| Auteur |
émission télé |
vector Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 08, 2002 Messages : 263 De : quelque part dans l'espace-temps
Hors ligne | Posté le: 2002-05-20 04:33
Comment s'appelait l'émission de TF1 tournant autour des aux jeux vidéos le mercredi sur tf1 dans les années 83-84?
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3509 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2002-05-20 09:26
Pixifoly !
C'était n'importe quoi mais on rigolait bien. Et des fois ils montraient des images de jeux existants et ça me faisait rêver... plus en tout cas que leurs bidouillages avec incrustation d'acteurs.
Dis donc Vector, tu serais pas en train de relire les vieux Tilts numéro par numéro ?
_________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-05-20 09:27
Je me souviens d'une émission nommée Super Défi, dans laquelle des jeunes s'affrontaient sur des jeux vidéo dont une VCS arthritique n'aurait même pas voulu.

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3509 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2002-05-20 09:33
Oui, ils se battaient entre eux, et le vainqueur devait alors se battre contre Superdéfi, le-monsieur-qui-perd-jamais.
Par contre, il me semblait que les jeux auxquels ils jouaient étaient d'époque... Mais j'avoue que je ne me souviens plus vraiment.
_________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-05-20 11:59
"des jeux vidéo dont une VCS arthritique n'aurait même pas voulu"...
Y'a eu bien pire après.
Deux mots: Hugo Délire.
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-05-20 12:21
Vous vous rappelez aussi du Minijournal de Drevet, il ya avait une rubrique qui s'appelait le Joystick enchanté, j'aimais bien car ça montrait les dernières nouveautés en jeux, et voir ça à la télé c'était rare !
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2002-05-20 12:28
Oui, c'était bien sympa comme émission...
Pensez-vous qu'il est possible, par un moyen ou un autre, d'obtenir des copies de ces cassettes ?
Atari Frog
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2002-05-20 12:31
Je ne me souviens pas si c'était SUPERDEFI mais il y avait une émission avec un type à lunettes et en costard...
Le concours se déroulait sur des Atari avec des jeux en BASIC.
Atari Frog
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-05-20 12:34
ça doit être ça et Super Défi avec un casque sur la tête, une sorte de casque de motard avec quelques accessoires pour faire "plus jeu vidéo !"
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2002-05-20 13:08
Z'allez peut-etre confirme, mais il me semble, d'apres mes souvenirs, que le presentateur de Super Defi etait Dechavanne! Tres jeune, evidemment, mais Dechavanne quand meme.
A part Super Defi, je me souvens aussi d'une emission dont le nom m'echappe, mais ou tous les jeux tournaient sur Videopac. Il y avait notamment ce jeu de "plateforme" ou un gars devait, sur 3 ou 4 etages, amener des assiettes sur un monte-charge a droite de l'ecran. Le nom de ce jeu etait, je crois, un prenom. Un autre jeu mettait en scene un plongeur dans un labyrinthe rempli de tresors et de monstres en tout genre.
Ca vous rappelle quelque chose? Je vois encore tres bien le presentateur, mais aucune idee de son nom!
David.
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-05-20 13:10
ça me rappelle aussi quelque chose mais de la à en trouver le titre de l'émission !! C'est qu'on commence à vieillir nous !
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-05-20 14:04
Ca me dit rien, mais le présentateur de Super Défi n'était pas Dechavanne, c'était Mouss, un comique parisien sympa, un peu joufflu et avec des lunettes rondes.
Dechavanne est apparu après, dans "c'est encore mieux l'après-midi".

Inscrit : Apr 08, 2002 Messages : 263 De : quelque part dans l'espace-temps
Hors ligne | Posté le: 2002-05-20 15:22
oui pixyfoly. A l'époque, ils étaient à la pointe du progrès avec leurs incrustations. Mais bon, je n'adorais pas l'émission. A l'époque, on avait tellement peu l'occasion de voir des jeux vidéos à la télé que l'on ne pouvait pas faire le difficile.
Même chose pour le mini-journal. Il me semble que c'est le mercredi qu'étaient consacrées 5 minutes aux tests des jeux vidéos. Ah oui, le joystick enchanté, merci soreal. Cela me fait chaud au coeur de retrouver le nom de cette rubrique.
Je suis sûr à 99% que c'est bien dechavanne qui présentait superdéfi. Cela devait être en 1983.
"A part Super Defi, je me souvens aussi d'une emission dont le nom m'echappe, mais ou tous les jeux tournaient sur Videopac. Il y avait notamment ce jeu de "plateforme" ou un gars devait, sur 3 ou 4 etages, amener des assiettes sur un monte-charge a droite de l'ecran. Le nom de ce jeu etait, je crois, un prenom. Un autre jeu mettait en scene un plongeur dans un labyrinthe rempli de tresors et de monstres en tout genre.
Ca vous rappelle quelque chose? Je vois encore tres bien le presentateur, mais aucune idee de son nom!"
Ah oui, cela me dit quelque chose aussi mais très vaguement. Je serais incapable de donner plus d'infos là-dessus.
Quand à trouver des cassettes vidéos de ces émissions, c'est quasi mission impossible. Tu pourrais toujours demander à tf1 mais je crois qu'ils font payer très très cher ce genre de service. De plus je doute qu'ils aient conservé ce genre de bandes.
|

Hors ligne | Posté le: 2002-05-20 16:32
Laurent, je vois bien de qui tu veux parler, mais ce "Mouss" n'est apparu qu'apres. Et je me demande meme s'il n'a pas non plus presente l'emission bizarre dont je parle plus haut (a base de Videopac... Ca ferait 2 presentateurs). C'est quand meme marrant, pac'que je vois encore parfaitement la tete de ce "Mouss", alors que j'en avais completement oublie l'existence!
Toujours est-il que je reste sur ma position: je vois vraiment Dechavanne presenter Super Defi. Quelqu'un d'autre confirme a 100%?
David.
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-05-20 16:37
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-05-20 17:23
Hé ben il a du succéder à Mouss alors, ou le contraire.

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-05-20 18:37
je me souviens bien de ce Mouss aussi, je me demande si on ne l'a pas vu dans d'autres émissions plus tard d'ailleurs celui-là ? ...
|

Hors ligne | Posté le: 2002-05-20 18:41
Je crois me souvenir que Mouss avait anime une emission dans laquelle 2 equipes de djeunz s'affrontaient. Ne me demandez pas plus de detail, car c'est tout ce que mon cerveau a bien voulu retenir du passage de ce jeune homme a la tele.
David.
|
cooldelights Pixel de bonne taille

Inscrit : May 02, 2002 Messages : 476
Hors ligne | Posté le: 2002-05-22 08:31
moi je me rappel d'un emmission avec
Dorothée ou il y avait un HECTOR HRX avec le jeu "le dragon du dongeon"
si quelqu'un a des images !!! qu'il n'ésite pas a me les envoyer !
j'ai aussi en souvenir une emission ou il y avait des tests de jeux video dans les année 80 avec le fils de Patrice Drevet: Cyril Drevet.
sinon, il y avait aussi microkids !
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-05-22 12:30
Ouullaaa.....mais c pas jeune-jeune tout ca...  :
Perso, ma première émission de télé comme ca, ca a été Micro Kids...
|