![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|
||
|
|||
| Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
| Auteur | Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | Citation :
Le 2012-06-18 21:57, Simbabbad a écrit :
Ce que tu me dis sur la Wii m'étonne par contre, Zure, ("la grande majorité des jeux grands publics de la Wii ne se vendent pas"). Tu penses à des titres comme Wii Music ou Wii Party? Ne faut-il pas compter NSMBW ou Mario Kart voire Smash Bros. dedans, puisque ces jeux s'ouvrent à différents publics? C'est d'ailleurs la force de Nintendo? Non, je ne parlais pas des titres Nintendo mais des jeux grand public chez les tiers qui ont inondé le catalogue Wii comme le dit nknico. Les productions Nintendo marchent toujours bien, sauf Wii Music qui a été plus timide que les autres. Après Mario Kart, etc. je ne considère pas que ça soit grand public, ce sont des jeux "familiaux" on va dire, des jeux qui peuvent à la fois s'apprécier en famille ou entre copains sur des parties courtes et amusantes pour le fun mais qui peuvent aussi être maîtrisés d'une manière beaucoup plus profonde. En ce sens ils sont totalement fidèles à l'esprit que Nintendo a toujours eu dans la majorité de ses jeux que ça soit sur Wii ou sur ses précédentes machines. C'est leur spécificité. Le problème de la Wii en réalité, ça n'a jamais été Nintendo lui-même, ni le concept de la console qui est fondamentalement excellent, c'est le choix d'un point de vue technique d'avoir sorti une console incapable de sortir de la HD (une technologie graphique similaire avec une simple puce d'upscale 1080p ça aurait fait un bien immense à la console) ce qui la pénalise quand tu joues brut de décoffrage sur une télé HD grand écran, même en YUV. Tu es obligé d'utiliser un scaler vidéo ou un ampli HC avec scaler intégré pour jouer confortablement à la Wii sur les TV d'aujourd'hui (exactement pareil que si tu veux jouer à la PS2 ou à n'importe quelle machine SD au demeurant). L'autre problème, c'est d'avoir trop dragué la clientèle grand public dans les premières années de la console, ce qui a ouvert la porte à une quantité de tiers qui ont abordé la Wii comme une mine d'or sans se soucier le moins du monde de la qualité de leur production, ce qui a débouché sur une quantité d'invendus assez ahurissante. Quand je dis ça, je ne parle pas de Wii Fit qui est une excellente production et très qualitative sur son créneau. Ces éléments ont dilué l'impact global de la console aux yeux des joueurs, y compris chez certains fans historiques de la marque. Parce qu'au final la Wii, si tu enlèves les 70% du catalogue ciblés sur tata Gisèle ou mainstream (genre les adaptations de CoD, etc), elle possède une ludothèque en béton et des titres avec une vraie identité, que tu n'as sur aucune des autres machines en fait. Des trucs comme Murasama, des RPG comme Xenoblade, sans parler du catalogue Nintendo évidemment et d'autres trucs. Pour moi, Nintendo s'est un peu perdu à un moment, après je comprends, le marché a tellement changé en si peu de temps, c'était pas du tout évident de s'ajuster sans faire d'erreurs de jugement. Ce qui nous ramène au grand public et aux joueurs mainstream qui sont les deux facettes du même problème. Moi en tant que joueur, j'ai connu jeune adolescent une industrie qui en était à ses balbutiements et je l'ai vu et suivie évoluer. Aujourd'hui, je ne m'y reconnais plus vraiment. Je ne dis pas "c'était mieux avant" parce que sur la génération actuelle je trouve qu'il y a eu des jeux extraordinaires vraiment, mais indéniablement pour moi "c'était mieux avant" au niveau de l'esprit, du feeling. Même s'il se passe beaucoup de choses du côté du jeu indé, etc. Je n'ai pas l'impression du fourmillement créatif des années 90 où les JV, y compris les gros blockbuster de l'époque, partaient dans tous les sens, n'avaient pas peur d'expérimenter, de prendre des risques. Peut-être aussi que j'ai un avis qui a été biaisé par une passion qui dure depuis plus de 25 ans maintenant, mais j'ai