| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 10:54
Citation :
Le 2006-09-26 23:12, mickmils a écrit:
En ce qui concerne le rythme des combats, ils ne varient pas réellement, c'est juste qu'avec le temps, les combats aléatoires dans la rue deviennent VRAIMENT insupportables...
Mais vers le debut du jeu (au 3eme chapitre par là), tu peux récuperer un objet et t'en équiper pour désactiver les combats aléatoires, tu peux donc déambuler dans la ville est faire les mini quetes bien tranquilement sans être emmerder toute les 10 secondes par des petites frappes, tu ne feras plus que les combat obligatoires qui font progrésser l'histoire, c'est tout de suite bcp plus plaisant à jouer.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 12:31
Citation :
Le 2006-10-05 10:30, Jika a écrit:
Quelqu'un connaît-il le prix de Phantasy Star Universe sur 360 ? Ce jeu m'intéresse au plus haut point, mais là, j'ai eu un coup de moins bien...
"Le magazine Famitsu, qui semble bien au courant de tout ces derniers jours, nous annonce qu'il faudra débourser 800 points Marketplace chaque mois pour profiter de Phantasy Star Universe sur notre Xbox 360. Rappelons que les joueurs devront également disposer d'un compte Xbox Live Gold afin de découvrir pleinement ce titre attendu en Europe pour le 24 novembre."
http://www.jeux-france.com/news17730_psu-le-prix-de-l-abonnement.html
Et là, je me dis que si en plus, le jeu est à 60 ou 70 euros, c'est clairement du vol...
Pas vraiment dans le sens où 800 points Microsoft, ça doit faire dans les 12€ je crois.
Et si je me plante pas, ça a toujours été ce prix-là pour jouer en ligne sur les Phantasy Star Online, du moins sur Dreamcast et Xbox (je ne sais pas ce qu'il en est sur Game Cube).
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 10:47
Il n'y avait pas d'abonnement pour jouer à PSO sur Dreamcast.
C'était le Diablo de la console et Sega continue de maintenir quelques serveurs japonais malgré le faible nombre de joueurs il me semble...)
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 11:30
Des news choppées à droite-à gauche, Phantasy Star Online était gratuit en Europe puisque n'étant pas rattaché au service Seganet, service qui, à l'origine, étrait gratuit puis est devenu payant.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 11:46
C'est pas un prix qui me choque non plus plus que ça. C'est meme dans la norme des MMOs sur PC....
Et Strider, tu comprends pas combien je m'en veux de pas avoir trouvé cet objet maintenant que tu m'en parles, parce que c'est vrai que ca aurait rendu le jeu 1000 fois moins frustrant :'( Allez, je me le referai peut etre a l'occasion
_________________ Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-09 11:05
Le site officiel en français de Phantasy Star Universe: http://psu.sega-europe.com/fr/
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-10-10 12:12
"Sega est fier d’annoncer l’ouverture de l’Open Beta-Test de Phantasy Star Universe sur Xbox 360. Il sera disponible en téléchargement sur le Marketplace les 11 et 12 octobre prochains, et restera actif jusqu’au 18 octobre 2006. Il vous permettra d’essayer certains aspects du jeu comme la création d’un personnage, l’exploration des territoires, la visite de votre Room, la customisation de votre look, ou encore la création et la vente des objets. Ce bêta test est théoriquement réservé aux joueurs US, mais les plus malins passeront outre ce problème via l’ouverture d’un second compte. Rappelons que Phantasy Star Universe est prévu pour le 24 octobre aux Etats-Unis, et le 24 novembre en Europe."
Source : http://www.playerone.be/playerone/be/news_details.php?id_news=8211
Messieurs, je veux voir tout le monde sur PSU dès demain !
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-10-10 18:10
http://www.gamekult.com/articles/A0000051855/
"Figure mythique de l'arcade, After Burner sera bientôt de retour dans un épisode inédit sur PSP, intitulé After Burner : Black Falcon. Il s'agit en fait de la licence mystère qu'évoquait Sega au moment d'annoncer son association avec Planet Moon pour un nouveau jeu sur la portable de Sony. After Burner : Black Falcon proposera 19 avions de chasse sous licence, avec mode solo et modes multi. En solo, le joueur devra embarquer pour retrouver treize avions volés par une organisation de mercenaires répondant au nom de Black Falcon. Naturellement, le jeu reprendra les bases arcade de la série pour les différentes missions, en laissant néanmoins la possibilité de personnaliser son chasseur, qu'il s'agisse des armes, du design des appareils ou de ses performances. Les armes et les appareils pourront être acquis au fil des missions, pour se faciliter la tâche face aux escadrilles ennemies, et aux boss. Le multi en local se déclinera en Versus ou en coopération. La sortie du jeu est d'ores et déjà prévue pour le printemps 2007."
AfterBurner, on le veut sur 360 aussi ! Sivouplé !!!!
