Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 160161162163164165166 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-05-20 18:43
Combien de fois ceux qui suivront la voie de Shiryu devront-ils se crever les yeux et recouvrer la vue pour atteindre son niveau ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-05-20 19:15
Citation :
Le 2011-05-18 08:18, Thezis a écrit :
Je préfère le III, l'un des meilleurs jeux au monde, tout simplement.

C'est vrai que j'ai dévoré Monster World III sur Megadrive, alors que le IV, même si très très joli et bien fait, je ne suis pas allé au bout.

D'ailleurs il faut signaler qu'il y a déjà une ROM traduite (en Français en plus) sur Planet Emulation depuis quelques années.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-05-20 19:43
Je croyais que Thezis parlait plutôt de Monster World II (alias "Wonder Boy III: the Dragon's Trap") plutôt que de Monster World III.
En tout cas, j'ai remarqué que Monster World IV propose plutôt une ambiance orientale contrairement au reste de la série (et une héroïne au lieu d'un héros), c'est marrant.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-05-20 21:30
Citation :
Dingue, Sega, décidément plus (hyper)actif que toi, annonce Les Chevaliers du Zodiaque en MMORPG. Si si !

http://www.jeuxvideo.fr/sega-prepare-mmorpg-chevaliers-zodiac-actu-423158.html

L'une de mes série préféré dans un des genres que j'aime le moins... Pas de bol

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-05-22 02:01
Deux nouvelles vidéos de gameplay (commentées) de Sonic Generations.

Ca sent vraiment bon cette histoire.

Sinon, j'ai essayé Sega Rally Online Arcade et j'ai été choqué. Ce SROA est un clone scandaleux de Sega Rally Revo. Je veux bien que le jeu soit un mix de Revo et SR3 mais de là à reprendre exactement SRRevo, je trouve ca minable. Les mêmes niveaux, les mêmes courses, les mêmes menus, les mêmes musiques, les mêmes interfaces... C'est exactement le même jeu avec (parait-il) des changements légers au niveau du gameplay.

Bref, ca sent la version faite en deux secondes pour brasser un max de thune. Sega n'en sort pas grandi...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-05-22 02:24
Sega est toujours plus fort que toi, ça on le sait, mais les jeux qu'ils éditent sentent parfois plus le vomi que toi.

Conduit 2 a été critiqué de façon assez négative par Murdock, un chroniqueur de Joystiq (rien à voir avec le Joystick français) et du coup, chez DANGER High Voltage on apprécie moyen. Alors pour la peine, les mecs se disent que puisque ce "Murdock" n'a pas aimé du tout, mais alors pas du tout Conduit 2 (et dire qu'un trois est prévu... avec Abraham Lincoln façon Gears of War -sic- stop quoi !), ils ont vu que ce chroniqueur était aussi écrivain.

Oh, la fine idée qu'ils ont eu chez High Voltage : mettre des commentaires négatifs et réellement hargneux sur un de ses livres, de préférence le plus récent. De vrais blaireaux.

http://www.maroonersrock.com/2011/05/conduit-2-developer-calls-for-internal-retaliation-against-author-of-negative-joystiq-review/

Belle mentalité !

Sinon, dans Conduit 2, on a le droit a :
- Une armure pratiquement ripée de Dead Space.
- Des ennemis qui se sont encore trompés de film (Metroid Prime 1, Echoes & Corruption, on pense à vous).
- Un vaisseau à peine repompé sur un mix de la Citadelle de Mass Effect 1 et le vaisseau des Récolteurs de Mass Effect 2.
- Un manque de créativité digne de GameLoft coté design en général.
- Abraham Lincoln et George Washington qui arrivent en armure qui mix Warhammer et Gears of War, sans parler du gun... sans raison aucune.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-05-22 11:01
@Jika: les phases en Sonic classique font envie, mais les nouvelles font vraiment Dragon's Lair...

@Erhynn: ben c'est pas faute de te l'avoir dit avant que le premier Conduit sorte...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-05-22 11:28
Citation :
Le 2011-05-22 02:24, Erhynn Megid a écrit :

- Un manque de créativité digne de GameLoft coté design en général.
- Abraham Lincoln et George Washington qui arrivent en armure qui mix Warhammer et Gears of War, sans parler du gun... sans raison aucune.

