panzer dragoon... saga ?
(j'ai pas souvenir d'un compteur sur le viseur dans le zwei)
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2010-10-29 20:07
Je te l'accorde.
C'est bel et bien Panzer Dragoon Zwei. Il y a un compteur de score si tu mets dans les options les indications à l'écran au max. Par défaut il y a les barres de vie et de berzerk, et le radar. On peut aussi jouer sans rien d'affiché, mais c'est chaud sans barre de vie tout de même...
J'ai voulu poster une image de ce jeu car ça fait deux jours que je me suis relancé dedans. Et mon dieu s'il yt a bien un jeu 32 bits qui ne vieillit pas c'est bien celui-là. La maniabilité est restée très souple, réactive et vive, et la 3D est toujours aussi belle.
Alors je viens de me rendre compte qu'elle est en fait très limitée (décors aux formes simples et basiques, et répétitifs), mais cette astuce permet je pense à la machine d'assurer au niveau des textures. Et le résultat est toujours aussi énorme.
Allez, pour le plaisir:
L'instrumentation ets au max dans cette vidéo, comme dans le screen, et c'est bien trop envahissant à mon goût.
A noter que dans les options je viens de découvrir une option 16/9ème!
C'est très rare sur 32 bits non?
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-10-31 11:59
Oui, plutôt, et je n'avais même pas fait attention à cette option. Panzer Dragoon Zwei est le jeu Saturn que je montre à mes invités pour leur montrer qu'un jeu en 3D peut ne pas vieillir, et qu'on n'a pas besoin de milliards de polygones et de la HD pour en prendre plein les mirettes : le stage 4 dans les souterrains aquatiques, son rythme et sa musique splendide remplissent parfaitement cet office.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2010-11-03 23:16
Ah le Zwei, il dépote grave sa mère les enfants, et il enfonce le 1er malgré tout le respect que j'ai pour lui.