toujours envisagé ma passion sérieusement, je ne l'ai jamais pris à la légère, je n'ai jamais pensé que les jeux vidéo c'était juste des jouets pour passer le temps, j'ai toujours recherché quelque chose, pour moi c'est un voyage que je fais, un voyage dans lequel je me découvre à travers eux. ça n'a pas commencé aujourd'hui bien sûr, rétrospectivement ça a commencé à la mort de la Dreamcast, la fin de SEGA, ça a été la fin de l'innocence. La Dreamcast est morte assassinée par l'indifférence de tous, exactement comme aujourd'hui Call Of Duty (je l'utilise pour le symbole du titre calibré AAA) tue à petit feu une certaine idée du jeu vidéo, dans l'indifférence générale. Et moi, je crois que tout simplement ça me fait mal. _________________
|
| dante2002 Déterreur de topics ![]() Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ Hors ligne | Point de vue interessant et construit Zure, néanmoins j'ai largement le souvenir que pendant longtemps tu défendais les franchises comme les CoD contre les "passéistes"?
Sur navigateur Web... http://www.sega-mag.com/Valkyria+Duel+confirme+sur+navigateur+internet-news-3915.htm Perso, je suis vraiment dubitatif sur l'avenir de Sega. D'un côté, Sega semble limiter les risques, avec une multiplication des prods web browser ou des projets alimentaires comme London 2012. D'un autre, Sega semble continuer à prendre des risques avec des jeux comme The Cave, Hell Yeah ou même Arnachy Reigns. Je lis difficilement les intentions de Sega dans sa nouvelle orientation. Visiblement, la compagnie s'oriente vers du (presque) tout démat, mais cela signifie-t-il "prendre moins de risque tout en continuant la politique gamer", ou "faire de la thune avec des projets éloignés de l'esprit Sega" ? Il serait temps que Sega communique un peu. |
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | Citation :
Le 2012-06-19 06:22, dante2002 a écrit :
Point de vue interessant et construit Zure, néanmoins j'ai largement le souvenir que pendant longtemps tu défendais les franchises comme les CoD contre les "passéistes"? Les passéistes ? Je ne crois pas avoir employé ce terme, pas plus que je me souviens avoir défendu CoD, même si j'ai bien aimé MW1. Par contre oui effectivement, j'ai défendu et je défends certaines franchises "modernes" comme GTA ou Uncharted (et quelques autres). _________________
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2012-06-18 18:13, Jika a écrit :
@Rain : comment t'expliques que seul The Expendables est un actioner à la mode aujourd'hui ? C'est clairement passé de mode, à mon avis... Mais attention, j'aime beaucoup ce genre de films ! Expandable si tu vires le casting de reve c'est un gros nanar limite navet Y'a encore beaucoup d'actionners qui sortent. Bon ok c'est de la co prod roumaine et ca sort en dtv. Mais y'en a. Et puis la chine et HK fournissent encore énormemment de film dans le genre. Le truc c'est que ca truste plus le haut du box office Ou alors ca a changé de forme, les jason bourne c'est des actionners quand même. Pour SEGA j'etais en train de me dire que faire une salle d'arcade virtuelle avec paiement à la partie ca pourrait le faire. Mais bon avec cette manie de faire des jeux à 2 balles (dans les 2 sens) ca marchera pas. SEGA gagne du pognon surtout grace au pachinko, la division jv doit etre à flot mais c'est pas la fete du slip non plus. En tout cas coté arcade c'est pas la joie, la derniere machine date de mathusalem et niveau sortie c'est super timide. En fait à part le dernier VF5, je me rapelle pas d'autre titre sorti depuis 1a... _________________ |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | Citation :
Le 2012-06-19 12:45, RainMakeR a écrit :
Ou alors ca a changé de forme, les jason bourne c'est des actionners quand même. Tous les films avec Jason Statham sont des actionners aussi non ?? D'ailleurs il est au cast des expandables. |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | De mieux en mieux : Inaba se défend sur Twitter vis-à-vis du report de Anarchy Reigns en Europe.
