Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le jeu CPC mystère... Help Me!!
28 messages • page
12
Auteur Le jeu CPC mystère... Help Me!!
celastus
Pixel de bonne taille

Joue à Tunic

Inscrit : Feb 06, 2003
De : Paname

Posté le: 2005-06-13 16:46
Pour moi qui n'avais connu que le mo5, le zx-spectrum et le to7-70, j'ai trouvé que le cpc faisait part de pas mal d'innovations (surtout le 664 avec enfin un lecteur de disquettes).

Il est vrai qu'en parallelle, il y a eu une série de machines atari, il y a eu le msx, je n'ai pas connu ces machines ou presque. Le msx avait lui aussi un tres bon basic. En ce sens, on peut dire que le cpc n'innovait pas beaucoup.

Le commodorre avait pour lui une tres bonne logitheque. Malgré tout, le cpc étant bien mieux implanté en France, il étais bien plus facile de trouver un pote avec plein de jeux, un coup de discology, et on pouvait rentabiliser un peu l'investissement.

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2005-06-13 17:15
Je lis souvent que pour un même jeu, la version Spectrum est loin devant la version CPC. N'ayant jamais lancé un ému Spectrum, j'ai jamais pu vérifier mais au vu des screens, j'ai du mal à le croire. Alors, mythe perpétué par les fans ou réalité ?

Voir le site web de Lyle
Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2005-06-13 17:51
Citation :
Je lis souvent que pour un même jeu, la version Spectrum est loin devant la version CPC. N'ayant jamais lancé un ému Spectrum, j'ai jamais pu vérifier mais au vu des screens, j'ai du mal à le croire. Alors, mythe perpétué par les fans ou réalité ?

Il y a pas mal de jeux qui sont certainement plus jouables sur Spectrum que sur Amstrad même si, en règle générale, la version Amstrad est plus colorée. Quant à dire si c'est plus beau, c'est une question de point de vue... Enfin, entre la peste et le choléra... Non, je plaisante

Doudou, tu as regardé du côté des jeux Loriciel ou Silmarils ?

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Voir le site web de Atari Frog
doudou1980
Pixel microscopique

Inscrit : Jun 08, 2005

Posté le: 2005-06-13 18:16
C'est rien de tout ça... Je crois que je vais abandonner
J'ai trop peu de détails, a part évidemment cet atroce bruit de pelle, quand je cherchais la solution comme un c** pendant des heures en creusant partout...

Merci à tous en tout cas, ca m'a permis de retomber sur d'autres jeux que j'avais aussi adorés a l'époque!

TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2005-06-13 19:57
Salut,

+1 !!!!!!

Par contre, désolé, je ne vois pas ce que peut être ton jeu doudou1980... surtout s'il est sorti vers la fin du CPC car j'étais alors passé sur Amiga 500...

Les derniers jeux que j'ai lancé sur mon CPC6128 étaient "Super Cauldron" et "Xyphoes Phantasy".

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/

Voir le site web de TITAN
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-06-13 23:12
Citation :

Le 2005-06-13 17:15, Lyle a écrit:

J'ignore si la version Spectrum d'un jeu est "souvent" supérieure à sa version sur Amstrad, mais il est un titre notoire qui, sur Spectrum, atomise non seulement l'Amstrad , mais aussi sa propre logithèque: c'est R-Type. A ce qui paraît, la conversion de ce shoot mythique sur Spectrum tient du miracle!
Je serais curieux de le voir tourner, tiens.
Y'a-t-il d'anciens possesseurs de Spectrum dans la salle? Je suis toujours étonné de constater à quel point cette machine s'est encore plus gaufrée que le C64 en France.

Voir le site web de David
Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2005-06-14 00:05
Citation :
Y'a-t-il d'anciens possesseurs de Spectrum dans la salle? Je suis toujours étonné de constater à quel point cette machine s'est encore plus gaufrée que le C64 en France.

C'était DIRECO qui s'occupait de la distribution si j'ai bonne mémoire. Je me souviens d'un ami qui avait acheté un Spectrum dès sa sortie en France (le modèle 16K je crois) et il s'amusait comme un fou avec Atic Atac ou Alchemist... La machine n'a pas eu un succès exceptionnel en France mais Ere Informatique a publié pas mal de jeux dessus, dont un simulateur de vol pas mal du tout...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Voir le site web de Atari Frog
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2005-06-14 01:09
Citation :

J'ignore si la version Spectrum d'un jeu est "souvent" supérieure à sa version sur Amstrad, mais il est un titre notoire qui, sur Spectrum, atomise non seulement l'Amstrad , mais aussi sa propre logithèque: c'est R-Type. A ce qui paraît, la conversion de ce shoot mythique sur Spectrum tient du miracle!
Je serais curieux de le voir tourner, tiens.

C'était pas très difficile de faire mieux en même temps. La version CPC avait la vitesse d'un Bioship Paladin, un scrolling à la MSX, pas de son et les 4 seules couleurs qu'offrent le mode 1. Reste que c'est avec cette version assez pourrie que j'ai pu découvrir le jeu.

...Le topic est partie pour se développer autour des pour et des contre du CPC. Il serait peut-être judicieux de le renommer.

Voir le site web de Lyle
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2005-06-15 13:12
Un petit lien pour CPC :

http://amstrad.cpc.free.fr/index.php?op=edito

Il y a notamment PJA a downloader, c'est un logiciel pour faire vos propres jeux d'aventures sur CPC !!

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le jeu CPC mystère... Help Me!!

28 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)