Je suis désolé, Erhynn, mais ces deux phrases sont mutuellement incompatibles (indépendamment du reste de ton post -- le coup des critiques truquées en représailles d'un test négatif, c'est pitoyable et indéfendable). Comment peux-tu parler de manque de créativité pour un jeu avec Abraham Lincoln et George Washington en power armor qui lattent des envahisseurs aliens?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-05-22 12:02
@Sim' : Dragon's Lair ? C'est le même type de gameplay que le Unleashed pourtant. Et c'était très loin d'être un QTE...

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-05-22 16:28
Citation :
Le 2011-05-22 12:02, Jika a écrit :

@Sim' : Dragon's Lair ? C'est le même type de gameplay que le Unleashed pourtant. Et c'était très loin d'être un QTE...

Tout à fait. Cette incompréhension autour de Sonic Unleashed ne cesse pas de me surprendre.

Une frange des joueurs trouve que le jeu est trop rapide pour être jouable, l'autre que le jeu joue tout seul et qu'il n'y a qu'à pousser un bouton de temps en temps. C'est complètement faux, bien sûr, je ne comprends pas comment on peut avoir joué au jeu et continuer à penser ça.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-05-22 19:23
Un gameplay à la Dragon's Lair ne veut pas dire "jeu qui demande d'appuyer de temps en temps sur un seul bouton" et ça n'implique pas forcément un jeu facile pour autant: jusqu'à preuve du contraire, un jeu comme Dragon's Lair, c'est super dur et il n'y a pas qu'un seul bouton sur lequel appuyer.

Depuis Sonic Unleashed, on fait beaucoup moins attention à la maîtrise de la maniabilité du hérisson, et on donne davantage d'importance au fait d'appuyer sur les bons boutons au bon moment. Cet aspect était aussi un peu présent dans les Sonic Adventure, mais pas à ce point-là et il y avait quand même une exigence sur la direction à donner au hérisson: par exemple on pouvait louper les virages si on ne faisait pas gaffe, il fallait bien diriger le hérisson dans la plupart des phases de "ride" (genre la descente en skate du premier niveau Escape From the City) alors que maintenant c'est devenu plus automatisé (plus vraiment analogique), ainsi que les esquives assignées à un bouton (genre appuyer un coup à droite ou un coup à gauche ou appuyer sur la gâchette droite ou gauche, alors qu'avant on faisait bouger le hérisson de façon analogique avec le stick pour esquiver).
En plus de ça, les nombreuses phases 2D de Sonic Unleashed restreignent encore plus la liberté de mouvements et la sollicitation du joueur à diriger le hérisson pour rejoindre un embranchement, en demandant plutôt d'appuyer sur le bon bouton au bon moment pour atteindre tel embranchement. Signe de cette orientation prise: les quelques phases en vue de dessus qu'on a sont devenues bien plus simplistes que ce qu'on a dans les volets 3D précédents. Et quand on regarde Sonic and the Secret Rings, le jeu est très exigeant sur la maniabilité, le système de personnalisation offert constitue le coeur du jeu en modifiant cette maniabilité pour bien réussir les objectifs demandés.

Donc oui, c'est devenu bien plus "QTEisé" dans Sonic Unleashed, ça semble être aussi le cas de Sonic Colours et des phases "modernes" de Sonic Generations. Moi je regrette cette orientation prise dans les Sonic modernes, je préférais la formule Sonic Adventure ainsi que ce que proposait Secret Rings. La raison à ce changement, c'est l'échec de Sonic 2006: ce jeu aurait tout pour me plaire avec son gameplay à la Sonic Adventure, mais ils ont malheureusement foiré la finition (bugs, phases limite injouables) et imposé un scénario trop intrusif qui en fait trop. Du coup, ils ont opté pour un gameplay plus "assisté" dans les nouveaux Sonic 3D, plus facile à concevoir pour avoir moins de bugs, plus accessible au grand public.

En plus, en ce qui concerne Unleashed, on propose des actes trop segmentés pour un même monde: genre un acte où il n'y a que des rails, ou bien un acte avec que de la plate-forme 2D, au lieu de faire des actes "complets" où il y a tout.