http://www.gamekult.com/actu/anarchy-reigns-platinumgames-reagit-A102373.html Non mais sérieusement, c'est quoi le plan de Sega ? Pour info, voilà le planning 2012 de Sega sur consoles : * Hell Yeah. * Jet Set Radio HD. * London 2012. * Phantasy Star Online 2. * Sonic & All Stars Racing Transformed. * Super Monkey Ball Banana Blitz. Plus, au Japon : * Yakuza 5. * Project Diva F. Et basta. Dites, c'est quel jeu qui est censé faire de la thune, là ? London 2012 peut marcher avec sa licence, Sega Racing 2 a un beau potentiel, PSO2 a un business model qui doit encore faire ses preuves, Yakuza et Project Diva marcheront au Japon... Mais ca me paraît encore très léger. Aliens Colonial Marines et le fameux Sonic Dimensions sur Wii U (en rumeur) auraient fait grand bien pour les comptes de Sega en cette année de crise. |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Le plan de Sega c'est de ne pas sortir Anarchy Reigns en Europe, mais ils ne savent pas comment nous le dire, si tu veux mon avis.
Parce que tout le monde ou presque s'en fout, de ce jeu, mais tout le monde ou presque jouera les vierges outragées si Sega annule sa sortie en occident. Ce qui fera de la thune cette année en occident, c'est Mario & Sonic aux JO (qui devrait être remis en valeur pendant les Jeux s'il y a encore un soupçon de jugeotte chez les marketeux), London 2012 et basta. Le reste se fera au Japon. Citation :
SEGA gagne du pognon surtout grace au pachinko, la division jv doit etre à flot mais c'est pas la fete du slip non plus.
En tout cas coté arcade c'est pas la joie, la derniere machine date de mathusalem et niveau sortie c'est super timide. En fait à part le dernier VF5, je me rapelle pas d'autre titre sorti depuis 1a... Sega Sammy gagne pas mal de pognon (400 m€ de bénéfices il me semble l'année dernière), mais la branche jeux est dans le rouge (mais elle gagnait de l'argent les années précédentes si je ne me trompe). Niveau arcade, heu, si, ils sortent encore pas mal de jeux : par exemple ils ont deux jeux qui sortent en Juillet, MaiMai, un jeu musical, et Let's Go Safari. Ils ont aussi pas mal de jeux de caisse, comme les Initial D et une nouvelle licence sortie récemment (j'ai oublié le titre). Leurs jeux tactiles (Border Break, Shining Force Cross) et musicaux (Hatsune Miku) sont mis à jour régulièrement et fonctionnent bien. J'ai fait un petit dossier il y a deux ans sur ce que j'avais pu essayer au Japon : http://www.sega-mag.com/forum/sujet-+Dossier++Les+Game+Center+SEGA+au+Japon-1243-67-1.htm _________________
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Je pense que PSO 2 (qui sortira l'an prochain sur Vita) et (surtout) Sonic Transformed sont calibrés pour rapporter des sous sous dans la popoche. Deux jeux que je me prendrai à coup sur, suivi de JSR HD sur Vita et peut être Hell Yeah.
