| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-04-03 17:18
Ca y est, Sonic Unleashed, c'est officiel !
http://www.objectif-sega.com/Sonic-Unleashed,-c-est-officiel!!-news-649.htm
"En ce jeudi 3 avril, Sega annonce officiellement la sortie prochaine de Sonic Unleashed sur 360, PS3, Wii et PS2. Comme des rumeurs de revendeurs, qui semblaient plus que fiables, le laisser penser depuis quelques jours.
Prévu pour la fin d'année sans plus de précision, le jeu est évidemment développé par les équipes de la Sonic Team. Sega annonce aussi un tout nouveau moteur de jeu, le Hedgehog Engine qui permettra des transitions entre 2D et 3D sans aucune coupure. On nous précise que ce moteur serait en gestation depuis maintenant 3 ans et permettra à ce Sonic de nous offrir un vrai retour aux sources.
7 mondes seront à explorer et offiront différents challenges selon qu'on les parcourt de jour ou de nuit. D'autres infos sont encore à venir."
EDIT : et premier trailer officiel...
J'adore complétement. Et la musique déchire tout. (y a déjà des mecs sur youtube qui la jouent à la gratte...  )
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-04-03 22:37
Je vais peut-être vous surprendre vu que je suis un des rares ici à adorer les Sonic 3D, mais pour l'instant je ne suis pas hyper enthousiaste.
Bon, graphiquement ça a l'air très beau, ok. La musique est sympa également. Mais le peu qu'on nous montre du gameplay ne m'emballe pas spécialement. Durant les phases en 2D, je ne retrouve pas ce que j'aime dans les épisodes Megadrive. Et pendant les phases 3D, je ne retrouve absolument pas ce que j'adore dans les opus 3D: on dirait que ça ne se réduit qu'aux phases de dos à la Secret Rings ou à des passages ultra-rapides à la Sonic 2006. J'espère d'ailleurs qu'ils ne vont pas tuer ce que j'aime du gameplay 3D de la série au profit d'un soi-disant "retour aux sources".
L'autre truc qui me fait peur: annoncé sur Playstation 2. Sachant que je commence à en avoir assez des jeux pas forcément géniaux sortis à la fois sur PS2 et Wii, j'ai un peu peur pour la qualité de la version Wii. Plus généralement, je ne vois pas d'un bon oeil cette annonce sur tous les supports de salon. Si toutes les versions proposent le même jeu, alors on risque d'avoir un gameplay sur 360 et PS3 bridé par la PS2 et la Wii qui sont moins puissantes (donc la puissance ne servirait qu'à faire de meilleurs graphismes sans apporter un gameplay impossible à reproduire techniquement dans la génération précédente), et aussi une maniabilité bridée sur Wii puisqu'elle ne serait pas exclusivement calquée sur ce support.
Enfin, la date 2008 ne me rassure franchement pas non plus: aura-t-on un jeu bâclé ou très court sans la rejouabilité et la richesse de gameplay de Sonic Adventure 2 ?
Bref, je ne sais pas trop là. Je ne vais pas lui jeter la pierre tout de suite non plus car ce n'est qu'une première bande-annonce.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-04-04 10:32
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2008-04-04 10:51
Sonic Unleashed me fait beaucoup penser aux Sonic Rush sur DS. Apparemment, on privilégie la vitesse à la précision des sauts et on est plus dans le grand spectacle. Pour le moment, je trouve ça très prometteur. Ca pourrait donner un bon coup de peps à la série.
|
dancingfly Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 173 De : Saint-Avold (Moselle)
Hors ligne | Posté le: 2008-04-04 21:57
Citation :
Le 2008-04-01 14:25, Mike the freeman a écrit:
Pas du tout Dante, tu oublies que bien des rpg affichent les monstres sur la zone de jeu et qu'on peut les éviter ( ça devrait même être un standart je trouve ).
Je suis du même avis que Nordine, certe l'histoire était un peu bon enfant mais y'avait des passages et des persos terriblement sympa ( dont Drachma et son histoire touchante inspirée d'un roman connu ;( ).
Et puis cette poésie que véhiculait l'atlas, me ballader sous la calotte glaciaire ou très haut dans les nuages me laissait toujours un grand vide à cause de l'immensité qui s'en dégageait.
Perso, je trouve qu'à l'époque très peu de jeu avaient les ennemis visibles, 99% des rpgs fonctionnant au combat aléatoire.
Après comme le dit Rudolph, avec FF12, Rogue Galaxy ou encore les Baiten Kaitos affiche les ennemis sur la carte un peu comme pour les MMORPGS.
