C'est bourrin quand même... mais j'ai bien rigolé ^^
Il faudrait plutôt jouer en type B (sans le slower car boost) et compter sur l'aspiration des CPU.
La physique des caisses changent trop quand t'es derrière... à un moment je suis passé de 190 à 242 km/h d'un coup sur beginner et sur advance je me suis retrouvé à 345 km/h
... pour info, j'ai fait une seconde mieux sur advance et une ou deux de moins sur Expert J'ai le 75eme meilleur temps sur ce dernier, je suis dans le top 100 _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
J'arrive pas à comprendre comment tu me prends 3-4" en advanced. C'est le circuit que je maitrise le mieux et auquel il est très difficile de me battre ^^
Faudrait que j'essai le mode gp. Le type B le souci c'est que y'a pas d'aspi en fait quand t'es derrière une bagnole, et que vu que j'aime bien la course en peloton si tu te crash il est impossible de remonter _________________
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-11-14 14:02
Vendredi dernier, Shinobi est sorti sur 3ds.
C'est assez incroyable de voir qu'aucun site à part jeuxvideo.com n'a encore testé le jeu...
Je me demandais aussi pourquoi le jeu n'était pas testé. Au Luxembourg il est en vente depuis au moins une semaine.
Il a l'air bien en plus, d'après le test et les vidéo que j'ai pu voir. Il était temps que la série rebondisse.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-11-15 00:13
Waouh.... Incroyable. Ce Shinobi a fait rire tout le monde quand il a été annoncé mais visiblement, c'est un vrai bon jeu.
En tout cas, Mike Hayes avait déclaré vouloir respecter les vieilles licences de la firme quand il a pris la présidence de Sega. Quand on voit Sonic Generations et Shinobi, on se dit que le monsieur ne se moquait pas de nous.
J'arrive pas à comprendre comment tu me prends 3-4" en advanced.
Voilà comment je fais un "bon" chrono :
- "Départ canon" (méthode expliquée dans le jeu)
- à toc jusqu'à la sortie du tunnel
- dans la courbe (long droit qui passe sous le check point), je rétrograde en 3e histoire de plafonner la vitesse à 305 km/h et quand je passe sous le check point, hop ! 4e
- tout de suite après, virage à droite, freinage, 3e, dérapage, corde tout ça... entre 265 et 275 km/h
- descente en 4e puis...
- virage SEGA.. là où je dois perdre le plus de temps. J'arrive pas à déraper, du coup j'essaie de choper la corde à 235 km/h (gros max) en 3e.
- dernier virage à droite, corde, 3e entre 265-275 km/h
Grosso modo, j'écrase toujours l'accélérateur et je freine sans le relâcher (sauf si dans le dernier virage, je sens la voiture partir)
Dans les bons jours, ça fait du 50,8 - 51,5 secondes au premier tour et du 44,5 - 45,5 pour les trois autres.
Voilà ^^
Comment tu fais sur Beginner ?
Beginner c'est simple je joue comme une horloge, tout le temps à fond sauf dans le dernier virage. Au panneau avec les yeux freinage à fond (je lache jamais l'accelerateur) avec passage en 3e pour chopper la corde, après une fois que la route se "redresse" je passe la 4e (vers les 275) juste avant le mur. Comme je te dis j'arrive à tourner en 17'80 à peu près.
J'ai essayé de couper par les pits mais bon la plupart du temps je bouffe sur l'herbe, et quand j'y arrive je perd trop de temps à prendre le virage de sortie en dérap. J'ai vu les replay du 1er, le mec passent tous les virages à 300 en passant en 2->4 mais j'y arrive pas. En fait j'ai trop mes habitudes j'arrive pas à jouer autrement.
Pour advanced je comprend pas. Je fais le super départ en règle générale (13"10 à peu près dans le 1er partiel), tout le temps à fond.
Sous le 1er checkpoint un petit freinage (4->3->4) je passe vers 305-300.
