| Auteur |
La décharge : le topic des developpeurs en danger. |
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-05-27 00:28
Minecraft le contre exemple ?
Un autre alors, Diablo 3, lui il coute 50-60€ et il est très pauvre techniquement, il à pas du couté une blinde à Blizzare au niveau technique.
Ensuite il à du couter très chèr à produire pour tout ce qui est marketing et autre.
Mais pourtant malgrès ces graphisme qui dâte d'au moins 5-6ans sur PC, il ce vend par camion entié.
Donc pour moi, non les gens ne demande pas QUE des graphismes de fou, pas que ça, si tu leurs vend ce qu'ils aiment, la technique peut très bien passé en second plan.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2012-05-27 00:51
Hum, je n'ai pas joué à Diablo 3 mais connaissant Blizzard, leurs jeux doivent être optimisés à fond pour tourner sur le plus de machines possibles, ce qui demande du temps de développement important, et ça impacte fortement le budget du jeu, je ne pense pas que Diablo 3 ne soit que essentiellement du marketing (sans oublier l'infrastructure réseau qui doit être d'une complexité supérieure à ce qu'on peut rencontrer d'habitude, même s'il y a eu des problèmes au lancement).
Mais pour en revenir au sujet du budget des jeux et leurs inflations qui ne sont plus compatibles avec le marché, il me parait clair que Nintendo avait senti le problème depuis le début, la Wii en est le parfait exemple, elle a ouvert à une voie pour les jeux mainstreams et "AAA" de disposer d'une machine avec une puissance de calcul plus limité mais qui offre en plus un argument supplémentaire pour contre-balancer la partie technique.
Le business model du tout réaliste est sensible et ne devrait être réservé qu'aux studios ayant les reins très solide, le coût en temps et en argent pour faire des moteurs 3d hyper-réalistes, des mondes vastes et animés consacré pour UN aspect d'un jeu qui n'est pas forcément déterminant à l'essence même du jeu, voilà la question que devrait se poser les producteurs de jeux. Le marché est de plus en plus dense, les joueurs ne peuvent pas de payer tous les jeux qui sortent. Et le prix des jeux n'y changera pas grand chose à mon avis. _________________
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2012-05-27 01:19
Oui, oui bien sûr Diablo III à du couté une fortune à produire, mais il en demeure pas moins, un jeu faible techniquement et pourtant il ce vend à foison.
C'est juste ça que j'ai voulu dire pour répondre à Jika dans la page précédente, que les gens, ne veulent pas forcément que des jeux toujours plus beau.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-05-30 13:50
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-05-30 14:01
Il a bien du courage, au regard des lourdes pertes enregistrées par THQ en 2011. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-06-13 09:40
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-06-14 15:56
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-06-14 16:18
@Shenron :
Je me suis poilé sur Saints Row The Third comme rarement dans un Open World et j'attend avec impatience le stand alone (oui oui, un Stand Alone de nos jours, ça fait tout drôle) "Enter The Dominatrix".
Pour rappel, guettez les promos sur Steam car le Season Pass (pour les gros DLC seulement) est compris dans les réductions, ce qui peut vous le faire à 4.75 € au lieu de 19.99 €. En temps de promo, SR 3 est trouvable a 10 € sur la boutique de Valve.
@Jika :
En effet voilà qui est bien rassurant  _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-06-28 22:39
Prototype s'était assez bien vendu pour justifier une suite, Prototype 2 un peu moins bien. La sanction : Activision désosse Radical Entertainment.
Citation : “Although we made a substantial investment in the Prototype IP, it did not find a broad commercial audience. Radical is a very talented team of developers, however, we have explored various options for the studio, including a potential sale of the business, and have made a difficult conclusion through the consultation process that the only remaining option is a significant reduction in staff. As such, some employees will remain working for Radical Entertainment supporting other existing Activision Publishing projects, but the studio will cease development of its own games going forward.”
Avec Activision, on n'a même pas droit à un joker, Bizarre l'a appris à ses frais, Radical Entertainment aussi.
A mon avis, ça ne doit pas beaucoup rigoler chez Bungie en ce moment... _________________
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2012-06-28 23:47 [ Edité le: 2012-06-28 23:48 ]
Dans l'absolu, je m'en fous un peu parce que Prototype, j'ai jamais compris l'intérêt notamment avec une direction artistique d'une laideur absolue, mais par contre je suis triste pour le studio malgré tout. Activision, c'est vraiment des abrutis.
Et Bungie, je ne comprends pas comment ils ont pu vouloir travailler avec Acti ? Après Infinity Ward, Bizarre ? C'est chelou. _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2012-06-29 01:25
Moi j'aime vraiment bien Prototype, même si le deuxième opus n'à pas tant de nouveautés que ça, mais ça reste un très bon jeu pour moi que je me suis regalé à faire, vraiment (il doit me manquer 3 ou 4 succès)
Activision doit vraiment être le pire éditeur de jeux vidéo, ils ne laissent vraiment aucune chance aux boites qu'ils achètent à coups de gros dollars... et qu'ils laissent creuver sur le bord de la route dés qu'ils en veulent plus.
R.I.P Bungie, vous allez vous mordre les boulles.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2012-06-29 13:46
Citation : Et Bungie, je ne comprends pas comment ils ont pu vouloir travailler avec Acti ? Après Infinity Ward, Bizarre ? C'est chelou.