Mais pour moi c'est plus des actions RPG que des RPGs classique. Dans FF12 par exemple avec les gambits et tout ça ne ressemble plus du tout à ces bon vieux RPGs mythique qu'on connaissait.
Mais je ne cache pas que j'ai pris vachement de plaisir à jouer à FF12.
Donc voilà pour moi les combats aléatoires sont plus du RPG classique digne de ce nom, les nouveaux RPGs étant plus des Action-RPG que des RPG pur et dur.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-04-05 00:42
Les combats aléatoires étaient à la base un contournement d'une limitation technique de la NES, pas un choix de game design.
De mon point de vue, la différence principale entre un RPG et un ARPG, c'est que dans l'un on donne des ordres à une équipe de personnages, et dans l'autre on contrôle directement un et un seul personnage. Ce qui place FF12 entre les deux, et ce n'est pas forcément un mal: le RPG Japonais est peut-être le genre vidéoludique qui a le moins évolué depuis sa création. Toute tentative de dépoussiérage/remise en question du fond et/ou de la forme, aussi infime soit-elle, est pour moi la bienvenue.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
dancingfly Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 173 De : Saint-Avold (Moselle)
Hors ligne | Posté le: 2008-04-05 11:32
Oui je ne dis pas le contraire, un peu d'évolution ne fait pas de mal.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-04-07 22:07
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2008-04-07 22:19
J'ai l'impression de connaitre la musique qu'il sifflote au début...
Par contre, tu as raison, c'est déroutant, je sais pas trop quoi en penser...d'un côté, on peut dire qu'il y aura toujours les anneaux
Mais on ne sait toujours pas dans quelle veine ce Sonic sera : un Sonic de speed, ou de plate-forme ? A priori, si le hérisson est frappé de lycanthropie, ça sera pas vraiment du speed (à moins de créer le loup-garou le plus rapide du monde)...
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-04-07 23:48
Je me repasse en boucle ce trailer et je le trouve captivant.
Captivant parce que la voix ne semble pas être celle que l'on connait d'habitude pour Sonic.
Captivant parce que je n'arrive pas à reconnaître le thème que Sonic siffle. D'ailleurs, est-ce Sonic ?
Et enfin captivant parce que cette nouvelle orientation plus mystérieuse/fantastique ouvre des portes. Ce Hérisson-Garou, ca me parle particulièrement d'un point de vue game design, ca permet de trouver un équilibre qui peut être intéressant. Une dualité entre Sonic pour les phases de courses et ce Herisson Garou pour les phases plus lentes, plus destructrices (à la Hulk ?). Avec ce personnage, Sega semble avoir les clés pour injecter du nouveau gameplay dans Sonic sans avoir à passer par un autre perso (ras le bol des nouveaux persos insipides...). Ce concept de lycanthropie est aussi intéressant parce que pas mal des screens montrés jusqu'à présent montrent la ville soit en plein soleil, soit de nuit : le jeu risque d'être rythmé, aussi bien au niveau visuel que du gameplay, par le cycle jour/nuit.
Je sais, je pars en sucette sur des supositions, mais ca fait plaisir de voir un nouveau Sonic ambitieux, qui fait parler et qui semble apporter quelques choses. Un de mes jeux les plus attendus d'ici Noel, incontestablement.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-04-07 23:58
La musique qu'il siffle, c'est celle du trailer au début de cette page, les gens
Perso, ce teaser me laisse froid, puisqu'il ne montre rien en termes de gameplay, et qu'il semble annoncer que scénaristiquement ce sera sérieux voire dark-dans-ma-tête. Et que la dernière fois qu'ils ont essayé de faire ça, ça a donné Sonic 360.
M'enfin bon, je croise quand même les doigts. Allez la Sonic Team, réveillez-vous, cette fois!
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-04-08 00:05
Euh, t'es sur de ton coup, Max, pour la musique ? Je la reconnais pas du tout de chez pas du tout.... Ca demande confirmation (JC ?  ).
Quand au côté Dark-dans-ma-tête (j'aime bien l'expression ^^), je suis pas si sur non plus : le contraste avec le côté ensoleillé et festif du premier trailer est vraiment fort, on dirait pas le même jeu...
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-04-08 08:17
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-04-08 09:39
depuis que j'ai vu le trailer et le develloppeur, je ne cesse de me demandé si il y a un lien scénaristique avec le saga Shadow Hearts.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2008-04-08 11:13
A priori je dirai non, j'ai cherché sur le site officiel et je n'ai vu le nom de Sacnoth affiché nulle part.