PS : toujours pas de types partant pour la beta de PSU dès demain ??
EDIT : « After Burner : Black Falcon est un excellent exemple de ce que peut donner l'adaptation d'un des classiques de SEGA pour la génération actuelle de joueurs », explique Matt Woodley, Creative Director de SEGA Europe, Ltd.
« Fans de la version originale de After Burner, nous sommes ravis d'avoir pu ré-imaginer ce mythe de l'arcade », explique Bob Stevenson, CEO de Planet Moon Studios. « Créer After Burner : Black Falcon en partant de zéro nous a permis de développer un jeu répondant parfaitement aux spécificités de la PSP. Plus important encore, cette version est environ 9000% plus portable que la borne d'arcade originale J »
Loul, comme disent les jeunes....
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-10-11 18:51
http://www.gamekult.com/articles/A0000051895/
"Rappelez-vous, Sega of America annonçait hier avec fierté le début de la bêta US de Phantasy Star Universe (Xbox 360) pour aujourd'hui 11 octobre. Celle-ci est finalement repoussée à très bientôt, ce qui laisse un minimum de marge, dans la mesure où le jeu doit sortir le 24 octobre."
Et merde....
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-10-13 11:52
Bon maintenant lachez-vous : PSU, la beta, est disponible sur le marketplace européen !!!
Cette démo fonctionnera jusqu'au 18 à midi tapante.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2006-10-13 21:43
Citation :
Le 2006-10-05 12:31, Nordine a écrit:
Pas vraiment dans le sens où 800 points Microsoft, ça doit faire dans les 12€ je crois.
Et si je me plante pas, ça a toujours été ce prix-là pour jouer en ligne sur les Phantasy Star Online, du moins sur Dreamcast et Xbox (je ne sais pas ce qu'il en est sur Game Cube).
PSO DC gratuit
PSO v2 DC gratuit
PSO 1&2 Xbox et GC 8,95 € pour 28 jours en europe / environ 9 dollars aux US / environ 4 euros au Japon
PSO BBurst PC 8,95 € pour 28 jours en europe
PSU Xbox 360 10 euros par mois en europe
Voila ce que je me rappelle depuis tout ce que j'ai lu d'internet. Des erreurs peuvent cependant exister.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-14 00:21
Je m'auto-cite, c'est trop la classe:
"Des news choppées à droite-à gauche, Phantasy Star Online était gratuit en Europe puisque n'étant pas rattaché au service Seganet, service qui, à l'origine, étrait gratuit puis est devenu payant".
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-10-14 10:38
Bon j'ai essayé la démo de PSU.
Premier constat : c'est loin d'être moche. En HD, le jeu est vraiment agréable à l'oeil et le style de PS a été conservé. Ce mélange de fantastique, de space opéra et de visuel plus décalé, ca me plait beaucoup. Et puis le jeu tourne pile poil, sans saccade... Et les musiques... Rha.... D'ailleurs, hop cadeau : http://www.filelodge.com/files/room38/1062135/Phantasy%20Star%20Universe%20-%2001.mp3
Deuxieme constat : c'est beaucoup plus riche. (Et aussi plus complexe.. Putain les premiers moments sur le jeu c'est severe). Mais visiblement, le jeu se passe sur plusieurs planetes, ya plus de gens en meme temps dans le jeu, on peut avoir sa chambre, la décorer, créer des armes, assembler des objets, etc. Bref, ca a l'air riche...
Troisieme constat : c'est du PSO et c'est toujours aussi bon....
Quatrième constat : c'est blindé ! Du monde de partout.... Sega doit se frotter les mains.
Dernier constat (le plus malheureux) : j'ai perdu 60 euros et pas mal de billets de 10 pour l'abonnement qui va avec....
Du gros gros Sega. Que ceux qui doutent de Sega jettent un oeil au jeu...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 19:25
LiveWii fait part d'un avis sur Sonic and theSecret rings:
--------------------
Les membres de Joytiq ont joué à une nouvelle version de Sonic and The Secret Rings et ils en sont revenus... Soufflés.
"Sonic and the Secret Rings n’était jouable qu’en privé au salon DigitalLife et j’en suis sortis très impressionné. (…) Vous pourrez déduire de nos grands sourires que le jeu était très fun. Je regrette que seuls les jeux PS3 et Xbox 360 aient été disponibles sur le salon, car la version Wii est sans aucun doute bien meilleure. Comme Blake l’avait mentionné à l’E3, ce jeu est un des plus beaux jeux de la Wii. Bien que les textures ne soient pas si réussies que ça, les effets spéciaux, les éclairs et la vitesse du jeu sont un vrai régal pour les yeux. Contrairement au niveau du sable qui a déjà été montré à plusieurs reprises, le nouveau niveau submerge les joueurs d’effets visuels. Le jeu est incroyablement rapide, et lorsque vous utilisez l’attaque spéciale, le monde entier n’est plus qu’une spirale de couleurs. C’est très impressionnant et cela donne un vrai sentiment de puissance au joueur.
