Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
863 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 44
Auteur Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-10-20 10:07
Ce genre d'annulation d'un Action RPG au profit d'un Animal Crossing like à tendance à me déprimer... ils feraient bien de parler un peu d'eux... je sais pas, ils ont surement des trucs super intéressants depuis que Peter Molyneux est à MGS avec Natal... mais non, l'ère N64 est morte : Rare ne l'ouvre plus depuis longtemps, pas même une pub idiote ou un fake ingénieux pour faire rager les joueurs à base de "Hey regardez y'a une chaussette marquée KI 3 dessus...".

Enfin annuler un jeu d'action made in Rare au profit d'un Viva Piñaiseux (non désolé j'accroche pas du tout), ça me tue...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-10-20 10:10
Toi, tu n'as pas du y jouer longtemps, à ce Viva Pinaiseux... Si tu savais à quel point ce jeu est riche et tout sauf niaiseux....

Moi je vois surtout un Viva PiNatal, avec Natal, où on pourrait caresser les animaux, les éduquer, planter les carottes en mimant le geste, etc.

rabe
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 06, 2009

Posté le: 2009-10-20 10:26
Bonjour et bonne rentrée 2009 à tous,

Certains d'entre vous auront saisi que la paire Banjo/Kazooie du studio britannique Rare, que possède Microsoft, forme la métaphore du passage de la manette traditionnelle vers le système de reconnaissance des mouvements, Project Natal : l'ours s'impose comme un référent physique lorsque l'oiseau, de par ses ailes battant le vide, n'est plus assujetti à aucune contrainte. Pourtant, ils restent complémentaires et inséparables l'un de l'autre.

Prenez la déclaration fraîche d'un membre décisionnaire de Rare,
"J'ai un titre en particulier, en fait, je pense que l'on peut en faire une version absolument phénoménale avec Natal. L'interface, la manière d'intéragir avec. Je pense que ce serait un blockbuster. Mais on a besoin d'explorer un peu plus cette voie."
et vous soupçonnerez, dès lors, qu'il n'y ait aucun hasard dans le fait que pour vanter l'intuitivité du Project Natal auprès des journalistes et d'un ensemble de privilégiés, aient été designés un chamboultout ainsi qu'un jeu de conduite, dessinant, en filigrane, les contours du dernier titre né du studio, Banjo-Kazooie Nuts 'N Bolts :

- rotation des objets dans le garage de Mumbo par des balancements de main vers la gauche ou vers la droite ou de bas en haut ;
- annonce vocale pour donner la couleur aux objets ; bleu, rouge, vert, etc ;
- assemblage des objets aussi sensible que l'individu changeant la roue d'une F1 dans la vidéo de présentation E3 ;
- changement de position durant la partie pour rétracter les ailes, se servir de son bras comme d'une grue ou de sa jambe comme d'un punch ; mimer l'avion, etc ;
- épreuves de jeu courtes dépassant rarement cinq minutes ;
- Duel Ville (manette), Loading (se mettre en place), Niveaux du jeu (project Natal) ;
- inutilité des mouvements de caméra brusques ;
- licence connue des joueurs disposant d'un habillage pouvant plaire au grand public ;
- compréhension immédiate & pertinence de l'alliage du concept à la technologie ;
- que la technologie ait mal réagi un court instant, ne retire rien au fun.

Lorsque les jeux étaient Nintendo-centrés, c'était du rêve : parler à des dinosaures, voler avec des renards. Aujourd'hui tout est rationnalisé dans le domaine du jeu vidéo et rationnellement, les ours ne parlent pas, les oiseaux volent.

De Rare et du Project Natal, on peut dire que leurs identités s'échangent, et de leurs destins qu'ils se confondent ; aucun des deux ne veut mourir en génie incompris. Ainsi, toute information liant ces deux sujets est certainement plus proche de la réfléxion sérieuse que d'une extravagance.

Voir le site web de rabe
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-10-20 10:43
@Jika :
Je n'aime pas Viva Piñata. A l'instar où on a peur de donner des avis négatifs dans certains topics de peur de s'en prendre plein la tronche, je vois que c'est toujours d'actualité.

Donc je le crie haut et fort : nan, je n'aime pas cette série et j'aurais aimé que Rare parle plus.

