Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-01-14 22:02
Bon, pour le cas où les mentions de Jesper Kyd et Richard Jacques n'auraient pas réussi à me le vendre, je viens de jouer un petit peu à (comprendre: scorer comme un gros bâtard pendant deux heures sur) la démo de The Club, et j'adore. Quand on le joue correctement, c'est rapide, nerveux, fluide, précis et diablement fun.

Jika a parfaitement résumé l'affaire quand il l'a décrit comme PGR avec des flingues: il faut tuer vite, tuer bien, et tuer en faisant des tricks pour atteindre le plus gros score possible. Et en matière de scoring, il y a un sacré delta: dans le niveau sprint standard de la démo, on a quatre objectifs de score possibles, qui vont de 60000 pour le bronze (pardon, "Casual") à 6 millions pour le platine (euh, "Real"). Perso j'ai réussi à monter de 500000 sur mon premier run à 5.6 millions sur mon dernier.

Top priorité sur ma shopping list, ça.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-01-15 00:05
Et ben moi je joue et je rejoue à cette démo, et plus on progresse, plus ca devient jouissif.

Un truc comme ca, auquel je pense depuis un moment : y a t il encore aujourd'hui des gens qui pensent que Sega est mort ? Non, c'est vrai, je me disais quand même que depuis l'arrivée des Next Gen, Sega semble dans une forme nettement plus resplendissante que sur la génération précédente. Entre la surprise Condemned, le succès total des Total War ou des Football Manager, les bonnes ventes sur portable avec entre autres Crush ou Sonic Rush Adventure, le carton de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques, ou encore les gros hits que sont Sega Rally Revo et Virtua Fighter 5, on se dit que l'année 2007 a été bonne pour Sega. Et pour 2008, cela semble se confirmer:

- The Club qui arrive dans un mois et qui semble vraiment excellent.

- Condemned 2 qui peut que être au moins aussi bon que le premier Condemned.

- Nights 2 sur Wii, qui après des previews catastrophiques, semblent avoir bien redressé la barre.

- Yakuza 3, une des premières vraies grosses prods d'éditeurs tiers sur PS3.

- Sonic Chronicles, ou la résurrection (espérée) de Sonic dans les mains des orfèvres de Bioware.

- Aliens, aussi bien le RPG par Obsidian ou le FPS par Gearbox.

- le projet de Silicon Knights, encore pas dévoilé.

- Golden Axe Beast Rider, dont on espère qu'il sera digne de ses prédécesseurs.

- Viking par Creative Assembly, dont les premiers retours sont très bons.

- Rez sur le XBLA.

- Universe at War sur PC.

- Space Siege, de Gas Powered Game avec Chris Taylor.

- House of the Dead, la compile sur Wii.

- le nouveau Samba de Amigo sur Wii.

Et j'en oublie certains. Non, malgré le fait que mon fanboyisme m'aveugle un peu (reconnaissons le), je trouve que Sega est un des éditeurs dont le passage sur Next Gen a été le plus réussi. J'espère que l'embellie se confirmera, et que d'autres gros jeux suivront.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-01-15 14:13
Le jeu est pas encore sorti et déjà The Club attire les geeks fans de score. Par exemple, des vidéos de meilleur score commencent à fleurir sur le net.

7 millions sur la map de la prison. Pas mal, mais on sent qu'il y a encore de la marge (pas de bonus de roulade, pas de bonus de demi tour, etc.). Un vrai jeu à score qui va attirer les plus gros fanas de challenge. Miam.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-01-15 14:52
J'ai hate de voir ce qu'il va donner sur PC celui-là. Je l'avais déjà bien aimé sur console mais je sens qu'avec la précision du clavier-souris ce sera démoniaque ! C'est amusant de constater que Bizarre offre un hit à Sega alors que Sega a probablement plombé les ventes de PGR4 avec son Sega Rally.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-01-17 12:04
Gamekult plutôt emballé par la démo de The Club.

http://www.gamekult.com/articles/A0000063824/

Miam ! Vite, une version complète !

Alba Giotto
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 26, 2007

Posté le: 2008-01-18 00:14
Si je ne me plante pas, REZ n'appartient plus à SEGA, Mizu a racheté les droits à SEGA -ce qui est au passage une belle connerie de la part de SEGA. Quant à une sorte de "renaissance" de SEGA, ça serait plutôt en tant qu'éditeur (Crush, The Club) qu'en développeur.

Voir le site web de Alba Giotto
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-01-18 00:40
Même Sega le développeur semble être en forme : Virtua Fighter 5, Yakuza 3, Nights 2, Sega Rally, Valkyrie of the Battelfield, Viking, Golden Axe Beast Rider... Tout ca, c'est des prods Sega.

Puis bon, un jeu édité par Sega est un jeu Sega. Pour moi, Condemned, The Club ou Aliens RPG sont des jeux Sega.

Edit : dans la foulée, une info sympa, à savoir la présence de Alex Kidd dans Sega Superstars Tennis. Rien que pour son casting, ce jeu commence à valoir le coup d'oeil.

http://www.objectif-sega.com/lireNews.php?newsId=477

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-01-18 10:18
Ce jeu semble bien parti pour être un beau pot-pourri destiné aux fans. Si je faisais mon fanboy, je dirais qu'un ajout de personnages comme Shinobi, Alex de Streets of Rage, Arle de Puyo Puyo (maintenant que la licence appartient à Sega) et Axel de Crazy Taxi ne seraient pas pour me déplaire.