Mais c'est clair que les styles sont très similaires : mélange du réel à de la fiction, une dose de fantastique et des transformations.
Même le chara design semble similaire ^^
|
Alba Giotto Pixel microscopique
Inscrit : Apr 26, 2007 Messages : 10
Hors ligne | Posté le: 2008-04-08 14:34
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-04-08 21:33
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-04-08 23:14
Bon bah ca semble confirmé sur plein de sites....
Le Sega Racing Studio semble donc complètement fermé....
Un studio qui débute avec l'excellent Sega Rally, fermé en moins de trois ans. Génial....
|
JIM BOSS Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002 Messages : 277
Hors ligne | Posté le: 2008-04-09 23:12
Citation :
Le 2008-04-08 09:39, gregoire01 a écrit:
Citation :
Le 2008-04-08 08:17, Jika a écrit:
Sega éditera Operation Darkness aux USA. C'est un Tactical RPG de Atlus sorti sur 360. On ignore encore si le jeu sortira en Europe.
depuis que j'ai vu le trailer et le développeur, je ne cesse de me demandé si il y a un lien scénaristique avec le saga Shadow Hearts.
Cela me donne furieusement envie d'une 360 en tous cas. Des Nazies, des loups garous, des dragons...On est en plein Z, j'adore.
Y'a même un moment où l'on voit un soldat se diriger vers une cabane en bois, l'angle de la caméra m'a fait penser à Evil dead.
Buter du Nazilons dans une ambiance de folie comme ça, moi je dis Banco!
Dommage que je sois ric-rac en ce moment
Et en plus ça me rappelle Ring of Red de Konami, un de mes premiers tactical sur ps2, dans un délire tout aussi militaire mais plus typé Mécha.
Je tiens à rectifier, visiblement, Operation Darkness estsigné Succes (et non Atlus). Enfin je me trompe peux être
_________________ HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 12:28
Je suis plus curieux que vraiment impatient vis à vis de ce Operation Darkness... Je sais pas, je le sens pas trop. En tout cas, une démo US est prévue pour bientot.
En ce qui concerne le Sega Racing Studio, j'ai lu sur le net que pas mal des gens du studio étaient transférés vers Sports Interactive ou The Creative Assembly, les autres studios Sega en Angleterre. Une bonne nouvelle pour ces gens.
Enfin, finissons avec des news sur Sonic Unleashed, jeu qui était initialement Sonic Adventure 3 !
"Sonic Unleashed sera Sonic Adventure 3... du moins c'est le discours d'intention de Yoshihisa Hashimoto le game lead designer de la Sonic Team qui s'est entretenu avec le magazine officiel Nintendo UK.
Dans un article de CVG qui reprend les infos du magazine, on apprend que les développeurs veulent se démarquer de Sonic PS3/360 ou de Sonic and the Secret Rings. Unleashed n'aurait rien en commun avec eux. Hashimoto va plus loin en disant qu'au début du développement, Unleashed avait été pensé dans la lignée de la série des Sonic Adventure. Vu qu'on entendait la même chose du temps de Sonic next gen, de la bouche de Yuji Naka lui-même, on va rester prudent.
Cet article confirme aussi que le jeu sera basé sur la dualité jour/nuit qui influera sur le gameplay. Le jour ce sera Sonic aux manettes pour de la vitesse, des loopings, du grind... mais aussi de la plateforme plus traditionnelle, nous dit-il. Tandis que de nuit, son alter ego sombre (un loup-garou?) aura un gameplay plus lent où il fera face à davantage d'ennemis et d'obstacles, et sans doute une manière plus brutale de répondre à la situation.
Puisque cet article exclusif est publié sur un magazine Nintendo, il précise aussi que le jeu sur Wii profitera du Nunchuk et on imagine déjà un contrôle classique de Sonic à l'analogique. Mais il devrait y avoir aussi un contrôle simplifié à la télécommande seule, pour papy/mamy, Nicole Kidman et nos chères têtes blondes. Enfin aucune fonction en ligne ne serait prévue, mais sur ce dernier point ça devrait être une "exclusivité" Wii (et PS2).
Enfin un dernier mot, ce Sonic serait réalisé par une seule équipe de developpement, japonaise et interne de surcroit, qu'on appelle la Sonic Team dans le jargon vidéoludique. Aucun studio US ou européen ne serait impliqué dans ce projet, comme pouvait le laisser entendre des rumeurs farfelues."
http://www.objectif-sega.com/Unleashed-sera-Sonic-Adventure-3----news-670.htm
Plutôt une bonne nouvelle tout ca.
|