Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
847 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 43
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-08-22 12:57
Ourgh, c'est un coup dur ! Psygnosis disparaît donc définitivement... en espérant que les développeurs ne finissent pas comme les Lemmings .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-08-22 13:17
Petit hommage:

Mine de rien, c'est un développeur important de mon adolescence qui part, même si je pestais contre son syndrome "jeux magnifiquex à la difficulté mal dosée".

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-08-22 13:41
Une page se tourne en effet.

Parmi les développeurs les plus anciens, il reste Rare, Reflections (aujourd'hui Ubisoft Reflections) ou encore Team 17.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-08-22 14:27
Rhaaaa font chier à changer les noms.

En voyant ton lien Jika je me suis dit Sony liverpool, je m'en tape.

Mais bon après avoir lu Sony liverppol = Psygnosis, alors là non ca c'est pas cool

Image

raphael
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 31, 2006

Posté le: 2012-08-22 14:38
Au passage, sur Amiga, Psygnosis, c'était surtout un éditeur: Blood Money, Menace, Lemmings, c'est DMA Design (Rockstar North donc), Killing Game show, c'est Raising Hell (feu Bizarre), etc. Reste que voilà les souvenirs! Tellement de bons jeux (et d'un peu moins bons sous le label Psyclapse)!

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-08-22 14:47   [ Edité le: 2012-08-22 19:46 ]
J'ai pas trop connu le Psygnosis de l'époque, alors pour moi Psygnosis=WipeOut.
Il me semble d'ailleurs qu'un nouvel épisode était en préparation...

Mais a y regarder de plus près c'est pas étonnant.
Depuis Wipeout HD et Fury - qui ne sont que des remasterisations HD des opus PSP il faut le rappeler - le studio n'a sorti que WipeOut 2048.
3 ans pour un jeu comme ça c'est beaucoup aussi bon soit-il.
On voit bien que quelque chose clochait depuis quelques temps.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-11-10 10:27
Bon le jugement qui départagé Silicon Knight et Epic a été rendu et c'est un violent retour de baton.

Citation :
Il y a encore quelques mois, Silicon Knights espérait qu'un jugement favorable, dans le procès qui l'oppose à Epic Games, pouvait renflouer les caisses du studio canadien. Du coup, quand celui-ci fut débouté en première instance, en mai 2012, le studio s'est résolu à licencier une majeure partie de son effectif. Mais ce n'est pas tout, puisque Silicon Knights se voit également contraint, apprend-on aujourd'hui, de retirer du marché ses jeux utilisant le moteur Unreal Engine.

Parmi les jeux concernés, on retrouve Too Human, X-Men : Destiny, Siren in the Maelstrom, The Sandman, et The Box/Ritualyst. Toutes les copies non vendues de ces titres devront être rappelées, tandis que les éventuelles versions dématérialisées vont être retirées des boutiques en ligne. Cette décision devrait du reste être radicale et définitive, puisque Silicon Knights est également condamné à détruire tout le code source des jeux ci-dessous, et ce avant le 10 décembre. Une injonction qui, combinée à un dédommagement de plus de 4 millions de dollars, pourrait enterrer pour de bon le développeur, qui ne compterait plus qu'une poignée de développeurs.

http://www.gamekult.com/actu/silicon-knights-contraint-de-detruire-too-human-A105799.html

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-11-10 12:04
J'avais lu mais pas compris.

Si je resume SK utilise l'unreal engine. Epic traine a filer de l'aide. SK attaque Epic. Epic attaque SK. Et SK perd ?
Y'a autre chose qu j'ai raté ? parce que detruire du code source rien que pour un différent ca me parait violent

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-11-10 12:22   [ Edité le: 2012-11-10 12:22 ]
Pareil, je comprends pas quels dommages a subi Epic dans cette affaire qui justifie une sanction contre SK...

gregoire01

Posté le: 2012-11-10 13:57   [ Edité le: 2012-11-10 14:03 ]
Citation :
Pareil, je comprends pas quels dommages a subi Epic dans cette affaire qui justifie une sanction contre SK...

En fait voila comment ça s'est passé :

- SK a attaqué Epic comme quoi ces dernier ne leur ont pas apporté de l'aide sur l'Unreal.
- Le tribunal a classé cette affaire en non lieu, pas de gagnant pas de perdant.

ça aurait put s'arréter là mais :

- SK a alors annoncé qu'il ferait leur propre moteur de jeu
- Sauf que leur "nouveau moteur" est un fait une copie de L'Unreal Engine.
- Epic les attaque donc pour utilisation frauduleuse de l'Unreal Engine
- Epic gagne.

