| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 17:17
Par contre j'ai aussi essayé un jeu pour débloquer Space Harrier (Full Super truc je sais pas quoi). On peut dire que c'est l'ancêtre de Space Harrier mais... DIEU QU'IL EST MOCHE ! On joue un nélicopitère qui peut tirer (automatiquement) et ralentir pour bien dézinguer les tanks.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 17:24
Tu parles de Super Thunder Blade
Même à l'époque je le trouvais vraiment moche ! Nan mais les couleurs quoi...
Et cette maniabilité carrément atroce. Par contre, je suis toujours autant estomaqué de voir à quel point Comix Zone n'a pas pris une ride. Je trouve la maniabilité au poil, les graphismes étonnants (surtout l'utilisation de la palette de couleur megadrive).
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 17:26
Alalala Comix Zone. J'ai toujours adoré ce jeu, mais je n'ai jamais dépassé un certain boss à battre vite fait avant que la femme boive la tasse (ou finisse dans l'acide je ne sais plus). Un passage avec un trou de lave aussi m'avait posé bien des soucis à l'époque. Faut que je m'y remette  .
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 17:31
Citation : Le 2010-02-05 17:26, Erhynn Megid a écrit :
Alalala Comix Zone. J'ai toujours adoré ce jeu, mais je n'ai jamais dépassé un certain boss à battre vite fait avant que la femme boive la tasse (ou finisse dans l'acide je ne sais plus). Un passage avec un trou de lave aussi m'avait posé bien des soucis à l'époque. Faut que je m'y remette  .
La difficulté de ce titre est atroce ! Mais à la différence de pas mal de beat infinissable, je sens toujours pour Comix Zone, l'envie de m'y remettre...
J'ai adoré la scène de l'arène de combat personnelement !  (par contre je deteste le monde de la neige où tu perds en continue de la vie ... argh  )
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 17:32
Citation : Le 2010-02-05 17:24, Nano a écrit :
Tu parles de Super Thunder Blade
Même à l'époque je le trouvais vraiment moche ! Nan mais les couleurs quoi...
Et cette maniabilité carrément atroce. Par contre, je suis toujours autant estomaqué de voir à quel point Comix Zone n'a pas pris une ride. Je trouve la maniabilité au poil, les graphismes étonnants (surtout l'utilisation de la palette de couleur megadrive).
Et pourtant je me souviens que j'avais des amis qui aimaient Thunder Blade... ils étaient franchement pas difficiles
Déjà la version arcade était pas terrible, mais les conversions MD et Master System...
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 17:36
J'ai attaqué Comix Zone tout à l'heure, et je ne sais pas comment boucher le trou d'où viennent les bêtes volantes dans le 2è niveau

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 17:40
N'hésites pas à utiliser le rat, il s'éloigne parfois et revient plus tard avec un objet (voir interagir avec le décor) pouvant sauver la mise. Vérifie aussi qu'un élément du décor n'est pas destructible / déplaçable.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 17:40
La version arcade proposait quand même pour l'époque une borne attrayante
Mais c'était bien naze quand même...
Space Harrier, sorti deux ans avant, c'était quand même autre chose !! Vitesse, Fun et classe :
EDIT : Les images ne s'affichent pas. Tant pis.
SHENRON : Tu peux donner plus de détails sur l'endroit où tu es ..?!
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 17:41
Space Harrier est sorti deux ans avant Super Thunder Blade ?! Diantre, je pige pas le fossé qu'il y a entre les deux alors ^o^.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 17:50
Citation : SHENRON : Tu peux donner plus de détails sur l'endroit où tu es ..?!
Au tout début du niveau 2 (enfin, à la 3è case), à droite d'une case, des bêtes volantes sortent d'un trou dans le sol. Je dois le boucher mais je ne sais pas comment. A gauche il y a tout un tas de blocs de glace.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 17:59
Selon Objectif Sega (merci Canard WC, je suis contaminé par ce site maintenant...), Yakuza 3 PAL n'existera que dans sa version Premium. Malgré quelques réticences, je suis toujours très intrigué par cette série (d'autant plus que j'ignore tout du 1 et du 2). C'est un ShenMue-like ?