Max Anarchy / Anarchy Reigns vaut-il vraiment le coup ? Ce n'est pas Shenron qui en parlait quelques pages en arrière ? Sinon, si Sega doit survivre, ils feraient bien mieux de se lancer dans les trucs sportifs Kinect only et ne plus rien faire d'autre sous peine de mort (ceci est une pointe dirigée vers Rare, l'avez vous deviné ?). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Citation :
Max Anarchy / Anarchy Reigns vaut-il vraiment le coup ? Ce n'est pas Shenron qui en parlait quelques pages en arrière ? Je suis pas sûre (qu'il vaille le coup, hein, pas d'en avoir parlé, je ne suis pas encore sénile ^^). C'est du BTA à l'ancienne, avec trois coups qui se battent en duel, des mobs par paquets de 8 et des boss super costauds. C'est le multi qui m'a le plus gêné, je le trouve bordélique et inintéressant, mais ça date d'il y a un an, avant qu'ils ne rebossent dessus, il faudra que je relance la démo (disponible pour tous ceux qui ont un compte Jap, ce qui se créé en deux secondes). Ceci dit il y a des avis positifs sur la toile (et même ailleurs que chez Sega-Mag !), donc c'est peut être juste pas ma tasse de thé. _________________
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne |
@Erhynn : Ils ont déjà essayé, ca n'a pas marché. T'en déduis quoi ? Que Kinect Sports est une daube et ne mérite pas son succès ? Ou que Sonic Free Riders est quand même bien moins bon que Kinect Sports ? Je t'écoute. Tu as deux heures. ^^ |
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | Sega n'a aucun blockbuster dans sa besace de toute façon, les licences JO ça va marchouiller mais ça va pas non plus faire 10 millions d'exemplaires. Après ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des jeux à potentiel ciblés sur les gamer comme PSO2 justement ou JSR HD.
Ce que Sega doit surtout faire, c'est avoir une politique éditoriale cohérente ce qu'ils ne font pas vraiment. D'un côté, ils exploitent certaines de leur licence jusqu'à plus soif (Sonic pour ne pas le citer) en alternant des jeux intéressants (Sonic Unleashed, Sonic Generations) et des grosses bouses (Sonic The Hedgehog...), ils font du jeu occidental de série B qui ne sert strictement à rien ni d'un point de vue ludique (AvP c'était sympatoche mais si on y avait pas joué, on aurait pas été malheureux non plus) et sûrement pas d'un point de vue commercial puisque bon nombre de leurs jeux occidentaux ont été des fours ou des semi-fours. Et de l'autre, ils sortent des productions super japonaises (que je trouve géniales d'ailleurs) comme Yakuza ou Binary Domain. Sauf qu'il y a une grosse contradiction en terme d'image entre Yakuza et Aliens vs Predators, ça manque de cohérence. Vouloir se jeter dans la brèche du jeu blockbuster mainstream façon Activision, Sega n'a ni les épaules ni le savoir-faire pour le faire et je dis "tant mieux" et c'est pas en faisant sous-traiter à des studios créativement miteux que ça marchera. Moi à leur place, je me consacrerais à des productions ciblées, qui ne coûtent pas trop cher à mettre en oeuvre soit en remasterisant en HD des titres mythiques de leur catalogue, soit en développant des reboot de licences mythiques, je veux dire un vrai Shining Force par exemple ça coûte pas 50 millions de $ à produire faut pas déconner. Et en sortant ponctuellement de nouvelles IP à prix réduit (Binary Domain qui utilise la technologie développée par Yakuza par exemple). Donc, avoir des coûts de développement très contrôlés et viser des ventes tournant aux alentours d'1 ou 2 millions d'exemplaires max, ça peut se révéler payant pour eux. A la condition que toute la boîte soit restructurée dans ce sens. Et puis aussi avoir une politique de prix cohérente. Il est évident que sur le marché actuel, sortir Binary Domain à 70€ c'est totalement aberrant, surtout pour tacler le prix à 29,99, 3 mois après. 49,99 ça aurait dû être son prix initial. _________________
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Jika :