Au final SK a creusé sa propre tombe dans cette histoire en copiant l'Unreal engine pour leur jeu et en espérant que cela ne se verrait pas..
SK n'a pas subit cette sentence parce qu'ils se sont plain qu'Epic ne les aide pas mais bien pour contrefaçon/copie et utilisation frauduleuse du moteur de l'Unreal. D'ou la demande de destruction des jeux utilisant le code source (rassuré vous on ne demande pas de détruire ceux déjà vendu).

Bref SK a un peu fait le con dans cette histoire

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-11-10 18:41
Ils ont clairement déconné chez SK mais d'un autre coté demander la destruction totale de leur travail ça me fait tout drôle. On croirait un autodafé... J'espère que les code source seront "malencontreusement" leakés, histoire que tout ne disparaisse pas.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-11-11 14:18
Houlà ! Ca fait mal !
Est-ce qu'il y a des très bons jeux dans le lot ? (je ne connais aucun des titres cités dans le post de Gregoire) Des jeux qu'il faudrait acheter tant qu'on peut les trouver ?

Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01

Posté le: 2012-11-11 19:38
Citation :
Le 2012-11-10 18:41, Kimuji a écrit :

Ils ont clairement déconné chez SK mais d'un autre coté demander la destruction totale de leur travail ça me fait tout drôle. On croirait un autodafé...

ça n'a rien d'un autodafé (je précise parce que sur un autre forum quelqu'un a rien trouvé de mieux que de posté des image de nazis).
En fait le tribunal agit comme si il se trouvait en face d'une production de contrefaçon, la demande de destruction des produit en vente est dur mais logique si on ne veut pas que l'entreprise gagne des sous avec des produit illégaux au yeux de la loi.

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-11-11 22:35   [ Edité le: 2012-11-11 22:40 ]
J'ai dit "on croirait" ce qui n'est pas exactement pareil que "c'est". Mais on parle quand même de biens culturels là, pas de sacs à main ou de fausses montres qui dupent le consommateurs en faisant croire qu'on a affaire à la marque originale. Pour moi c'est très différent, les jeux au final ne sont pas des copies des titres Epic games, ils en utilisent un moteur modifié. Beaucoup de jeux utilisent le Unreal Engine, peut-on donc dire que ce sont des contrefaçons légales?

Citation :
En fait le tribunal agit comme si il se trouvait en face d'une production de contrefaçon, la demande de destruction des produit en vente est dur mais logique si on ne veut pas que l'entreprise gagne des sous avec des produit illégaux au yeux de la loi.

Il suffit d'interdire les jeux à la vente, SK ne touchera plus rien dessus. Quel est le besoin de réclamer en plus la destruction du code source si les jeux ne peuvent être vendus? Ensuite ça n'est PAS de la contrefaçon, sinon comme je le dis tous les jeux qui n'utilisent pas un moteur fait maison sont aussi de la "contrefaçon légale". Par contre diffuser des jeux copiés (le piratage donc) c'est effectivement de la contrefaçon, mais ça n'est pas ce qu'a fait Silicon Knights.

Sans aller jusque dans des comparaisons douteuses, les lois sur la propriété intellectuelle ont tendance à aller de plus en plus loin dans la répression au point de parfois devenir de vrais freins à la diversité culturelle et à la création.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2012-11-11 22:43
Citation :
Le 2012-11-11 14:18, Sebinjapan a écrit :

Houlà ! Ca fait mal !
Est-ce qu'il y a des très bons jeux dans le lot ? (je ne connais aucun des titres cités dans le post de Gregoire) Des jeux qu'il faudrait acheter tant qu'on peut les trouver ?

Je ne saurais dire, n'y ayant jamais joué, mais il y a Too Human qui a beaucoup divisé, et X-Men Destiny de sortis récemment. D'ailleurs, il me semble que ce dernier n'est sorti que chez Micromania en France.

A vrai dire, Silicon Knights est dans le caca depuis bien longtemps, ce qui chagrine mon petit coeur de joueur d'Eternal Darkness.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
gregoire01

Posté le: 2012-11-11 23:23
Citation :

Il suffit d'interdire les jeux à la vente, SK ne touchera plus rien dessus. Quel est le besoin de réclamer en plus la destruction du code source si les jeux ne peuvent être vendus? Par contre diffuser des jeux copiés (le piratage donc) c'est effectivement de la contrefaçon, mais ça n'est pas ce qu'a fait Silicon Knights.

En demandant la destruction, on s'assure que SK ne revendra pas les exemplaire d'une façon ou d'une autre et gagner de l'argent avec. Si ils ne faisait que l'interdire, les magasin renverrai les copie à SK qui pourrait les revendre d'une façon ou d'une autre.

