Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-01 02:15
Je ne demande pas grand chose concernant Skies of Arcadia 2 : un scénar tout mignon, des héros pas "torturés psycho killer Clad LOL Séphiroth MDR", un système de combat ingénieux, et un plaisir d'explorer constamment renouvelé par les améliorations du vaisseau pirate !

C'est pas trop vous demander ? Ah et une Fina-like qui arrive level 1 dans l'équipe et qui est la cible favorite des boss, vous pouvez oublier par contre, c'est un peu rageant et ça coute cher en potions.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-04-01 11:32
Si Skies of Arcadia 2 il y a, je ne veux pas de scénario "tout mignon" justement. ^^

C'est l'un des éléments qui m'ont fait adorer ce jeu, en particulier grâce à ses multiples références littéraires qui ont été superbement inclues les unes aux autres: Vingt Milles Lieux sous les Mers, l'île Mystérieuse, Le Tour du Monde en 80 Jours, Cinq Semaines en Ballon, L'île au Trésor, Moby-Dick et j'en passe.

Nan, si j'ai une seule réclamation à faire ce serait la suivante: pitié, je ne veux plus de combats aléatoires.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-04-01 12:02
J'espère vivre la même sensation d'émerveillement la première fois que j'ai manœuvré le bateau : cette impression de grandeur, de liberté, de vivre un roman de pirates. J'espère aussi un système de combat un poil mieux foutu et plus dynamique, car comme vous le dites, le tour par tour et les combats aléatoires, j'en ai marre aussi.

Par contre, "New Nights"...peut-être un Nights qui exploite la Wiimote correctement cette fois...

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2008-04-01 14:16
Citation :

Le 2008-04-01 11:32, Nordine a écrit:
Si Skies of Arcadia 2 il y a, je ne veux pas de scénario "tout mignon" justement. ^^

C'est l'un des éléments qui m'ont fait adorer ce jeu, en particulier grâce à ses multiples références littéraires qui ont été superbement inclues les unes aux autres: Vingt Milles Lieux sous les Mers, l'île Mystérieuse, Le Tour du Monde en 80 Jours, Cinq Semaines en Ballon, L'île au Trésor, Moby-Dick et j'en passe.

Nan, si j'ai une seule réclamation à faire ce serait la suivante: pitié, je ne veux plus de combats aléatoires.

En même temps là tu vas contre un des principes de base des rpg...

Voir le site web de dante2002
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-04-01 14:25
Pas du tout Dante, tu oublies que bien des rpg affichent les monstres sur la zone de jeu et qu'on peut les éviter ( ça devrait même être un standart je trouve ).

Je suis du même avis que Nordine, certe l'histoire était un peu bon enfant mais y'avait des passages et des persos terriblement sympa ( dont Drachma et son histoire touchante inspirée d'un roman connu ;( ).
Et puis cette poésie que véhiculait l'atlas, me ballader sous la calotte glaciaire ou très haut dans les nuages me laissait toujours un grand vide à cause de l'immensité qui s'en dégageait.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-04-01 14:31
Pas du tout, Dante. Les combats aléatoires, ce n'est pas automatique. Sur Nes déjà tu pouvais trouver Zelda 2 avec les ennemis qui apparaissent visibles sur la carte (et qui nous font basculer sur un écran de combat comme dans un rpg). Sur SNES, tu avais entre autres Chrono Trigger et Earthbound qui proposaient des combats non aléatoires (avec même pour ce dernier la possibilité d'avoir l'initiative ou de la perdre au profit de l'ennemi si on le surprend par derrière ou si c'est lui qui nous surprend). Après, il y en a eu d'autres comme les Valkyrie Profile ou plus récemment encore les Baten Kaitos (deux séries qui ont complètement dépoussiéré le tour par tour pour rendre le tout dynamique). Il y a les Paper Mario aussi, et dernièrement Final Fantasy XII.

Edit: Un peu grillé par Mike. ^^

Sinon, ce que j'aimais beaucoup dans Skies of Arcadia, c'est tout cette ambiance Grandes Découvertes, avec l'empire valuan qui faisait penser à l'Europe (avec en plus un côté révolution industrielle), Ixataka à l'amazonie, le moyen-orient, l'extrême-orient. Les amiraux eux-mêmes faisaient penser un peu aux conquistadors (d'autant plus qu'ils ont un prénom espagnol).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-01 14:41
Il est vrai que le scénario de Skies of n'est pas "mignon", mais c'est un réel bonheur que de plonger dedans. Ce qui m'avait pas mal surpris dans Skies of, c'est qu'en appuyant sur A devant par exemple un tas de bois, Vyse disait souvent quelque chose... et ce dans tout le jeu à propos de tout et n'importe quoi, même ce qui fait parti du décor à droit a une explication, renforçant la cohérence du tout.

OverWorks, c'était plus fort que tout. Vivement qu'ils le soient à nouveau ! Vyse et Aika, les héros les plus normaux de la planète RPG, vous nous manquez atrocement !

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2008-04-01 18:38
Et les musiques de Skies of Arcadia...Quel bonheur! Avec une prédilection pour celle durant les combats ayant lieu sur le navire.
Sinon, tout pareil que Nordine. Les combats aléatoires, ça me saoûle. Ca me rappelle les deux-trois parties de Dungeons & Dragons que j'ai faites dans ma vie. On discute cinq minutes, pn avance un peu, et paf! on lance les dés pendant une demi-heure parce qu'on est dans un combat.

