Richard Jacques s'occupera de la musique de ce RPG !
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2008-03-20 19:35
Yesss ! J'adore les musiques de ce type. Même celles de Sonic R. Si.
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Posté le: 2008-03-20 20:07
Non, y'a pas, ce Sonic Chronicles s'annonce comme une pure tuerie. Peut-on espérer avoir un système d'alignement ?
Citation :
J'espère que ca plait à tout le monde d'ailleurs : je sais qu'il reste encore un peu de fanboy attitude dans le coeur de pas mal des segalopins décus d'aujourd'hui. Ca reviendra, la roue tourne... ^^
Le Segalopin que je suis vient de se payer Talespin sur MD, bosse sur son article de Dragon Force et vient de se faire Sonic 3 & Knuckles, donc je puis t'assurer qu'un jour, ma déception partira !
Je suis même convaincu, au vu du nombre de projets qu'ils ont dans leurs valises, que Sega sera de nouveau plus fort que toi (manque plus qu'un gros Sonic de derrière les fagots, je compte sur Chronicles pour ça).
Citation :
Richard Jacques s'occupera de la musique de ce RPG !
"Everybody SuperSonic racing, gotta keep your feet right on the ground !"
J'en bave d'avance...
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2008-03-20 20:12
Citation :
Le Segalopin que je suis vient de se payer Talespin sur MD, bosse sur son article de Dragon Force et vient de se faire Sonic 3 & Knuckles, donc je puis t'assurer qu'un jour, ma déception partira !
D'ailleurs si tu veux un coup de main quelconque pour Dragon Force, n'hésites pas, je connais le jeu par coeur !
Posté le: 2008-03-21 14:32
Pour infos, les démos de Condemned 2 et de Sega Superstars Tennis sont dispos sur le PSN américain pour la PS3. Vivement que ca arrive sur 360 !!
C'est juste énorme... Je vais pas acheter une PS3 que pour ce jeu quand même !!
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2008-03-22 14:07
(Euh... On dit qu'on parle que de la Xbox 360 sur ce forum, mais là, je ne vois aucun joueur PS3 parler de Condemned 2 ou de Sega Superstars Tennis. Ca ne vous intéresse pas, ces démos, ou alors vous ne voulez pas en parler ??)
Bon, j'ai essayé hier dans la nuit les démos des deux jeux Sega sur PS3.
Commencons par Sega Superstars Tennis. Premier contact avec le jeu : c'est super coloré. Mais genre super coloré. Du blue sky in games en puissance. La démo permet de jouer avec Shadow et un singe de Monkey Ball (le nom m'échappe). On lance un match, et premier contact avec ce jeu de tennis. Là, on voit clairement que le jeu tourne avec le moteur de Virtua Tennis 3 : la philosophie et le feeling des deux jeux sont très similaires. Sauf que là, aussi paradoxal que ca puisse paraître, ca donne moins l'impression d'être hyper arcade comme VT3 au niveau des échanges et des balles jouées (par là, je veux dire que les persos ne plongent pas toutes les deux secondes et que les frappes ne partent pas à 500 km/h comme dans VT3). Du coup, le gameplay parait plus posé, ca m'a bien plu. En plus de cela, des coups spéciaux, activables quand une jauge est pleine. Chaque coup a un effet qui sera appliqué à chacune des trois frappes suivantes. Pour Shadow, cela téléporte l'adversaire à un autre endroit du court, ce qui perturbe énormément au niveau du positionnement pour renvoyer la balle. Pour le singe, cela permet de jouer des balles aux trajectoires super courbées et d'envoyer des bananes qui font tomber si on marche dessus. De bonnes idées je trouve. Bref, je trouve que l'offre du gameplay de SST est plus cohérente que celle de VT3, et on se trouve avec un jeu arcade bien punchy et bien cohérent avec l'univers. Ca donne l'impression d'un bon clone de Mario Tennis, bien punchy et vraiment agréable. A confirmer sur la longueur.
Un mini game se débloque aussi dans la démo : c'est celui de House of the Dead. On doit blaster des zombies qui envahissent le court. Certains zombies lancent des raquettes qu'on doit éviter, il faut aussi éviter les zombies qui sont sur sa partie du court.... Il y a des combos quand on élimine plusieurs zombies de suite... Bref, c'est vraiment sympa. J'attends de voir si tous les party games sont de ce niveau, mais celui ci est très réussi.
