Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-06-21 14:16
J'aurais du gagner le premier, mais le proxy du boulot m'a empêché de poster mon commentaire.
Mais bravo Al-Kashi, tu sais, je n'ai jamais lu mon vinyl non plus _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2012-06-23 17:47
La fermeture de Sega France n'est pas tout à fait officielle, mais le processus est en route pour de bon :
J'espere que ce PSO2 va cartonner ! Relancer l'intérêt de Sega pour les rpg serait une bonne chose pour l'avenir de la firme.
* la Sonic Team serait sur le point de dévoiler quelque chose (un membre de Sega-mag a discuté avec Iizuka durant un salon, et le designer star de la Sonic Team aurait dit que son équipe montrerait quelque chose au salon Rezzed qui se tient en Angleterre le 6 juillet prochain).
De quoi parle-t-il ?
Plusieurs pistes : des DLC pour Sonic Generations (Iizuka a annoncé vouloir en faire), Sonic Dimensions sur Wii, ou une suite pour Rhythm Thief.
Perso, le Sonic Dimensions sur Wii U me plairait bien.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-06-25 14:00
oups, double post !
jeanguytou Pixel imposant
Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Posté le: 2012-06-26 11:06
Arf j'ai essayé de lancer PSO2 mais je n'y arrive pas (too weak) , après l'installation j'ai 3 barres qui ne bougent pas lors du lancement.
Sinon pour les nouveaux acheteurs d'alpha protocole en boite, il y a eu un patch pour le soucis d'activation du jeu ça le sweeze carrément ^^( à tester ce soir).
D'ailleurs quelqu'un à des nouvelles du maintien des serveurs de Sega en Europe ( avec la fermeture de sega France snif)?
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-06-26 13:55
Tu tombes bien, jeanguytou : je me demandais si on pouvait s'essayer à cette beta de PSO2 depuis la France. Quelqu'un en saurait-il plus ?
Dommage, certains délires de fan étaient intéressants :
Jouer les 4 formes connues de Sonic au sein d'un même jeu serait marrant.
Puis revoir le Werehog serait inespéré... Je suis curieux de voir si le Werehog va être dans Sonic & All Stars Racing...
Disco will never be over. It will always live in our minds and hearts. Something like this, that was this big, and this important, and this great, will never die. Oh, for a few years - maybe many years - it'll be considered passé and ridiculous. It will be misrepresented and caricatured and sneered at, or - worse - completely ignored. People will laugh about John Travolta, Olivia Newton-John, white polyester suits and platform shoes and people going like *this* [strikes disco pose], but we had nothing to do with those things and still loved disco. Those who didn't understand will never understand: disco was much more, and much better, than all that. Disco was too great, and too much fun, to be gone forever ! It's got to come back someday. I just hope it will be in our own lifetimes.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-06-28 18:06
Perso, je ne pense pas qu'il faille lire cette info comme la fin de Sega.
Il faut plutôt y voir les impacts en Europe du nouveau Sega.
A savoir :
- Le Sega tout digital (ou presque) --> pas de soucis, on aura les jeux démat en Europe.
- Le Sega qui ne produit que les grosses prods en boîte --> Sonic, Football Manager, Total War et Aliens seront chez nous.
Du coup, il faut se dire que les seuls jeux qui risquent de passer à la trappe, ce sont les prods en boite et pas assez sûres au niveau business (en vrac : Vanquish, Rise of Nightmares, The Club, Alpha Protocol, etc.). Soit ces prods n'existeront plus, soit elles seront en demat only (Rise of Nighmare aurait du être un jeu démat à 15 euros), soit elles resteront en version Jap only.
Bref, au revoir Anarchy Reigns, et bonjour Hell Yeah ou The Cave.
La fin de Sega, je n'y crois pas encore.
