Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Quelqu'un a deja vu le tableau -1 a Mario 1
7 messages • page
1
Auteur Quelqu'un a deja vu le tableau -1 a Mario 1
Mew
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003

Posté le: 2003-10-28 08:58
Dans Super Mario Bros 1 j'ai découvert avec un ami dans le temps, il y avait un tableau -1, normalement un tableau avait mettons 1-1 pour le premier tableau, celui-ci c'était le -1.

Voici comment y accéder: Dans la cave au 1-2 vous allez jusqu'a la fun ou il y a le tuyau, il faut que Mario soit GRAND, très important, cassez 3 ou 4 briques au plafond en vous mettant sur le tuyau, sauf la première celle qui est la plus a droite. Il faut absolument laissez la premìere brique intact.

ensuite placez Mario sur le bout du tuyau en regardant vers la gauche, mario tourne le dos au tuyau.

la appuyez sur le bouton sauter, et tout en sautant, appuyez sur la droite, Mario va sauter sans se retourner vers la droite et vous devez accrocher en sautant la brique qui est rester intact, comme si vous essayez de la pousser, attention il ne faut pas que Mario se retourne en sautant et il ne doit pas casser la brique. il faut que la brique touche de derière de sa tete en sautant genre.

Après plusieurs coup des fois 10 ou 20. il fini par glisser au travers cette brique et passer au travers le mur, la vous marchez pour aller rejoindre les 3 tuyaus de warp zone, ATTENTION n'allez pas trop loin, car les chiffres des warp zones vont apparaitre, il faut entrer au premier tuyau sans que les chiffres apparaissent.

Voila vous etes au tableau -1 sous l'eau. J'ai essayé de le passer, mais quand on arrive au tuyau de la fin, mario recommence au début du tableau -1 avec le même temps d'écoulé et si on le passe même 4 fois, on fini par manquer de temps et le tableau recommence tout le temps.

Ce tableau -1 est-il volontaire de la part de Nintendo ? ou si c'est un défaut du jeu ?

Katana Project
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 22, 2003
De : Sega palace

Posté le: 2003-10-28 09:14
Tiens retourne voir ce topic il devrait t'intéresser
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=5095&forum=1

tormento
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 19, 2003
De : Toulon

Posté le: 2003-10-29 01:57
Citation :

Le 2003-10-28 09:14, Katana Project a écrit:
Tiens retourne voir ce topic il devrait t'intéresser

...erreur 404! dommage, j'aurais bien aminé en savoir plus... ca marche aussi dans mario all stars?

Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2003-10-29 02:18
Va voir sur mon site http://www.smb1.be.tf ... tout y est

Voir le site web de Thundard
Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2003-10-29 18:19
Mew, essaie cette page! C'est le même lien que celui donné plus haut, mais sans les "www" (le forum a changé de serveur dernièrement):

Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2003-10-29 18:19
(Arghhh, encore un bug, j'ai envoyé 2 posts au lieu d'un. Pourquoi ne peut-on plus supprimer ses messages, quand ça arrive??)

tam
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 26, 2003

Posté le: 2003-11-29 11:31
oups désolé je ressors des vieux topics morts et enterrés mais mew parlant sans cesse de la NES ça a fini par m'attirer forcément

le monde -1 : tu l'a découvert par toit même (ou ton pote) ?????? sérieux, je veux dire comme tu le dis avant d'y arriver il faut bien s'y prendre à 10 ou 20 fois, en ayant auparavant cassé les briques du bord. enfin si c'est le cas tu as du passer un sacré nombre d'heures sur le jeu.

maitnenant pour l'explication : allons y avec ma théorie :

dans le temps les jeux étaient codés au strict minimum, on en voit des exemples quand mario ramasse un champignon tombant en bas de l'écran par le haut de l'écran (cf la vidéo mario tricks)... bon le monde -1 n'est que le monde 2-2 si je me souviens bien, lui même est réutilisé allez sur le site de thundard bien foutu ou il rééxplique cela. mettons maintenant que tout soit aligné dans la memoire ok (meme principe que le bas/haut de l'écran je sais pas si je suis bien clair ).
tous les niveaux sont à la queue leu leu dans la memoire du jeu, et la on arrive dasn un niveau et on ne sait pas ou il donne (la warp zone est pas encore enclenchée) souvent codé -1 en informatique pour vide / faux...
on se retrouve donc à pointer vers le niveau -1 pointeur invalide mais qui va tout de même aller chercher des infos sur les données d'un niveau (cyclique je le rappelle) il tombe donc sur un niveau au pif (le 2-2) qui boucle parceque dans la table des liaisons niveau, encoer une fois et le niveau n'existant pas, on a -1 comme pointeur.

pas trés clair, pour être sur il faudrait taper dans le code de mario, ca serait marrant non ?

il reste evidemment des questions : pourquoi dans ce cas la ca ne marche pas avec le tuyau du milieu ???
(bon c une hypothese peut etre completement fausse mais qui se tient... confirmée entre autres par des tests sur une de mes cartouches pirates permettant de choisir son niveau dans un jeu et permattant de rentrer un niveau qui n'existe pas, le jeu plutot que de planter "crée" un niveau de toute pièces à partir de ce qu'il trouve à l'emplacement mémoire spécifié)

j'aime les gros pixels

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Quelqu'un a deja vu le tableau -1 a Mario 1

7 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)