| Auteur |
Le jeu CPC mystère... Help Me!! |
doudou1980 Pixel microscopique
Inscrit : Jun 08, 2005 Messages : 8
Hors ligne | Posté le: 2005-06-12 13:43
Bonjour à tous!
Bon, je balance un peu une bouteille à la mer, vu le peu d'indices que j'ai...
Je recherche un vieux jeu CPC 6128, auquel j'ai joué étant môme. Il me semble qu'il date de la fin de la période CPC (après 1990...).
Je n'ai plus le titre, il s'agissait d'un jeu d'aventure graphique, ou on se déplacait d'écran en écran pour trouver des objets et résoudre des énigmes.
Le jeu était étrange, et l'objet principal était une pelle pour creuser un peu partout et déterrer des objets...
C'est hélas tout, a part que l'ambiance graphique était assez "violacée"...
Si un dictionnaire vivant pouvait m'aider, ce serait top!
Demandez moi des détails s'il faut, merci!!!
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-06-12 13:52
Le jeu d'aventure qui m'a le plus marqué sur CPC est Sram, mais je pense pas que ce soit ça...
Tu devrais jeter un oeil sur cet excellent site: http://www.cpcgamereviews.com/
Ca fait plaisir de voir un ex-CPCiste, ils sont pas si nombreux ici, ou alors ils se cachent ^^
|
Hors ligne | Posté le: 2005-06-12 14:08
Merci! Avec les review et un screenshot, je pense que ca suffira pour voir le jeu... Mais je crains qu'il n'y soit pas, le jeu est sorti à la toute fin du 6128, un jeu français assez obscur...
Je pense qu'on est qd même quelques uns a avoir possédé la bête ^^ Qui n'a pas joué à Barbarian?
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2005-06-12 14:43
Citation :
Ca fait plaisir de voir un ex-CPCiste, ils sont pas si nombreux ici, ou alors ils se cachent ^^
Présent.
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-06-12 14:52
Présent aussi !
Et sois le bienvenu chez les retrogamers fous !
|
Dadou Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 20, 2005 Messages : 88
Hors ligne | Posté le: 2005-06-12 14:57
Ben... présent aussi !!
Désolé doudou1980, je ne vois pas trop quel peut être ton mystérieux jeu. Bienvenue à toi en tout cas.
_________________ "Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."
|
Hors ligne | Posté le: 2005-06-12 15:03
Merci, merci...
Bouarf, je me suis coltiné la liste de tous les jeux sur le lien, rien qui ressemble à ce satané obscur jeu ^^ Tant pis! Je vais orienter mes recherches par année, me semble que c sorti entre 92 et 94...
Tout ça pour un jeu qui était vraisemblablement merdique... Mais ca m'avait frustré de pas l'avoir fini à l'époque!
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-06-12 15:15
C'était dans quel type d'univers ? Médiéval, SF, contemporain... ?
Ca me fait penser à "Graal", comme ça, sans conviction.
|
Hors ligne | Posté le: 2005-06-12 15:30
Plutôt contemporain... Vraiment des énigmes bateau, et prétextes à te faire creuser à tous les endroits possibles et faire des actions un peu partout jusqu'a avoir un coup de bol
En fait c un peu le principe de tous les jeux d'aventure graphique ^^
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-06-12 15:54
J'ai des souvenirs de screenshots du jeu que tu cherches, mais incapable de mettre un nom dessus. Je dirais de chercher du côté de Lankhor (j'ai vagabondé sur www.lankhor.net sur quelques jeux, en vain - le 56k rend l'expérience douloureuse).
Sinon, ça serait bien qu'un modéro transfère ce topic en section trivia : il traîne là-bas des pointures qui pourront sans doute t'aider.
|
Hors ligne | Posté le: 2005-06-12 16:15
C'est drôle, je naviguais sur ce site... C'est exactement dans cet esprit la et ce type de graphisme, mais ce n'est pas parmi les jeux présentés...
Je veux ben qu'on transfère le topic si des CPC'men sur pattes peuvent y utiliser leurs super pouvoirs 
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2005-06-12 19:58
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-06-12 23:49
Citation :
Le 2005-06-12 14:52, Gamerphil a écrit:
Présent aussi !
+1

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-06-13 08:03
Bien que je n'en ai jamais eu un, j'ai passé tellement de temps dessus (464 ou 6128) que...
+1
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-13 08:53
-1.
