Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le jeu du groscreen
9286 messages • page
1 ... 288289290291292293294 ... 465
Auteur Le jeu du groscreen
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-02-22 13:47
Curieux, ça ne m'évoque pas de la SNES. Ca me fait plus penser à du micro.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2011-02-22 14:19
Mmmh, c' est vrai qu'aprés reflexion, certains détails graphiques font plus arcade que Snes (les graph en second plan, la police de charactère...)

Image

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-02-22 16:36
Ca serait pas un shoot PC engine ?

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2011-02-22 19:15
Alors, dans l'ensemble, vous avez bien la vista :

- Y'a de la rotation, vous l'avez bien vu, mais ce n'est pas de la SuperFamicom. C'est par contre une console (le zoom et la rotation, on peut en faire sans hardware dédié, si on se débrouille bien avec le processeur).

- y'a bien un radar

- Et c'est bien un shoot (mais pas un 19XX).

Sans rire, je suis sûr que vous y avez joué !

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-02-22 20:35
Le "Target 00" me fait penser qu'il faut abattre un certain nombre d'ennemis avant d'avoir le droit d'affronter le boss.

C'est pourquoi je dis - sans conviction et sans vérifier, pour le sport - Kyuukyoku Tiger version MD.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-02-22 22:35
Citation :
Le 2011-02-22 20:35, Shenron a écrit :

Le "Target 00" me fait penser qu'il faut abattre un certain nombre d'ennemis avant d'avoir le droit d'affronter le boss.

C'est pourquoi je dis - sans conviction et sans vérifier, pour le sport - Kyuukyoku Tiger version MD.

Y avait un compteur d'ennemis à dégommer dans Kyuukyoku Tiger ? On parle bien du même que j'avais sur PC-Engine, hein ? (celui qu'on appelait aussi Twin Cobra)

Non parce que si c'est ça, c'est pas ça. Ou alors la version MD est très, très différente de l'original.

Bon ; si on résume, c'est un shoot qui tourne sur console qui ne dispose pas de la rotation en hard mais qui t'en sort quand même en soft sans sourciller. La Megadrive a été capable de faire ça dans quelques programmes super fignolés. Remarquez qu'avec le Mega-CD, la rotation était en hard. Et vu le nombre d'objets en rotation sur le screen (... en même temps, ils sont tous dans la même position), ça ne m'étonnerait pas qu'on soit en fait sur Mega-CD.

Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-02-22 22:36
Citation :
Le 2011-02-22 22:35, David a écrit :

Citation :
Le 2011-02-22 20:35, Shenron a écrit :

Y avait un compteur d'ennemis à dégommer dans Kyuukyoku Tiger ? On parle bien du même que j'avais sur PC-Engine, hein ? (celui qu'on appelait aussi Twin Cobra)

Non parce que si c'est ça, c'est pas ça. Ou alors la version MD est très, très différente de l'original.

Bon ; si on résume, c'est un shoot qui tourne sur console qui ne dispose pas de la rotation en hard mais qui t'en sort quand même en soft sans sourciller. La Megadrive a été capable de faire ça dans quelques programmes super fignolés. Remarquez qu'avec le Mega-CD, la rotation était en hard. Et vu le nombre d'objets en rotation sur le screen (... mouais, sauf qu'ils sont tous dans la même position, ce qui facilite la tâche), ça ne m'étonnerait pas qu'on soit en fait sur Mega-CD.

Voir le site web de David
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2011-02-22 23:34
On continue avec les réponses :

- c'est bien de la Megadrive, et pas en CD.

- Mais ce n'est pas Kyukyoku Tiger (qui est fidèle et très bien sur MD, qui musicalement est parfaite sur le coup).

J'ai googlé le titre et la machine, ça donne ses 400 000+ réponses. C'est pas un jeu hyper connu à la Thunderforce, mais c'est loin d'être le vilain titre tout obscur.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-02-23 00:10
Citation :
Le 2011-02-22 22:35, David a écrit :

Oui on parle du même, sauf que j'y jouais en arcade, et que tu me mets le doute. Il me semble pourtant que le stage faisait un loop (y compris après le boss) si on n'avait pas abattu assez d'ennemis. A vérifier.

Et ça m'agace parce que je suis sûre que je le connais ce jeu. Il est connu parce qu'il est de qualité, parce qu'il est original, ou pour autre chose ?

