| Auteur |
émission télé |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-05-22 12:31
L'émission avec Cyril Drevet, Televisator 2, c'était plutôt dans les années 90 vu qu'ils étaient branchés SNES à fond (cf. générique basé sur Street Fighter 2). Au début c'était excellent, une émission 100% consacrée aux jeux vidéo (avec 1 ou 2 dessins animés jetés au milieu). Et puis lentement mais sûrement, ça a commencé à dégénérer, les jeux vidéo occupant progressivement moins de place pour ne devenir à la fin qu'une toute petite rubrique (même pas 1/4 d'heure) qui ressemblait plus à de l'infomercial qu'à autre chose. Le reste de l'émission quant à lui n'était alors plus qu'un énième clone du Club Dorothée. A ce stade-là ils ont décidé de l'arrêter, ce qui n'est pas une si mauvaise chose...
(anecdote à la con: j'ai un pote qui a assisté à cette émission à l'époque à chaque émission un mec du public se faisait démolir par Cyril Drevet -- qui partait avec 30 secondes de retard -- sur Virtua Racing. Lors des répètes, mon pote lui a mis la misère; le résultat c'est que lors de l'émission c'est quelqu'un d'autre qui a joué.)
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2002-05-22 13:24
Chat ouf, j'suis super d' accord avec toi!!
J' ai aussi suivi cette émission (c' était d'ailleur la principale raison pour laquelle j' étais degouté d' aller au college le Mercredi matin) et c'est vrai que c'était très bien parti : emission 100% jeux video avec un episode des Simpson , c était du pur bonheur...
De plus, fan de Player One j' étais bien content de retrouver une partie de l' équipe dans une émission qui préservait l' esprit du mag' (Crevette, alias Cyril Drevet faisait partie de Player depuis un moment)
Mais progressivement tout est parti salement en couille (désolé pour l' expression), ils ont arretés tout ce qui était bien dans cette émission pour le remplacer par des dessins animés pourris (avec un rapport aux jeux video parfois : Zelda, Mario etc)
La descente aux enfers ne s'est pas arretée la : le sieur Crevette a ensuite fini chez le concurrent (TF1) a faire le mongolien entre 2 dessins animés chez Dorothée...
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2002-05-22 13:51
En parlant de concours dans les émissions télé.
Quel était le jeu de reflexion de Taito sur lequel s'affrontaient deux joueurs dans une émission d'Antenne 2 ?
Indice : c'est un jeu d'arcade à l'origine et j'adore ce jeu (comment ça ne vous aide pas  )
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2002-05-22 13:59
Puzzle Bubble?
(paceque "Taito", "Arcade", et "2 joueurs"; mais je ne vois pas de quelle émission il s'agit)
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2002-05-22 14:00
Non ce n'est pas ça et l'émission c'était "Eric et Noëlla"
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-05-22 14:06
C'est Pang, non ?
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-05-22 14:16
Apparemment, dès que quelqu'un essaie de faire une émission télé sur les jeux vidéo, ça finit toujours par foirer.
Dernier exemple en date: Game One qui depuis l'affaire Marcus dégringole lentement mais sûrement...
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2002-05-22 15:04
C'est pas Pang non plus !!!
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3517 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2002-05-22 15:12
Excusez-moi, j'ai pas le câble, alors Game One je ne connais qu'accessoirement. J'ai pu voir la chaîne il y a un an et demi, et la semaine dernière, et je ne reconnais pas grand chose.
Bon, ma question : c'est quoi, "l'affaire Marcus" ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-05-22 15:51
J'ai pas le sat' non plus donc je regarde Game One chez les potes, mais voilà le descriptif de l'affaire Marcus.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Marcus (ou Monsieur Us pour les intimes) était un animateur de Game One. Il présentait notamment Level One, une émission où il testait le début d'un jeu, parfois avec des invités. Marcus avait un bon sens de l'humour et il était totalement mauvais dans TOUS les jeux sans exception, donc l'émission était plutôt bonne. D'autant qu'il donnait vraiment son avis sur les jeux et qu'une fois de temps en temps il testait une bonne grosse daube des familles qu'il descendait en flammes pendant 30 min non-stop (je me rappelle d'un Level One sur Astérix et Obélix Contre César sur PSX... c'était à se pisser dessus).
Récemment, (je ne me souviens plus exactement quand) il a testé, dans un Level One, Salt Lake City 2002, qui comme tous les jeux basés sur les JO était une énorme daube (vous connaissez la chanson: on casque pour acheter la license et après on n'a plus de thune pour faire un jeu correct mais c'est pas grave parce que le grand public l'achètera quand même à cause du nom).