Non mais franchement, jouer sur Amscrad CPC... Il n'y a guère que la France qui soit tombée dans le panneau!
(c'était la Minute Nécessaire du M. Troll)
Doudou, je suis allé voir dans les derniers Tilts que je possède (mon dernier numéro remonte à mai 92)... sans succès. Es-tu certain de la date de sortie de ton jeu (entre 92 et 94)? Car les Lankhor, antérieurs à cette période, ressemblent incroyablement fort à ton descriptif (une compil de leurs jeux d'aventure sur CPC est sortie en 92 d'ailleurs).
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2005-06-13 10:40
L'amstrad CPC avait un tres bon BASIC, avec des instructions gerant les interruptions comme AFTER ... GOSUB et EVERY ... GOSUB qui ouvraient des possibilités absentes dans n'importe quel autre basic. Il possedait aussi l'instruction RENUM si manquante au to7/mo5.
Je n'ai pas vu de meilleur basic avant ceux de la génération suivante (en particulier le GFA Basic sur atari ST)
De même, l'architecture materielle du cpc étais tres interessante, le z80 est un tres bon processeur avec un jeu d'instructions régulier, tres agréable à programmer.
Le commodore 64 étais une bouse infame à programmer. Pour le peu que j'ai essayé.
Il n'y a pas que les jeux dans la vie !! Il n'y a pas que le marketting non plus, ce n'est pas parce que sugar a vendu son ordinateur comme une machine à laver que c'est forcément une mauvaise machine 
|
Hors ligne | Posté le: 2005-06-13 10:55
Pour la date... Je ne suis plus sûr de rien.
Ce n'est pas exit, l'ambiance était nettement plus glauque que ça, et effectivement, l'esprit était très proche de ceux de Lankhor que j'ai vus en surfant... Mais ce n'était aucun de ceux qui sont sur leur site...
La recherche continue, merci a vous tous en tout cas!
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2005-06-13 13:21
Citation : L'amstrad CPC avait un tres bon BASIC, avec des instructions gerant les interruptions comme AFTER ... GOSUB et EVERY ... GOSUB qui ouvraient des possibilités absentes dans n'importe quel autre basic. Il possedait aussi l'instruction RENUM si manquante au to7/mo5.
Je n'ai pas vu de meilleur basic avant ceux de la génération suivante (en particulier le GFA Basic sur atari ST)
De même, l'architecture materielle du cpc étais tres interessante, le z80 est un tres bon processeur avec un jeu d'instructions régulier, tres agréable à programmer.
Le commodore 64 étais une bouse infame à programmer. Pour le peu que j'ai essayé.
Il n'y a pas que les jeux dans la vie !! Il n'y a pas que le marketting non plus, ce n'est pas parce que sugar a vendu son ordinateur comme une machine à laver que c'est forcément une mauvaise machine 
Le vrai reproche que je ferais au CPC, c'est qu'il ne fait pas avancer le schmilblic d'un pouce par rapport à des machines plus anciennes... Pour le reste, c'est en effet une bonne machine d'initiation avec un bon BASIC (pas révolutionnaire non plus) et des aspects pratiques indéniables, sans plus. Surtout, la machine a su se faire une place sur les marchés où les autres ont magnifiquement merdoyé (Commodore en France, Atari en Angleterre).
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-13 16:27
Citation :
Le 2005-06-13 10:40, celastus a écrit:
Tu retires le mot "bouse", et on est tous d'accord.
Content de voir que la guéguerre Commodore/Amstrad fasse encore rage vingt ans plus tard; ça ne nous rajeunit pas!
Bon, ce n'est pas tout ça, mais on n'a toujours pas mis la main sur le jeu de Doudou, là.
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2005-06-13 16:46
Pour moi qui n'avais connu que le mo5, le zx-spectrum et le to7-70, j'ai trouvé que le cpc faisait part de pas mal d'innovations (surtout le 664 avec enfin un lecteur de disquettes).
Il est vrai qu'en parallelle, il y a eu une série de machines atari, il y a eu le msx, je n'ai pas connu ces machines ou presque. Le msx avait lui aussi un tres bon basic. En ce sens, on peut dire que le cpc n'innovait pas beaucoup.
Le commodorre avait pour lui une tres bonne logitheque. Malgré tout, le cpc étant bien mieux implanté en France, il étais bien plus facile de trouver un pote avec plein de jeux, un coup de discology, et on pouvait rentabiliser un peu l'investissement.
|