| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2012-03-26 18:53
Oh, ça craint, je risque de craquer juste pour Super Shinobi, l'un des premier et meilleur jeu de la Mega Drive! (c'est 100% pas objectif, mais je suis juste fan de cet épisode !)
Mais quitte à faire des compil, je ne comprends pas qu'ils ne fasse pas de compil plus homogène. (non, un Shinobi AC + Super Shinobi + Super Shinobi II + Shadow Dancer AC + Shadow Dancer MD + Shinobi X.. moi, je prend directe :P)
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2012-03-26 19:05
Bien évidemment !! Je pense qu'il est temps de célébrer :
http://www.youtube.com/watch?v=b4_HIo1UbME
Bon j'espère qu'il y aura moyen de jouer convenablement sans trop payer. _________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2012-03-26 19:25
Citation : Le 2012-03-26 12:41, Shenron a écrit :
Les suppositions vont bon train concernant les chromosomes de Namcom x Capcom x Sega, et certaines sont plutôt convaincantes :
Pour le chromosome de vachekiri profile, certain proposent Bayonetta (ce qui me parait plus probable vu le rouge dans le chromosome)
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-03-26 19:44
Attention Carl ! Valkyrie Profile, c'est Square Enix, ici il s'agit Pluto de Valkyria Chronicles  . _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2012-03-26 19:56
Tu sais moi quand on me parle de vachekiri je perds tout mes moyens
(merci pour la rectif)
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2012-03-26 20:36
Revenge of Shinobi / Super Shinobi, c'est pourtant l'épisode qu'on espérait jamais revoir à cause des problèmes de licence (sosies de Spiderman et du Terminator (entre-autre) dans le jeu). Que s'est-il passé pour qu'il puisse pointer son nez alors qu'il était absent des dernières compiles Megadrive sorties sur PS2, PSP et PS360 ?
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2012-03-26 22:16 [ Edité le: 2012-03-26 22:16 ]
Ce n'était même pas un sosie, c'était Spiderman ^^ (d'ailleurs, il y a un Spider-Man (r) & (c) Marvel...) au début du jeu, juste avant l'intro. ^^
Après, je n'en ai aucune idée, en tout cas, je n’espérais plus le voir...
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-03-27 09:41
Marrant de voir Sega faire revenir d'anciennes gloires comme Alex Kidd, Shinobi ou WonderBoy.
Sega aurait-il dans ses cartons un nouvel épisode de ces séries-là ?
Je rappelle que Sega avait annoncé que la compagnie préparait un reboot d'une de leurs licences les plus appréciées.
http://www.psxextreme.com/ps3-news/10205.html
Un petit Alex Kidd par la Sonic Team ou un Shinobi par le Yakuza Studio, je prends direct. 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-03-28 09:44
Bon, le test est publié sur Sega-Mag, alors je peux développer un peu sur Binary Domain, d'autant plus que j'ai fini hier mon 3è run, sans aucune lassitude, je vais même en refaire un 4è en me comportant comme un connard pour mieux juger de l'impact sur le moral de l'équipe.
Je ne veux pas trop me paraphraser, mais j'insiste vraiment : Binary Domain est très bon, peut être un peu facile et il tente beaucoup de choses sans les réussir, mais pour peu qu'on s'implique un peu (il faut jouer au micro !), la campagne est vraiment intense et jouissive. C'est vraiment dommage que le multi soit aussi pourri. En plus en ce moment il est à genre 20£ chez Zavvi, ce serait dommage de se priver à ce prix-là.
Et il sort sur PC bientôt. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2012-03-30 22:39 [ Edité le: 2012-03-30 23:41 ]
Aïe!
"Sega licencie et se recentre sur ses licences phares"
http://fr.news.yahoo.com/sega-licencie-recentre-licences-phares-151100921.html
En résumé, moins de jeux en boites avec seulement les licences phares, moins de sorties en occident et du dématérialisé en veux-tu en voilà.
Dur dur pour eux d'être devenu un acteur mineur du marché  , même si j'ai pas acheté de jeu Sega de cette génération (à part des rééditions sur xbla) la qualité semble là vu les titres édités.
