| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-01-23 13:21
Oui enfin Gameblog...  A l'époque Joypad avait vomi sur Sonic Heroes (pour rester sur un jeu de la sonic team) que beaucoup de monde ici a aprécié.
Il s'est pris 6 dans Edge, 7 sur eurogamer ...donc à tester en vrai.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-01-23 13:30
Pas envie de développer pour l'instant (j'ai faim), mas ce test de Gameblog pue du bec.
Moi je suis bien tenté, un Nights 1.5 (d'ailleurs elle est où la description du gameplay pour ceux qui ne connaissent pas?) à 40€ chez les rosbifs je sens que je vais craquer.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-01-23 18:28
Citation :
Le 2008-01-23 13:30, Niloc-Nomis a écrit:
Pas envie de développer pour l'instant (j'ai faim), mas ce test de Gameblog pue du bec.
Un peu comme celui-là :
Bon, je n'arrive pas à insérer le lien pour des raisons qui m'échappent, mais c'est sur jeuxvideopc...
Surtout pour ça :
Citation : Mais il y a fort à parier que ce quête du high score s’avère désuète, tant on peut se satisfaire grandement d’un rang D pour une mission où l’on fait pourtant un bon parcours.
Ouin, c'est pas juste, j'ai fini le niveau sans mourir et j'ai que D !!! Il a vraiment joué au premier ou pas ? Et puis dire que la difficulté est rédhibitoire, alors que j'ai ouï dire partout qu'il était plus simple que le 1...
Et puis il faudra m'expliquer pourquoi c'est moche. M'en fiche, il sera mien.
|
Yenaphe Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 02, 2007 Messages : 80
Hors ligne | Posté le: 2008-01-24 02:27
Ya un débat sur Night dans l''émission de GameKult de cette semaine.
Bon je ne suis pas ok avec tout ce qu'ils disent, et des images que j'en ai vu je trouve le jeu mignon, mais par contre le truc inquiétant serait que le jeu ne soit pas fluide.
m'enfin bon, je n'ai plus de Wii, alors j'aurais tout le temps d'avoirs vo avis d'ici a ce que je m'en reprenne une.
_________________ --
XBLA Forever
http://www.leschroniquesdulivearcade.fr
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-01-24 08:44
C'est marrant, mais ce Nights, plus je le vois, plus j'ai envie d'y jouer. Et plus j'entends les gens en parler dans les tests, moins j'ai envie d'y jouer. ^^
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-01-24 09:01
Moi pareil, sauf que les quelques tests que j'ai lu m'ont semblé passer à côté de l'essence du jeu.
Le testeur de Gameblog qui peste parceque les mondes se bouclent en 2 minutes n'a rien compris, ou il ets de mauvaise foi. Dans le premier aussi on peut boucler les mondes en 2 minutes, mais ce n'est pas le but. Après avoir fait péter le réservoir à boules bleues il faut partir à la chasse aux boules dorées en faisant bien gaffe au chrono. Et je ne parle pas des figures, réservoirs cachés et tout le toutim.
Après j'entends bien les diatribes contre la scénarisation à outrance et les phases de plateformes, mais gueuler parceque c'est niais... ils n'ont jamais joué à l'orifginal ou pas?
Enfin bref, je ne vois pas pourquoi ce jeu serait raté. C'est à peu près la même équipe que l'original, le gameplay n'a pas changé, de ce que j'a vu c'estb joli et les musiques sont chouettes. Moi j'accroche d'avance... ou alors je déchanterai méchamment.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-01-24 12:51
Une info incroyable chopée ce matin sur objectif Sega. Mario et Sonic aux Jeux Olympiques aurait passé les 2.8 millions d'unités vendues, ce qui en ferait le troisième jeu le plus vendu de l'histoire de Sega. Derrière Sonic the Hedgehog 2 (6 millions) et Sonic the Hedgehog (4 millions), les deux premiers épisodes de la saga Sonic.
Et tout ca sans compter la version DS qui a bien débuté (deuxieme des ventes cette semaine au Japon avec 90 000 copies).
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-01-24 13:19
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-01-24 14:00
C'est le gouvernement chinois qui va être content...
On en parle pas mais, comme tout produit dérivé extrait d'une licence évènementielle liée aux jeux olympiques, le comité olympique hérite d'une certaine somme d'argent ainsi que le pays organisateur.
Donc, en gros, acheter ce jeu c'est financer directement le gouvernement chinois.
Cela ne retire évidemment rien aux qualités de ce jeu et à son aspect historique dans l'histoire des jeux vidéo (Sonic et Mario côte-à-côte), mais je ne dépenserai pas un centime pour la grande sœur de la Corée du Nord.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2008-01-24 14:39
Oui enfin, "qualités"... Mario & Sonic aux JO reste pour moi un party game ultra-générique et très médiocre, qui se vend uniquement sur sa triple licence.
Pour NiGHTS JoD, ne vous fiez pas aux reviews, et surtout pas celles de gameblog, gamekult, et compagnie.
C'est typiquement un jeu qui fonctionne au ressenti, que certaines personnes vont adorer et d'autres détester. Personnellement j'aime bien : comme je l'ai déjà dit, c'est très proche du 1 et l'essentiel est là : le bien-être procuré par la sensation de voler (prévoir un pad GC), l'ambiance, et les musiques excellentes.
Rien qu'en écrivant ça, j'ai à nouveau la magnifique musique du hub dans la tête et j'ai envie de me refaire une partie.
Il y a effectivement quelques baisses de framerate, mais j'ai l'impression que ça arrive surtout à des moments non jouables, pendant les cut-scenes. Donc au final ça ne m'a pas gêné plus que ça, alors que je suis très exigeant sur ce point en général.
