Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2012-03-31 20:39
Citation :
Le 2012-03-31 11:18, Shenron a écrit :
Binary Domain arrive trop tard et est invisible dans les magasins.
Je viens de le voir ce matin à 35 euros (il me semble) dans un Micromania (neuf). Et s'il est à ce prix là chez eux, on doit le trouver pour moitié moins sur le net.
En effet, le jeu a reçu encore moins de support marketing que Yakuza 3 et 4, c'est dingue pour un aussi "gros" jeu. Ah qu'il est loin le temps de la presse papier ou les futurs hits s'étalaient en preview sur 2 pages pendant 4 mois avant la sortie du titre ...
Le 2012-03-31 17:16, JiPé a écrit :
Rain', tu donnes là la méthode pour faire un bon jeu ^^
Tu préfères quoi, conduire une 4L avec un moteur de Ferrari ou l'inverse ?
Une ferrari avec un moteur de 4l ? aucun des 2 mr. Je prefere une r5 gt turbo
Un bon jeu faut un bon gameplay, un bon scenar, et des moments marquants dont tu te rapelles des annees apres _________________
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-04-02 13:17
Histoire de ne pas lire n'importe quoi à propos du communiqué de Sega de ce week-end :
wai mais bon moi je lis pachinko = $$$ toujours, mais l'arcade ca se casse gentiment la gueule. En meme temps la line up en arcade ca envoie plus du bois comme avant _________________
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-04-02 19:56
T'es fou, Project Diva et Border Break ça tue ! _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-04-02 21:21
Mouais... Disons que Project Diva, ca peut ne pas plaire à tout le monde...
Ah mais ça je m'en cogne. Une diffusion de l'ampleur de celle de Deathsmiles ou Arcana Heart 3 ferait très bien l'affaire des personnes les plus ouvertes d'esprit, qui apprécient le jeu vidéo dans son ensemble. _________________
Le 2012-04-02 19:56, Shenron a écrit :
T'es fou, Project Diva et Border Break ça tue !
Je ocnnais pas trop, mais c'est surtout le faible nombre de sortie qui est inquietant. Pour moi ils se sont totalement fait bouffer par la type x² _________________
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2012-04-03 00:11
Citation :
Le 2012-04-02 13:17, Jika a écrit :
Histoire de ne pas lire n'importe quoi à propos du communiqué de Sega de ce week-end :
.... on se dit que certains ne savent pas lire un communiqué de presse.
Personnellement je commence a de plus en plus être fatigué de ce type de News où soit les journaliste se plante en lisant le comuniqué (jeuxactu) soit font tout pour réinterpréter (gamekult qui fait passer des bénéfice pour de la perte).
Et ça marche, suffit de voir les commentaire qui suivent et qui annonce la fin de Sega pour cette année. Seulement ça doit faire 10 ans qu'on ce trimballe ce genre de news et rumeur, et Sega est toujours là.
La presse vidéoludique devient vraiment (excuser ma grossierté) à chier. _________________
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-04-03 10:06
Une note plus positive avec l'arrivée prochaine de Shining Force : Sword of Hajya et Defenders of Oasis sur l'eshop de la 3DS.
Je n'ai pas joué à Defenders of Oasis mais le Shining Force est vraiment très bon, meilleur que le premier Gaiden, même s'il n'est pas du niveau de Final Conflict. _________________
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-04-03 10:21
Ah ça c'est cool dis donc, les jeux GG ça me fait plaisir en tout cas. Merci pour l'info !
Il paraît que l'émulateur GG pour 3DS a été fait par Sega et M2 et serait particulièrement sympathique. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Defenders of Oasis est très sommaire dans la réalisation des combats : il n'y a aucune animation pour les attaques et les magies. Il faut donc faire preuve d'imagination ^^
En revanche l'aventure est longue, les personnages attachants et les donjons sont bien retors.
Et pas besoin de sauvegarde pour ce jeu, on retrouve la partie pile-poil là où l'a coupée
Il faisait parti des "must-have" de la GG. _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-04-03 12:57
Excellente nouvelle pour ce Shining Force ! Je ne le connais pas, donc ca sera direct chez moi.
Une question cependant : il s'agit d'un épisode qui fait suite à Shining Force CD, n'est ce pas ?
Pas du tout : Shining Force CD est en fait la compilation des deux Shining Force Gaiden de la Game Gear, avec des bonus. Donc si tu as déjà fait le CD, tu ne découvriras rien avec cet épisode GG.
C'est Final Conflict, inédit en occident mais dont la rom dispose d'un patch anglais, qui fait suite à tout ça.
Edit : voici la chronologie de la série :
1.Shining Soul
2.Shining Soul II
3.Shining Force:The Legacy of Great Intention/Resurrection of the Dark Dragon
4.Shining Force Gaiden
5.Shining Force Gaiden II: Sword of Hajya
6.A New Adventure[Shining Force CD book 3]
7.Shining Force Gaiden III: The Final Conflict
8.Shining Force II
9.Shining Wisdom
10.Shining in the Darkness
11.Shining the Holy Ark
12.Shining Force III _________________