Et puis bon, il y a l'habillage "Sega Fanboy Inside" qui est vraiment fantastique. Les courts et les musiques sont nombreux et piochent allègrement dans la banque de Sega et dans son histoire prolifique. En gros, j'ai beaucoup aimé cette démo, qui donne l'impression que SST est un jeu avec un gameplay arcade mais pas con, et surtout un gros contenu (beaucoup de choses à débloquer) et une ambiance à la Super Smash Bros de Sega qui plaira aux fans de Sonic et ces potes. Très bonne surprise pour moi.
Ensuite, j'ai pu essayer la démo de Condemned 2. Bon, allez, je vais être clair : c'est très proche du un, du coup ca donne très envie. Par contre, le jeu est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus violent. Les combats sont encore plus sévères, plus crus et les mises à mort sont d'une violence inouie : éclater les têtes des ennemis dans des télés, sur des étagères, sur des tables ou dans des poubelles n'a jamais été aussi brutalement mis à l'écran. Ca va faire couler beaucoup d'encre, ce jeu...
Deuxième constat : le changement d'ambiance. On est beaucoup plus dans le fantastique dans cette démo, et la présence de cette curieuse matière noiratre et visqueuse partout dans le niveau confirme cela. En plus de cela, de nouveaux ennemis font leur apparition : ce sont des créatures humanoides faites de cette matière qui éclatent dans une gerbe de boue noiratre quand on les cogne. Vraiment flippant....
D'autres ajouts sont mis en évidence dans cette démo, comme le système de combat qui diffère du un, ou encore certains ajouts interactifs comme la possibilité de parler en appuyant sur un bouton. Un autre détail amusant : certaines télés sont posées dans le niveau, et avec le stick analogique droit, on peut jouer avec l'antenne pour capter un signal vidéo montrant des monstres s'adressant à nous, cela faisant office de tutorial.
Dommage, la démo est très courte et elle ne montre pas du tout la partie enquête. En tout cas, elle remplit complétement son office : ca donne méchamment envie de jouer à ce Condemned 2 qui a déjà réussi à me filer deux ou trois coups de flippe en dix minutes de démo...
Bref, deux démos très sympas pour des jeux très prometteurs. Démos que je vous encourage à essayer.
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Posté le: 2008-03-22 14:16
Citation :
(Euh... On dit qu'on parle que de la Xbox 360 sur ce forum, mais là, je ne vois aucun joueur PS3 parler de Condemned 2 ou de Sega Superstars Tennis. Ca ne vous intéresse pas, ces démos, ou alors vous ne voulez pas en parler ??)
Je possède pas de PS3, et j'ai la flippe trop facile, les jeux d'horreur sont donc ma bête noire
Par contre, le SuperStar Tennis m'intéresse beaucoup (puisqu'il sort sur 360 et que je projette de m'en payer une), surtout si il est aussi bon qu'un Mario Tennis, et pas simplement un party-games comme Mario & Sonic aux JO. Y'a moyen de jouer avec la bande-son de Jet Set Radio au fait ?
Posté le: 2008-03-22 14:19
80 morceaux de l'histoire Sega, donc ouais, il y a de fortes chances.
Surtout qu'un court se passe dans l'univers de Jet Set Radio.
Dans sa version Wii.
kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Posté le: 2008-03-22 14:36
Citation :
Le 2008-03-22 14:07, Jika a écrit:
J'ai juste eu le temps de les télécharger. :/
J'espère trouver le temps d'y jouer prochainement.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2008-03-22 14:43
On attend ton avis avec impatience alors. ^^
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2008-03-22 16:00
Pas de week end pour Sega !!
Premières images (volées) d'un probable nouveau Sonic. Est-ce Sonic Unleashed ?
On dirait Sonic and the Secret Rings (le désert en tout cas) avec le rendu de Blue Dragon (tout en courbe et en couleurs unies, très cartoon).
En tout cas, la pseudo période de repos que Sonic allait prendre, ca me fait bien sourire.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2008-03-23 01:08
Et ca continue avec le premier artwork de cet éventuel Sonic Unleashed.