Oui, on dirait que le jeu est « autoguidé » mais c’est ainsi que Sonic devrait être. Les jeux 2D d’origine n’ont jamais été des jeux d’exploration : il s’agissait d’aller vite et d’avoir les réflexes pour éviter les obstacles. En faisant suivre une piste à Sonic, le jeu nous fait redécouvrir les sensations du jeu d’origine. Et, cela empêche aussi les problèmes de camera que connaissaient les autres versions.
Un autre avantage : Ce jeu est basé sur Sonic, et aucun de ses amis parfois tellement inutiles.
En conclusion, on pourrait penser que le jeu est trop simple ou répétitif : pas du tout, il y a des moments ou le gameplay varie avec la Wiimote. Par exemple, vous pouvez avoir à vous catapulter etc. Je n’ai fait que goûter un peu du jeu, mais c’est sans aucun doute le Sonic qui m’a la plus amusé depuis très longtemps. "
Ca donne envie, n'est-ce pas ?
Traduction XiaoMayi pour Livewii
---------------------------
Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est tout de même encourageant. Même si je me demande s'il a jamais joué à un Sonic 2D, du moins sur MD.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 19:36
Citation : Oui, on dirait que le jeu est « autoguidé » mais c’est ainsi que Sonic devrait être. Les jeux 2D d’origine n’ont jamais été des jeux d’exploration : il s’agissait d’aller vite et d’avoir les réflexes pour éviter les obstacles. En faisant suivre une piste à Sonic, le jeu nous fait redécouvrir les sensations du jeu d’origine. Et, cela empêche aussi les problèmes de camera que connaissaient les autres versions.
Euh, effectivement il n'a pas dû beaucoup jouer aux épisodes Megadrive. S'il essaie de foncer comme un dératé, il va être surpris du résultat vu que c'est de la plate-forme endiablée et en aucun cas un jeu où il faut éviter les obstacles (après je n'ai pas joué aux épisodes GBA). Sonic 3 & Knuckles, quant à lui, demandait au joueur d'explorer les niveaux de fond en comble afin de trouver les niveaux bonus.
Citation : En conclusion, on pourrait penser que le jeu est trop simple ou répétitif : pas du tout, il y a des moments ou le gameplay varie avec la Wiimote. Par exemple, vous pouvez avoir à vous catapulter etc. Je n’ai fait que goûter un peu du jeu, mais c’est sans aucun doute le Sonic qui m’a la plus amusé depuis très longtemps. "
Bon, là je ne peux rien dire vu que je n'y ai pas joué.
On verra bien.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-10-30 09:30
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2006-10-30 11:47
Citation :
Le 2006-10-17 19:36, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation : Oui, on dirait que le jeu est « autoguidé » mais c’est ainsi que Sonic devrait être. Les jeux 2D d’origine n’ont jamais été des jeux d’exploration : il s’agissait d’aller vite et d’avoir les réflexes pour éviter les obstacles.
Euh, effectivement il n'a pas dû beaucoup jouer aux épisodes Megadrive. S'il essaie de foncer comme un dératé, il va être surpris du résultat vu que c'est de la plate-forme endiablée et en aucun cas un jeu où il faut éviter les obstacles (après je n'ai pas joué aux épisodes GBA). Sonic 3 & Knuckles, quant à lui, demandait au joueur d'explorer les niveaux de fond en comble afin de trouver les niveaux bonus.
Surtout que je ne vois pas comment on peut éviter des obstacles en 2D.
Effectivement Sonic, c'était de la plateforme, du combat avec des ennemis, un peu d'exploration, et de la sensation de vitesse. Mais pas que de la sensation de vitesse.
Mais on verra bien, bis.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-10-30 11:57
ARGH ! Je veux une version 360 ! Maintenant !
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-10-30 12:16
Oui, j'avais proposé tout de suite, tout comme Virtua tennis 3, Virtua Fighter 5 et house of the dead 4

Hors ligne | Posté le: 2006-10-30 12:30
http://www.jeuxvideo.fr/sega-force-wii-actu-40008.html
"Si Sega sera présent au lancement de la Wii avec Super Monkey Ball : Banana Blitz, la firme du hérisson bleu ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, pour le plus grand bonheur des joueurs. Histoire d'exciter un peu les fans, le magazine japonais Nintendo Dream annonce que Sega dévoiler bientôt un jeu que tout le monde attend. Intrigant. On peut donc logiquement se remettre à rêver d'un nouvel épisode de Nights qui hante depuis longtemps les colonnes rumeurs de la presse nippone... Dans la foulée, le magazine anglais Edge précise qu'une grande partie des équipes de Sega qui travaillaient cet été sur PS3 planchent désormais sur le support Wii."
Depuis le temps que ces rumeurs trainent, ca va surement finir par se confirmer.
|