Cet article est purement financier avec des conséquences sur l'emploi malheureusement, la boite semble se restructurée sur des ambitions plus à sa portée, du moment que des bons jeux sortent il ne faut pas y voir le chant du cygne.
Enfin ça va pas donner un élan pour de gros projets tout ça, Sega fait un peu figure symbolique du relatif déclin du jeu vidéo japonais sur console de salon, relatif en créativité mais réel en terme de présence médiatique et d'importance sur le marché.
Cela dit moins d'ambition ne veut pas forcément dire moins de créativité, c'est peut être là l'occasion de lancer de nouveaux concepts.
edit :
http://www.gamingtruth.com/2012/03/30/sega-north-america-hit-by-massive-layoffs-as-restructure-begins/
C'est encore moins glop que la source francophone, Sega America se mange une grosse tarte et Sega Europe risque de devenir la seule entité de la marque hors-Japon avec un nombre ridicule de licences.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-03-30 23:57
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-03-31 00:02 [ Edité le: 2012-03-31 01:31 ]
Purée ça me déprime. Voila ce qui arrive quand on ne cible pas assez large. Faut faire de la pub les gars, c'est le seul moyen de rameuter le joueur lambda qui ne lit que la rubrique jeux vidéo de Télé 7 Jours ! _________________
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-03-31 01:03 [ Edité le: 2012-03-31 01:35 ]
C'est très triste et j'en suis profondément attristé... Mais... Faire de la pub pour quoi Shenron ?
Quel jeu ?
Sega à enchainé les très mauvais jeux (toutes la panoplie Marvel), les jeux moyens (Alien and Co) et les quelques bon jeu, sont totlalement des jeux fan service, comme Sonic Generation et autre Bayoneta.
Franchement ils ne peuvent que s'en prendre qu'à eux même, pourquoi tout ces jeux raté comme les licences Marvel ? ils pouvaient ce faire des couilles en or avec ça, ils ont même pas reussi à en profiter, enchainant les jeux médiocres... C'est pas digne de Sega de faire ça.
Capcom, quand ils font du Marvel, ils le font bien pourtant, c'est pas si compliqué, sauf quand on est faignant, ce que à était Sega sur ce coups.
Ensuite leurs bon jeux, comme Bayoneta, Sonic G ou Vanquish (même si j'ai pas aimé ce dernier) sont trop fanbase, trop pour une niche de joueurs... Et pitié ne me sortez pas le couplet du genre : "oué mais faut éduquer les joueurs, car il jouent que à Call of et autres FPS".
C'est faux, des jeux comme Batman on superbement marché, sans parlé de Mass Effect (nouvelle IP) qui s'est imposé auprès du grand publique, idem pour The Elder Scroll sérieux !
The Elder Scroll est devenu avec Skyrim une série connu de tout le monde et du grand publique, WTF quoi, donc si d'autres y arrivent, Sega aurait pu y arriver également, mais ils ont chié sur toutes la lignes.
Donc oué moi je veut bien faire de la pub pour Sega... Mais ces temps-ci, j'aurai eu plus l'impréssion de faire de la pub menssongère... Désolé ça mal de dire ça, mais c'est la vérité.
Je vais peut-être m'en prendre pleins la gueule, mais à un moment, faut arrêter de dire que les gens n'on pas de gouts et ne jouent que aux jeux qui sont montré sur Télé 7 jours, car c'est faux et reducteurs.
Ils jouent aux jeux qui leurs donnent envie, chose que Sega savez faire à l'époque, plus maintenant.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-03-31 02:45
Je vais pas te faire une liste des bons à très bons jeux Sega sortis depuis 3-4 ans, on en parle assez régulièrement ici, même si effectivement ça ne les empêche pas de faire de la merde par ailleurs.
Par contre :
1- Je ne vois pas en quoi Bayonetta, par exemple, est "totalement fan service". Parce qu'il y a deux-trois clins d'œil à des anciens jeux Sega, Capcom et Clover ? Et quand bien même, qu'est ce qu'on s'en fout ? C'est pas un argument de vente pour ceux qui les reconnaîtront, et ça passe au-dessus de la tête des autres.
