Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Posté le: 2008-04-23 11:13
Citation :
L'information intéressante est que le staff serait de premier choix en matière de RPG. En effet, ce sont les anciens de Square qui ont en particulier travaillé sur Xenogears ou encore Chrono Cross, qui seraient sur ce projet.
*danse la joie*
Mais, le jeu va sortir cet été...ça veut dire que le projet est déjà bien avancé, ou alors il a commencé il y a un bail, mais qu'on était pas au courant, non ? Par contre, je sais pas lire le jap'...
En plus, tout semble concorder en faveur d'un Skies of Arcadia 2...pitié, pas sur PS3, j'ai pas les moyens de me la payer Manque plus qu'un nouveau Shenmue tiens.
Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Posté le: 2008-04-23 11:21
C'est un tactical Valkyria... Hmm... Je savais que quand les éditeurs jap' allaient se mettre à la next-gen j'aurais envie d'une Play 3.
Le parti-pris graphique est intéressant en tout cas.
World Destruction a l'air plus classique, on sait des choses sur le gameplay ? Enfin déjà un bon RPG classique sur DS ça sera bien, parce qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, à part les remakes de Square (que j'ai pas essayé). J'imagine que vu le nombre de consoles vendues et la venue de DQ 9, il va y avoir un marché en tout cas.
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2008-04-23 13:27
Rien que le fait que Masato Kato ait bossé sur ce RPG DS me le rend interessant.
Il faut juste prier pour qu'il ait droit à une localisation ( au moins anglaise ).
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2008-04-23 13:29
Sega sur DS, ca sera bientôt plus fort que... ben euh BioWare tiens. Pourquoi ? Parce qu'ils font un autre jeu sur DS. Attention au staff :
- Masato Katô -> Scénariste. CV : Final Fantasy VII.
- Kunihiko Tanaka -> Character Design. CV : Xenosaga Episode I.
- Yasunori Mitsuda -> Musiques. CV : Xenogears, Chrono Cross, Deep Labyrinth, plein de bons jeux aux bonnes OST.
Souce : GameKult :
La grosse annonce de la semaine côté Japon revient à Sega, qui dévoile dans les pages du magazine Famitsu l'existence de World Destruction sur Nintendo DS. Ce RPG totalement inédit fait surtout valoir pour le moment ses créateurs de prestige, avec Masato Katô au scénario (Final Fantasy VII), Kunihiko Tanaka au design des personnages (Xenosaga Episode I) et Yasunori Mitsuda aux compos (Xenogears). Le jeu se veut techniquement impressionnant, avec un mélange de 2D et 3D censé pousser la console dans ses derniers retranchements de l'aveu des développeurs. Prévue pour cet été, la sortie du jeu sera accompagnée d'une adaptation en série télé, dont la diffusion débutera à partir du mois de juillet. Plus d'infos à venir très prochainement.
0000114
pts.
Posté le: 2008-04-23 13:41
Masato Kato c'est aussi Chrono Trigger/Chrono Cross/Radical Dreamers, Xenogears ( Takahashi n'a pas écrit lui même tout le script ), Baten Kaitos.
Et pour FF7, je crois qu'il n'a écrit que la partie où Cloud est à Mideel complètement stone et que Tifa rentre dans son esprit pour l'aider à revenir ( il est fait mention en une sorte de clin d'oeil à Xenogears pendant cette scène, traduit par " Xenogias" en français ).
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-04-23 13:51
WHOOPS, je n'avais pas vu le post précédent, je suis grillé en beauté !
Posté le: 2008-04-23 18:15
World Destruction est un jeu développé par le studio Image Epoch, studio à qui l'on doit Luminous Arc. Pour ceux à qui ca parle...
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2008-04-24 17:52
Des infos à propos de ce World Destruction qui semble de plus en plus prometteur.
"Après les images, de premières informations sur World Destruction, aka l'un des titres les plus attendus de la machine, ont été dévoilées par Sega. On apprend donc qu'environ 50 personnes travaillent sur le jeu (dont le trio Kimihiko Fujisaka, Shin Nagasawa et Masatoshi Azumi) et que la DS devrait être poussé dans ses derniers retranchements niveau graphismes. Le personnage principal sera Kirie, une personne pas si quelconque puisque ayant le pouvoir de détruire le monde à sa guise. Rejoindre un certain groupuscule lui permettra de rencontrer Morte, une femme au lourd passé et aux capacités de combats assez impressionnantes. Les autres personnages seront entre autres Naja (mi homme, mi loup), Lia (une fille assez jeune d'apparence mais ayant plus de 300 ans) et Agan, un ami de Morte. Enfin, le système de combat, s'il est encore assez mystérieux, tournera autour des Battle Point (BP) pour tout ce qui touche au techniques, coups spéciaux et combos. On apprend également qu'à l'instar de Final Fantasy VIII ou Lost Odyssey, on pourra appuyer sur un bouton au bon moment pour renforcer ses coups. Sortie prévue pour cet été."
