Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2008-03-23 09:37
Est ce qu'on a une idee de la plate forme ?

Attention quand meme, meme si ca a l'air tres beau tres bien, et que j'ai envie d'y croire, rappellez vous les premiers screem de Sonic The Hedhehog 360, c'etait splendide, et ca laissait augurer du meilleur. Enfin, je suis comme vous, I want to believe.

Un bon sonic, moi ca peut etre un system seller sans probleme.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-03-23 09:48
Tu sais, FF Clad, même les mauvais Sonic se vendent bien...

La série Sonic, c'est plus de 45 millions de jeux vendus, et même le vilain Shadow the Hedgehog a été million seller. Sonic, c'est encore et toujours la licence Sega la plus rentable.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-03-23 10:29
Je viens d'aller voir sur VG Chartz, et sans trop m'avancer sur la fiabilité de ces chiffres il apparaît que le dernier Sonic sur PS360 a eu des ventes juste convenables au vu de la licence, moins du million pour les deux supports en tout cas.
Par contre le Secret Rings est à 1,2 millions.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-03-23 15:17
C'est officiel ces chiffres sur le Sonic Wii (les 1,2 millions)? Si c'est le cas, ce n'est pas mal.

Alors, le nouveau Sonic. Graphiquement et esthétiquement, le jeu semble très bien parti.

Quant à la vidéo, hmm, c'est plus mitigé. A certains moments, ça ressemble à du Sonic 3D classique quand la caméra est derrière le hérisson, mais uniquement axé rapidité. Par contre, je trouve la caméra bizarre en vue de profil lors des phases qui s'apparentent à de la 2D: j'espère qu'on arrive un peu à voir à l'avance les obstacles et les trous. Mais surtout, ça m'a l'air trop calibré sur la vitesse: plus proches de Sonic Rivals sur PSP que des épisodes Megadrive. De plus, on ne retrouve pas pour l'instant les différentes subtilités architecturales pour parcourir une même portion de niveau comme dans Sonic Adventure 2 et Sonic Wii ou les différents chemins possibles des volets 2D Megadrive.

Bref, les données sont trop insuffisantes pour que je m'emballe malgré les graphismes prometteurs. Et j'espère que le "coming soon" à la fin de la vidéo n'est pas too soon.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-03-23 16:01
Un sonic en vu de coté avec des cameras dynamiques a la pandemonium, c'est juste ce que j'attendait depuis des années !!
Pour les passages vu de dos, je prédit une maniabilité à la secret ring...
Par contre c'est vrai que le level design a pas l'air terrible...on fonce et c'est tout, comme dans les sonic sur Gba...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-03-23 16:30
J'espère juste que le jeu sera plus maniable que Secret Rings (ce qui ne va pas être dur) et que la musique sera elle aussi meilleure que celle de l'opus Wii (encore une fois, difficile de faire pire).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005

Posté le: 2008-03-23 16:48
C'est très joli mais perso, rien que la barre "speed" visible en bas de l'écran a suffi à faire retomber mon enthousiasme en deux secondes. Ca sent le nouveau Sonic Advance ou Rivals à trois bornes à la ronde. J'ai pas l'impression que ça soit ça, un renouveau de la série.

M'enfin bon hein, wait and see.

Image

Voir le site web de Milcham
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-03-23 19:15
Laissez la place à l'espoir, mes frères....

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003

Posté le: 2008-03-23 19:37
Partant du principe que Sega ne peut plus perdre la face vis à vis de Mario, et qu'ils ne peuvent pas nous rebalancer un Sonic aussi médiocre que "The Hedgehog" et bancal comme Secret Rings, le seul jeu où la maniabilité est complètement à l'ouest au début du jeu, puis quand le joueur persévère (ou est SM, au choix), la jouabilité s'améliore, comme si les développeurs s'étaient mis en tête de faire un jeu à l'envers. Donc ça ne peut qu'être bon .