2- Le BTA, c'est un genre de niche ? Le TPS, un genre de niche ? C'est pas ce que disent les ventes de God ou Gears of War.
Mais en fait je vois ce que tu veux dire : les jeux produits par Sega Japon ne rentrent pas dans le moule occidental, surtout visuellement. Encore heureux ! Et c'est pour ça que c'est important que Sega West et Sega Europe marchent, pour occuper ce créneau-là.
Batman AC, Skyrim, Mass Effect, sont de très bons jeux, et méritent leurs ventes, mais ils sont très consensuels. Les jeux AAA qui se vendent le mieux, le plus souvent, sont dans cette mouvance là : ils sont "réalistes", "on dirait des films". Il en faut, il faut que Sega en fasse, et c'est déjà le cas, même si certainement pas assez (quoique quand ils le font, on entend "gna gna gna c'est pas vraiment Sega. Faut savoir).
Mais c'est Sega, bordel, c'est leur boulot de faire autre chose, et on n'a pas le droit de leur reprocher.
Et c'est bien beau de basher (à raison) l'ostracisme des joueurs japonais, pour ensuite reprocher à Vanquish ou Bayonetta d'être des jeux de niche, juste parce qu'ils s'écartent très légèrement des sentiers balisés "why so serious" de cette génération, qui aurait bien besoin de péter un coup.
Je veux dire, ça va quoi, Vanquish, c'est pas non plus Idol Master !
Citation : Je vais peut-être m'en prendre pleins la gueule, mais à un moment, faut arrêter de dire que les gens n'on pas de gouts et ne joue que au jeux qu'ils sont montré sur Télé 7 jours, car c'est faux et reducteurs.
C'est pas une question de goûts, c'est une question de culture, et c'est loin de n'être que le problème de Sega, suffit de voir l'accueil reçu par Dead Rising par toute une frange du public.
Citation : C'est très triste et j'en suis profondément attristé... Mais... Faire de la pub pour quoi Shenron ?
Quel jeu ?
En ce moment ? Binary Domain. Indépendamment de la qualité du jeu, il y a grave de la matière pour faire de jolis spots de pub, de jolies affiches, de chouettes visuels pour Micromania. Au lieu de ça on a trois pauvres vidéos Youtube qui montrent un doublage pourri, et des jaquettes hideuses. Les Yakuza, idem.
Le gros tort de Sega, c'est aussi de ne pas avoir lancé de licence forte au tout début de cette génération. Condemned est peut être bien, mais pas assez fédérateur pour attirer un large public et rester dans les esprits. The Club, arrivé un peu plus tard, s'est bien planté, tout comme, inexplicablement, Sega Rally Revo.
Alors que par exemple Assassin's Creed, pourtant aujourd'hui assez largement considéré comme pas terrible, a réussi à éveiller l'intérêt des joueurs et à créer une forme d'attachement envers l'univers. Oblivion a bénéficié de ça aussi (c'était une nouvelle IP sur consoles).
Si Sega faisait tout bien comme les autres font sans faire dépasser une oreille, Virtua Fighter 5 serait en 2D, Shenmue aurait été un clone de Tomb Raider, et Bayonetta serait mâle, chauve et tirerait la tronche.
Citation : Ils jouent au jeux qui leurs donnent envie, chose que Sega savez faire à l'époque, plus maintenant.
Ouais, ben tu m'ôteras pas l'idée que le spectre des "jeux qui donnent envie" s'est sacrément réduit en 15 ans. _________________
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-03-31 07:21
Le vrai problème de Sega, c'est qu'il n'y a aucune nouvelle licence de l'éditeur qui puisse rivaliser avec Assassin's Creed, Mass Effect ou Gears of War.
Les autres éditeurs ont réussi à imposer de nouvelles licences qui cartonnent, ce qui permet de faire perdurer la fanbase de leur marque (pour reprendre AC, il faut voir que Ubi a réussi à ne pas uniquement s'imposer sur Prince of Persia ou Splinter Cell sur cette génération). Alors que Sega, bah ce sont toujours les même jeux qui marchent... Sonic et Total War ont beau cartonner, ca manque de sang frais. Et ne me faites pas croire que Sega espérait faire un carton avec The Club, Bayonetta ou Binary Domain.