Voir le site web de Simply Smackkk
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-01-18 13:06
Citation :

Le 2008-01-18 10:18, Simply Smackkk a écrit:
Si je faisais mon fanboy

Citation :

comme Shinobi, Alex de Streets of Rage

Je suppose que tu parles de Joe Musashi et d'Axel Stone.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-01-18 14:29
Bande annonce (et pas "trailer" bouh !) de Valkyrie of the Battlefield. Je crois que les images parlent d'elles-mêmes O_O

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-01-18 14:41
Et dans la foulée, le teaser de Sega Superstars Tennis.

JIM BOSS
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002

Posté le: 2008-01-19 18:04
Citation :

Le 2008-01-15 14:13, Jika a écrit:
Le jeu est pas encore sorti et déjà The Club attire les geeks fans de score. Par exemple, des vidéos de meilleur score commencent à fleurir sur le net.

Et sega europe organise un jeu concour pour la sortie du jeu:
http://www.gamingisnotacrime.fr/ginac.php
Le jeu est facile, c'est un simple shoot à la sourie, et les scores ne sont pas encore trop élevés.

J'ai pensé que cela pourrait intérresser du monde

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-01-21 17:45
J'invite tout le monde à regarder la jolie cinématique de Universe at War disponible sur le Market Place ainsi que le site officiel (section media>movies>official trailer).

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-01-22 15:53
Citation :

Le 2008-01-18 13:06, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2008-01-18 10:18, Simply Smackkk a écrit:
Si je faisais mon fanboy

Citation :

comme Shinobi, Alex de Streets of Rage

Je suppose que tu parles de Joe Musashi et d'Axel Stone.

Tu supposes bien. Merci d'avoir corrigé.

Voir le site web de Simply Smackkk
Yenaphe
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 02, 2007

Posté le: 2008-01-22 19:22
En parlant de Sega, je me suis pris Golden Axe sur le XBLA l'autre jour.

Quelqu'un peut m'expliquer l'engouement et le culte voué à celui-ci, car pour ma part, je le trouve très limité et particulièrement imprecis.

--
XBLA Forever
http://www.leschroniquesdulivearcade.fr

Voir le site web de Yenaphe
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-01-22 19:30
Ben déjà, comme pour tous les jeux rétro, il faut le replacer dans son contexte.

En 1989, aucun beat'hem all ne proposait la richesse de gameplay de ce jeu.
Dans Golden Axe, outre toute les techniques de base, tu peux utiliser différentes montures aux effets variables. Il y a le système de magies dont s'inpire de nombreux jeux encore aujourd'hui où, en fonction du nombre de potions obtenues, chaque magie diffère.

Mais plus que tout, c'est l'univers de Golden Axe qui le rend si enchanteur. A l'époque, les beat'hem all se déroulaient presque systématiquement dans des univers modernes, sur le schéma ultra classique suivant: rues de la vile>métro>égouts>zone industrielle>base secrète.
Là, Golden Axe propose un univers d'heroic fantasy, avec son bestiaire, ses personnages avec une forte identité et ses passages complètement hallucinants, comme celui du roc.

Après, ce n'est pas un jeu parfait et je pense qu'il faut avoir été séduit par ce titre à l'époque de sa sortie pour le savourer à pleines dents.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-01-22 20:19
Nouvelles vidéos de Nights sur Wii.

http://www.jeux-france.com/news23772_nights-videos-maison.html

Le jeu est juste super beau pour de la Wii. La différence entre ce qu'on a vu du jeu il y a 6 mois et ce qu'on voit maintenant, c'est incroyable. Ca a du tourner à la pizza tard dans la nuit, dans les bureaux de la Sonic Team. ^^

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-01-22 20:31
Je rejoins Nordine sur Golden Axe. Certes il a assez mal vieilli mais il reste enchanteur par la magie qu'il dégage. La carte, le passage sur la tortue, celui sur l'aigle, les feux de camps, les magies puissance max...
Cependant, je conçois parfaitement qu'on ait du mal à l'appréhender si on ne l'a connu que récemment. Le 2 (la vraie suite hein, pas les "épisodes" Megadrive) a mieux veilli.
Pour Nights, j'ai wii dire qu'il s'était fait descendre dans certains tests. Qu'en est-il ?

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-01-23 11:11
Citation :
Pour Nights, j'ai wii dire qu'il s'était fait descendre dans certains tests. Qu'en est-il ?

J'aimerais aussi comprendre les critiques qui disent que Nights Wii est bof et Nights PS2 est bien. Jusqu'à preuve du contraire, Nights PS2 est unn remix du 1er, rien de plus, et celui sur Wii suit la même veine.
Donc qu'est-ce que les testeurs reprochent à la version Wii ? Une non-utilisation de la détection de mouvements ? Auraient-ils oublié que Nights est un jeu de scoring, et qu'il convient d'avoir une précision dans les mouvements assurée, chose que la Wiimote aurait pu avoir des difficultés à fournir ?

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-01-23 13:05
Test destructif de Nights 2 par Angel sur gameblog....

Aie aie aie...

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 231

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)