| Auteur |
Les coups de Street Fighter 2 (SNES) |
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2005-08-23 12:38
Salut à tous,
Je sais que pas mal de personnes, ici, apprécient "Street Figther 2" et tout ce qui gravite autour.
J'ai même cru comprendre qu'il y avait un site dédié, héhé...
Donc voilà, j'ai scanné aujourd'hui un vieu supplément du magazine "Super Power" de 1994. Il s'agit d'un récapitulatifs, en images, des 11 meilleurs coups de chaque joueurs avec quelques tips au passage.
Les images JPEG (il y a 16 pages au total) sont ici :
http://titan08.free.fr/superpower_sf2/
Vous pouvez, bien évidement, en faire ce que bon vous semblera : C'est cadeau !
Bonne lecture...
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-08-23 13:24
Merci, très sympa !
Par contre, j'ai parcouru la première page et il y a un truc qui m'intrigue. Il est proposé de choisir un personnage parmi ces quatre là : Ken, Chun-li, Guile et Blanka. Avec la précision que Ken est plus puissant que Ryu. Je n'ai pas le souvenir que le jeu soit aussi déséquilibré, au contraire. Ne peut on pas prétendre à la victoire avec un Honda ou un Dhalsim ?
Y a t-il un expert dans la salle pour répondre à ceci ? 
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-08-23 13:37
Sympa et rigolo. ^^
Ken se met au Tae-Kwon-Do, Bison au Jet-Kun-Do, Zangief devient Hongrois, la boule de feu de Ken est d'un coup d'un seul uniquement parable par Ryu, j'en passe et des meilleures. ^^
Aujourd'hui, écrire ne serait-ce qu'un dixième des grosses bêtises incluses dans ce papier aurait valu à la rédaction une immolation sur la place publique (au bas mot), ce qui me fait regretter cette époque où les rédacteurs pouvaient tout de même se permettre de grosses largesses.
Merci beaucoup Titan, très sympa de ta part !!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-08-23 14:51
Mon dieu les illustrations toutes pas belles
Merci titan
Ca me rappelle que j'ai moi aussi un mag qui traite de plein plein de coups et tout qui concerne Super street je crois.
|
Yannishiro Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 27, 2003 Messages : 69
Hors ligne | Posté le: 2005-08-23 21:43
Merci!
J'adore revoir les vieux magazine (nostalgiiiiie!)
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9183 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-08-24 03:36
Un document sur Street que je ne connaissais pas!  Merci, Titan, j'ai rarement autant ri! Bon Dieu, mais comment on peut ecrire des conneries pareilles... Bison/Vega s'appelerait en fait Alexandre Patjetsine Pavlof, Blanka aimerait le cinema, Sagat serait raciste, et le pere de Chun Li aurait ete tue par... Saga (sans T! L'assassin serait-il le Chevalier des Gemeaux?  ).
Tiens, coincidence, recemment j'ai recupere un lot de 115 BD chinoises de Street (une seule histoire a suivre sur 3500 pages...), ben les libertes avec le scenario original sont telles que ca n'est plus du tout du Street Fighter... en plus, les combats ressemblent a un melange de DBZ et Hokuto no Ken, mais surement pas a du Street...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-08-24 05:31
Dire que j'avais ce bouqinà la maison jusqu'il y a peut

Inscrit : Jun 09, 2003 Messages : 43
Hors ligne | Posté le: 2005-08-24 16:34
Citation :
Le 2005-08-23 13:24, Cham' a écrit:
Merci, très sympa !
Par contre, j'ai parcouru la première page et il y a un truc qui m'intrigue. Il est proposé de choisir un personnage parmi ces quatre là : Ken, Chun-li, Guile et Blanka. Avec la précision que Ken est plus puissant que Ryu. Je n'ai pas le souvenir que le jeu soit aussi déséquilibré, au contraire. Ne peut on pas prétendre à la victoire avec un Honda ou un Dhalsim ?
Y a t-il un expert dans la salle pour répondre à ceci ?
Dhalsim est tres fort dans sf2, c'est lui le plus fort meme et de loin avec guile. Ken et ryu sont loin d'etre dans les 1ers ils sont meme avant derniers ^^.