Et pitié, la musique, oubliez ce rock à la con pour ado boutonneux de 14 ans !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-03-24 17:59
D'autres infos sur Sonic Unleashed !

http://www.livewii.fr/news/89772/Sonic-Unleashed-prend-de-la-vitesse.html?c=43

"Où en sommes-nous donc, après une journée pleine de rebondissements ? SEGA ON, le magazine, confirme toutes les informations précédentes, et les complète : le jeu sortira mondialement en novembre 2008 sur Wii, XBox 360 et PS3.

Autre information de taille : on pensait que le jeu était développé uniquement pas la Sonic Team, mais il l'est apparemment par plusieurs des développeurs japonais, américains et européens de chez SEGA. Une grosse production à venir, avec pour objectif de replacer le hérisson bleu à la place qu'il occupait il y a quelques années encore."

Décidément, ce Sonic Unleashed est bien la plus grosse fuite d'informations de l'histoire du jeu vidéo...

(PS : rien à voir, mais personne pour rebondir sur les démos PS3 ?)

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-03-24 18:24
Citation :
on pensait que le jeu était développé uniquement pas la Sonic Team, mais il l'est apparemment par plusieurs des développeurs japonais, américains et européens de chez SEGA.

Je vais passer pour une mauvaise langue, mais c'est une bonne nouvelle, la Sonic Team ayant tendance à pourrir tout ce qu'ils touchent ces derniers temps...peut-être que ces "autres" développeurs (qui sont-ils ?) sauront au moins limiter la casse, au mieux donner un second souffle.

Novembre 2008, ça veut dire que le développement est bien avancé, mais je veux savoir si le gameplay à été adapté en conséquence sur Wii...(on m'a prêté Secret Rings, et suite aux remarques d'Erhynn, je commence à prendre peur), et surtout, quel sera ce fichu gameplay, et si ils auront laissé tomber la maniabilité et les caméras daubées.
A mon avis faut pas trop se fier aux trailers : ceux des Sonic en général (depuis le premier d'ailleurs) ont toujours montré des scènes de vitesse, histoire de marketing, mais on sait très bien qu'il s'agit d'un jeu de plate-forme avant tout.
Donc wait & see la prochaine vidéo de gameplay !

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2008-03-24 18:53
Citation :

Le 2008-03-24 17:59, Jika a écrit:
Décidément, ce Sonic Unleashed est bien la plus grosse fuite d'informations de l'histoire du jeu vidéo...

Pas vraiment dans la mesure ou le mois de mars et avril étaient à une époque propice à ce genre de fuite peu avant l'E3 quand il avait lieu en mai (personne ne se rappel du 1er trailer de MGS3 diffusé 2 jours avant la grande messe!)

En tout cas, pour ce Sonic, j'espère que Sega prend conscience que Sonic est dans un coma tellement les derniers volets sont pourris (à une exception près comme Secret of ring par exemple, mais là encore, c'est pas la joie!)

Allez, on y croit!

Citation :
C'est officiel ces chiffres sur le Sonic Wii (les 1,2 millions)? Si c'est le cas, ce n'est pas mal.

Sonic et les consoles de salons Nintendo, c'est une formule qui marche mais surtout aux usa! en effet, les volets gamecube de Sonic (adventure 2, adventure dx, mega collection, etcc...) ont toujours fait des cartons!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-03-24 19:32
Citation :

Le 2008-03-24 18:24, Tama a écrit:
Novembre 2008, ça veut dire que le développement est bien avancé, mais je veux savoir si le gameplay à été adapté en conséquence sur Wii...(on m'a prêté Secret Rings, et suite aux remarques d'Erhynn, je commence à prendre peur)

Puisque tu as le jeu, à toi de te forger ton propre avis. Moi j'ai trouvé sa maniabilité excellente (après les premières heures un peu molles, tout le monde l'a dit), et d'autres ont eu du mal avec.

De toutes façons, mon avis sur Sonic ne doit pas valoir grand chose vu que je considère Sonic Adventure 2 comme étant le meilleur épisode de la série (même devant les volets 2D, y compris Sonic 3 & Knuckles). Ce n'est pas pour rien que j'ai passé 60 heures sur ce jeu, plus que sur n'importe quel épisode de la série. Un vrai cadeau à l'occasion du dixième anniversaire de la série, avec des musiques inoubliables (Live & Learn - qu'on retrouve dans Super Smash Bros Brawl), une excellente réalisation, un gameplay profond: du fun en barre!