Dites moi, entre World Destruction, Valkyria Chronicles, Aliens RPG, Alpha Protocol, Sonic Chronicles et l'hypothétique Skies of Arcadia II, est-ce que Sega serait pas en train de tenter une conquête du monde du RPG ?
Cerebus Gros pixel
Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Posté le: 2008-04-24 18:25
Citation :
Le personnage principal sera Kirie, une personne pas si quelconque puisque ayant le pouvoir de détruire le monde à sa guise.
Je trouve la formulation assez ironique dans le contexte d'un JRPG, où le moindre héros finit par se friter des dieux pour son quatre heure.
Mais j'ai rien contre un scénario cliché s'il est bien mené, et que le gameplay suit !
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Posté le: 2008-04-24 19:23
Citation :
Dites moi, entre World Destruction, Valkyria Chronicles, Aliens RPG, Alpha Protocol, Sonic Chronicles et l'hypothétique Skies of Arcadia II, est-ce que Sega serait pas en train de tenter une conquête du monde du RPG ?
D'un côté, il était bien partie avec Shining Force, Phantasy Star, Panzer Dragoon Saga, Skies of et tout le toutim. Donc Sega maître du monde tout court, moi je dis "pour" !
Je suis également pour qu'ils reprennent leur ancien slogan "Sega, c'est plus fort que toi !"
Citation :
Mais j'ai rien contre un scénario cliché s'il est bien mené, et que le gameplay suit !
Moi non plus d'ailleurs, ce qui est important c'est que l'histoire soit bien menée, racontée, et que le gameplay soit équilibré...ça me rappelle mes soirées JdR en fait : les meilleurs scénar' sont ceux qui sont le mieux contés, pas les plus complexes.
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2008-04-24 23:20
Et voici les premières images issues du site officiel de World Destruction !
Ca a grave de la gueule...
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Posté le: 2008-04-25 07:34
O_o
(c'est dingue ce qu'on peut faire passer comme émotion avec deux lettres et un underscore)
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2008-04-25 21:13
'a marche pas, je ne peux pas visionner la vidéo ici (mais je l'ai vue directement sur le site).
En tout cas, ça fait plaisir ces annonces de rpg alors que je regrettais justement leur manque du côté de Sega après Skies of Arcadia (sachant que je ne me reconnais pas dans les épisodes Online de Phantasy Star).
Sinon, World Destruction me fait penser que je n'ai joué ni à Xenogears (parce qu'il ne m'attire pas des masses, mais je me trompe peut-être), ni à Chrono Cross (parce qu'il n'y a pas de sauvegarde lors du changement de Cd). Est-ce grave?
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Posté le: 2008-04-25 21:16
Ben c'est pas dramatique mais un peu dommage quand même.
Si tu avais une PSP, ça pourrait s'arranger vite fait ( même le problème des jeux multi-disques sans sauvegarde ) et tu pourrais même y jouer en français vu qu'ils possèdent tous deux des traductions ( mais je me doute que l'anglais ne te gêne pas vu que tu as plié BK Origins ).
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-04-25 22:52
Et la traduction française de Crono Cross est à fuir comme la peste.
0001716
pts.
Posté le: 2008-04-25 23:21
J'aime bien le chara-design de World Destruction : c'est classique, mais efficace, sans trop en faire. J'attends d'avoir plus d'éléments de gameplay pour me faire une idée précise, mais c'est un jeu que je vais suivre avec Sonic Chronicles.
Pour Chrono et Xeno, ça peut paraitre idiot comme ça, mais le meilleur moyen reste encore de ressortir sa Psone et d'y jouer en original (bon niveau d'anglais requis) _________________
"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2008-04-25 23:29
@Mike: Oui, mon message était ironique: bien sûr que c'est grave! Et puis l'anglais ça va pour l'écrit. D'ailleurs je joue à Lucifer's Call en anglais car le prologue en français comportait déjà des fautes (donc je préfère encore me farcir le jeu en anglais).
Le problème de Chrono, comme je l'ai dit, c'est l'absence de sauvegarde lors du changement de Cd, donc pas moyen de dépasser le premier Cd si comme moi on utilise un Cd de boot. Donc vu que je n'ai pas de console pucée, je l'ai dans le baba!
Par contre, je crois que Xeno ne souffre pas de ce problème. Mais bon, ce n'est pas lui que j'ai envie de faire en priorité.
(désolé pour le HS ^^)
Jo Pixel imposant
Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Posté le: 2008-04-26 00:45
Warfff...
Si un gars de chez Sega traîne dans les parages, je prie ce monsieur de bien vouloir effectuer une grosse MAJ sur Universe at Wars version 360. Et notamment sur son Live qui est absolument abominable, le terme est gentil...
Erreur de synchronisation archi-fréquent, plantage de la bécane durant les parties, et surtout surtout....mode conquête du monde buggé puisque depuis 3 jours deux territoires sont inaccessibles sans parler des conditions pour remplir les succès qui ne sont plus pris en compte....
Bref c'est bien la première fois que je vois un live aussi pourri sur un jeu...et pour 76 euros le jeu, la pilule passe très très mal.... _________________