| Auteur |
Super Mario Bros (vidéo de bugs) |
Katana Project Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 22, 2003 Messages : 104 De : Sega palace
Hors ligne | Posté le: 2003-09-01 22:36
Salut!
Besoin de vos avis encore une fois: je ne suis pas sûr que le sujet n'ait pas déjà été traîté, mais pas moyen de trouver un topic là dessus, donc je me lance: allez faire un tour sur http://www.grekkie.com et choppez la vidéo de la dernière news (celle sur super mario bros).
Vous en pensez quoi, sachant que c'est de l'emul? Intox ou on a là une star?
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-09-01 22:54
Arg 98 Mo... tu nous résumes ?

Inscrit : Apr 24, 2003 Messages : 105 De : Nazalit Aeir
Hors ligne | Posté le: 2003-09-01 22:58
oui, ca parle de quoi ca ?
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-01 23:02
Arf c'est tout petit 98mo, bande de feignants!!!
Bon alors pour résumer il fait bugguer le jeu à tous les coins de rue, par exemple: sauter dans un trou et en ressortir bizarrement, faire passer des tortues à travers le sol, passer à travers les murs bizarrement, sortir de l'écran par la droite et réapparaître à gauche, mais chaque fois à un endroit très précis, ça a l'air millimétré son truc, c'est assez impressionnant, il faut le voir 
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-01 23:10
J'en suis à 15%, là...

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-09-01 23:11
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-01 23:23
J'attends l'avis des autres courageux alors 
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9183 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-09-02 03:48
Je suis admiratif devant tant de puissance...
Pourtant, je suis quand meme loin d'etre un novice sur SMB, mais j'ai decouvert des bugs dont je ne soupconnais meme pas l'existence!!
Surtout le fait de "rebondir" sur le bord du mur!!(la tortue qui marche dans le sol, tres fort aussi!!) En plus, le jeu est fini en une vie et en 12 minutes... respect.
S'agit-il d'un fake? Ou bien a t-il utilise un Action Replay? Je ne sais pas, mais c'est vrai qu'il arrive parfois des choses assez etranges dans ce jeu(un nombre incalculable de fois, il m'est arrive de traverser une plateforme...), donc je ne serais pas surpris si tout etait vrai.
PS:le serveur est lent!! Il m'a fallu pres de 20 minutes pour tout telecharger!!!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
tam Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 26, 2003 Messages : 231
Hors ligne | Posté le: 2003-09-02 10:32
alors puisqu'on parle de mario ^_^ :
j'ai déjà la vidéo (j'espère parler de la même, mais vu vos récations, je ne pense pas me planter), et je peux vous dire que tout est véridique et que ce n'est que l'exploitation de bugs du jeu (le plus fameux peut être le monde -1, allez voir par ici pour savoir comment y entrer)
maintenant avant d'arriver à ne faire qu'un 10ème de ce que fais le mec je vous souhaite bonne chance !
perso j'arrive à courir à l'envers mais sur de courtes distances et les doubles sauts contre le mur requièrent un timing de fou furieux (ça on peut pas lui enlever, ce mec est un dieu du pad)
pour le reste (tortue dans le mur, champignon chopé à travers l'écran...), il suffit de se rendre compte que le jeu a du être codé de façon extrémement minimaliste à savoir :
- pas de gestions des exceptions (quand la tortue est dans sa carapace, elle ressort et marche ... oui mais si elle est dans le vide ???)
- minimum de mémoire : vu qu'il n'y a pas de scrolling horizontal, la limite haute de l'écran est également la limite basse de la tile précédente !
- certains "bugs" auraient été voulus...
sinon 12 minutes et une vie, rien d'extrardinaire, suffit de voir le temps qu'il perd à frimer dans les tuyaux, il aurait finit le jeu en environ 5 ou 6 minutes s'il avait tracé (merci les warp zones !!)
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-02 13:15
Merci tam pour le lien
Par contre LVD 100mo en 20 minutes ça te fait qd même plus de 80ko/sec alors arrête de te plaindre hein 
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-09-02 13:41
pffff.... sont chiants ces jaunes avec leurs liaisons haut début pour pas cher! (m'en fout je vais m'inscrire à Free moi! na!  )
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Rakugaki Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 145
Hors ligne | Posté le: 2003-09-02 14:55
Je n'ai pas télécharger la vidéo, mais je me souviens de nombreux bugs que j'avais découvert à l'époque. Au niveau 1-1, avec les 2 derniers Goomba en sautant dessus tout en tapant dans la brique, tu pouvais passer à travers le sol, tu étais déporté sur la droite (c'est la même méthode que j'utilisais pour accéder au monde -1 à partir du monde 1-2), et tu pouvais passer en dessous le drapeau d'arrivé, une fois derrière, tu as même une brique juste devant la porte du mini fort, si tu la casses et que tu sors du sol après, Mario avance infiniment avec le compteur de temps bloqué.
Un autre aussi que j'aimais beaucoup faire car il apporté un avantage, c'était de transformer Mario Féroce (avec les boules de feu) en petit Mario, tout en gardant les possibilités du Mario Féroce (les boules de feu donc), pour cela contre les Bowsers il fallait sauter sur la trappe tout en touchant le dos de celui-ci (il faut avoir le coup de main) ensuite le personnage rétrécit tout en restant Mario Féroce (salopette blanche/rouge) avec ses boules de feu.
Avec le monde 4-2, je me souviens que l'on pouvait aussi faire la même chose que dans le monde 1-2, à la différence que l'on arrivait pas au monde -1, mais vers un autre normal.
Je crois aussi que dans ce même stage, lorsque tu faisais sortir la plante tu pouvais aussi te retrouver à la droite de l'écran en essayant de passer par la gauche de celui-ci (il faut caler l'écran au pixel près).
J'ai en mémoire d'autres nombreux bugs, mais je n'avais pas une maîtrise parfaite de ceux-ci et me paraissaient plus aléatoir (parce que je n'avais pas trouvé la clé de ceux-ci).
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-02 15:32
Rakugaki :
Ouaip plusieurs de tes exemples (voire tous peut-être) sont présents dans la vidéo.
Ce qui m'épate dans la vid c'est pas tellement les bugs forcés, c'est la maîtrise du déplacement des sprites adverses. Le coup du saut dans le vide avec rebond millimétré sur la tortue bugguée, c'est... bah y pas de mot.

