| Auteur |
Albaaator, Albaaaator capitaine de l'espaaaaace |
Oeil de loup Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003 Messages : 266 De : Paris.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-15 09:43
Hier soir, tandis que je devisais avec des amies après avoir vu Spider-Man II (lequel au demeurant est très reussi dans son genre), l'une d'entre elle me parle des adaptations de licences. "Et c'est comment Spidey en Jeux Vidéo?" -"Bin euh... C'est dommage, lui répondis-je ils auraient pu faire vachement mieux, mais une fois que t'a payé la licence t'as plus de rond pour assurer un dévelopement correct donc c'est toujours très bof" - "Ouais peut-être, mais tas quand même du bol, parce que moi Albator, j'l'attends toujours en film, alors en Jeu Vidéo...". Je fus assez sec dans ma réponse. C'est vrai que j'ai jamais vu ce bon Albator, ni sur mes consoles, ni sur mon PC.
D'où ma question. Quelqu'un a-t-il déjà vu la moindre adaptation de cette série sur la moindre machine?
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-07-15 10:34
J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé. Ce serait tout de même très surprenant que personne n'en ait jamais fait. LVD doit savoir ça.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-07-15 10:49
Bin je suis assez surpris moi-même, mais je n'ai jamais vu la moindre adaptation. Je me disais que sur Nes et au Japon il y avait peut-être eu quelque chose??
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8691 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-07-15 11:11
Des adaptations direstes je ne crois pas en connaitre, mais en revanche on peut trouver un jeu d'action en séquence vidéo sur CDI qui en reprend nettement le style graphique dans la mesure où il s'inspire de Galaxy Express 999, à savoir Escape from Cyber City.
Il y a aussi Spaceship Warlock sur PC, auquel je n'ai pas joué depuis une éternité et dont je ne sais plus à quel point il ressemble à l'univers des corsaires de l'espace, mais dont le titre et la jaquette m'ont toujours donné une impression plus ou moins Albatoresque (je vous scannerai la boite à l'occasion). Cela dit ce n'est très certainement pas une adaptation de cette bonne vieille série.
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-07-16 14:34
Sinon, il me semble qu'il y a un jeu CosmoWarrior Zero sur DC ou PS2 dans lequel au milieu d'autres personnages de Matsumoto, ceux d'Albator étaient présent.
Mais j'ai juste souvenir d'un test sur GameOne et je peux me planter. Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer).
_________________ "Please allow me to introduce myself
I’m a man of wealth and taste
I’ve been around for a long, long year
Stole many a man’s soul and faith"
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9183 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-07-16 15:05
Des oeuvres de Leiji Matsumoto en jeu video, il y en a tres peu mais il y en a. On peut effectivement citer Escape From Cyber City sur CDI, qui est l'adaptation de Galaxy Express 999; et comme le dit Shinsei, Cosmo Warrior Zero sur PS. Matsumoto Leiji 1999 toujours sur PS. Ainsi que bizarrement, un jeu sur GBA, Space Hexite, mais c'est un puzzle game!! Je ne sais pas si on y voit Harlock (Albator), mais son ami Tochiro (Alfred en VF dans Albator 84, le createur de l'Atlantis) oui!!
Enfin, quelques jeux existent sur Yamato(PS, vieux micros jap, et je crois Famicom)
Sinon je me rappelle avoir vu, au Japon, un vieux jeu electronique sur Harlock.
Cosmo Warrior Zero
Matsumoto Leiji 1999
Space Hexite
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-07-16 17:39
Et le LVD qui nous sort les photos des boîtes, comme ça, tranquille 
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9183 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-07-16 17:59
si tu cherches des photos de boites jap, je peux t'en trouver pas mal...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Hors ligne | Posté le: 2004-07-19 10:29
T'as peut-être plein de photos de boîtes, mais c'est assez impressionnant tout de même
Bon alors je résume, y'a des trucs, y'en a pas bézef'mais y'en a. Par ailleurs, la plupart est inaccessible à l'utilisateur lambda aujourd'hui.
C'est bien ce que je craignais, c'est ma copine qui va être véxée, déjà qu'elle attend le film depuis 3 ans et que y'a pas de nouvelles...
Merci pour les infos les gars.
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2004-07-19 21:03
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2004-07-20 03:26
je ne le connaissais pas, celui-la!!
C'est vrai qu'en pensant Harlock, le premier type de jeu qui peut venir a l'esprit, c'est shoot'em up...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Hors ligne | Posté le: 2004-07-20 09:52
Joli coup.
Totalement inconnu pour moi ce Waga Seishun no Arcadia.
Finement joué 
|