Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 120121122123124125126 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-01-27 23:35
Citation :
Sega continue de fournir le marché de l'arcade. Et quand on voit que certains de ces titres commencent à trouver le chemin des consoles (Afterburner Climax ?), peut on espérer un portage des Let's Go sur nos bécanes de salon ?

Je sais que ce n'est pas ce genre de jeux qui manque sur Wii, mais la wiimote me semble idéale pour ce jeu en particulier, surtout la scène où il faut taper des grenouilles à coups de pagaie

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-01-28 18:30
De nouveau artworks de Project needlemouse viennent d'être dévoilés :

Ça fait plaisir à voir !

De plus le site de Sega aurait fuit, et une info importante aurait été dévoilé par mégarde : le vrai titre du jeu serait : «Sonic 4» !!

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-01-28 20:18
Attention, ces artworks seraient des fakes.

Par contre, ca, c'est pas du fake :

Afterburner Climax confirmé pour ce printemps sur XBLA et PSN en Europe.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-01-28 20:35
Je les avais trouvé ici :

http://blogs.sega.com/usa/2010/01/27/project-needlemouse-community-challenge-2-new-concept-art-and-a-very-special-reward/

Apparement SEGA a lancé un concours. Le premier (la sauterelle) serait un des dessins qu'ils ont reçu (de cet artiste là http://trakker.deviantart.com/ ) , alors que le deuxième est bien officiel, et sera dans le jeu.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2010-01-29 08:11
Au temps pour moi...

Sinon, voilà la première vidéo du fameux Let's go Island!

C'est typiquement le genre de jeu qu'on ne verra jamais sur console, et ce à cause de la nature même du jeu. C'est un jeu de shoot sur écran (donc c'est quasi impossible à adapter sur console HD, ou alors il faudrait développer un système avec sensor bar pour compenser le fait que les light guns ne marchent pas avec la technologie utilisée pour les téléviseurs modernes) et c'est un jeu qui tourne sur une carte Sega actuelle (Lindbergh ou RingEdge, à confirmer) donc ca semble mal parti pour une version Wii.

A mon avis, on n'est pas près de voir les deux Let's Go sur consoles de salon...

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2010-01-29 08:33
Et voilà visiblement le premier trailer du dernier jeu de Shinji Mikami pour Platinum Games (et donc visiblement pour Sega), Vanquish.

http://www.gametrailers.com/video/exclusive-debut-vanquish/61349

Tout est à confirmer cependant. On ne connait pas la plateforme, ni l'éditeur, ni le style du jeu.

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-01-29 08:54
Je proteste, le nouveau Mikami devrait, par respect, être présenté dans un fil Capcom...

C'est pas H. Kamiya qui racontait y'a pas deux jours qu'il voulait faire une suite de Viewtiful Joe 2 mais que c'était Capcom qui avait l'IP ??? (...) mais qu'il voulait la faire quand même...

Sinon, je crois que Mikami touche des Royalties sur les ventes de Citröen au Japon.

Plus sérieusement, s'il se lance dans le FPS, faut savoir que la concurrence est rude...

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2010-01-29 09:00
Ils n'ont visiblement plus la licence de Viewtiful Joe, mais de toute évidence, Mikami a gardé celle de PN03...

C'est la version masculine de Vanessa Z. Schneider ?

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2010-01-29 09:03
J'ai en effet pensé de suite à PN 03, ce qui ne serait pas pour me déplaire comme inspiration, mais ça a un peu l'air d'un jeu de space marines quoi... Bon la magie Mikami peut changer tout ça et en faire un truc de guedin.

Voir le site web de Cerebus
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2010-01-29 10:27
Petite précision : le jeu est bel et bien édité par Sega.
On trouve Mikami et Inaba au générique du jeu.

Le CV du jeu se présente bien.

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-01-29 12:09
Je suis le seul à penser que, suite au trailer, tout porte à croire à un FPS, mais à être persuadé que c'en ne sera pas un ?

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2010-01-29 12:13
Citation :
Le 2010-01-28 20:18, Jika a écrit :
Afterburner Climax confirmé pour ce printemps sur XBLA et PSN en Europe.

Maismaismais ça défonce tout cette vidéo ! J'achète !

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-01-29 12:26
Mais je rêve ou il y a de la vidéo en vraie comme la vraie vie oO

C'est supa chouette en tout cas ... de quoi fantasmer en attendant la prochaine.

Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2010-01-29 12:26
Ca fait un moment que je dis que ce qui manque dans le catalogue Sega, c'est un gros shooter (FPS ou TPS), un truc qui corresponde à ce qui fonctionne le plus en ce moment.

Pour moi, Vanquish, ca ressemble un peu à ce Halo / Gears of War que Sega chercherait.

Mais ce ne sont que des supputations. ^^

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-01-29 13:28
J'espère que ce n'est pas un FPS, je peux pas piffer les FPS... à la rigueur un TPS je m'en accommoderai (oui je suis magnanime).

