| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-04-07 15:19
Je n'en sais rien.
Seule info : c'est sur 360 et PS3.
Puis bon, retrouver Sonic dans deux versions (moderne et ancien) c'est un vrai clin d'oeil à mon avis. Mais vi, on n'apprend rien du jeu.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-04-07 15:29
Citation : Jika :
Puis bon, retrouver Sonic dans deux versions (moderne et ancien) c'est un vrai clin d'oeil à mon avis. Mais vi, on n'apprend rien du jeu.
Ben comme les phases en 2D et en 3D de Sonic Colors, Unleashed et Dark Knight quoi ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-04-07 15:35
Si on fait tourner la boite à suppositions, on peut se dire que ca va peut-être être une rétrospective de l'histoire de Sonic. Un peu comme Mickey Mania quoi... Puis ca collerait bien avec les vingt ans du personnage et le titre supposé (Sonic Generations).
Les premiers niveaux seraient dans les décors des sonic MD, puis ca progresserait jusqu'à Sonic Colors. Avec pourquoi pas des pouvoirs qui arrivent en cours de route (genre le grind pour Sonic Adventure 2, le garou pour Unleashed, les couleurs pour Colors, etc.).
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2011-04-07 15:36
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-04-07 16:23
Ça me ferait mal.
Mais c'est bien possible.
En tout cas décidément, chez Sega, on sait faire des trailers qui déboitent. Déjà que celui de Sonic Colors m'avait vendu le jeu...

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-04-07 18:12
@Shenron :
Sega possède vraiment une bonne maîtrise de l'image de synthèse (l'intro de Sonic Unleashed, surtout sur Ps360, et celle de Colours étaient effectivement magnifiques).
J'ai enfin pu voir le teaser (en 3G), j'ai l'impression que le second Sonic qui arrive a l'air plus jeunot et plus "gentil" (comprendre moi arrogant).
Très zarb l'absence de textures colorées sur certaines portions du décor. Bien que je n'ai pas le son de la vidéo, j'ai tout de suite pensé à l'intro de Sonic Colours (qui une musique qui reste dans la tête...).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2011-04-07 18:21
Je verrai bien me concernant quelque chose comme Mickey Mania effectivement voire Epic Mickey, avec le "nouveau Sonic" qui aide "l'ancien Sonic" à affronter un Robotnik qui aurait trouvé le moyen de remonter le temps, et de tuer le hérisson avec une machine qui demande à faire un light dash... Mouvement que n'avait pas Sonic à l'époque
Vous vous souvenez du bonus de Sonic Adventure 2, avec la Green Hill Zone en 3D ? Je vois bien un truc du genre avec des niveaux choisis sur les Sonic classiques (de Sonic 1 à Sonic 3 et Knuckles, plus Sonic CD). Une façon de renouer avec les core-fans après la semi-déception de Sonic 4.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-04-07 18:25
@Erhynn : le nouveau Sonic qui arrive, c'est surtout le vieux Sonic, celui qui correspond au design des épisodes MD.
Yeux noirs, petit bide tout rond, chaussures sans la boucle jaune, etc.
D'ailleurs, dans ce teaser de ce qu'on appellera pour l'instant Sonic Generations, je trouve qu'on voit tres bien le lien de parenté entre Sonic (l'original) et Félix le chat. Sega a toujours annoncé que c'était une inspiration forte du personnage et là, c'est assez flagrant avec ses gros yeux noirs et son côté tout "rondouillard".
EDIT : pour la maitrise des cinématiques des derniers jeux Sega, la raison s'appelle Marza Animation Planet. C'est un studio interne à Sega qui fait uniquement les cinématiques des productions internes de l'éditeur.
http://en.wikipedia.org/wiki/Marza_Animation_Planet
On leur doit les intros de Sonic Colors, Sonic Unleashed, Virtua Tennis 4, Sonic Free Riders, etc. C'est également ce studio qui a produit le court métrage d'animation Night of the Werehog.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2011-04-08 13:07
Je ne sais pas comment j'avais pu passer a cote de ca. Le retour de Sonic-gras-du-bide ! J'y repensais encore il y a pas une semaine, la qualite des jeux Sonic a toujours ete proportionelle a la taille de son bidon de herisson.
Pourvu que ca continue d'etre vrai !
En attendant, je suis vraiment excite, surtout qu'apparament on ne sait rien d'autre du jeu encore.
J'espere ne pas etre encore dessus, les deux derniers Sonic que j'ai achete ce sont Shadow the Hedgehog sur gamecube et Sonic Unleashed sur Wii. Et pourtant il m'avait semble comprendre que ce n'etaient pas les pires. Sonic Knights etait encore un cran en dessous parait il. Et je ne parle pas de Sonic 2006 que je prenais a son annonce comme le jeu qui allait me faire acheter une console HD.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-04-08 14:32
Entre Shadow the Hedeghog, Sonic Unleashed Wii, Sonic and the Black Knight et Sonic the Hedgehog 06, tu nous as fait l'intégrale !
Effectivement, tous ces jeux sont moyens (pour être TRES gentil)...
Jette plutôt un oeil à Sonic Colors ou Sonic Unleashed next gen.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2011-04-08 15:10
Malheureusement je n'ai pas de console HD. Le seul moment ou j'aurais pu en acheter une, Sonic 2006 aurait ete la principale raison. J'y croyais a fond. Et puis j'ai vu les critiques et je me suis dit que j'attendrais une autre raison.
J'ai entendu pas mal de bien de Sonic Colors en effet, des que je le vois a pas trop cher je le prend. (mais c'est pas evident, la ou j'habite aucune console Nintendo n'est sortie officiellement, et la seule console que j'ai sur laquelle est sortie Colors c'est la DS).
Il y a aussi Sonic Heroes dont j'ai entendu pas mal de bien et qui a l'avantage d'etre dispo sur PC.
Enfin, de toute facon si Sonic Generation est bon j'acheterais surement une console HD rien que pour lui des que la prochaine generation de consoles de salon sera sortie.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-04-08 16:56
Je n'ai jamais essayé Sonic & The Dark Knight, graphiquement il avait l'air très joli (comme Colours) mais toutes les critiques se sont accordées pour souligner la durée de vie minuscule et le gameplay barbant vis à vis des attaques.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4980 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2011-04-09 00:48
J'allais le mettre dans le topic des bonnes affaires mais ici c'est bien aussi : Chu Chu Rocket gratuit sur Ipad et Iphone était gratuit aujourd'hui
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-04-11 07:49
Sega continue de produire des light gun shooters en arcade.
Après Rambo ou Let's Go Jungle/island, voici Golden Gun !
http://www.sega-mag.com/Images+de+Golden+Gun-news-2778.htm
En gros, on dirait un House of the Dead au pays des mythes et légendes de Chine.
Bien sûr, aucune nouvelle d'une éventuelle version console. Dommage que Sega ne veuille pas faire profiter Kinect et le Move de House of the Dead 4 et de tous ces jeux de tir au pistolet.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-04-14 10:48
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-04-14 10:52
Ça reste un moyen un peu plus respectable pour se faire de l'argent que de massacrer des licences cinématographiques.
Même si l'un n'empêche pas l'autre. D'ailleurs on a es échos sur Thor ?

Hors ligne | Posté le: 2011-04-18 19:31
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-04-18 19:45
Vendu.

Hors ligne | Posté le: 2011-04-18 19:51
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-04-18 20:07
Vendu !
Non au Sonic Cycle !
|