Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Posté le: 2008-02-11 11:33
Article très intéréssant de Overgame qui pour la sortie de Rez HD revient sur le jeu original et sur son créateur, Mizuguchi. On y apprend entre autres que l'idée du jeu a été influencé par une rave en 1994 en Suisse ou qu'il ne serait pas contrer de revisiter Space Channel 5 (Puissance télépathique en action: Sega, dis oui! ).
Ca vous plairait des news sur Sega, news dont tout le monde se fout ? Oui ? Alors c'est parti !!!
* D'abord, des infos sur Aliens Colonial Marines, titre du FPS de Gearbox pour Sega reprenant la licence des bébétes de l'espace. Visiblement, le magazine Gameinformer va en parler dans son prochain numéro. Plus d'infos bientot !
* Ensuite, un article très sympa sur Seganerds (excellent site de fans Sega), qui fait un Top 5 des licences créées par Sega après la mort de la Dreamcast, avec celles qui mériteraient de connaître des suites. Au programme, Condemned (normal), Project Rub, Billy Hatcher, Full Auto (plus surprenant) ou encore le peu connu GunValkyrie. Tout ca est visible ici : http://www.seganerds.com/2008/02/13/sega-series-that-should-be-continued-post-hardware-edition/
* On poursuit avec des trailers tombés en rafale de Sega Superstars Tennis, dont la sortie est proche. (Marrant d'ailleurs de voir que du côté Sega, la fin mars est super importante, avec la sortie visiblement la même semaine de Condemned 2, Sega Superstars Tennis et Viking). C'est visionnable ici :
* Une info simple, mais qui fait plaisir : Sonic Chronicles, le RPG de Bioware, sortira cet automne sur nos DS. C'est pas si loin !
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2008-02-14 09:56
Pourvu que Sega meure à nouveau bientôt, qu'ils puissent continuer à se porter aussi bien .
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2008-02-14 10:08
Personnellement, je suis très impatient de voir ce que va donner Superstars Tennis sur Wii. Après les annonces faites par les créateurs de Virtua Tennis, j'ai l'impression que ce jeu sera déterminant pour l'avenir des jeux de tennis sur cette console.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2008-02-14 10:19
Je suis toujours très agréablement surpris qu'il semble y avoir une reconnaissance de fond de la part des joueurs envers la licence Condemned qui n'avait vraiment pas fait du tout de bruit lors de sa sortie et qui, maintenant, connait un buzz phénoménal avec la sortie de sa suite. Vivement !
D'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'un jeu dans l'univers d'Aliens utilisant la même mécanique de jeu que Condemned pourrait être une véritable tuerie. Un vrai hommage au premier film de la saga!
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Posté le: 2008-02-14 16:53
Citation :
Le 2008-02-14 08:51, Jika a écrit:
* On poursuit avec des trailers tombés en rafale de Sega Superstars Tennis, dont la sortie est proche. (Marrant d'ailleurs de voir que du côté Sega, la fin mars est super importante, avec la sortie visiblement la même semaine de Condemned 2, Sega Superstars Tennis et Viking). C'est visionnable ici :
Le faît que l'année fiscale japonaise se termine en mars n'y est surement pas étranger.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2008-02-15 10:31
Surprise en ce début d'AOU : Sega annonce Virtua Fighter 5 R, une évolution du VF5 qu'on connait. Avec un nouveau perso, un nouveau décor et plein d'autres choses...
A quand un pack additionnel sur le marketplace pour la version 360 ?
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-02-15 10:59
Heureusement que maintenant on peut télécharger du contenu additionnel sur console, sinon il aurait presque fallut acheter VF 5 R pour disposer des bonus que Sega a "omit" dans VF 5. C'était déjà le cas avec le 4. En fait fallait pas acheter VF 4 à sa sortie, jeune imprudent ! Mieux fallait voir dans le futur pour découvrir qu'en fait, Sega allait sortir VF 4 Evolution, plus mieux, moins aliasé, plus méga mieux même.
Bon, c'est pas le tout mais dès que j'ai un peu de temps à consacrer à la démo de VF 5, je m'y mets.