Enfin j'ai dit "c'est comme" ce qui n'est pas exactement pareil que "c'est"

Citation :
Ensuite ça n'est PAS de la contrefaçon, sinon comme je le dis tous les jeux qui n'utilisent pas un moteur fait maison sont aussi de la "contrefaçon légale".

Sauf que le soucis n'est pas que SK a utilisé un moteur de jeu non fait maison, mais qu'il a copié un moteur existant déjà et breveter sans payer les droit avec en plus le culot de faire un procès a Epic sur le fait que le moteur en question était mauvais (et c'était pas un petit procès SK espérait gagner quelque million avec).

bien culturel ou pas, copier une œuvre ou une création et se faire de l'argent grâce a ça sans le consentement du créateur est illégal. SK pensait qu'ils n'allaient pas se faire prendre, ils se sont planté.

Citation :
A vrai dire, Silicon Knights est dans le caca depuis bien longtemps, ce qui chagrine mon petit coeur de joueur d'Eternal Darkness.

il y a un article de Kotaku qui parle des problème de SK a travers le jeu X-Men destiny

http://kotaku.com/5955223/what-went-wrong-with-silicon-knights-x+men-destiny

Apparament ils avaient le même problèle que la Team's Bondi, avec un directeur autoritaire et une trop grande tendance à se reposer sur l'aide d'autres studio.

Par contre attention y a une pjrase enn gras qui va en faire pleurer plus d'un.

Former Silicon Knights developer: "SK didn't take the development of XMD seriously the entire time I was there. "They were working on an Eternal Darkness 2 demo that they could take to publishers."

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-11-12 14:27
Game over pour Mimesis Republic, le studio de Nicolas Gaume (ex patron de Kalisto).

http://www.societe.com/societe/mimesis-republic-479824708.html

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-11-12 15:15
Citation :
Le 2012-11-11 23:23, gregoire01 a écrit :

En demandant la destruction, on s'assure que SK ne revendra pas les exemplaire d'une façon ou d'une autre et gagner de l'argent avec. Si ils ne faisait que l'interdire, les magasin renverrai les copie à SK qui pourrait les revendre d'une façon ou d'une autre.

Et les revendre de quelle manière légale si justement ils sont interdits à la vente? Si il s'avèrent qu'ils vendent sous le manteau ils retourneront au tribunal pour avoir violé une décision de justice tout simplement. Je ne vois pas en quoi il était nécessaire d'aller jusque là. Et à ce compte là, qu'est ce qui prouve qu'ils n'ont pas gardé une copie quelque part du code source et qu'ils n'en ont pas détruit tous les exemplaires? Ils vont aller fouiller tous les domiciles des employés de SK pour chercher sur les disques durs, clés usb etc, fouiller tout le net à la recherche de traces de code?

Citation :
Le 2012-11-11 23:23, gregoire01 a écrit :

Sauf que le soucis n'est pas que SK a utilisé un moteur de jeu non fait maison, mais qu'il a copié un moteur existant déjà et breveter sans payer les droit avec en plus le culot de faire un procès a Epic sur le fait que le moteur en question était mauvais (et c'était pas un petit procès SK espérait gagner quelque million avec).

Là dessus on est d'accord, SK s'est mal comporté. C'est la portée sanction qui me semble exagérée.

Citation :
bien culturel ou pas, copier une œuvre ou une création et se faire de l'argent grâce a ça sans le consentement du créateur est illégal. SK pensait qu'ils n'allaient pas se faire prendre, ils se sont planté.

Je reste sur la même idée, SK avait effectivement des pratiques illégales, il est normal que la justice se soit penché sur ses affaires. Fallait-il maintenant effacer leur travail de l'histoire? Je ne pense pas.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2012-11-13 13:06
Citation :
Le 2012-08-22 14:27, RainMakeR a écrit :

Rhaaaa font chier à changer les noms.

En voyant ton lien Jika je me suis dit Sony liverpool, je m'en tape.

Mais bon après avoir lu Sony liverppol = Psygnosis, alors là non ca c'est pas cool

J'ai eu la même réaction que toi, et puis je vois des screens de jeux que je connais bien ensuite... Blood Money? Shadow of the Beast? Lemmings? Merde, mais c'est du Psygnosis ça!

Quelle mauvaise nouvelle.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-12-07 16:42
Un autre développeur historique vient de fermer ses portes : Eurocom vient de fermer, après 24 années d'expérience.

http://en.wikipedia.org/wiki/Eurocom

On doit au studio des titres comme Donald in Maui Mallard sur SNES, Le Livre de la Jungle, Hydro Thunder, Sphinx and the Cursed Mummy, les derniers jeux de JO pour Sega ou encore les derniers jeux James Bond.

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

847 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 43

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)