| Auteur |
Le jeu du groscreen |
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5598 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2009-04-29 15:35
@Chatpopeye : alors, non ça n'a rien à voir avec un cirque bien qu'il y ait des animaux exotiques qui n'ont rien à faire dans ce jeu.
@Jika : Non, ce n'est pas Cauldron.
C'est un jeu où on fouille beaucoup ...
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2009-04-29 16:07
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5598 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2009-04-29 16:19
Bingo ^^
J'étais tout minot quand je voyais mes cousins jouer dessus, du coup ces graphismes sont très imprimés dans mes souvenirs (et pas mal d'autres jeux apple 2 aussi, du coup).
Je suis désolé si certains ont trouvé ça un peu chaud ^^
|
1061720
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-29 21:49
Tout de suite, la suite :
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34386 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-04-29 22:48
Tain ça devient tendu là
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-30 10:49
Un petit zoom arrière :

|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-30 17:19
Les deux pinces m'ont tout de suite fait penser à Hacker.
Aucune idée s'il s'agit de la bonne réponse - je n'ai que très peu joué au premier épisode.
Edit : en revoyant l'image, je constate que le cadre jaune fait partie du jeu - je doute du coup qu'il s'agisse de Hacker.
|
1061720
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-30 17:47
Hé bé si, c'est bien Hacker, d'Activision
LOGON PLEASE : AUSTRALIA
|

Hors ligne | Posté le: 2009-05-02 09:32
Désolé pour le retard, je n'avais pas vu que j'avais trouvé la bonne réponse.
Nouvelle énigme :
Jeu ultra-connu.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-05-02 09:55
Zaxxon ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2009-05-02 14:51
Bingo ! Très impressionnant, Nordine.

|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-02 19:24
Hop, un extrait tiré d'un jeu lui aussi très connu:
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2009-05-02 20:07
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-02 20:45
Et c'est bien d' Another World dont il s'agit.
Il y a d'ailleurs une anecdote assez intéressante au sujet de cette image et d'Eric Chahi, en exclusivité pour Grospixels.
Ado, le temps de répondre au téléphone, j'avais laissé la console tourner au début du jeu, juste après être sorti de la cage. En revenant quelques minutes plus tard, une sorte de petite soucoupe volante flottait en défilant de la gauche vers la droite.
Je la laisse continuer son chemin tandis que je passe aux écrans suivants, jusqu'à la série des trois portes que le camarade de Lester pirate. Et, surpris, la soucoupe poursuit son chemin.
Le temps de défendre la position, elle s'est placée au-dessus du héros et paf! Décoche un laser façon Independance Day qui pulvérise le personnage ( voir image ).
Pendant des années, dès que j'en causais à des joueurs connaissant Another World, personne ne me croyait, y compris sur ce forum. ^^
Jusqu'au jour où j'ai rencontré Eric Chahi, qui d'ailleurs ne s'en souvenait plus à l'époque de l'interview quelques années plus tôt.
En fait, à l'origine, Another World devait être chronométré, un peu à la manière de Prince of Persia. Comme il ne voulait pas de compteur de temps à l'écran, il a développé cette soucoupe qui force le joueur à progresser d'écran en écran sous peine de Game Over impitoyable.
Seulement, au fil des mois, Eric Chahi a mis cette idée de côté et donc l'engin volant qui va avec. Sauf qu'avec les différents portages ( je jouais à la version Super Nintendo à l'époque ), la soucoupe était revenue, apparemment perdue au fin fond des lignes de code et de la librairie. D'où son absence de la version Amiga.
La capture ci-dessus provient de la version PC "15ème anniversaire", la même disponible en téléchargement sur le site officiel. Le "bug" est donc toujours présent et permet d'avoir un aperçu sur la version d'origine d' Another World.
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2009-05-03 17:54
Marrant ça une fonctionnalité qui réapparait.
Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir vous proposer d'image car je ne vais pas pouvoir valider vos propositions. Ce serait mieux que quelqu'un d'autre que moi propose quelque chose.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-03 22:37
Une facile alors:
|

Hors ligne | Posté le: 2009-05-03 22:44
Frog Bog sur Intellivision ?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-03 22:47
Un gagnant est toi!
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2009-05-04 14:17
Citation :
Le 2009-05-02 20:45, Nordine a écrit:
Et c'est bien d' Another World dont il s'agit.
Il y a d'ailleurs une anecdote assez intéressante au sujet de cette image et d'Eric Chahi, en exclusivité pour Grospixels.
Ado, le temps de répondre au téléphone, j'avais laissé la console tourner au début du jeu, juste après être sorti de la cage. En revenant quelques minutes plus tard, une sorte de petite soucoupe volante flottait en défilant de la gauche vers la droite.
Je la laisse continuer son chemin tandis que je passe aux écrans suivants, jusqu'à la série des trois portes que le camarade de Lester pirate. Et, surpris, la soucoupe poursuit son chemin.
Le temps de défendre la position, elle s'est placée au-dessus du héros et paf! Décoche un laser façon Independance Day qui pulvérise le personnage ( voir image ).
Pendant des années, dès que j'en causais à des joueurs connaissant Another World, personne ne me croyait, y compris sur ce forum. ^^
Jusqu'au jour où j'ai rencontré Eric Chahi, qui d'ailleurs ne s'en souvenait plus à l'époque de l'interview quelques années plus tôt.
En fait, à l'origine, Another World devait être chronométré, un peu à la manière de Prince of Persia. Comme il ne voulait pas de compteur de temps à l'écran, il a développé cette soucoupe qui force le joueur à progresser d'écran en écran sous peine de Game Over impitoyable.
Seulement, au fil des mois, Eric Chahi a mis cette idée de côté et donc l'engin volant qui va avec. Sauf qu'avec les différents portages ( je jouais à la version Super Nintendo à l'époque ), la soucoupe était revenue, apparemment perdue au fin fond des lignes de code et de la librairie. D'où son absence de la version Amiga.
La capture ci-dessus provient de la version PC "15ème anniversaire", la même disponible en téléchargement sur le site officiel. Le "bug" est donc toujours présent et permet d'avoir un aperçu sur la version d'origine d' Another World.
Oui, j'en ai parlé l'année dernière dans ce topic, j'étais tombé par hasard sur une vidéo de l'ufo :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12904&forum=1&start=20
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-05 21:35
David est demandé en caisse 12 pour poursuivre le trivia.
|