Et je crois que ca n'a rien à voir avec le "why so serious" dont tu parles, Shenron. The Club et Binary Domain sont très réalistes dans leur approche mais ils ont floppé... Alors que Borderlands ou Skylanders ont été d'énormes cartons commerciaux, avec une direction artistique originale et/ou un univers fantaisiste.
Le vrai problème, c'est :
1 - l'incapacité pour Sega de trouver les licences qui plairont au public.
2 - l'incapacité à les vendre, la faute à un marketing pourri.
EDIT : réponse officielle de Sega Usa.
http://segabits.com/blog/2012/03/30/sega-of-americas-official-statement-regarding-changes/
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-03-31 09:59
Je suis très triste aussi de cette nouvelle, j'avoue avoir eu du mal à y croire sur le coup.
Je retiens de ces cinq dernières années de Sega qu'ils se sont pas mal mouillés quand même : MadWorld sur Wii (pas fan mais bon), BinaryDomain, Vanouiche, Boyauxnettoie et on a même eu un jeu qui, pour un premier jet s'est avéré une excellente surprise : Sonic & Sega All Stars Racing. Mince quoi, Sega qui fait un coup critique sur la case "Essayez de faire un Mario Kart-like façon Sega" et qui le fait bien en plus, même si le jeu est perfectible.
Mais y'a aussi eu des jeux qui avaient plus de prétention et qui se sont vautrés en beauté, je cite par le plus grand des hasards, Sonic The Hedgehog Ps360. Qu'il se soit vendu ou pas, ce jeu est bourré de bugs et fait preuve d'un niveau de finition plus que douteux.
Sonic Unleashed aussi qui a plus divisé les fans qu'autre chose (et bizarrement quand j'y ai rejoué dernièrement, au milieu des innombrables pertes de framerate en Sonic Garou, la jouabilité ne m'a pas posé de souci alors que sur 360, j'aurai volontiers jeté le pad dans la chambre s'il ne coûtait pas 60 €).
C'est un avis purement personnel mais pour moi, Sega aurait surement dû concentrer plus de moyens sur les Sonic plutôt que sur les daubasses pour Marvel ou même le retour de Golden Axe sur Ps360 et Altered Beast sur Ps2... mince, on parle de Sonic quoi !
Et puis ShenMue 3 (merde, j'ai gagné un point Ryo, l'équivalent du Point Godwin chez Sega). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-03-31 11:18 [ Edité le: 2012-03-31 11:42 ]
Citation : Le vrai problème, c'est :
1 - l'incapacité pour Sega de trouver les licences qui plairont au public.
2 - l'incapacité à les vendre, la faute à un marketing pourri.
Je suis tout à fait d'accord avec ça, et en grande partie avec ce que tu dis au dessus. Mais les deux sont complètement liés : on ne peut pas avoir envie d'un jeu dont on ignore l'existence.
Citation : Et ne me faites pas croire que Sega espérait faire un carton avec The Club, Bayonetta ou Binary Domain.
Avec Bayonetta, si un peu quand même, c'est le seul jeu de cette génération hors Sonic a avoir été convenablement soutenu niveau marketing.
Et il s'est juste un peu mieux vendu que Dante's Inferno, et en étant bradé. Désolé, mais il y a vraiment quelque chose qui cloche.
The Club c'est de l'arcade, aucune chance.
Binary Domain arrive trop tard et est invisible dans les magasins.
Skylanders s'adresse aux enfants, a été lancé en parallèle d'une série de jouets et inonde littéralement les magasins de pubs, visuels et produits-dérivés. C'est un très gros plan marketing, et Sega a aussi ça dans une moindre mesure avec les Mario & Sonic.
Borderlands est effectivement une exception (je pensais aussi à Team Fortress 2), et il a de la chance d'être un FPS (même Homefront et Aliens VS Predator se sont bien vendus).
Ceci dit c'est la leçon à retenir sur cette génération : on a le droit d'être un peu original sur la forme si on ne l'est pas sur le fond, et réciproquement. Si on tente les deux, il faut aller sur le démat'.
