Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284
Posté le: 2012-05-03 21:25
J'aimerai vraiment un circuit streets of rage avec une musique et une ambiance super badass .
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Posté le: 2012-05-04 11:50
Tant qu'ils ne nous refilent pas la même règle du premier, avec un jeu = trois circuits graphiquement trop proches et moins de circuits Sonic, je signe direct. _________________
On remarquera surtout que Sonic représente toujours la poule aux oeufs d'or de Sega.
Mario & Sonic 2012 (Wii/3DS) : 3.280.000 ex. en Occident
Sonic Generations (Multi) : 1.850.000 ex. dans le monde
Virtua Tennis 4 (Multi) : 1.040.000 ex. dans le monde
Football Manager 2012 (PC/PSP) : 710.000 ex. en Europe
Yakuza Dead Souls (PS3) : 550.000 ex. dans le monde.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-05-12 14:58
Interview du producteur de Sonic & All Stars Racing Transformed.
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Posté le: 2012-05-15 11:57
Citation :
Le 2011-07-21 09:13, Jika a écrit :
* Aliens Infestation annoncé sur DS, par Way Forward (A boy and his blob sur Wii, Shantae sur DSIware). Ca ressemble fortement à l'Alien 3 de Acclaim sur Md et Snes, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Le résultat de ma recherche sur les termes "Aliens infestation" étant ce seul topic, je donne un avis "éclair" après quelques heures passées sur le jeu.
Je suis déjà ravi d'avoir trouvé, parmi ce qui est sorti récemment (2011/2012), un titre où le temps passé à jouer est effectif à 99,9% : très très de dialogue, cut-scenes ou autres "passivités".
Je n'évoque pas le scenario qui est peu important pour ce genre de jeu (d'ailleurs je l'ai déjà oublié, mais j'ai retenu la critique Gamekult soulignant justement que Aliens Infestation fait l'effort d'un scenario et d'une "histoire" des personnages plus poussés que d'ordinaire), par contre je retiens la réalisation et le gameplay. Sachez simplement qu'une escouade genre Marines doit faire le ménage dans un énorme vaisseau.
Réalisation très correcte à mon sens puisqu'elle marie avec équilibre de la qualité "current-gen" (au sens large, cf. qui ne pique pas les yeux) avec un cachet rétro dans le minimalisme des couleurs, détails, musiques et sons. L'ambiance sonore justement est bien réussie : discrète et en même temps assez précise pour inquiéter le joueur, voire faire monter en tension. La jouabilité est aussi bonne : c'est fluide, les persos réagissent vite et bien, leurs actions se réalisent simplement (un bouton par action, un peu de "touch" pour changer des options dans le menu), et du coup, cela génère du fun rien que par le maniement des soldats.
Le gameplay mélange phase de "shoot pédestre" pour dézinguer les aliens et phase de recherche d'items (en particulier des cartes d'accès de niveau 1, 2, 3, etc.) pour accéder petit à petit à l'ensemble du vaisseau. On dirige au choix un soldat parmi 4 possibles, tous ont une personnalité bien distincte mais des caractéristiques de combat identiques (!) : mêmes armes, facultés physiques, jauge de vie, d'endurance. Cette petite équipe est dirigée par radio par leur chef, qui fait office de guide pour la mission et donne ainsi les grandes lignes du scenario.
La difficulté est incarnée par la résistance des ennemis et le repérage des lieux : le vaisseau est un vrai labyrinthe, les pièces se ressemblent (minimalisme des décors façon "rétro" diront certains...) et le respawn est de mise. Régulièrement dans l'avancée de l'histoire, un "gros méchant" vient faire office de boss, il faut alors trouver la bonne technique car le bourrinage est garanti zéro efficacité.
Après quelques heures, la jouabilité agréable et le rythme de l'action me tiennent en haleine, je ne perçois pas (encore ?) de va-et-vient lassants dans les couloirs du navire (spatial), et en somme mitrailler de l'alien et débloquer de nouvelles zones sont un vrai plaisir, très old school.
Au final, je trouve qu'Aliens Infestation est un bon exemple de ce que doit proposer un titre "néo-rétro" : une réalisation de qualité "64/128 bits" et un gameplay "efficace" grâce à un nombre réduit (par rapport aux softs actuels) de possibilités/actions facilement exécutables (un bouton, ou une combinaison de deux boutons) mais pas basiques, sous-entendu qui nécessitent un minimum de réflexion/recul pour être assimilés, associés.
Un défaut majeur : il n'existe qu'un seul fichier de sauvegarde ! Et le jeu ne propose pas de confirmer lorsque vous demandez de sauvegarder, donc la fausse manip' d'écraser par inadvertance peut vite arriver...
Si certains d'entre vous ont testé ce jeu, je serais ravi de connaître leur opinion
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-05-15 12:31
@gazza8 :
Si j'ai bien compris, le jeu se présente sous la forme d'un Metroid-like sans obtention de "pouvoirs" supplémentaires ? Le jeu à l'air très intéressant, c'est juste que les dernières productions de WayForward m'ont pas mal refroidi (et je dois être le seul ). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
gazza8 Pixel imposant
Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Posté le: 2012-05-15 16:32
Citation :
Le 2012-05-15 12:31, Erhynn Megid a écrit :
@gazza8 :
Si j'ai bien compris, le jeu se présente sous la forme d'un Metroid-like sans obtention de "pouvoirs" supplémentaires ?