Virage à droite au debut je passait comme toi mais je bouffais trop l'herbe du coup je passe en 4->1->2->3->4 ca me fait passer aux environs de 250-235.
Virage a gauche je met un coup de frein pour passer plus à la corde et rapsser super vite les vitesses 4->1->2->3->4, donc je passe tout juste la 4e en 240.
Je met un coup de frein pareil sinon je pars dans l'herbe. Faut que j'essaie de voir si j'arrive à passer autrement.
Dernier virage pareil que toi, quand je passe bien à fond (en contrebraquant evidemment) j'arrive à passer la 4e quand ca redresse vers les 270. J'arrive pas à passer plus vite sinon je pars dans l'herbe.
En fait dès que j'essaie de passer plus vite ou de retarder mon freinage je pars en sucette
Le volant ca me manque un peu quand meme pour le contrebraquage. A la manette je tapote la direction, ca marche à peu près
1er tour je dois etre a 52-54" après je dois tourner vers 45 je crois _________________
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-11-18 00:02
Sega rachète Three Rings, le studio américain qui avait signé Spiral Knight, le jeu free to play que Sega a édité en début d'année.
C'est le quatrième studio Sega non-japonais, avec Sports Interactive (Football Manager) en Angleterre, The Creative Assembly (Total War, Viking Battle for Asgard, le future survival horror Alien) toujours en Angleterre et Sega Studio Australia (Stormrise, le futur London 2012) en Australie.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-11-19 00:04
Sega au boulot sur le reboot d'une de ses licences "les plus appréciées".
"La facilité serait de considérer Shinobi comme un digne héritier de ses ancêtres, sous prétexte qu'il est un side-scroller, qu'il propose une difficulté relevée et que bien sûr, il met en scène un ninja blanc. Mais contrairement aux illustres épisodes de la Megadrive, Shinobi sur 3DS ne répond pas aux exigences graphiques, techniques et de mise en scène de son époque. Sa difficulté s'exprime surtout à travers ses bugs de collision. Son ambiance générale est assez lamentable. Il en résulte donc un titre qui ne pourra intéresser que ceux pour qui seul le score compte. Les autres resteront assez désabusés de réaliser que le développement sur 3DS suscite si peu d'ambitions que ce genre de titres."
1/5.
Bam.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2011-11-23 18:14
Bordel o_o Jv.com et Gamekult ont été bien plus sympa sur ce coup (15/20 et 7/10)... Bizarre.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-11-23 18:28
En même temps, on parle d'un site qui a comme titres de news :
[Rumeur] La 3DS plus puissante de 25% avec une mise à jour ?
Mais qui affirme avec un sous titre :
La réponse de Nintendo à la PSVita.
Chez GameBlog, on confirme quelque chose que l'on titre en rumeur.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-11-23 21:35
Citation :
Ce beat'em all est difficile, car il faudra connaître par coeur les patterns des méchants pour pouvoir progresser. Les boss, sans envergure, répondent eux aussi à une mécanique spéciale pour être terrassés. Plaisir du hardcore ? Non
Mouhahahahahah.
Perso je n'ai remarqué aucun problème de collision (le timing pour renvoyer les tirs ennemis est nickel par exemple), et je n'ai pas eu de problème particulier en dehors de l'horrible stick 3DS. Mais j'ai essayé une bêta, peut être qu'ils ont rajouté des bugs depuis, rien que pour GB.
Ou alors il faudra penser à jouer sans moufles.
Mais je ricane, je ricane, et je n'ai même pas relevé le fait que le testeur ne daigne même pas parler sérieusement du gameplay.
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-11-24 12:02
Shenron Wins !
Bon, clairement, ce n'est pas Shinobi que je vais acheter sur 3DS prochainement (mais il y passera), mais Tales of The Abyss. Néanmoins, l'avis de Miss Shenron m'a déjà bien rassuré. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?