EDIT :
Très intéressant ce que tu as écrit rabe, cependant j'ai toujours une crainte concernant l'absence d'outil de déplacement (stick, croix). Natal est justement là pour "supprimer" les manettes.

Beaucoup d'interrogations, cependant si Kojima, Rare et Molyneux bossent dessus, y'a forcément un truc.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-10-20 10:48
Ne pas aimer c'est une chose.
Dire que c'est "niais", c'en est une autre.

Je comprends qu'on n'aime pas, le jeu étant tellement bizarre qu'il peut déplaire, mais le trouver niais, c'est un peu réducteur.

Et non, ne te sens pas agressé à la moindre remarque non plus hein ? ^^

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-10-20 11:51
Je précise un peu mon précédent post : ce qui me déprime, c'est qu'on entende plus du tout parler de Rare, à part pour un projet annulé et cette évidente participation au projet Natal.

Parce que bon, je n'arrive pas un instant à imaginer comment Microsoft va faire pour que Natal pèse plus lourd dans l'avenir de la 360 que les boîtes à bouton fournies avec Scene It. Donc bon, si le Rare des 5 prochaines années se résume à ça...

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-10-20 13:54
Leur absence à l'e3 et à la GDC (ou alors j'ai manqué plusieurs étages) sont même inquiétantes j'ai envie de dire, là où justement autrefois (l'ère N64 puis leur arrivée sur Xbox, où plus que jamais on se demandait ce que Rare allait faire comme tuerie pour certains / trahisons pour d'autres, vu que leurs projets GameCube avaient été basculés sur Xbox) on attendait avec une tonne de bave aux lèvres, le moment où on verrait RAREWARE sur un stand, pour voir leurs dernières bombes, leur progression dans le développement, bref quelque chose à se mettre sous la dent.

EDIT :
D'ailleurs quoiqu'il arrive, j'attends la prochaine fois où ils vont l'ouvrir leur bouche, avec beaucoup de bave aussi. De toute façon on doit s'attendre à un nouveau Banjo vu les récompenses dans Banjo Tooie avec le Stop'n'Swop II

Banjo : "Ces objets ne semblent pas s'utiliser dans Nutz'n'Botlz..."
Kazooie : "Oh non, ils vont nous faire le coup d'un nouveau Banjo..."
Banjo : "J'espère que Rare ne va pas nous faire poireauter dix ans à nouveau..."

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-10-20 14:08
Ils ont bien Perfect Dark sur le live qui doit arriver sous peu mais c'est clair que c'est un peu flippant leur silence.

En même temps, JC serait mieux placé que moi pour en parler (relisez son incroyaaaaaable dossier sur Ultimate !) mais cette politique du silence intégral sur les productions du studio était la marque de fabrique du studio du temps d'Ultimate.
Peut etre reviennent ils à leure première philosophie, tout en préparant une petite bombe dans leur coin, loin de la pression médiatique qui fut celle qu'ils connurent sur Banjo 3 ou Perfect Dark Zero.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-10-20 14:18
Zut ! Tu postes pendant que j'édite ^o^ (ça m'apprendra à ne pas finir mon post).

Comme dit plus haut, je pense qu'un Banjo est en cours mais qu'on est pas près d'en entendre parler. C'est un peu dommage quand même... enfin bon, vivement Perfect Dark" XBLA en tout cas !

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-10-20 14:36
C'est un peu triste, cette annulation de Kameo 2, parce que dans la petite vidéo postée par Jika on voit clairement une grosse influence d'Assassin's Creed et de Prince of Persia période Sands of Time. Un bon petit Zelda-like avec des éléments de parkour, ç'aurait été un moyen très chouette de moderniser le genre, sans doute plus fluide et moins artificiel que les transformations du premier épisode.

(Surtout que du point de vue esthétique, j'avais adoré le premier Kameo. Il y avait des choses à faire, avec cet univers )

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-10-20 14:45
Je suis aussi très triste d'apprendre qu'un Kameo 2 a été en préparation puis annulé. Mon fiston aurait été fou d'apprendre la sortie de la suite d'un de ses jeux fétiches.

