaluna: dans mes bras! C'est tout de même extraordinaire de parvenir à remettre la main sur des émissions pareilles. Mais comment faites-vous?

EDIT: à quand un extrait de Super Défi sur abandonware-videos?

Voir le site web de David
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-09-18 02:25
Microludic, Aaaahhhh OUIIIIIIIIII !!!!!!!!
Merci bien Metaluna, cette émission là, je m'en rappelais très bien, et je croyais impossible d'en retrouver quelques morceaux sur Internet. Grâce à toi, c'est désormais chose faite !
Encore un grand merci !

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-09-18 13:06
Je viens de regarder ce "MicroLudic".
Et comment dire... Quel sens du rythme! Cette émission m'a tenu en haleine de bout en bout.

Plus sérieusement, on s'ennuie ferme. En tout cas, que de souvenirs!

J'ai toutefois deux questions:
1. Quelle est la console de jeux que l'équipe jaune remporte? Idem pour les cartouches qu'elle gagne après le premier jeu (les boîtes ne sont jamais vraiment visibles, mais du peu qu'on voit de la boîte de la console, je dirais un truc genre Videopac)
2. Autant le jeu de la BD et du tapis volant tournent sans aucune hésitation sur MO5, autant les deux derniers (le plongeur et Atlantis) me semblent trop fluides et rapides pour tourner sur ce micro. Les bruitages et le look général d'Atlantis me font penser à un Atari 2600, mais les manettes que les deux joueurs utilisent rappellent beaucoup celles du Videopac. Je ne me souviens pas bien des manettes du MO5: à quoi ressemblaient-elles?
S'il y avait des pros du MO5 dans la salle...

Voir le site web de David
Metaluna
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 27, 2005

Posté le: 2005-09-22 11:34
Citation :

Le 2005-09-17 23:00, David a écrit:
Metaluna: dans mes bras! C'est tout de même extraordinaire de parvenir à remettre la main sur des émissions pareilles. Mais comment faites-vous?

EDIT: à quand un extrait de Super Défi sur abandonware-videos?

Pour certaines vidéos, comme Pixifoly, c'est à force de laisser plein de messages dans une multitude de forums que j'ai pu trouver une personne en possédant quelques épisodes en vhs. Faut dire que je me suis acharné, je voulais vraiment revoir cette émission à tout prix.

Par contre, pour Microludic et Micro Kid avec Mouss, c'est Chrix qui nous les a proposé directement.

Quant à Super Défi, j'espère comme toi qu'on parviendra à en dénicher.

En tout cas, une chose est sûre, plus le site se fera connaître, plus grandes seront nos chances de récupérer des émissions anciennes.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-09-22 13:34
Je viens de relire ce topic passionnant, et je m'arrête sur une affirmation de Metaluna que relaie abandonware.fr : Mouss et Christophe Bourseiller seraient la même personne ? J'en doute fort, car en 84 je connaissais bien Bourseiller (que j'aime beaucoup, il était génial dans "Un éléphant ça trompe énormément") et je l'aurais reconnu.

Par ailleurs, un collège de boulot m'a dit avoir vu le fameux Mouss faire un one-man-show dans un resto parisien vers 1991 (imaginez sa tronche quand je lui ai rétorqué "ah oui, je connais Mouss, il présentait une émission de jeu vidéo") Ca ne cadre pas trop avec la carrière de Bourseiller. Enfin, les deux personnes ont des fiches séparées sur l'imdb :

- Bourseiller : http://www.imdb.com/name/nm0100172/
- Mouss : http://www.imdb.com/name/nm0610067/

Reste à vérifier que le Mouss d'imdb est bien celui de Microkids, mais les infos semblent cadrer (sa filmo démarre en 85, juste après Microkids, donc, il y a surtout des rôles de beurs et le Mouss de mes souvenirs est un beur...).

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Trivias et entraide » » émission télé

65 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)