Image

Vini
Pixel digne de ce nom

Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
De : Le Perreux sur Marne

Posté le: 2011-02-23 01:15
C'est Granada sur Megadrive ?
Y aurait pas eu le radar et la ligne target j'aurais dit Battle Squadron.
C'est balaise vos devinettes, parce que déjà le jeux c'est dure mais en plus la machine.
Sans la machine je trouvais pas merci pour l'indice Si c'est ça ????

Image
Image

Voir le site web de Vini
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2011-02-23 04:43
Et nous avons un gagnant : c'est bien Granada sur Megadrive (ou Granada X, parce que le logo est pas très très clair). Un jeu que je vous encourage à tester (pour peu que vous configuriez bien la manette dans les options).

Granada est un shoot à scroll multidirectionnel, où char et canon sont désolidarisés (un jeu qui crie au twinstick, mais reste bien sur très jouable sans).
La photo montre le combat contre le boss du niveau 2, qui se déroule sur le dessus d'un énorme vaisseau. Le boss ne vient qu'une fois les N objectifs de départ détruits, à trouver : d'où le compteur d'objectifs, et le radar.

A toi de poster ton groscreen, Vini ! (la machine on s'en fout, Granada tout court suffisait).

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2011-02-23 08:24
Granada X ! Si j'avais su !
Pas que je n'y ai jamais joué, mais ce bon vieux Granada X trainait derrière lui ses casseroles.
Je me souvient qu'à l'époque (comme disait ma grand-mère), quand on voulait acheter une MD jap', on trouvait des offres comprenant la console avec Granada X, ou E Swat ou encore DJ Boy. Parfois même deux jeux en même temps.
Et ce jeu , je le croisait souvent dans les boutiques en versions japonaise et à petit prix.
Une petit voix me disait tout le temps "non Vovo, détourne ton regard, ne te laisse pas amadouer, tu as bien lu les tests, c'est une daube".

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-02-23 11:54
Bien vu. Je ne connaissais ce jeu que de nom, et je vois pourquoi : je déteste les shoots multi directionnels, je m'emmêle les pinceaux systématiquement. Alors si en plus le jeu n'est pas terrible, pas de regret.

Ah tiens, la boite du jeu :

Pas mal, dommage que la bande bleu gâche l'illustration. Du coup on voit que c'est bien Granada tout court le titre.

Image

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2011-02-23 13:18
Citation :
Le 2011-02-23 08:24, Vovo a écrit :

Granada X ! Si j'avais su !
Pas que je n'y ai jamais joué, mais ce bon vieux Granada X trainait derrière lui ses casseroles.
Je me souvient qu'à l'époque (comme disait ma grand-mère), quand on voulait acheter une MD jap', on trouvait des offres comprenant la console avec Granada X, ou E Swat ou encore DJ Boy. Parfois même deux jeux en même temps.
Et ce jeu , je le croisait souvent dans les boutiques en versions japonaise et à petit prix.
Une petit voix me disait tout le temps "non Vovo, détourne ton regard, ne te laisse pas amadouer, tu as bien lu les tests, c'est une daube".

Oh, je peux pas laisser dire ça ! Surtout que tu n'y a pas joué !
Granada X/pas X, c'est TRES BIEN.
TRES TRES BIEN, même. Pour moi, c'est un des meilleurs shoots de la MD, très varié, beaucoup plus intéressant que tout un tas de titres acclamés à l'époque juste parce qu'ils étaient bien classés dans la course aux plans de scrolling différentiels. Parce que c'était quand même ça, le principal critère d'évaluation des jeux console, au début des années 90.
Quand je me suis racheté une MD il y a quelques années, il était dans la première fournée de jeux que je me suis repris avec : y'avait Granada, Rolling Thunder 2, Castle of Illusion, et les Shining Force.

Quant aux tests de l'époque, demandez-vous comment certains *journalistes de référence* arrivaient à tester 40 jeux par mois... La plupart du temps, c'était du "test de jaquette", avec maximum 3 minutes passés dans le jeu.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-02-23 13:22
Convaincu.
Devoir à faire pour ce soir : tester Granada X (dont je n'ai aucun souvenir dans la presse ou ailleurs).