Posté le: 2008-02-15 11:01
Alors que de Street Fighter II à Super Street Fighter II, il y avait tellement de différences.... C'est à vrai que c'est nouveau comme phénomène.
Vous avez vu ? le nouveau personnage c'est Ken ^^
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-02-15 23:26
A quel moment ais-je défendu Street Fighter ?
Posté le: 2008-02-16 00:32
Non, je disais juste que c'était super courant comme phénomène, les mises à jour de jeu de baston.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-02-16 01:53
Ok . Tiens par contre, très mauvaise note pour Sega, The Club sur Xbox 360 : 75 € ! Ben voyons ! Je parie que la version PC sera à 50 €, et que la version console va rapidement chuter pour finalement atteindre les 40 € comme Sega Rally actuellement. Les prix Sega, c'est toujours plus fort que toi.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2008-02-16 02:38
The Club est à 75 euros sur PS3 et 70 sur X360. C'est effectivement très dommage que Sega mette ses jeux plus chers que la concurrence.
Mais bon maintenant, Virtua Fighter 5 ou Sega Rally à 30 euros, faites vous plaisir.
D'ailleurs, en parlant de VF5, je suis en ce moment sur ce jeu là et je suis en train de désosser le mode solo pour choper plein d'objets pour habiller mon El Blaze (incroyable ce perso.....). Le solo de VF est d'ailleurs très original puisqu'on incarne pas un personnage, mais un joueur de VF au Japon : on voit donc une carte de Tokyo, avec l'emplacement des différentes salles d'arcade. On peut s'y rendre et défier n'importe qui.... C'est plutot rigolo comme mode de jeu.
En tout cas, Virtua Fighter 5 est une bombe absolue. Une sorte de jeu de baston 3d qui montre à tout le monde ce qu'il faut faire. Beau, fluide, très technique (trop pour certains ?), et d'une richesse inouie (chaque perso semble différent des autres, et savoir jouer avec un perso demande du temps). La grosse référence pour moi, en termes de baston 3D.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-02-16 08:16
Pour avoir joué à de nombreuses reprises à Tekken 4 et 5 chez un pote qui a une Ps2, j'ai trouvé la démo de Virtua Fighters 5 un peu "molle" (tout est relatif), comparé à Tekken. Bien entendu ce dernier parait également mou devant Dead or Alive 4, mais VF 5 m'a l'air beaucoup plus souple et réaliste coté vitesse animation, comme si les personnages faisaient vraiment l'effort de faire tout les mouvements.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
70€ sur PS3/X360 et 50€ sur PC. Effectivement, ça devient très gonflant, cette différence. Et le prix max pour un jeu d'arcade pure, ça va faire bientôt dix ans qu'on sait que c'est de fait inadapté, que l'on ait ou pas une haute estime pour le genre.
Heureusement il reste l'occasion. Ca va sûrement être un jeu assez courant sur ce marché.
Posté le: 2008-02-16 13:52
En parlant de The Club, la démo PC a confirmé ce que je pensais : le jeu est encore plus sympa sur PC grâce à la précision de la souris qui permet d'enchainer les headshots et de faire des scores de fou. Après je n'ai pas très envie d'un shoot en ce moment donc je passerais mon tour. En parlant des prix, la différence est encore plus frappante quand on le prend sur Play.com :
-62 euros sur PS3
-57 euros sur 360
-28 euros sur PC
Pour parler de The Club sans parler de son prix, je rajouterai juste que je l'ai pris sur 360 et que je suis ravi de ce jeu. J'ai pu par exemple essayer le multi, et le grand nombre de modes de jeu laisse entrevoir des parties sympa sur le live. D'autres gens ici intéressés pour aller dans le Club en multi ? Nordine ? Dante ? Laurent ?
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2008-02-16 15:48
Il y a deux nouveau persos dans Vf5R...Celui dont les photos sont postées ici + Taka-Arashi qui est de retour ! On le voit à la fin du trailer :
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2008-02-16 16:11
Et pour rappel, Taka Arashi est le sumo qui était déjà présent dans VF3 mais qui a disparu dès le 4. C'est le seul perso des VF qui ait disparu d'un épisode à l'autre.