Et c'est là que survient le problème. En effet, il se trouve qu'Infogrames, éditeur dudit Salt Lake 2002, est également un gros sponsor de la chaîne. Vous me voyez venir?
Bingo. Les responsables de la chaîne contactent Marcus, lui disent que c'est pas possible de démolir comme ça le jeu du sponsor (qui en plus a raqué un max pour le faire vu le prix de la license), qu'ils ne peuvent pas passer son Level One.
Inutile de dire qu'à ce moment précis, Game One a perdu toute crédibilité aux yeux des gamers.
De son côté, Marcus, en apprenant que son Level One allait être censuré, a quitté la chaîne, suivi par la moitié de l'équipe.
Au même moment, allez savoir pourquoi (*ricanement cynique*), Game One fermait définitivement le forum de leur site web.
Depuis, Game One dérive de plus en plus vers l'infomercial. Level One existe toujours mais Marcus y a été remplacé par deux abrutis qui n'ont même pas réussi à me faire sourire lors d'un test à 4 de Smash Bros Melee (!). Les émissions où l'on "teste" les jeux (Game Zone, etc.) fonctionnent désormais sur la formule du "Si tu nous donne du fric, on fait un test plus long sur ton jeu et/ou on en dit plus de bien".
Oh, et ils rediffusent des émissions qu'ils ont enregistrées il y a 2 ans et plus (ce midi j'ai vu un Focus sur Medievil 2 sur PSX).
La seule bonne chose qui reste sur cette chaîne, c'est les animés qu'ils passent, qui eux restent de qualité (actuellement Trigun).
Je leur donne deux ans, trois à tout casser en étant optimiste.
Et c'est dommage parce que j'aimais beaucoup cette chaîne.
Il y a un site qui parle de tout ça plus en détail, mais je ne me rappelle plus du nom ni de l'adresse. "Game One Densetsu", ou un truc du style.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-05-22 16:43
Pour le level censuré, je ne savais pas... Mais l'histoire Marcus a duré plusieurs mois (les habitués auront noté un tas de petites remarques sournoises de sa part, avant qu'il n'annonce sa décision officiellement dans un mémorable level one en direct sur MGS2, qui n'a d'ailleur jamais été rediffusé non plus...)
PS: Marcus n'est pas nul. J'aimerai vous y voir vous, avec votre tête à l'écran, des projos en pleine tête, à parler d'un jeu que vous n'avez pas prit le temps de connaitre pendant 20 minutes, à raison de 4 ou 5 émissions par semaine...
JC, défenseur des Marcus-en-voie-de-disparition...
|
vector Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 08, 2002 Messages : 263 De : quelque part dans l'espace-temps
Hors ligne | Posté le: 2002-05-23 07:27
Apparemment il y a une bataille juridique entre marcus et gameone/infogrammes au sujet des droits de l'émission levelone.
Personnellement je pense qu'une émission 100% jeux vidéo est une utopie. Etant donné le nombre de rediffusions, l'actuel gameone pourrait se contenter de 2h (et encore) d'antenne par jour.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2002-05-23 14:17
Vous ne trouvez toujours pas ce jeu de Taito alors je vous donne un indice : c'est un jeu de réflexion et dans dans le jeu il y a le sigle de Taito (si avec ça vous ne trouvez pas...)
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2002-05-23 15:00
Non!!
Une chaine entierement consacrée aux jeux video n est pas un utopie!
Il suffit de voir ce qu' était GameOne il y a 1 an et demi pour voir que c'était meme plutot pas mal...
Mais c' est vrai que "l'affaire Marcus" signe le début de la fin.
(maintenant il y a 4x plus de pubs [sans exagerer!!], et facilement le triple de rediffusions...)
exemple: ils rediffusent plusieurs fois par jour les émissions concernant l' E3 de l' année dernière sans aucune precision temporelle (a vous de savoir qu' il s' agit de vieilles previews)
Mais la dem' de Marcus n' est pas le premier faux pas de la chaine : Didou avait du aussi arreter son emission (fort sympathique au demeurant) et il avait été suivi par une partie de la redaction...
