| Auteur |
De quel jeu je viens ? |
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2025-07-25 17:12 [ Edité le: 2025-07-25 17:26 ]
Un personnage d'un jeu vous parle, et vous devez trouver qui est-il (héros, méchant, personnage secondaire, ennemi de base, etc) et de quel jeu il vient.
Bien sur, une fois trouvé tous les jeux à découvrir, vous pouvez proposer les vôtres
On va faire simple au début, je ne vais faire que des héros.
Et un autre indice pour cette première fournée : ces héros viennent tous de jeux Nes. Mais desquels ?
1) Je viens du futur. Je vais devoir m'introduire à l'intérieur d'une machine contaminée par un virus diabolique. Je suis américain mais je kiffe le Japon et le metal. Du coup, je vais me transformer en danseur japonais et je vais headbanguer pour détruire mes ennemis.
2) Je suis un ado américain (oui encore) et ma grenouille de compagnie s'est échappée, a muté et est rentré sous la terre. A sa recherche, je découvre un tank. Tiens bon Fred (oui c'est ma grenouille... je voulais l'appeler Caca mais maman n'a pas voulu), j'arrive à ton secours !
3) Je suis détective privé... Enfin je crois que je le suis... Un jour, je me suis réveillé dans les toilettes d'un bar. Le cadavre d'un homme a été retrouvé dans un bureau à l'étage et vous savez quoi ? Les flics m'accusent du meurtre... Je ne sais pas si je l'ai tué... Je ne sais même pas ce que je fais dans ce bar... Je ne sais même pas qui je suis... J'ai perdu la mémoire...
4) Je suis un justicier sans foi et sans limite. J'ai mis les pieds dans les affaires (et dans la gueule) d'un patron du crime. En représailles, ce dernier a enlevé ma petite amie. Armé seulement de ma bite et de mes poings, je vais surmonter des marécages, exploser la faune locale, défourailler les sous-fifres du gros méchant et conduire à toute berzingue ma vieille voiture pour aller délivrer ma copine. Oui, beuaaaah aussi.
5) Bonjour. Je ne vous révélerais pas mon identité. Je suis, voyez-vous, quelqu'un de secret. Sachez juste que je suis un espion. Et que mon pire ennemi dans la vie c'est mon rival qui me ressemble mais qui a ma couleur opposée. Je suis ici dans un bâtiment pour trouver des objets secrets compromettants... Mais mon rival a été prévenu et se retrouve lui aussi dans le même bâtiment à chercher les mêmes objets que moi... Mais je ne me laisserais pas faire. Vous voyez cette porte ? Je vais placer une bombe à eau dessus. Comme ça, dès qu'il ouvrira la porte... HA HA HA ! Qu'est-ce que je suis méchant ! Bon revenons à nos affaires... J'ai tous les objets, il ne me reste plus qu'à trouver une mallette pour m'enfuir en avion. Est-ce que cette mallette serait cachée dans ce meuble ? TIC-TAC ! Oh non, il y a une bom... BOUM ! _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2025-07-25 17:32
Cool ! Un trivia ! Je réfléchissais justement à en (re)lancer un hier, celui-ci tombe à pic !
1 : Scott O'Connor dans Kabuki Quantum Fighter
4 : Billy dans The Adventures of Bayou Billy
5 : Blmack (ou White) dans Spy Vs Spy _________________
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3507 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2025-07-26 11:46
3 : Déjà Vu_________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2025-07-26 12:24
2 : ...Blaster Master ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2025-07-26 12:34
Chaud quand meme O_O
2 Blaster Master
5 elevator action ?_________________ 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-07-26 16:41
Eh ben bravo à tout le monde. Malgré la difficulté du jeu, tout a été trouvé.
1 Kabuki Quantum Fighter
2 Blaster Master
3 Déjà Vu
4 The Adventures Of Bayou Billy
5 Spy Vs Spy
_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-07-26 20:06
Je connais pas le 3, par contre le 1 j'ai joué au jeu mais je connaissais pas la bio du perso. C'est raconté quelque part ? _________________ 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-07-27 10:41 [ Edité le: 2025-07-27 10:48 ]
Rain : pour le 3 il me semble, mais ça remonte à trop loin maintenant, que j'avais vu sur le manuel du jeu un peu l'histoire. En gros, l'ordinateur central qui dirige ou qui défend le monde (ou un truc de ce genre) a un virus inconnu et très dangereux et un mec s'introduit dans l'ordinatur pour l'éradiquer. Un personne de sa famille était un danseur kabuki et je ne sais plus pourquoi mais il a pris cette apparence. Aucun souvenir par contre pourquoi il met des coups de boule et se sert de sa chevelure pour détruire les ennemis. Du coup, j'ai mis qu'il était fan de metal
EDIT : mes souvenirs étaient bons, c'est à peu près ça : https://en.wikipedia.org/wiki/Kabuki:_Quantum_Fighter_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-07-27 15:27
ah ok, je crois que ca doit etre un de mes rares jeux racheté en loose. J'ai jamais lu l'histoire.
Je pensai que c'etait un trip retro futuriste  _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-08-10 15:55
Je dépose réclamation !
J'ai kabuki complet en fait, et j'ai relu le manuel, à aucun moment on parle du background du heros  _________________ 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-08-15 13:21
Ah ben pourtant sur le net, il y a marqué que j'ai raison (nan mais  ).
Sérieusement s'il n'y a pas l'histoire dans le manuel du jeu, je me demande où je l'ai vu. Ca remonte à très loin, mais je me souviens bien des cut-scenes du jeu. Ca vient peut-être de là (même si gamin quand j'y jouais je ne comprenais ripas grand chose à l'anglais). _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-08-15 14:40
je l'ai pris en photo le manuel au cas où
Apres possible que ce soit une interpretation. J'ai souvent vu des trucs comme ca sur wiki. Des trucs pas dit dans le manuel ou le jeu. Apres est ce que cest officiel ou est ce que c'est des supputations, ca je sais pas
J'ai pas relancé le jeu, c'est ptet dit dans l'intro _________________ 
|