| Auteur |
[Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ? |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2003-11-09 18:12
Ca me fait penser au mode poursuite de Burnout 2, titre que je viens seulement de découvrir, et qui m'a gentiment rappelé, après plus de temps passé sur ému que sur console 128 bits, que les jeux next generation pouvaient réellement me scotcher à l'écran! Ce n'est pas vraiment une surprise, ayant passé récemment un sacré bout de temps sur le dernier Zelda, mais le constat est sans appel: les jeux vidéo ancienne génération représentent pour moi 90% de mon temps passé devant un écran.
Mais revenons-en à ce Burnout 2.
Quel fun, les enfants... Et quelle réalisation! Je n'en crois toujours pas mes yeux. La course de l'aéroport en pleine nuit et sous la pluie m'a tout simplement époustouflé! Ainsi donc ma Gamecube est capable de tout ça?
A vous entendre tous parler des prochaines sorties du même genre, je n'imagine même pas ce que pourra donner le fameux PGR2.
Y'a pas à dire: la 3D, quand elle est bien pensée et bien fichue, c'est vraiment kek'chose!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 13:54
Citation :
Le 2003-11-09 17:57, JCV. a écrit:
C'est pas moi m'sieur, c'est IsKor!
Ah oui. Colle lui un chewing-gum de ma part dans les cheveux.

Inscrit : Apr 19, 2003 Messages : 137 De : Toulon
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 20:37
j'ai excellent (mais vague) souvenir d'un shoot auquel je jouais en arcade a la fin des années 80 (peut etre debut 90?) voila les elements dont je me rappelles:
-c'etait un shoot vertical.
-il y avait 3 types de tirs, selon les modules que l'on recoltait (rouge, vert, bleu), on pouvait gagner de la puissance en recoltant d'autres modules/capsules de la meme couleur - si mes souvenirs sont exacts, le rouge etait un tir multidirectionnel, et le bleu ressemblait a un rayon electrique.
-le 1er ou le 2eme stage se deroule dans l'espace.
ne me demandez pas d'autres details, je devais avoir une dizaine d'année a tout casser... je suis pas du genre a retenir les titres alors des screenshots m'aideraient mieux je pense... merci d'avance!

Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 455 De : monster land
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 21:33
le jeu c'est truxton. desole j'ai pas la rom donc j'ai pas le screen
_________________ il est magnifique Jenny, cui cui.
|
tormento Pixel digne de ce nom

Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 21:45
je vais chercher ca...

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 21:51
|
tormento Pixel digne de ce nom

Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 22:04
je l'ai dloadé sur playagain, mais il ne marche pas sous mon mame - bon on verra demain, mais au vu des screenshots ca a l'air d'etre ca... merci!
(et le 2 il vaut quoi?)

Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 455 De : monster land
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 22:17
le 2 est pas mal mais les stages sont long!!
çà met un peut de temps avant qu'il y est de l'action.
wild cat tu plaisantes? j'avais essayé de faire la fin a l'époque sans perdre de credit, je me souvient qu'une fois qu'on perd une vie c'est foutu parceque ta plus d'armes et les vies s'enchaines. je dépassais pas le niveau 5 si je me souviens.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 22:23
Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué, mais je me souviens que je me faisais limite chier en y jouant. Loin des passages ultra-tendus qui maintenaient le joueur sans arrêt sous pression d'un R-Type, j'avais plutôt l'impression d'une longue balade un rien soporifique à la Zero Wing...
Ceci dit je n'ai pas souvenir de l'avoir un jour terminé.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 21:19
Je me souviens pour ce jeu d'une astuce mémorable sur la version MD. Contre les Boss (ou tout autre ennemi en fait), il suffisait de lancer une mega-bombe, de mettre en pause et d'attendre un peu. Pendant la pause, la bombe continuait son effet et de ce fait, en quelques secondes, le boss était mort sans le moindre effort. Je précise que je n'ai jamais testé, j'avais lu ça dans Joystick à l'époque me semble t-il (ou dans la Bible des Astuces).
|
hardballer Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Crusader KIngs III
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 381 De : Grésivaudan !
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 00:18
http://www.game-over.net/e32000/eye/
je cherche des infos sur ce jeu "deathdealer" qui avait eu une grosse preview dans un pc jeux (ou ou un GEN 4?) il y a quelques années et dont je n'ai plus jamais retrouvé la trace ...
Il était réalisé par une société française nommé "oeil pour oeil "dont il me semble que c'était la premiere réalisation ... , donc a mon avis elle a coulé avant la sortie (qui n'a donc jamais eu lieu ...)
si ça vous dis quelque chose je suis preneur de toute info , votre prx sera le mien
edit  ups ce serait peut etre mieux en section trivia ...
|
tam Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 26, 2003 Messages : 231
Hors ligne | Posté le: 2003-11-14 11:17
salut !
je cherche régulièrement le nom de vieux jeux CPC qui me sortent de la tête ( jet set willy est le dernier à m'être revenu en mémoire) si quelqu'un peut m'aider à retrouver les titres de ceux-ci je lui serait reconnaissant :
un jeu en 3D, avec des grosses faces bien pleines de couleurs moches, on joue (aparemment) le role d'un cosmonaute et on se balade dans des décors tout carrés on rentre dans des pièces etc... je crois pas qu'il y avait grand chose à faire, il y avait des teleport, le jeu était assez hypnotisant mais totalement dénué d'intérêt (dans mes souvenirs) si vous me trouvez le titre je devrais me souvenir si c'est le bon.
un jeu (un spellbound il me semble) en vue de coté et de dessus dans les labyrinthes que j'ai jamais réussi à finir. en 16 couleurs bien criardes et des ennemis qui se jettent sur vous et que j'arrivais pas à tuer.
je crois qu'il y a eu plusieurs spellbound (on reconnait le petit héro en armure) vous connaissez le nom de celui ci ?
un jeu d'hélico en 3D fil de fer qui gére tir et missiles, et carburant, assez sympa à jouer, couleurs rose fluo et vert flashy.
merci pour tout ^___^
_________________ j'aime les gros pixels
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-11-14 12:29
Stormbringer ou Knight Tyme pour le deuxième ? Il y a aussi Finders Keepers... Le jeu d'hélico, ce n'est pas Tomahawk ?
--
Atari Frog
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-14 12:58
finder keepers, tomahawk et de deux !!
merci atari frog 
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-11-14 14:34
Un jeu en 3D surface pleine sur CPC ?...j'en connais pas des masses à part Driller..
_________________ www.cyrilauvity.fr
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-14 15:51
ca n'est pas driller
je me demande s'il n'y avait pas dark kelkchose dans le titre (mais je confond peut être avec d'autres jeux  )
_________________ j'aime les gros pixels
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-11-14 19:03
Au passage j'aimerais beaucoup faire un article sur ces deux jeux : Finders Keepers et Knyght Tyme, mais hélas je n'ai jamais pu trouver l'ombre d'une info. Vous connaissez des liens ? Atari Frog, c'est ton rayon ça.

Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 00:57
Citation : je me demande s'il n'y avait pas dark kelkchose dans le titre (mais je confond peut être avec d'autres jeux  )
Dark Side peut-être ? Le jeu utilise le même moteur que Driller...
--
Atari Frog
|
Atari Frog Atariste convaincu

Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 01:05
Citation : Au passage j'aimerais beaucoup faire un article sur ces deux jeux : Finders Keepers et Knyght Tyme, mais hélas je n'ai jamais pu trouver l'ombre d'une info. Vous connaissez des liens ? Atari Frog, c'est ton rayon ça.
Lolo, je connais ces jeux par leurs noms mais j'avoue n'avoir joué qu'un peu à Spellbound car c'est le seul sorti sur Atari. Salauds. Ordures. Bachi-bouzouks.
Sinon, regarde peut-être du côté des sites sur le Spectrum... Les numéros de la célèbre revue Crash sont consultables en ligne et il n'est pas impossible que plusieurs articles soient consacrés à la série.
--
Atari Frog
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8691 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 01:46
|