Voir le site web de Sebinjapan
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2011-02-23 13:32
Ah Sebinjapan, voilà une attitude positive !
Reviens donner ton avis quand tu l'auras essayé : pour moi, on ne peut pas ne pas l'aimer, mais ça se trouve, il se peut que ce soit juste une sorte d'affinité très particulière entre lui et moi ?

Le stage 1 donne un bon aperçu du genre et des vertus du jeu : vous saurez direct si ce jeu est fait pour vous.

Allez, voilà le stage du grosscreen

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-02-23 14:05
Pour les courageux vous pouvez aussi tester Granada avec un émulateur Sharp X68000. Tout comme Thunder Force II dont la version MD est en réalité un portage un poil revu à la baisse (qu'aurait bien pu donner un TFIII et un TFIV sur ce même support?).

Intro MT-32 forcément.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2011-02-23 14:05
Citation :
Le 2011-02-23 13:18, damdam a écrit :

Oh, je peux pas laisser dire ça ! Surtout que tu n'y a pas joué !
Granada X/pas X, c'est TRES BIEN.
TRES TRES BIEN, même. Pour moi, c'est un des meilleurs shoots de la MD...

Ah, et bien, je pense avoir usé du délis de "sale gueule" alors....
Je viens de tomber sur la vidéo de l'intro, ils ont fait ça bien... en prime c'est Wolf Team qui est aux commandes...

Damned, quand j'y repense, je suis passé à coté d'un jeu qui enfonçait Thunder Force II (je l'avais bien aimé, le temps d'une ou deux aprés midi).
Alors à l'occasion, lorsque je remetrais en branle un ému MD, je prendrais la rom. Promis.

Par contre le jeu n'est jamais sortit du japon alors ? (je n'ai pas trouvé de jaquette Euro notament.)

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-02-23 14:23
Les stages multi-directionnels de TFII sur X68000 sont plus réussis que sur MD, premièrement graphiquement il y a un peu plus de détails et surtout au niveau du gameplay il y a ce qui manque beaucoup sur MD: la possibilité de voir la carte de la zone.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-02-23 22:03
Citation :
Le 2011-02-23 13:32, damdam a écrit :
Reviens donner ton avis quand tu l'auras essayé : pour moi, on ne peut pas ne pas l'aimer, mais ça se trouve, il se peut que ce soit juste une sorte d'affinité très particulière entre lui et moi ?

Je pense que Granada est un bon jeu, et que c'est difficilement contestable. Même en le testant pendant 30 secondes par dessus la jambe, je ne comprends pas comment on a pu en dire du mal. J'ai fait les 2 premiers niveaux en entier et une partie du 3ème et le bilan est largement positif. Avec un bouton pour locker son tir, la jouabilité est parfaite. Le rythme est soutenu et le level-design réserve quelques passages intéressants en plus du dézingage à tout-va (les rouleaux-compresseurs dans le 1er niveau, les risques de chute dans le second), quoique un peu sous-exploité à mon gout. La "blaster" avec son recul (qui rend parfois son utilisation un peu délicate) est une bonne idée.
Bon après, ce n'est pas une méga-grosse-prod non plus : le design est pas toujours génial (les drones bonus en forme de cubes, le boss du second niveau ...), et les décors sont un peu simplistes. Mais ça se joue très bien, et c'est le principal.

Citation :
Le 2011-02-23 14:05, Kimuji a écrit :
Pour les courageux vous pouvez aussi tester Granada avec un émulateur Sharp X68000.

Il n'y a pas besoin d'être spécialement courageux. L'utilisation de cette (merveilleuse) machine par l'intermédiaire de l'ému Winx68K est d'une facilité enfantine. Et donc j'ai lancé la version X68000. C'est un peu plus joli (sprites plus gros) mais l'intérêt de ce jeu n'est pas vraiment dans ses graphismes. Le son est effectivement meilleur, mais j'ai aussi surtout l'impression que l'animation ne rame pas du tout, contrairement à la version MD qui souffre de temps en temps avec plein de monde à l'écran (à moins que ça vienne de l'émulation chez moi ?). Par contre, jouer avec 2 boutons au lieu de 3 est moins pratique (il faut appuyer bien en même temps sur les boutons pour utiliser le blaster).

EDIT : et si quelqu'un peut m'indiquer comment prendre des screenshots avec cet ému X68000, je lui en serai éternellement reconnaissant ...

Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le jeu du groscreen

9286 messages • page
1 ... 288289290291292293294 ... 465

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)