| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-11-06 19:14
Voici de nouvelles images de Sonic the Hedgehog:
Purée! Qu'est-ce qu'il a l'air chouette ce Sonic! Ca s'annonce grand. Je pense qu'ils se sont donnés de la peine pour fêter dignement les quinze ans de Sonic . Bon, je ne pense pas que ce sera aussi bien que Sonic Adventure 2 où les développeurs s'étaient absolument défoncés pour nous concevoir le Sonic 3D ultime pour fêter les dix ans de la série (un vrai travail de passionnés, sincèrement), mais sait-on jamais. Ca me donne vraiment envie d'investir dans une Xbox 360 ou une PS3 à l'avenir. J'ai hâte!
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-06 19:23
si la maniabilité et les cameras sont comme dans la demo, ce sera sans moi, c'est sur

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 10:03
Même chose pour moi. Néanmoins, j'ai lu sur l'excellent site Objectif-sega.com un avis d'un joueur qui a essayé une autre démo (celle du MGS) et qui, visiblement, semblait plus convaincu que par celle du Live. M'enfin...
Sinon, autre news Sega pour ceux qui n'en veulent :
"Sega vient de conclure un accord avec Marvel pour s'offrir les droits nécessaires à la création de jeux vidéos basés sur le héros Iron Man, et en exclusivité. Un premier titre inspiré du film éponyme sortira en mai 2008 sur les consoles de nouvelle génération. L'éditeur compte dans la foulée élargir son catalogue de jeux basés sur les super héros Marvel avec au moins un autre partenariat de ce type dans un avenir proche."
Reste à savoir quel studio s'occupera de ce jeu.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 13:57
OMG je veux ça de suite !!!!
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 20:22
Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette vidéo de Sonic, mais je la poste quand même.
C'est vraiment beau et impressionnant je trouve. Si les problèmes de jouabilité s'avéraient réellement catastrophiques, ce serait vraiment du gâchis...
Edit: Au cas où vous ne sauriez pas comment faire, cliquez sur "Movie" (update), puis à gauche de l'écran sélectionnez la vidéo du haut (update) parmi les trois disponibles, puis choisissez "haute résolution" (à gauche) ou basse résolution (à droite). La vidéo devrait ensuite se lancer sans problème.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-23 20:18
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-11-23 21:18
3/10 dans Edge...

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-11-23 21:19
Faut pas exagérer, le jeu n'est pas mauvais.
Il possède 2 gros défauts : les bug (+ les freezes dans l'animation) et les temps de chargement (insuportables!).
Sinon c'est toujours aussi fun, coloré, les musiques sont excellentes, la durée du vie est importante (3 longs scénarios) et le personnage répond bien (même si ces fichus bugs rendent certains passages tendus).
C'est un bon jeu de plate-forme. Le problème c'est qu'il fait partie de la série des Sonic et on était en droit de s'attendre à mieux.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2006-11-23 21:33
Citation :
Le 2006-11-23 21:19, Blackorchid a écrit:
Le problème c'est qu'il fait partie de la série des Sonic et on était en droit de s'attendre à mieux.
Le problème c'est que l'on lit/entend de plus en plus souvent "il fait partie de la série des Sonic (3D) et on pouvait donc s'attendre à ce que ça soit mauvais".
|
Blackorchid Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-11-23 21:40
Je viens de finir le niveau Crisis City :
Mon avis :
- C'est beau! (une ville en feu)
-C'est jouable : le niveau est complétement fou et je n'ai pas perdu une seule vie. Il y a un long passage avec des plate-forme mouvante, on fait vraiment ce que l'on veut de Sonic.
-C'est hyper spéctaculaire!
Par contre 6 chargements pendant le niveau!!!!!!!!!!
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-23 21:43
Ce qu'il y a, c'est que tous les défauts de jouabilité et de maniabilité semblent bel et bien se confirmer. Sans parler des bugs et des temps de chargement. C'est ça qui est navrant.
Sinon, je tiens à dire que le test de Gamekult est extrêmement déplaisant: le ton employé est absolument haineux et les vannes complètement déplacées. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de casser un jeu à ce point-là. Je déteste également leurs remarques du genre "La difficulté "old school" qui plaira aux masos" (dans la partie "les plus").
Je vous recommande davantage le test de jeuxvideo.com qui, s'il n'est pas particulièrement génial, a au moins le mérite de critiquer le jeu sans complètement le casser, et d'encourager la Sonic Team à se relever (dans la conclusion).
Edit: Tes impressions m'intriguent beaucoup, Blackorchid. Bizarre qu'il y ait de telles divergences d'opinion sur la jouabilité...
|
Blackorchid Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-11-23 21:54
Le jeu est super jouable mais la caméra est super pourrie. Ca a l'air contradictoire mais cela fait comme pour le passage de la cascade dans Mario sunshine.
Mario répond bien mais la caméra moins.
Mais bon, on peut considérer des problèmes de caméra comme des problèmes de jouabilité.
Toujours est-il que les niveaux (hors promenade en ville) du scénario Sonic sont excellents. J'y éprouve le même plaisir que dans ceux de Sonic adventure 1 et 2.
Wave ocean est par exemple une reprise du premier niveau de Sonic adventure.
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-11-23 22:15
Je confirme, ce jeu n'est pas pourri, loin s'en faut ...
Pas de soucis de maniabilité pour ma part ...
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 00:03
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 01:10
Pour avoir essayé la démo, je dois dire que les critiques très négatives ne m'étonnent pas du tout. Mais je suis peut être un cas "à part", car j'ai détesté tous les Sonic 3D.
Avec même Sonic Rush que j'ai trouvé bien mais sans plus, j'en viens à me demander si je ne me suis pas dégouté de ce gameplay, qu'il soit en 3D ou en 2D, au final.