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2010-01-29 22:16
Citation :
Le 2010-01-29 12:26, Jika a écrit :

Pour moi, Vanquish, ca ressemble un peu à ce Halo / Gears of War que Sega chercherait.

Ouais alors déjà, Halo et Gears of War, ça n'a juste totalement rien à voir.

Freshmeat
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 22, 2008

Posté le: 2010-01-29 22:26
Citation :

Pour moi, Vanquish, ca ressemble un peu à ce Halo / Gears of War que Sega chercherait
Ouais alors déjà, Halo et Gears of War, ça n'a juste totalement rien à voir.

T'as pas juste un peu l'impression d'avoir rien compris à ce que Jika voulait dire ? Ou alors c'est une forme d'humour...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-01-30 09:32
Citation :
Le 2010-01-29 12:09, Warner a écrit :
Je suis le seul à penser que, suite au trailer, tout porte à croire à un FPS, mais à être persuadé que c'en ne sera pas un ?

Moi j'aimerais bien que les Japonais se mettent enfin au FPS, joueurs comme développeurs. Qu'on le veuille ou non, le FPS a donné au jeu vidéo quelques uns de ses plus grands titres, et c'est vraiment nul que tout un peuple joueur se passe de ce genre, et de ces jeux, pour des raisons tellement obscures qu'en fait personne ne les connait.

Image

Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2010-01-30 10:08
Citation :
Le 2010-01-30 09:32, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2010-01-29 12:09, Warner a écrit :

Moi j'aimerais bien que les Japonais se mettent enfin au FPS, joueurs comme développeurs. Qu'on le veuille ou non, le FPS a donné au jeu vidéo quelques uns de ses plus grands titres, et c'est vraiment nul que tout un peuple joueur se passe de ce genre, et de ces jeux, pour des raisons tellement obscures qu'en fait personne ne les connait.

Entièrement de ton avis Laurent!

Je rêve de voir un jeu un FPS/TPS (plutôt le second que le premier il est vrai) avec un design typiquement nippon: Des armures blanches ou totalement improbables, des échaufourées urbaines ambiance totale technoïde, des mechas tout droits sortir d'un épisode de Marcross, etc.
Faite que Mikami soit dans le même trip (et d'après le teaser, ça m'a l'air d'être juste parfaitement ce que j'attends o/)!

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-01-30 10:43
Citation :
Le 2010-01-30 10:08, Davios a écrit :

Je rêve de voir un jeu un FPS/TPS (plutôt le second que le premier il est vrai) avec un design typiquement nippon: Des armures blanches ou totalement improbables, des échaufourées urbaines ambiance totale technoïde, des mechas tout droits sortir d'un épisode de Marcross, etc.

Ah, mais ça existe déjà, ça. Ca s'appelle Shogo: Mobile Armor Division, développé par Monolith (les occidentaux qui ont fait F.E.A.R., pas les japonais qui ont fait Xenosaga), sorti sur PC en 1998 et même si ce n'était pas un grand jeu, c'était quand même très agréable à jouer. Il y avait des missions en mecha et à pied, c'était dans des environnement urbains avec un design typé cyberpunk jap des années 90, et le scénar impliquait une guerre et un triangle amoureux. Bref, tout ce qu'il faut. ^^

Bien sûr, comme tous les jeux à la première personne sortis en 1998 qui n'étaient pas Half-Life, Shogo fut copieusement ignoré, sonnant ainsi le glas des FPS bourrins et fun sans prise de tête, jusqu'à ce que Serious Sam tente de ressusciter le genre.

Dans un style différent mais toujours si vous aimez les mecha et le cyberpunk jap '90s, jouez à Heavy Gear 2, toujours sur PC, sorti en 1999 chez Activision et adapté du wargame/JdR papier de Dream Pod 9. Le parti-pris est plus simulationniste (on sent vraiment qu'on pilote un mech de 6 mètres de haut donc relativement fragile, l'action est rapide et brutale, la tactique et la furtivité très importantes) et pour jouer dans de bonnes conditions il faut un clavier, une souris et un joystick (joystick en main gauche, souris en main droite et clavier ponctuellement pour activer des fonctions), mais là, par contre, je peux vous dire que nous sommes en présence d'un grand jeu. HG2 était, et de très loin, le meilleur jeu de mecha de l'époque (bien plus intéressant que les Mechwarrior, notamment à cause de la différence d'échelle) et la seule raison pour laquelle je ne dis pas qu'il occupe toujours cette place, c'est que je n'ai jamais joué à un Armored Core, dont j'entends énormément de bien. Pénible à faire tourner avec DirectX 7+, hélas (faudra que je retrouve mon CD pour voir s'il marche avec Wine?).

Oui, ce sont deux jeux occidentaux, sur PC qui plus est. Déjà à l'époque, il y avait des trucs japonais qu'on savait faire mieux que les Japonais eux-mêmes.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 120121122123124125126 ... 231

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)