Apres a chaque street le classement change(basé sur la theorie et les tournois, d'ailleurs a l'evo2k5 un dhalsim l'a remporté sur ssf2x).
classement complet ici http://games.t-akiba.net/sf2/diagrama.html
|
NesLP Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 18, 2005 Messages : 407 De : max-16-bits-land
Hors ligne | Posté le: 2005-08-24 21:53
TITAN : tu es un sacré numéro à offrir des goodies comme ça, gratos, juste par plaisir, depuis si longtemps.
En tant que collectionneur de goodies numériques liés au rétrogaming je te dis une fois de plus MERCI.
Des gars avec une telle attitude altruiste sont rares.
Sinon, juste pour ceux qui en veulent plus dans le même registre : allez donc feuilleter le n° 4, ed 6 de club nintendo sur ab-mag : http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=1&num=716&images=oui
_________________ OldGamesClub.com Le club des amoureux des vieux jeux vidéo
|
Yannishiro Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 27, 2003 Messages : 69
Hors ligne | Posté le: 2005-08-24 23:36
Merci pour le lien!Je me souvient maintenant de ce magazine que j'achetais:Banzaï!
|
Fredo_L Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2005 Messages : 94 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-08-25 20:24
Pour ce qui est des meilleurs persos, j'aurais tendance à dire que cela dépend de la machine sur laquelle on joue.
J'avais acheté Street Fighter 2 sur PC et Dhalsim était dans cette version absolument invincible. L'éditeur du jeu a dû se rendre compte qu'il y avait un problème car quelques temps après, une nouvelle version est sortie sur PC et cette fois les forces des persos étaient plus équilibrées et ils en ont aussi profiter pour améliorer l'animation qui était défaillante.
_________________ Lankhor.net
Abw Mags - Abw Definition - Abw Videos
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-08-25 20:44
Citation :
Le 2005-08-23 13:24, Cham' a écrit:
Avec la précision que Ken est plus puissant que Ryu. Je n'ai pas le souvenir que le jeu soit aussi déséquilibré, au contraire.
C'est très leger en fait. Ken est plus fort en coup de pied et ryu c'est en coup de poing etc... chacun à sa specialite koi.
Par contre dhalsim... bof je le trouve pas terrible

Inscrit : Jun 09, 2003 Messages : 43
Hors ligne | Posté le: 2005-08-26 13:56
Citation :
Le 2005-08-25 20:44, RainMakeR a écrit:
C'est très leger en fait. Ken est plus fort en coup de pied et ryu c'est en coup de poing etc... chacun à sa specialite koi.
Par contre dhalsim... bof je le trouve pas terrible
ds sf2 il n'y a aucune difference avec ken et ryu, ca arrive avec les versions suivante.
sinon dhalsim ben j'adore depuis que je sais bien le jouer =)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-26 21:02
Si si y'a une difference mais c'est tres leger genre quelques pixels de vie. Mais c'est veridique
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9183 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-08-27 03:32
La roulade/projection de Ken se fait en 2 tours, et celle de Ryu en 1, c'est la plus grosse difference
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Songotan Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 17, 2003 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2005-08-27 18:21
Il me semble sinon que ken pouvait toucher plusieur fois sur un dragon punch ou "helico kick"  mais pas ryu.
Un des 2 pouvait eviter les boules de feu en engageant un de ces 2 coups aussi, enfin il me semble.
Tiens vais me faire une partie
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-27 21:24
Les boules tu peux les esquiver avec tout le monde avec des coups speciaux. Il suffit d'avoir le bon timing.
Idem dans kof tu peux traverser une boule pour faire une furie. C'est ma specialite
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2005-08-28 03:08
A partir du Turbo, le hurricane kick de Ken touche plusieurs fois, contre une fois pour celui de Ryu. Mais dans le premier II et le II', ils sont encore identiques.
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2005-08-28 09:34
Ken peut chooper en l'air dans SF2 avec sa roulade tandis que Ryu ne peut pas. Je crois que c'est ça leur différence majeure...
Et le "bot" de Ken utilise bien plus volontiers les trois Dragon Punch à la suite.
Sinon merci pour ce scan, ça me fait toujours plaisir de revoir des magzines de cette époque 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-28 16:03
Citation :
Le 2005-08-28 09:34, eSceNeKCAP a écrit:
Ken peut chooper en l'air dans SF2 avec sa roulade tandis que Ryu ne peut pas. Je crois que c'est ça leur différence majeure...
Pas dans le 2 je crois que c'est à partir du turbo