Les dirigeants ont cru pouvoir se passer de lui en continuant l' émission avec Juliette, mais le resultat pathetique les a calmé assez vite
(A sa décharge la mission n' était pas facile puisqu' il s' agissait d'une heure de programme ou on ne voyait QUE le presentateur, l' émission étant essentiellement basée sur le caractere et l' assurance de Didou devant la camera)
Je ne pense pas qu' il s'agisse de nostalgie mal placée, mais on est en droit d' attendre autre chose d'une chaine encore jeune et qui était pas si mal partie (mis a part l' idée de faire la moitié des programmes en anglais, idée rapidement mise de coté)
C' est bizarre j ai l impression de revivre les mauvais moments de la descente vers les limbes de Televisator2... (voir + haut)
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2002-05-23 15:07
Juste un ptit PS
Pour dire que c'est vrai que Marcus n' est pas nul!
Il jouait dans des conditions bien particulieres, avait de solides connaissances sur tous les supports de jeux ayant existés et il y a une difference de niveau incommensurable entre lui et les 2 nouveaux (qui sont pitoyables).
De plus, il semblerait que cela soit le fait de jouer et parler en meme temps qui soit difficile : lorsqu'il ne parlait pas, Marcus se mettait subitement a très bien jouer...
A voir: http://www.liberation.fr/quotidien/semaine/020401-060023027MEDI.html
|
vector Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 08, 2002 Messages : 263 De : quelque part dans l'espace-temps
Hors ligne | Posté le: 2002-05-23 18:19
Ce que je trouvais pas mal sur gameone:
-les 48h: certains sont excellents (frederic raynal, le musicien, le journaliste au japon...)
-les levels one avec marcus qui est à mon avis irremplaçable. Si vous avez des vieux tilt des années 92-94 (jusqu'au dernier en fait) lisez le courrier des lecteurs. C'est marc lacombe qui y répondait aux lettres et déja là il sortait du lot. Lisez par exemple le courrier du dernier numéro, bourré d'humour.
-les réunions de la presse, surtout quand c'était animé par marcus
-soundtest était pas mal
-mémoire vive mais je n'aime pas trop la présentation et l'émission est vraiment trop courte
le reste euh
En gros, on peut dire qu'il nous pondait une demi-heure de nouvelles émissions par jour. Remplir une grille avec si peu de matière, hum pas évident. D'ailleurs ils en ont pleinement conscience chez gameone mais qui dit nouvelles émissions dit plus de moyens.
C'est amusant, j'ai vraiment tendance à utiliser l'imparfait quand j'évoque gameone.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-05-23 20:23
Citation : Le 2002-05-23 18:19, vector a écrit:
les 48h: certains sont excellents (frederic raynal, le musicien, le journaliste au japon...)
Le musicien s'appelle Pierre Estève. Il a fait entre autres les musiques d'Atlantis et Chroniques de la lune noire... J'adore sa façon d'aborder la musique et les sons, surtout qu'il m'a prouvé que je n'étais pas le seul dingue à collectionner les instruments de musique...
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-05-23 22:36
Citation : Le 2002-05-23 14:17, Maze007 a écrit:
Vous ne trouvez toujours pas ce jeu de Taito alors je vous donne un indice : c'est un jeu de réflexion et dans dans le jeu il y a le sigle de Taito (si avec ça vous ne trouvez pas...)
ouuuups ! Désolé Maze... c'est vrai qu'on s'éloigne carrément des trivias, là
Bon pour le jeu désolé mais je ne vois pas. Pourtant 'Eric et Noëlla' j'ai encore le générique en tête"...
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2002-05-24 09:44
Citation :
Le 2002-05-23 18:19, vector a écrit:
-les levels one avec marcus qui est à mon avis irremplaçable. Si vous avez des vieux tilt des années 92-94 (jusqu'au dernier en fait) lisez le courrier des lecteurs. C'est marc lacombe qui y répondait aux lettres et déja là il sortait du lot. Lisez par exemple le courrier du dernier numéro, bourré d'humour.
Moi aussi j' avais déja remarqué Marcus mais pas a la meme époque : c'était dans PlayerOne (numeros entre 40 et 50 je crois)
et il etait deja tres drole.
Ca donne l' impression qu'il a deja tout fait...
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2002-05-24 12:07
Je suis désolé de ne pas pouvoir rentrer dans la discussion Gameone et Marcus mais je ne connais pas cette chaine ou de façon sporadique sur écran géant dans un ou deux bars de Bordeaux (bah oui ça fait hype les jeux vidéos  )
Bon on va donner la réponse du jeu sur lequel s'affrontaient deux joueurs dans "Eric et Noëlla" c'était PLOTTING un jeu fantastique de Taito dispo sous Mame et sur differentes plateformes ordinateur (dont le ST) qui sera testé un jour sur GP car il a aussi sa place (et oh combien) dans les colones dédiées à la gloire des pixels.
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
|