Pour Sega, il faudra attendre la prochaine génération pour casser la baraque à nouveau. Peut être. Mais si c'est au prix de la diversité de leur offre, ce sera sans moi. _________________
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-03-31 14:12 [ Edité le: 2012-03-31 14:15 ]
Je te trouve un peu dur Shenron quand tu dit que certaines IP sont original dans le fond mais pas dans la forme.
Si je vais par la (avec de la mauvaise fois) je peut dire que Bayoneta est simple beat'em all alors... Que Vanquish est simple clone d'un vulgaire TPS...
Non, le problème voit tu, c'est que Sega ne crois pas lui même à ces propres licenses... Regarde comme Ubisoft est à fond sur son Assassin Creed ? Matte un peu le marketing dérrière, Pub, Comcis, roman etc etc... Idem pour des jeux comme Mass Effect et autres.
Les developpeurs croeint en leurs bébé, quite parfois à ce vautrer, mais au moins, ils ont essayé... Chose que Sega ne fait même pas.
Comme tu dit, Binary Domain a eu un marketing horrible, mais vraiment. C'est quoi ces trailers de merde avec une VF digne des nanards des années 80 sérieusement ? Mais ils leurs passe quoi par la tête fraénchement en fesant ça ? Il y a quelqu'un chez Sega qui les massacres en interne ou quoi?
Bref, tout ça pour dire, qu'il y a de la place pour les nouvelles IP original, il y en a plein sur cette Gen qui le prouve, Sega a pas reussi à en imposé une seule... Et viens pas me dire car c'est parsque : "ils sont trop original, trop en avance sur son temps ou je nesais quoi" (c'était le cas au temps de la Dreamcast) là, c'est juste qu'ils ce sont chier et on fait des mauvais choix (jeux et marketing) depuis un bon moment.
C'est triste, ça me fait chier, mais faut être réaliste 5minutes.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-03-31 14:18
Le souci de SEGA c'est surtout le manque de finitions. Il manque toujours un petit truc, du debugage, un scenar, ou même LE petit truc ne plus qui fait que tu décroches pas.
C'est pas le cas tous le temps mais des fois j'ai l'impression que c'est comme un constructeur de bagnole (bm bosse comme ca). Ils font un moteur et après réflechissent à une voiture à mettre autour.
Sega des fois ils ont une idée, font un jeu autour mais il manque un truc..... _________________ 
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-03-31 17:16 [ Edité le: 2012-03-31 17:19 ]
Citation : Bref, tout ça pour dire, qu'il y a de la place pour les nouvelles IP original, il y en a plein sur cette Gen qui le prouve, Sega a pas reussi à en imposé une seule... Et viens pas me dire car c'est parsque : "ils sont trop original, trop en avance sur son temps ou je nesais quoi" (c'était le cas au temps de la Dreamcast) là, c'est juste qu'ils ce sont chier et on fait des mauvais choix (jeux et marketing) depuis un bon moment.
Franchement, des mauvais choix de jeux comme Bayo' ou Vanquish, j'en veux bien tout les jours ^^
edit : c'est bizarre aussi ce reproche de ne pas "réussir à s'imposer". Comme si on devait forcer le consommateur à acheter son produit. Les jeux de SEGA sont testé sur les sites, les gens ont vraiment besoin de se faire matraquer de pubs pour savoir quoi acheter ?
Citation : Ils font un moteur et après réflechissent à une voiture à mettre autour.
Rain', tu donnes là la méthode pour faire un bon jeu ^^
Tu préfères quoi, conduire une 4L avec un moteur de Ferrari ou l'inverse ?
Un jeu c'est d'abord des mécaniques de gameplay et là dessus SEGA n'a rien à prouver.
Si la firme n'a pas les moyens financiers pour promouvoir son travail, je ne suis pas sûr qu'augmenter le budget promo' au détriment du développement soit un bon calcul. En tout cas moi, je ne paye pas pour ça.
Citation : Sega des fois ils ont une idée, font un jeu autour mais il manque un truc.....
Le succès _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|