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 02:56
Jika : la note de gametrailers est sur 10, et non sur 5.
La Sonic Team me déçoit vraiment sur ce coup. A chaque nouvel épisode de Sonic en 3D on voit des critiques qui reposent sur la mauvaise maniabilité de ces derniers, et depuis le premier Sonic Adventure en 98 (déjà 8 ans passés), les développeurs n'ont rien fait pour arranger les choses. C'est à croire qu'ils ne testent même pas leurs jeux tellement la démo est incontrôlable...
Et je préfère même pas parler de l'univers de ce dernier Sonic bien loin de celui de mes épisodes megadrive chéris.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 04:11
Citation :
Le 2006-11-24 02:56, Venom a écrit:
Jika : la note de gametrailers est sur 10, et non sur 5.
Ah le coup de grâce !
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 08:03
Mince ! J'avais oublié d'éditer mon précédent post. En effet gametrailers met 4.6 sur 10 au jeu et le test est aussi plutot virulent. Mais bon, dans ce qu'on voit dans le vidéo test, on comprend mieux. La ville est effroyablement moche et vide, les loadings vraiment abusés, et la caméra et la jouabilité qui m'avaient carrément énervées dans la démo semblent encore d'actualité dans le jeu final.
Mais quelle tristesse... Je suis on ne peut plus décu : mince, Sonic, ca se respecte plus que ca. Quand au 'je m'en foutisme' de la Sonic Team, c'est un truc qui est de plus en plus vrai : Sonic Heroes était aussi plutot mal barré point de vue caméra, et les Sonic Adventure avaient vraiment des bugs dans tous les sens.
En même temps, la Sonic Team telle qu'on l'a connaissait n'existe plus: l'équipe a été plus ou moins bouleversée, le départ de Yuji Naka en tête. D'ailleurs, ce dernier a t il fait quelque chose dans le développement de ce Sonic next gen ? Si non, il serait amusant d'entendre son avis sur le jeu...
En tout cas, voila plusieurs années que je me dis que la Sonic Team est meilleure quand elle ne fait pas du Sonic ( Phantasy Star Universe, Project Rub, ...). Mais même un fan de Sega comme moi doit reconnaitre que cette team a connu une baisse de qualité monstrueuse, et des projets comme les médiocres Astro le petit robot (sur PS2) et Billy Hatcher and the Giant Egg, ou comme ce mauvais Sonic confirment de plus en plus ce malheureux constat.
Heureusment, PSU est d'une bien meilleure qualité.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 08:19
Au passage, je rappelle que le meilleur épisode de Sonic sorti récemment est en 2D et tourne sur Nintendo DS :
On ne le dira jamais assez :
-des niveaux sur deux écrans qui partent dans tous les sens
-une maniabilité parfaite
-des musiques qui rappellent celles de JSR
-des bonus stage qui reprennent ceux de Sonic 2 mais avec le stylet
-des niveaux très colorés et des graphismes magnifiques
-pas de phases de recherche à la noix, juste 6 mondes qu'on peut faire avec 2 personnages
Fans de Sega, s'il vous fallait une raison (supplémentaire) d'acheter la DS, c'est ce jeu !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 12:24
Décidément, il faut croire que quinze ans est un âge difficile.
C'est sûr, ce jeu ne doit pas être *complètement* catastrophique, mais il ne doit pas être terrible non plus. J'ai vu plusieurs vidéos, et j'ai l'impression que les personnages secondaires comme Tails n'apportent pas grand chose, à part briser la fluidité d'un niveau mettant en scène Sonic : ça a l'air mal exploité. J'ai également de sérieux doutes au sujet des phases à grande vitesse qui ont l'air difficilement maniables. Enfin, les temps de chargement sont scandaleusement longs, et présents à l'intérieur même d'un niveau!
Non, je ne pense vraiment pas que ce jeu vaille le coup d'être acheté neuf. Il va falloir que je me fasse à l'idée que le chef-d'oeuvre immortel qu'est Sonic Adventure 2 ne sera jamais détrôné! Il faut dire qu'on peut très difficilement faire mieux que ce jeu...
@CBL: Je n'ai pas joué à Sonic Rush, mais il y a également une énorme divergence d'opinion entre toi et d'autres joueurs. Enfin, je ne vais pas porter de jugement car je n'ai jamais joué à ce jeu faute de DS. Si je m'en prends une, sois sûr que je me prendrai ce jeu.
|