Citation :
Sonic et les consoles de salons Nintendo, c'est une formule qui marche mais surtout aux usa! en effet, les volets gamecube de Sonic (adventure 2, adventure dx, mega collection, etcc...) ont toujours fait des cartons!

Oui, et c'est aussi le cas pour Sonic Heroes . Mais j'avais cru comprendre que Sonic and the Secret Rings n'avait pas bien marché.

Bon en tout cas, je meurs d'envie d'en savoir plus. Moi je suis toujours content quand un nouveau Sonic est annoncé.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-03-31 20:21
Préparez les sels, je sens qu'il va falloir réanimer du monde : devinez quels jeux vont avoir une suite ?

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064068947.html

Citation :
Le site allemand des fans de SEGA vient de publier la liste des jeux qui seront dévoilés lors du SEGA Gamer's Day qui se tient en mai prochain. Parmi les surprises, une suite à NiGHTS ainsi qu'un (pas du tout) mystérieux New Eternal Arcadia !

Eternal Arcadia, connu chez nous sous le nom de Skies of Arcadia, aurait donc vraiment droit à une suite ! Après les différentes rumeurs et les espoirs des joueurs, SEGA dévoilera donc un New Eternal Arcadia.

Au passage, on apprend qu'un nouveau NiGHTS srea présenté, ainsi que Samba de Amigo, prévu jusqu'alors sur Wii. Nous ne savons pas à l'heure actuelle si NiGHTS ou New Eternal Arcadia sont prévus sur Wii ou d'autres consoles. Ne pas oublier qu'il s'agit d'une liste provisoire et que tout peut changer d'ici le mois le mai.

Prions pour une suite de Nights sur Wii (parce que j'aime bien la version actuelle, mais c'est quand même perfectible). Sinon, manque plus qu'un Virtual On et Shenmue 3 et je suis prête à renoncer à manger pour m'acheter la console sur lesquels ils tourneront.

Et si c'est un poisson d'Avril en avance, j'irai personnellement défenestrer les auteurs

Voir le site web de Shenron
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2008-03-31 20:39
La suite de Skie of Arcadia

Bon, si jamais c'st une exclu psp ou ps3 je franchis le coté obscur de la force

Image

Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-03-31 20:41
Juste un petit rappel amusant: c'est aux alentours du premier avril dernier que l'épisode de Nights sur Wii a été révélé (et je crois même confirmé le 2 avril 2007). ^^

Un retour de Skies of Arcadia , je ne serais pas contre. Cela dit, le retour qui me ferait peut-être le plus plaisir, ce serait Jet Set Radio (aussi bien sur Wii pour faire les tags à la Wiimote que sur 360 ou Ps3 pour trouver des niveaux immenses à la qualité d'affichage exemplaire).

Sinon oui, j'avais oublié cette connerie du premier avril et les annonces bidons qu'on risque de se farcir.

Edit: Au fait, j'ai l'impression que personne n'a dit que Yakuza 2 a été annoncé pour l'Europe il y a quelques jours. Pourtant c'est une nouvelle importante vu que la situation commençait à devenir désespérante. Faudrait d'ailleurs que je m'achète le premier un de ces jours...

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-03-31 20:52
Bon, j'ai fini Sonic & The Secret Rings, et je dois avouer que, bien que bancal, le jeu ne manque pas de charme. C'est sur que la maniabilité bizarre (quelle idée de faire avancer Sonic automatiquement !) est rebutante, mais j'ai fini par m'y faire.
En fait, ce qui m'a fait plaisir a été de retrouver un Sonic classe mais qui n'en fait pas des tonnes, intégré à un monde des Mille et une Nuits très convaincant. Sega retente le coup avec un jeu de plate-forme (marre des jeux de run) avec un gameplay bien retouché, je suis preneur.

Citation :
Quote:

Le site allemand des fans de SEGA vient de publier la liste des jeux qui seront dévoilés lors du SEGA Gamer's Day qui se tient en mai prochain. Parmi les surprises, une suite à NiGHTS ainsi qu'un (pas du tout) mystérieux New Eternal Arcadia !