Mé euh non, du tout, je n'en déduis pas que Kinect Sports est une daube, juste que le jeu ne m'intéresse aucunement et ne justifie en aucun cas pour moi une dépense de près de 200 boules, tout comme Kinect Sports 2 et tout autre jeu de sport venant de Rare, même si c'est Rare. Mais si c'est la seule chose qui peut sauver Sega, ben qu'ils foncent dessus et qu'ils tournent la page. Même si je préférerai comme toi que cela n'arrive jamais. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Je suis globalement d'accord avec toi, Zure, mais :
Citation :
ils font du jeu occidental de série B qui ne sert strictement à rien ni d'un point de vue ludique (AvP c'était sympatoche mais si on y avait pas joué, on aurait pas été malheureux non plus) et sûrement pas d'un point de vue commercial puisque bon nombre de leurs jeux occidentaux ont été des fours ou des semi-fours. Il y a aussi eu des réussites ludiques, comme Condemned ou The Club, même si, effectivement, au niveau commercial ce ne fut pas tout à fait ça... Citation :
Moi à leur place, je me consacrerais à des productions ciblées, qui ne coûtent pas trop cher à mettre en oeuvre soit en remasterisant en HD des titres mythiques de leur catalogue, soit en développant des reboot de licences mythiques, je veux dire un vrai Shining Force par exemple ça coûte pas 50 millions de $ à produire faut pas déconner. Je ne sais pas si une licence comme Shining Force est vendeuse en occident. On parle quand même d'une série dont le dernier épisode date d'il y a 15 ans, et le genre ne marche pas trop non plus (Valkyria Chronicles s'est vendu sur la durée et à prix bas), ce n'est pas le genre de jeu qui va remplir les caisses. A la rigueur, je dirais bien qu'il faudrait les sortir sur PC, mais je doute que le public PC soit réceptif à l'esthétique de la série... _________________
|
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion Hors ligne | Citation :
Le 2012-06-19 15:03, Zure a écrit :
(AvP c'était sympatoche mais si on y avait pas joué, on aurait pas été malheureux non plus) Je l'ai relancé ce week-end, il y a encore pas mal de monde sur les serveurs. J'ai pu faire des modes infestations à plus de huit joueurs et on trouve toujours quelqu'un pour le mode survival. Perso' je le trouve bien mieux branlé que MW2 ou Black OPS... rien que l'ambiance et le feeling très différent de chaque race. Citation :
Le 2012-06-19 15:03, Zure a écrit :
Et puis aussi avoir une politique de prix cohérente. Il est évident que sur le marché actuel, sortir Binary Domain à 70€ c'est totalement aberrant, surtout pour tacler le prix à 29,99, 3 mois après. 49,99 ça aurait dû être son prix initial. Ouais, il devrait refaire comme à l'époque de la DC où on voyait des jeux entre 30 et 45€ dès la sortie. C'est plus facile de se laisser tenter à ces prix là. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Le 2012-06-19 15:27, Shenron a écrit :
Il y a aussi eu des réussites ludiques, comme Condemned ou The Club, même si, effectivement, au niveau commercial ce ne fut pas tout à fait ça... Je ne sais pas si une licence comme Shining Force est vendeuse en occident. On parle quand même d'une série dont le dernier épisode date d'il y a 15 ans, et le genre ne marche pas trop non plus (Valkyria Chronicles s'est vendu sur la durée et à prix bas), ce n'est pas le genre de jeu qui va remplir les caisses. A la rigueur, je dirais bien qu'il faudrait les sortir sur PC, mais je doute que le public PC soit réceptif à l'esthétique de la série... Oui Condemned est une réussite je suppose, encore que perso je n'ai pas du tout aimé, je l'ai trouvé profondément dérangeant ce jeu et c'était bizarre de voir SEGA estampillé sur un tel jeu. Mais dans tous les cas, ça reste une production de seconde zone, et si on demandait aux joueurs de citer les 10 jeux les plus marquants de la génération, je doute qu'il y figure. Shining Force c'était plus pour l'exemple même si j'aimerais bien Des jeux qui vont remplir les caisses de toute manière, il y en a pas