J'ai hésité à écrire "metroidesque" (en référence au terme "metroidvaniesque") car il n'y a pas d'upgrade dans les capacités des soldats, et seulement des cartes d'accès qui ouvrent de nouvelles zones... à la manière d'un Metroid c'est vrai
Citation :
Le 2012-05-15 12:31, Erhynn Megid a écrit :
Le jeu à l'air très intéressant, c'est juste que les dernières productions de WayForward m'ont pas mal refroidi (et je dois être le seul ).
Quelles sont ces dernières productions ?
Vu son tout petit prix (10 euros neuf sur amazon), c'est clairement une bonne affaire : prise en main et fun immédiat, pas ou peu d'aspect répétitif (je ne l'ai pas encore ressenti en tout cas), seul le slot unique de sauvegarde fait tâche. Vazy, et tu m'en diras des nouvelles
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-05-15 16:59
Santae Risky's Revenge (superbe, animé à la perfection etc, mais combats fastidieux - une soixantaine de coups de cheveux pour butter un simple boss... et durée de vie rachitique) et leur jeu à la Pitman (excellent plateforme / puzzle sorti sur GB, voir dans les GroBlogs et sur l'eShop) sorti sur l'eShop aussi et mêmes critiques : superbe, animé à la perfection etc, mais durée de vie ultra rachitique, même pas de menus ou quoique ce soit. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
gazza8 Pixel imposant
Posté le: 2012-05-16 11:55
Citation :
Le 2012-05-15 16:59, Erhynn Megid a écrit :
Santae Risky's Revenge (superbe, animé à la perfection etc, mais combats fastidieux - une soixantaine de coups de cheveux pour butter un simple boss... et durée de vie rachitique) et leur jeu à la Pitman (excellent plateforme / puzzle sorti sur GB, voir dans les GroBlogs et sur l'eShop) sorti sur l'eShop aussi et mêmes critiques : superbe, animé à la perfection etc, mais durée de vie ultra rachitique, même pas de menus ou quoique ce soit.
Je comprends ; à côté ils ont plus assuré avec Mighty Switch Force et Contra 4.
Je n'ai pas retrouvé le plateforme/puzzle sorti sur GB, tu pourrais me donner le nom ?
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Très, très bon jeu, à essayer au moins une fois ! En dehors de la réalisation, il rétame complètement Mighty Switch Force sur tous les points AMA. _________________
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-05-16 13:37
Une info : Project X Zone sera développé par Monolith, le studio derrière Xenoblade, Baten Kaitos ou Disaster Day of Crisis.
Je suis comme un fou Ceci-dit, je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir mis la visée à l'épaulée qui n'est pas pratique contre des ennemis très mobiles et qui cherchent le corps à corps.
'fin bref, j'avais over kiffé leur dernier AvsP et je suis plus que confiant pour ce nouvel alien _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-05-22 09:50
A ceux qui se demandaient pourquoi Sega avait une telle base de fans :
Sauf que très souvent, être un précurseur, ca ne paie pas.
Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Posté le: 2012-05-22 11:37
Moui, bof. L'article a du être fait par quelqu'un qui ne connaissait pas trop les consoles de l'époque (il semble ignorer NEC par exemple), ou disons le franchement un SEGAfan, certaines innovations n'en sont pas vraiment, quand à mettre en avant les campagnes de pub SEGA, n'entend-je pas à tire larigot que c'est sa com qui a tué SEGA?
La com récente, peut être, mais historiquement Sega fait de très bonnes campagnes de pub.
Il n'empêche que si certains points sont litigieux (comme le motion gaming, qui n'est certainement pas une invention de Sega, ou l'usage du micro), le reste est plutôt vrai, et ça ne fait pas de mal de rappeler qu'on peut encore jouer à la Saturn en ligne de nos jours, à une époque où EA ferme les serveurs de jeux vieux de moins de deux ans.
Sur une note moins positive, j'ai testé hier la démo de Sonic 4 épisode 2, et je l'ai trouvée plutôt mauvaise : le jeu est joli, mais peu lisible, la caméra est trop proche, et Sonic est incroyablement lourd. Je vais clairement passer mon tour. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Posté le: 2012-05-22 12:38
Ah là, je dois avouer que je ne savais même pas qu'il y avait du online sur MD et Saturn...
gazza8 Pixel imposant
Posté le: 2012-05-22 16:34
Citation :
Le 2012-05-22 12:21, Shenron a écrit :
(comme le motion gaming, qui n'est certainement pas une invention de Sega
À qui penses-tu ?
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-05-22 16:46
A Nintendo, avec son Power Glove pour l'exemple le plus connu, mais il y a peut-être d'autres dispositifs antérieurs et moins connus. Par contre je pense que l'Activator est, pour le coup, assez précurseur. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-05-23 07:36
Waouh, quelle surprise ! Sega éditera le prochain jeu de Double Fine, le jeu d'aventure de Ron Gilbert.