Eternal Arcadia, connu chez nous sous le nom de Skies of Arcadia, aurait donc vraiment droit à une suite ! Après les différentes rumeurs et les espoirs des joueurs, SEGA dévoilera donc un New Eternal Arcadia.

Au passage, on apprend qu'un nouveau NiGHTS sera présenté, ainsi que Samba de Amigo, prévu jusqu'alors sur Wii. Nous ne savons pas à l'heure actuelle si NiGHTS ou New Eternal Arcadia sont prévus sur Wii ou d'autres consoles. Ne pas oublier qu'il s'agit d'une liste provisoire et que tout peut changer d'ici le mois le mai.

Prions pour une suite de Nights sur Wii (parce que j'aime bien la version actuelle, mais c'est quand même perfectible). Sinon, manque plus qu'un Virtual On et Shenmue 3 et je suis prête à renoncer à manger pour m'acheter la console sur lesquels ils tourneront.

Et si c'est un poisson d'Avril en avance, j'irai personnellement défenestrer les auteurs

Bon, j'évite de m'évanouir tout de suite et j'attends la suite des évènements, mais une suite à Skies of serait surement le prélude au retour de JSR, Space Channel 5 et même Shenmue...mais je vais pas appeler le service de réanimation pour le moment (mais je garde le téléphone à portée de main )
Citation :

Edit: Au fait, j'ai l'impression que personne n'a dit que Yakuza 2 a été annoncé pour l'Europe il y a quelques jours. Pourtant c'est une nouvelle importante vu que la situation commençait à devenir désespérante. Faudrait d'ailleurs que je m'achète le premier un de ces jours...

Aaaah ca fait quelques mois que j'avais vu ça, mais c'est enfin confirmé pour de vrai ? Pas besoin de l'acheter en import ?

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2008-03-31 20:58
Citation :

Le 2008-03-31 20:39, dante2002 a écrit:
La suite de Skie of Arcadia

Bon, si jamais c'st une exclu psp ou ps3 je franchis le coté obscur de la force

Moi aussi, mais tant qu'à choisir, autant que ce soit sur PSP...

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2008-03-31 21:43
Sur une vrai console ça serait mieux

Image

Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-03-31 23:45
Pour ceux que ca intéresse, la fameuse liste que Sega présenterait au Gamer's Day de mai (vu sur Seganerds) :

SEGA GAMER’S DAY 2008

ALPHA PROTOCOL
BEIJING 2008
EMPIRE: TOTAL WAR
GOLDEN AXE BEAST RIDER
NEW ETERNAL ARCADIA (TENTATIVE)
NEW NiGHTS (TENTATIVE)
SAMBA DE AMIGO 2008 (TENTATIVE)
SONIC CHRONICLES: THE DARK BROTHERHOOD
SONIC UNLEASHED PREVIEW
SPACE SIEGE
STORM CHASER
SUPER MONKEY BALL FOR iPhone (TENTATIVE)
THE CRUCIBLE: EVIL WITHIN
THE INCREDIBLE HULK — THE VIDEOGAME

Donc du très très gros déjà annoncé (Alpha Protocol de Obsidian, Sonic Chronicles de Bioware, Golden Axe de Secret Level, Samba di Amigo de Gearbox ou Space Siege de Gas Powered), mais aussi de la première apparition de jeu plus ou moins annoncé (Sonic Unleashed enfin montré, Storm Chaser qui semble être le nouveau jeu du Sega Racing Studio ou encore The Crucible, un jeu d'horreur vaguement annoncé par Sega depuis des lustres mais dont on ne sait rien), et enfin des jeux sortis de nulle part (le nouveau Nights ou le nouveau Skies of Arcadia).

A prendre avec des super pincettes, parce que si Sega montre tout ca au Gamer's day, c'est le tsunami total.... Des jeux potentiellement vraiment énormes, ca ferait beaucoup d'un coup. En même temps, ca confirmerait la bonne période créative de Sega, à défaut de bonne période financière.

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 231

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)