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 18:03
Pas vraiment, c'est avant tout un beat them up/sandbox. Avec une très bonne ambiance si on aime les histoires de Yakuza.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 19:14
Citation : Le 2010-02-05 17:59, Erhynn Megid a écrit :
Selon Objectif Sega (merci Canard WC, je suis contaminé par ce site maintenant...), Yakuza 3 PAL n'existera que dans sa version Premium. Malgré quelques réticences, je suis toujours très intrigué par cette série (d'autant plus que j'ignore tout du 1 et du 2). C'est un ShenMue-like ?
Yakuza est un ARPG dans l'univers polars jap déjantes. Tu fais progresser ton perso comme dans un jrpg. Tu as une map plus ou moins couloir comme dans un jrpg. Tu as des donjons bourrés d'ennemis comme dans un jrpg. Des combats aléatoires, des boss, des boutiques, une poignée de mini games, une trame principale linéaire agrémentée de missions annexes facultatives, une narration très importante... Comme dans un jrpg. En gros c'est pas le GTA jap qu'on nous vends depuis lurette.
Reste le meilleur scénario de jrpg ever  des persos aussi déglingués que géniaux et une ambiance en béton  les gens qui crachent sur les rpg jap n'ont pas joué a Yakuza !!
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 19:22
Mouais le gameplay est plus proche d'un beat en 3D que celui d'un Arpg classique.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 19:59
Bah c'est un ARPG dont le système de combat est le beat'em all
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 20:22
Ouah je m'attendais clairement pas à ça ! Je songeais à un ShenMue-like plus orienté baston qu'exploration à vrai dire (ce qui semble être le cas).
Y'a une démo de prévue sur Ps3 ?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 20:30
Tu rêves. Une démo ???!!! Mais ça risquerais de donner envie à des gens d'acheter Yakuza 3 !! C'est pas franchement ce que tente de faire SEGA France depuis l'annonce de la sortie mondiale nan ?!
Y a déjà une demo (en jap) sur le PSN (jap). Ca tue t'façon.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 20:31
Ben la zone de jeu est un peu plus grande que dans Shenmue, il y a beaucoup de petites quêtes. Un peu plus de mini-jeux, plus de restos, bars etc... C'est vraiment à la croisée du Arpg, Baston, Sandbox et film de Yakuza. J'ai toujours pas pu tester le 3 mais les deux premiers sont déjà excellents (le 2 est plus confortable que le premier, gameplay un poil revu et chargements plus courts).
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 20:44
Le 3 garde globalement le même système même si l'aire de jeu est nettement plus réduite.
Enfin, nan, elle est aussi grande, mais elle est limitée par zone, par niveau quoi...
Sinon, les chargements avant les combats sont maintenant terminés (ouf !!!). On passe avec fluidité de la promenade au combat, à la manière d'un Final Fantasy XII.
Les graphismes sont au top, surtout les visages, seules les animations sont un peu trop PS2esque...
Enfin, et c'est certainement due à la HD, les combats sont plus lisibles que sur PS2 à mon sens.. C'est un très gros plus.
Sinon, le plus gros défaut à mon sens, c'est que la majorité des dialogues sont encore visibles uniquement sous forme de textes.. et non de paroles. Ca limite l'immersion à mort. Et le jeu a l'air super bavare :-/ (et puis ce bruit infame hérité de la NES lorsque les dialogues défilent.. argh, c'est atroce !)
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 21:15
Bon je crois que vous me l'avez limite vendu. Dès que je rentre en Auvergne je connecte ma Ps3 au PSN Jap (souhaitez moi bon courage pour trouver la démo).
Il n'y a pas un épisode de la série qui se passe dans un Japon féodal ?
|