Mais vi, une nouvelle vie commence pour la firme de Sonic et de ses potes. ^^
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
J'ai préféré ne pas intervenir dans ce topic car je n'ai pas vraiment grand chose à dire, mais concernant Rise of Nightmares, Sega pensait en vendre beaucoup ? Ce jeu est intervenu peu après leur coup de gueule envers la Wii qui faisait fuir les jeux gamer. Parallèlement, le jeu leur a coûté beaucoup ? Peut être que s'il n'avait pas fallu se prendre obligatoirement Kinect pour y jouer, il se serait mieux vendu. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2012-06-28 21:04
Citation :
Du coup, il faut se dire que les seuls jeux qui risquent de passer à la trappe, ce sont les prods en boite et pas assez sûres au niveau business (en vrac : Vanquish, Rise of Nightmares, The Club, Alpha Protocol, etc.).
En gros, les jeux qui sont le plus susceptibles de me plaire
Mais c'est cool, ça fait plus de place dans les rayonnages pour les jeux hollywoodiens. Supaire.
Posté le: 2012-06-28 23:13
C'est quoi un jeu hollywoodien ? C'est un jeu américain, et donc par définition un jeu non-nippon (comprenez "forcement un jeu de merde") ?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2012-06-28 23:22
Tu as bien compris: les jeux mainsteam.
De ce point de vue, SEGA anticipe la tendance générale: du blockbuster "safe" en rayon, des miettes alternatives en téléchargement. _________________
C'est quoi un jeu hollywoodien ? C'est un jeu américain, et donc par définition un jeu non-nippon (comprenez "forcement un jeu de merde") ?
Non, c'est un FPS couloir médiocre dans un contexte militaire marron, avec une bande-son orchestrale, de l'autoaim, des QTE, du DLC day one (voire un online pass), un multi affligeant, et quand on a vraiment de la chance, des niveaux entiers de la campagne solo qui se déroulent sans intervention nécessaire du joueur.
Bien sûr, ça se vend à des millions d'exemplaires à chaque fois. _________________
Donc, Sonic, Fifa, Mario, Skyrim ou Diablo 3, c'est Hollywoodien ?
(Je plaisante et je forcis le trait, mais un jeu hollywoodien, c'est pour moi, un jeu qui mise tout sur la mise en scène. Du coup, je comprends pas trop la remarque initiale)
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2012-06-29 00:29
Par jeu hollywoodien j'entends jeu à l'esthétique réaliste, qui soigne beaucoup son aspect cinématographique et sa mise en scène, et après case un gameplay là-dedans.
Et ce que dit Wild_Cat aussi.
(Des jeux occidentaux, il y en a plein de bien. Il y en a même que j'aime. Mais dans mes jeux j'aime en baver et/ou me marrer et/ou être dépaysée, et c'est pas super à la mode dans les grosses productions, et j'aime aussi ça, moi, les grosses productions) _________________
En même temps... Si Sega ne fait pas de jeu "Hollywoodien" comme vous ditent, c'est pas qu'ils veulent pas (ou parceque ils sont gamer dans l'âme et tout le bordel)... C'est qu'ils en sont incapable, tout simplement.
Leurs seul GROS jeux ces derniers temps, sont les Yakuza (serie qu'ils usent et étirent depuis plusieurs années) et.... les Sonic.
C'est pas pour rien qu'ils ont payé Platinum Game pour leurs faire quelques jeux foufou grand spectacle (même si ils ont pas super bien marché en terme de ventes)
ça fait un moment qu'ils en glande plus une en interne, non pas qu'ils n'y a pas de talent, mais c'est qu'ils ont pas les moyens, tout simplement.
C'est pour ça que Sega ce contentera du démat' et d'autres "petit jeux" (qui ne veut pas dire mauvais, attention)
Même Square-Enix ne compte plus faire des jeux AAA eux même en interne (news récente d'hier) alors imaginez Sega... Faut être réaliste, si ils avaient les moyens, les jeux "Hollywoodien" ils seraient heureux de nous les donner à manger.
MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Posté le: 2012-06-29 01:17
Citation :
Le 2012-06-26 13:55, Jika a écrit :
Tu tombes bien, jeanguytou : je me demandais si on pouvait s'essayer à cette beta de PSO2 depuis la France. Quelqu'un en saurait-il plus ?
Bien sur:
"Bon je me lance sur la bêta ouverte de phantasy Star Online 2 . Graphiquement rien de transcendant mais bon si l'ambiance et le plaisir de jeu est aussi bon que le précédant ça va le faire ^^.
Je vais me créer un Hunter pour commencer.