Cela dit, à l'inverse de Wild, la direction très Ubi-Montréal que semblait prendre le jeu ne m'aurait pas forcément plu. J'attendais d'un Kameo 2 autre chose qu'un épisode de Prince of Persia va dans la forêt.

Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-10-20 15:46
Personnellement je me suis mis à attendre moins du studio depuis que j'ai appris qu'il était chapeauté par Molyneux. A mon avis c'est une catastrophe, je hais le gars avec passion depuis Black & White, il est exactement le contraire de ce qu'il faut au studio. Et j'ai essayé le premier épisode gratuit de Fable II, c'était encore pire que ce à quoi je m'attendais.

Ce qu'il faut au studio c'est un chef d'orchestre pour guider davantage le gameplay pour le rendre plus cohérent/synthétique et ne pas se disperser dans des bouts expérimentaux. Molyneux est l'exact inverse de ça.

Voir le site web de Simbabbad
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2009-10-20 15:52
Wha!? Ils ont mis Molyneux à la tête de Rare? C'est arrivé quand, ça? o.O

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-10-20 16:06
Molyneux est à la tête de Microsoft Games Studio.

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-10-20 16:11
De Microsoft Games Studio Europe plus précisément.
Soit Rare et Lionhead.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-10-20 20:54
Citation :
Ils ont bien Perfect Dark sur le live qui doit arriver sous peu mais c'est clair que c'est un peu flippant leur silence.

Ben en fait, même pas.
C'est 4J Studios qui s'occupe du portage ( comme les deux Banjo XLA ).
En tout cas miam si c'est du même accabi que leurs deux derniers portages

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-10-21 09:02
Deux nouvelles captures de Perfect Dark" XBLA. On peut noter la réhausse des textures qui fait plaisir à voir ! A priori les modèles ont été légèrement arrondis pour faire moins cubique.

http://www.nofrag.com/2009/oct/20/32626/

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2009-10-30 11:36
Je prédis une crise de priapisme chez Jika et David d'ici la fin de ce post.

OCRemix.org prépare un album de remixes sur Donkey Kong Country 2. Sachant qu'on parle des mecs qui ont déjà fait des albums sur FF 4 et 7 (respectivement 3 et 4 disques), Chrono Trigger, Secret of Mana, ainsi que la bande-son complète de Super Street Fighter 2 HD, on peut s'attendre à de la qualité, d'autant que le projet a l'air d'être déjà très avancé comme on peut le voir ici: http://ocremix.org/forums/showthread.php?t=15004

D'ailleurs, si vous suivez ce lien, vous noterez, entre autres noms célèbres de la scène VGM (DJ Pretzel, virt et consorts), la track suivante:

Donkey Kong Rescued (claimed by Dave Wise, featuring Grant Kirkhope on guitar and Robin Beanland on trumpet)

De rien.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-11-06 14:14
Rare annonce à demi-mots travailler sur un FPS avec Natal.

http://www.mcvuk.com/features/571/Shoot-to-thrill

Rare’s Betteridge concludes: “It’s still a booming business, you only have to look at the success of the Halo series to see that. And we’re obviously very happy about the excitement over Perfect Dark coming back to Xbox Live Arcade.

“Right now our sights are trained on Natal, which is a great opportunity to break new ground with content and gameplay, It’s also an opportunity to exercise some genre evolution, so hopefully we’ll be able to develop something on that front.”

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-11-06 17:19
Donc on va :

- Faire semblant de tirer avec un flingue.
- Sauter sur place.
- Marcher sur place.
- Monter à des échelles ou des escaliers, sur place.
- Mimer le geste de lancer une grenade.
- Ouvrir des portes en donnant des coups de pied dans le vide.
- Mimer la tenue d'un volant et la pression de pédales avec les pied...
- ... pendant que le joueur 2 mimera la tenue d'une tourelle-mitraillette.
- Se mettre à couvert (derrière la table basse ?)
- Mimer des coups de crosse.
- Mimer le geste de prendre une arme sur son épaule (faudra bien changer d'arme).
- S'éloigner de l'écran pour sniper...
- Puis s'en rapprocher pour zoomer.

Mais la meilleure dans l'histoire, c'est que quand tout ça arrivera j'aurais passé la quarantaine...

Image

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro

863 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 44

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)