Inscrit : Jun 17, 2003 Messages : 139
Hors ligne | Posté le: 2003-09-02 23:30
Le seul bug que j'ai rencontré qu'en j'y jouais se passe dans le niveau 1-2. ça se passe à la fin du niveau. Il y a ces espèces de plateforme rouge qui montent vers le haut qui permettent soit d'acceder à la canalisation ou au warp zone. Parfois lorsque je saute sur l'1 de ses plateformes, je passe à travers, je tombe dans le trou et je créve.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2003-09-02 23:54
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 02:01
Puisque l'on parle de Mario ce dessin reponds a une question que tous les joueurs ont du se poser :
Sinon pour eviter le O/T c'est clair que le mec est impressionnant dans sa maitrise du pad !!!!
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 03:23
C'est marrant de constater que les bugs généralement décriés sucitent pour ce jeu ( c'est pas n'importe lequel , c'est clair  ) un intéret ^^ .
Même à travers ses défauts SMB est intéressant ^^ .
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 10:26
D'ailleurs avouez-le, vous avez tous eu envie de vous refaire une petite partie, pas vrai ? ^^
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9183 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 17:31
c'est quand meme incroyable, 20 ans apres, de pouvoir encore decouvrir des bugs!!
Ce jeu est vraiment une tuerie absolue...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Kanu-Dô Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003 Messages : 306 De : la région pharisienne
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 17:52
Mais LVD, dans plusieurs centaines d'années, des gens découvriront encore de nouveaux bugs dans le dernier Lara Krauft: Angel of Darkness.
Révèlant à la face du monde stupéfait que c'était parmi les jeux les mieux "pensé sur le long terme"...
Plus sérieusement, cette (édifiante) vidéo fut-elle réalisé sur la cartouche originelle ou sur émulateur?
Certains jeux émulés sont-ils partiellement débuggés du fait qu'il ne tourne plus sur le support de base (et parfois source de disfonctionnement)?
_________________ La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte
|