des masses. Les gros succès commerciaux ne sont pas si différents d'une année à l'autre. De temps en temps, y a un petit outsider qui s'immisce mais sinon c'est sur des rails, on sait déjà que Black Ops 2, Halo 4, Assassin's Creed III vont cartonner. Le problème de SEGA c'est qu'ils ne sont absolument pas présents sur ces créneaux-là et je vois pas comment ils pourraient l'être, sauf à signer des partenariats avec des studios occidentaux de premier plan ou en tout cas des studios capables d'un gros potentiel créatif. C'est de toute façon le problème des éditeurs japonais avec les studios occidentaux, les jeux Capcom sous-traités en Occident ne le sont jamais par des brutasses. Après je ne dis pas que dans le lot ça ne débouche pas sur des jeux intéressants, mais voilà le problème un jeu intéressant sur le marché il vaut pas tripette. Le seul truc de bien et potentiellement bankable chez SEGA là, c'est Alien Colonial Marines. Le studio aux manettes est super compétent, la licence est potentiellement porteuse si elle est bien traitée. Donc je leur souhaite un joli succès, mais sur le reste hormis les JO qui vont faire un petit score, c'est pas trop le Pérou. _________________
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse Hors ligne | |
| petitevieille Grossier personnage ![]() ![]()
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Les enfants, je promets : je n'ai pas piqué le login/password de Zure.
|
Le 2012-06-19 19:35, RainMakeR a écrit :
Le 1er qui critique The Club, je lui marrave la tronche The Club c'était très bien, mais faut dire aussi que c'était Bizarre (Paix à son âme). Et pour moi, c'est le meilleur jeu occidental édité par SEGA pour le moment. Malheureusement, ça a été un four commercial. Citation :
Le 2012-06-19 22:18, petitevieille a écrit :
Les enfants, je promets : je n'ai pas piqué le login/password de Zure. T'avoueras qu'il y a un point sur lequel on a TOUJOURS été d'accord, c'est SEGA. _________________
|
| Jarel Gros pixel ![]()
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2 Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2012-06-19 15:27, Shenron a écrit :
Je suis globalement d'accord avec toi, Zure, mais : Citation :
ils font du jeu occidental de série B qui ne sert strictement à rien ni d'un point de vue ludique (AvP c'était sympatoche mais si on y avait pas joué, on aurait pas été malheureux non plus) et sûrement pas d'un point de vue commercial puisque bon nombre de leurs jeux occidentaux ont été des fours ou des semi-fours. Il y a aussi eu des réussites ludiques, comme Condemned ou The Club, même si, effectivement, au niveau commercial ce ne fut pas tout à fait ça... Et personnellement dans ces réussites ludiques je mettrais Alpha Protocol (je suis sûr qu'avec une technique un poil plus aboutie cette licence aurait pu avoir une carrière à la Mass Effect (enfin sans les travers)) et Viking Battle of Asgard qui mine de rien était très original à l'époque et mérite encore le coup de pad. Malheureusement et malgré la qualité intrinsèque de ces jeux le public n'a pas suivit mais je préfère largement jouer à ces jeux originaux et ayant une vraie âme qu'à un éternel ersatz de FPS éculé ou de clone sans ambition. Mais on est de plus en plus minoritaires et malheureusement l’essentiel des tests de la presse spécialistes n'arrivent plus à hisser l'originalité et le plaisir de jeu au même rang que la technique de celui-ci. Un mauvais jeu très beau et spectaculaire marchera mieux qu'un très bon jeu moche et légèrement buggé. Je vais en profiter d'être sur le topic de Sega pour lancer un appel : mon numéro deux de 3ans et demi est fan de Sonic (et oui cela existe encore), hors les jeu Sonic que j'ai sont un peu difficiles pour lui (Sonic Unleashed et les vieux Sonic Megadrive). Existe t il un Sonic sympathique adapté pour son age sur Wii, Xbox360/PS3 ou DS ? Merci. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf |
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)