S'il vous fait envie, si vous êtes prêts à pardonner quelques défauts techniques et quelques passages qui font mal aux yeux pour une chouette ambiance de rêve, si vous avez aimé le 1, j'ai envie de dire : faites-vous plaisir. ~30€ neuf en US.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-01-24 15:29
Pareil, je n'ai vraiment pas accroché.
Pour info, Sega avait tablé sur 4 millions et ils vont les atteindre.
Mais ce serait cool si quelqu'un avait une source sure autre que vgchartz
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2008-01-24 20:14
|

Hors ligne | Posté le: 2008-01-24 20:26
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-01-24 21:47
Ce qui ne te choque pas dans Call of Duty 4 (Condoleeza Rice et Colin Powell qui mettent la main à pate dans le jeu) te choque dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (vive la Chine, le pays des Non Droits de l'Homme !) ? Etrange, Nordine.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-01-25 01:55
Citation :
Le 2008-01-24 21:47, Erhynn Megid a écrit:
Ce qui ne te choque pas dans Call of Duty 4 (Condoleeza Rice et Colin Powell qui mettent la main à pate dans le jeu) te choque dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (vive la Chine, le pays des Non Droits de l'Homme !) ? Etrange, Nordine.
Nan mais ça n'a rien à voir... Tu peux citer ces deux cons autant que tu veux, ils ne toucheront pas un centime, et c'est tant mieux. Tu peux donc acheter autant d'exemplaire que tu veux de Call of Duty 4.
Là, "Beijing 2008" est une marque, comme pour tous les JO. La ville de Beijing et le gouvernement chinois touchent un paquet de thunes sur tous les produits dérivés, et donc sur ce jeu.
Maintenant, comme je te l'ai déjà expliqué dans le topic 360, Call of Duty 4 est dans le total second degré, ne fait l'apologie de rien du tout sinon d'action hollywoodienne non-stop à la manière d'un Die Hard sous LSD.
----------------
Le test de Universe at War version PC.
Ca correspond à l'idée que je m'en faisais, donc très bien.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-01-27 11:04
Dans son émission hebdomadaire, Gamekult traite de Nights, et plus généralement de Sega et son utilisation de ses licences. C'est marrant, mais je me suis senti comme chez moi... ^^
En gros, ca faisait ca :
Puyo : "Attendez les gars, vous dites que Sega passe son temps à pourrir ces licenses mais bon, pour des jeux comme Virtua Fighter 5 ou Virtua Tennis 3, c'était quand même la classe..."
Les autres: " Ouais mais le dernier Sonic, qu'est ce que c'est naze...."
Puyo : "Non mais bon, en plus de ressortir ses licences, Sega en crée des nouvelles : Total War, Viking, The Club...."
Les autres : "Enfin, moi tu me dis Total War, pour moi c'est pas Sega. C'est juste édité par Sega. Puis bon, le dernier Sonic, qu'est ce qu'il pue !"
Le sujet est assez intéressant pour mériter le coup d'oeil. Il a le mérite de mettre en lumière le plus gros challenge de Sega : effacer l'image de loser de la boite qui lui colle aux pompes aujourd'hui.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-27 11:40
Ben y'a du boulot.
C'est difficile d'aller contre 10 ans de Plaiestéchonite ; avec tout ce qu'on a craché sur Sega - et ce qu'on crache encore - va falloir du temps pour nettoyer la façade de toutes les glaires qui suintent.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-01-27 14:09
"Pour finir, parlons tout de même un peu des choses qui fâchent. En sus d'une poignée de bugs énervants, je pense surtout au Live, au risque de passer pour un PCiste enragé. Sur le principe, je ne suis pas contre. Par exemple, l'idée de débloquer des succès est sympathique. Mais l'interface n'est pas adaptée au support : on ne peut même pas valider son mot de passe en appuyant sur entrée, sans parler des touches qui sont toujours labélisées A, B, X et Y, comme si on tenait un pad et non une souris... Pas très professionnel, étonnant de la part d'une boîte comme Microsoft. Surtout, l'idée de payer un abonnement gold pour avoir accès aux parties multijoueurs classées m'est insupportable. Ce n'est tout simplement pas dans la culture PC, surtout quand on a déjà l'habitude de plates-formes online gratuites et de qualité comme GPGnet ou Battle.net."
Que l'on me rassure là: C'est une blague?
Parce je veux bien admettre de payer un service de ce genre sur console -et au demeurant très complet- mais sur PC, ça m'élargirait un peu l'anus de devoir payer un abonnement Live (en sus de celui sur Xbox, je présume, avec un autre GT).
Voilà, j'ai peur que ça ne donne des idées autres éditeurs genre "Stop les dev', on ne veut pas de netcode home made, on a acheté moins cher un accès Live".
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-01-27 14:19
Quoi, tu n'as pas entendu parler du Live For Windows, l'initiative de Microsoft pour révolutionner le jeu en ligne, lancée en fanfare en même temps que Vista avec des system-sellers monstrueux tels que Halo 2 et Shadowrun?
Non mais où est-ce que tu étais, Davios? Je t'explique le principe, c'est tellement révolutionnaire que tu ne vas pas en revenir: c'est un système qui, en échange de 60 euros par an, permet, tiens-toi bien, de jouer à tes jeux PC... Sur Internet! Tu te rends compte? C'est énorme!
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-01-27 14:24
Bah, je pensais -comme un con- que cette gangrène ne toucherait que les jeux ou licenses internes à Microsoft Games.
|