Pareil. Quand ils avait quittés Microsoft, ils avaient annoncés vouloir voler de leur propre ailes, ne plus subir de pression et ne plus être condamner a faire des suites, et voilà chez qui ils vont, ceux qui ont déjà a leur actif Bizarre Creations, Budcat, 7 Studios, Shaba, Underground, une partie d'Infinity Ward et de Raven, quelques autres studios tiers qui se sont fait lâcher en cours de route, comme les mecs de True Crime HK/Sleeping Dogs.
Et les studios appartenant encore à Acti sont presque tous condamnés à bosser sur les mêmes jeux d'année en année. Même Bungie, malgré quelques concessions, va devoir bosser sur quatre titres et autant d'extensions de la même série jusqu'en 2020...
(Y a aussi tout les jeux de Sierra qui sont passé à la trappesuite au rachat par Vivendi)
Certain vont Dire que THQ coupe aussi pas mal de studio, sauf que eux ont l'excuse d'avoir de sacré soucis financier.
Dommage pour Radical, car si leur protoptype était mauvais niveau moral, il resté plein de bonnes idée et plaisant a jouer, a l'instar de leur Hulk Ultimate destruction.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2012-06-29 13:51
Citation : Le 2012-06-29 13:46, gregoire01 a écrit :
Pareil. Quand ils avait quittés Microsoft, ils avaient annoncés vouloir voler de leur propre ailes, ne plus subir de pression et ne plus être condamner a faire des suites, et voilà chez qui ils vont, ceux qui ont déjà a leur actif Bizarre Creations, Budcat, 7 Studios, Shaba, Underground, une partie d'Infinity Ward et de Raven, quelques autres studios tiers qui se sont fait lâcher en cours de route, comme les mecs de True Crime HK/Sleeping Dogs.
Et les studios appartenant encore à Acti sont presque tous condamnés à bosser sur les mêmes jeux d'année en année. Même Bungie, malgré quelques concessions, va devoir bosser sur quatre titres et autant d'extensions de la même série jusqu'en 2020...
(Y a aussi tout les jeux de Sierra qui sont passé à la trappesuite au rachat par Vivendi)
Certain vont Dire que THQ coupe aussi pas mal de studio, sauf que eux ont l'excuse d'avoir de sacré soucis financier.
Dommage pour Radical, car si leur protoptype était mauvais niveau moral, il resté plein de bonnes idée et plaisant a jouer, a l'instar de leur Hulk Ultimate destruction.
Je me demande si Bungie n'a pas eu une réaction genre d'hyper confiance du style "on peut devenir comme Blizzard" parce que sinon, je ne vois pas, n'importe quelle personne vaguement consciente et au courant des coutumes d'Activision n'aurait jamais engagé son studio dans un quelconque partenariat avec eux. _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-06-29 13:52
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-07-11 17:17
Et un de plus, avec Project Sora, le studio à qui on doit Kid Icarus sur 3DS. _________________
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2012-07-12 17:53
Mais c'était prévu pour Project Sora, si je ne m'abuse. Comme pour Super Smash Bros Brawl, du même Sakurai, le studio s'était monté "juste" pour développer ce jeu.
D'autant plus que Project Sora était une branche de Sora ltd, donc rien de grave.
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34386 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-07-19 12:51
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2012-07-27 22:35
Citation : Le 2012-05-25 13:05, gregoire01 a écrit :
Vous aviez aimer les Royaumes d'Amalur ?
Vous n'êtes pas le seul puisque 1,2 millions de joueur s'y s'ont mit.
Malheureusement ça n'a pas suffit à sauver 38 Studios.
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058696-38-studios-amalur-licencie-tout-son-personnel.htm
Citation :
Il fallait que cela finisse par se produire, 38 Studios, en grosse difficulté, vient de licencier à tour de bras, se séparant d'après certains de l'intégralité de son personnel, soit 379 employés répartis entre 38 Studios et sa filiale Big Huge Games. Autant dire que le MMO Copernicus a poussé hier son chant du cygne en s'illustrant pour la première et la dernière fois.
Les problèmes du studio sont devenus publics lorsqu'il n'a pas été en mesure de payer un versement visant à rembourser le crédit accordé par l'état du Rhode Island, crédit d'un montant de 75 millions de dollars (environ 59 millions d'euros), annonçant que sa situation financière l'obligeait à choisir entre payer ses employés ou régler ses dettes. Ce sont les ventes insuffisantes des Royaumes d'Amalur qui ont envoyé 38 Studios dans le rouge, le RPG s'étant écoulé à 1,2 million d'exemplaires alors que son seuil de rentabilité avait été fixé à 3 millions.
Si vous voulez connaitre toute l'histoire, avec des problèmes de management et de gaspillage d'argent dignes d'un Romero époque DaiKatana, lisez ce long et passionnant article (en anglais).
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2012-07-27 22:58 [ Edité le: 2012-07-27 23:01 ]
Si il pouvait éviter de flinguer Saint Row ça serait bien aussi, sur le créneau "sérieux" il y a déjà GTA, il compte réellement détrôner la saga numéro 1 (en terme de ventes et popularité)? Si Saints Row 3 avait été moins potache, comme il dit, je ne l'aurais pas acheté je n'ai jamais été fan des GTA.
Enfin il parait qu'il serait revenu sur ses déclarations pour les démentir, on verra bien de quoi sera fait Saints Row 4.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-08-22 12:52
|