Pour illustrer ce que je dis, si on compare ça:

(du pur QTE, on ne dirige pas vraiment le hérisson)

à ça:

(il ne suffit pas d'appuyer uniquement sur le bon bouton au bon moment, il faut aussi diriger le hérisson si on ne veut pas se louper et tomber dans le trou ou rater un rail, et on a une 3D qui offre plus de liberté)

On voit quand même une nette différence.

Plus haut sur ce topic, vous avez vu aussi la version de Green Hill offerte dans Sonic Adventure 2, ce n'est quand même pas la même chose que la seconde vidéo postée sur cette page dans le même décor Green Hill.

Sinon, j'aime bien ce que je vois des phases classiques de Sonic Generations, ça permet de varier le jeu et de compenser l'aspect QTE de ce qu'on voit des phases "modernes". Juste un regret que ces phases modernes ne soient pas calquées sur les Sonic Adventure.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-05-22 20:05
Je ne porte pas forcément de jugement: je n'y connais rien. La seule fois que j'ai joué à ce type de Sonic, c'était la démo de Sonic Unleashed. Et j'avoue que je ne comprends pas bien le jeu. Quand je dis que c'est du Dragon's Lair, je l'entends au sens où ça a l'air d'être très basé sur le par coeur.

Ceci étant dit le jeu m'attire beaucoup et s'il a de bons renvois ça pourrait être l'occasion de tester ce type de gameplay, ne serait-ce que pour me faire une opinion.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-05-22 20:12
Oui enfin, Sonic Unleashed est certainement plus dirigiste que Sonic Adventure 2, mais ton exemple ne tient pas : tu compares un "vrai" niveau, nécessaire à la progression dans l'histoire, à un stage de type "trial" qui est volontairement thématique.

Un "vrai" stage de SU, c'est plutôt ça :

Et il y a déjà bien plus de phases où on contrôle tout. Ceci dit, je trouve que c'est une bonne solution d'avoir limité le contrôle du hérisson, car c'est pour moi la meilleure solution pour avoir la même précision qu'on aille vite ou pas. Parce que Final Rush, comme tous les stages sur rail de SA2, sont quand même tout sauf évidents, je ne compte pas le nombre de neurones que j'ai perdus en les faisant !

Sonic Colors, lui, n'a à peu près rien à voir : le jeu est avant tout un platformer 2D classique, entrecoupé de séquences de grind et de course.

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-05-25 09:25
Chose étonnante, Shinobi sortirait de sa tombe pour une virée sur 3DS.

http://www.gamekyo.com/newsfr41259_le-retour-de-shinobi-sur-3ds.html

Même si je suis content de cette news, je suis étonné de voir que Sega ne vise pas la 360 et la PS3 avec cette licence. Un Shinobi sur console HD avec Platinum Games aux commandes, ca aurait déjà plus de gueule...

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-05-25 10:07
Ils ont peut être peur de la concurrence de Ninja Gaiden 3.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-05-25 11:13
Shinobi 3DS est confirmé par Nintendo Power.
https://twitter.com/#!/NintendoPowerUS/status/73163996051685376

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2011-05-25 12:49
Citation :
Le 2011-05-25 10:07, Shenron a écrit :

Mouais, bof. En ce qui me concerne, Shinobi, c'est plutôt du plateform shooter que du beat them all comme Ninja Gaiden.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-05-25 13:27
Ce Shinobi 3DS est donc bel et bien confirmé.

Avec une première vidéo de travail de Sega qui a leaké sur le net :

Cette vidéo n'est pas finalisée (d'où l'absence de son) mais visiblement, Sega compte faire monter le buzz sur le relaunch de la série.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-05-25 13:36

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-05-25 14:20
Citation :
Le 2011-05-25 12:49, Davios a écrit :

Citation :
Le 2011-05-25 10:07, Shenron a écrit :

Mouais, bof. En ce qui me concerne, Shinobi, c'est plutôt du plateform shooter que du beat them all comme Ninja Gaiden.

Certes, mais dans les deux cas, c'est du ninja, et comme le public ne connaît pas Shinobi, il se tournerait plus facilement vers une licence connue (et de qualité reconnue).

Image

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 160161162163164165166 ... 231

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)