Rien de confirmer pour l'instant, mais sachez tout de même que tout ca vient du ftp officiel de Sega. Ca sent donc plutôt le vrai, même si on va rester prudent.
En tout cas, le titre Sonic Unleashed et cet artwork montrant un Sonic-Garou semblent coincider. Vraiment étonnant en tout cas, ce côté bestial de Sonic... Qu'est ce que tout cela va apporter à la franchise ?
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2008-03-23 01:18
Oulala, en fait, c'est la deferlante Sonic Unleashed ce soir !
C'est clairement très impressionnant, et visiblement, c'est très ouvert. En plus, sublimissime nouvelle, ca a l'air très blue sky. Allez, s'il vous plait, la Sonic Team, une jouabilité au poil et une caméra qui suit, ca serait sublime.
Et si on le tenait notre p... de renouveau de la série Sonic ? Rha, ca serait trop beau... J'y crois à fond !
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2008-03-23 01:43
Le Sonic-Garou me fait penser à la transformation de Jak avec l'écho noire dans Jak II.
Mais j'avoue que ça me fait bizarre de voir ça, Sonic incarne la finesse et la rapidité, le voir se transformer en bourrin de service ça colle pas trop à sa personnalité.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2008-03-23 02:05
Dîtes donc, Sega a intérêt a crever comme ça tout le temps ! C'est vrai quoi, à chaque fois qu'ils meurent, y'a plein de superbes pousses qui sortent de leur tombe.
0001716
pts.
Posté le: 2008-03-23 08:57
Citation :
C'est clairement très impressionnant, et visiblement, c'est très ouvert. En plus, sublimissime nouvelle, ca a l'air très blue sky. Allez, s'il vous plait, la Sonic Team, une jouabilité au poil et une caméra qui suit, ca serait sublime.
Et pas de Princesse à sauver aussi...
Je sais pas si Sega est en train de crever (auquel cas, comme tu dis Erhynn, il porte la mort plutôt bien ), mais en tous cas Sonic a l'air de se porter vachement mieux, malgré l'accès de lycanthropie qui a l'air de l'atteindre.
En tous cas, c'est franchement impressionnant, plus qu'à prier que la team en cahrge du soft ne foute pas tout en l'air !
*prie très très très très fort* _________________
"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2008-03-23 09:09
Citation :
Le 2008-03-23 01:43, Mike the freeman a écrit:
Le Sonic-Garou me fait penser à la transformation de Jak avec l'écho noire dans Jak II.
Mais j'avoue que ça me fait bizarre de voir ça, Sonic incarne la finesse et la rapidité, le voir se transformer en bourrin de service ça colle pas trop à sa personnalité.
Tu as carrément raison, Mike, ce contraste entre Sonic, personnage symbolisant la vitesse et la grace, et le loup-garou, symbolisant la puissance bestiale à l'état brut, est vraiment très marqué. Mais moi, je vois plutôt une excellente source de diversification de gameplay au sein même du jeu. En tout cas, j'espère que c'est comme ca que cette lycanhtropie va être utilisée dans le jeu.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2008-03-23 09:14
C'est l'escalade !
Après les screenshots (d'ailleurs, de nouveaux ont été rajoutés cette nuit sur gamersyde), voilà le premier teaser.
Waouh.... Ca donne méchamment envie. Sonic is back !!!
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Posté le: 2008-03-23 09:19
WAOUH ! Sonic ne fait plus sauts flottants halakon qu'il faisait depuis Sonic Adventure !!!
Je suis d'accord, ça donne franchement envie !
Pour le Sonic-Garou, je m'attends plus à une espèce de classe bestiale, plutôt qu'à un bête mode Berserk trop commun. Genre un Sonic avec la classe et l'agilité d'un Raziel, qui s'accrocherait sur les toits et sur les murs, ce qui aurait pour effet justement de renouveler le gameplay.
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2008-03-23 09:36
Nan mais attendez là... c'est le Sonic 2D en 3D qui tue qu'on attend tous depuis la Saturn!!!??? Avec en plus des environnements tout droit sortis de Sonic & Knuckles.
C'est fou ils ont enfin compris ce qu'on voulait!!!!
Super nouvelle en tout cas pour les possesseurs de PS360, en espérant qu'ils portent un concept similaire sur la Wii.