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-04-01 18:54
S'ils font des héros qui ont un character design correct cette fois (pas qui ne ressemblent à rien comme Vyse et Aika), je me pencherai sur le jeu (par contre si c'est les même, je l'éviterai tout de suite). Et diminuer la cadence des combats aléatoires (je ne suis pas contre mais pas tous les deux mètres). Par contre, je serai ravi de m'y mettre si ça change, parce qu'en dehors de ça, ça semblait chouette du point de vue où je me suis arrêté. Mais vraiment, non, avec ces deux-là, je ne peux pas, j'ai envie de les balancer par dessus bord.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-04-01 19:18
Citation :

Le 2008-04-01 11:32, Nordine a écrit:

Tu oublies One Piece. Très importante, l'influence de One Piece.

Les combats aléatoires ne me dérangent pas trop s'ils sont bien dosés, et il est clair que dans SoA, c'est loin d'être le cas. C'est quand même dommage d'être obligé de voler au dessus des nuages, et donc de devoir se passer de pouvoir admirer les îles, pour être un peu tranquille...

D'ailleurs les combats en eux-mêmes n'étaient pas bien palpitants : intro trop longue, aspect stratégique limité, et les combats navals étaient interminables.

Mais à côté de ça... un univers magique, des graphismes magnifiques (ah, la ville du Moyen-Orient), des musiques somptueuses... Je crois bien que c'est plus son ambiance que son gameplay qui m'ont plu. Peut être parce que j'étais (et suis toujours) novice en RPG.

En tous cas cette liste est alléchante, mais je ne suis pas pressée de voir les jeux sortir. Il va falloir me laisser un peu de temps pour économiser.

Et comment ça il est pourri le design de Vyse ? C'est pourri, ça ?

Non mais !

Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-04-01 19:35
Je suis d'accord avec la miss : Vyse a un design que j'adore.

Xavier

Posté le: 2008-04-01 19:58
Non mais il faut rajouter la modélisation qui va avec. Brrrr...
On ne joue pas avec des artworks sur DC. Ils sont proportionnés et dessinés à la hache. J'aime bien la prêtresse par contre (Moons ! Give me strenght !).

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-04-01 20:20
moi j aimais bien Aika, en fait j'aimais bien tout les persos de ce jeu.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-04-02 08:37
Petite précision au niveau de la liste des jeux qui seraient montrés au Gamer's Day de Sega en mai prochain :

The Crucible: Evil Within serait le jeu d'horreur développé par Silicon Knights (Eternal Darkness, Blood Omen, Metal Gear Solid Twin Snakes, Too Human) qui a été annoncé voilà un long moment.

Pas mal d'internautes se sont penchés sur le titre, qui est le même titre que la fameuse pièce du dramaturge américain Arthur Miller à propos de la chasse aux sorcières au XVIIe siècle aux USA. Le titre francais de The Crucible est Les Sorcières de Salem.

Pour l'instant, rien de confirmé, mais pas mal de gens sur la toile parlent d'un jeu se passant durant cette période, sur fond de sorcellerie (et surtout de paranoia). A voir.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2008-04-02 09:25
Citation :

Le 2008-04-01 18:38, chatpopeye a écrit:
Sinon, tout pareil que Nordine. Les combats aléatoires, ça me saoûle. Ca me rappelle les deux-trois parties de Dungeons & Dragons que j'ai faites dans ma vie. On discute cinq minutes, pn avance un peu, et paf! on lance les dés pendant une demi-heure parce qu'on est dans un combat.

Haha habituellement ce genre de situation est engendrée par le fait que les joueurs s' endorment d' avoir trop discutaillé et zappé complètement ce que le MJ raconte.
Et là le MJ lance un :
_ Quatres Hobgobelins et une lyche vous assaille !

...histoire de réveiller tout le monde.

Pour revenir à Skyes, je n' ai jamais accroché au jeu, mais à lire vos comentaires j' ai l' impression d' avoir loupé quelque chose.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-04-02 17:04
Mes frères, prions...

http://www.gamekult.com/articles/A0000065580/

"Dans une interview accordée au site ign.com, les frères Hiroyuki et Shingo Takahashi de Camelot ont évoqué leur envie de développer autre chose que des jeux de sport sur Wii. Déjà intéressante en soi, cette déclaration monte en puissance lorsque les jumeaux citent des noms comme Golden Sun et SHINING FORCE, en laissant entendre qu'ils ont vraiment envie de donner de nouveaux épisodes à ces RPG. On ne peut que les encourager dans cette voie, étant donné la qualité de ces deux séries, mais aussi compte tenu de la relative discrétion des jeux de rôle sur les consoles Nintendo actuelles."

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-04-02 19:53
Oh. Mon. Dieu.

Cela dit, pour être un chouia exigeante, je voudrais bien d'abord un remake du 3 traduit en intégralité (même en anglais, je m'en fiche). Parce que j'ai fini le scénario 1, je vais bientôt attaquer la version traduite du 2, mais le 3 reste inaccessible pour l'instant.

Mais quand même. Oh. Mon. Dieu.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Xavier

Posté le: 2008-04-02 19:58

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-04-02 21:34
Cette semaine, gameblog propose un podcast sur l'actualité du mois de mars, avec en première partie le "retour sur le devant de la scène de Sega". J'ai pas encore écouté, mais bientôt, le monde verra que Sega, c'est encore plus fort que toi....

MOUAHAHAHAHAH (rire diabolique, signe de conquête du monde imminente)

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-04-03 13:48
Après avoir un peu plus touché au jeu complet Sega Superstars Tennis, je dois dire que je suis quand même décu. D'un côté, le côté "fan service" (c'est à la mode ce terme) marche fabuleusement (quel plaisir tous ces clins d'oeil...), de l'autre, le gameplay semble un peu creux, et du coup le jeu ne paraît pas très amusant au bout de quelques temps de jeu. En gros, SST m'intéresse plus pour son enrobage que pour son gameplay. Dommage.

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 231

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)