Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-11-10 09:39
C'est sur qu'à la place de la sorcière aux cheveux démesurés, j'eu préféré un... enfin voilà !
Quoiqu'il en soit, c'est peut être la première fois que je prend un tel pied avec un Devil May-like.
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2009-11-10 14:04
Oui, je ne suis pas sûr qu'un hypothétique Gayonetta aurait pu sortir en l'état, sachant que le personnage n'aurait probablement pas utilisé ses cheveux. ::tousse::
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-11-10 14:09
Ce que je me demande surtout, c'est comment vous faites pour comprendre quelque chose à ce qui se passe dans ce jeu à la vitesse où va l'action...
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-11-10 14:39
@Laurent :
Pour ne rien gâcher, j'y ai joué sur mon écran plat 17" en VGA, en 1280x1024 (donc avec deux énormes bandes noires pour que le jeu s'affiche en 16/9), donc visibilité encore plus réduite.
Mais là j'ai ramené ma console chez moi donc sur ma télé 32" , ça va étaler de l'homme-tamanoir alcoolique à la pince-monseigneur ! (merci NiouTaik).
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2009-11-10 22:16
Citation :
Le 2009-11-10 14:09, Laurent a écrit :
Ce que je me demande surtout, c'est comment vous faites pour comprendre quelque chose à ce qui se passe dans ce jeu à la vitesse où va l'action...
C'est comme quand on joue à un Danmaku ou à Marvel VS Capcom 2 : il faut prendre le coup et trier les informations. Ca vient vite.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2009-11-10 22:59
On sait quand la démo sort en France ?
Citation :
Le 2009-11-06 11:02, Rudolf-der-Erste a écrit :
Le jeu a l'air très bon, mais je trouve quand même le design assez horrible et de très mauvais goût (ça me surprend de la part de Platinium Games, ex-Clover), l'héroïne dégage une vulgarité repoussante (mais je sais que c'est volontaire).
Tu veux dire les développeurs du jeu avec "Gros Nénés" (Okami), qui ont fait Madworld et God Hand et le gars avec le costume rose ?
"Les personnages forts féminins vulgaires sont-ils les héros d'un nouveau féminisme ?
Expliquez et commentez."
Posté le: 2009-11-10 23:28
Il n'y avait rien de vulgaire dans Okami, c'était gentillet. Dans MadWorld, on a plutôt affaire à un public adolescent regardant des films gores en rigolant, mais on avait affaire encore une fois à une esthétique classieuse. Dans Bayonnetta en revanche, on a affaire à une héroïne assez vulgaire, et c'est justement voulu par les développeurs, ils jouent avec cette image. Comme l'indique le nom de l'un des succès, l'héroïne est une vraie chienne.
Bref, cette vulgarité affichée ne me plaît pas trop dans le cas de ce jeu, mais ça plaît à d'autres gens et c'est l'effet recherché.
God Hand, je ne connais pas trop, mais ça avait l'air de jouer aussi sur un univers décadent.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2009-11-11 00:26
Citation :
Dans Bayonnetta en revanche, on a affaire à une héroïne assez vulgaire, et c'est justement voulu par les développeurs, ils jouent avec cette image. Comme l'indique le nom de l'un des succès, l'héroïne est une vraie chienne.
Hmmm, je ne suis pas sûre que dans ce contexte on puisse traduire "Bitch" par "Chienne", ou "Salope", comme ça a été fait dans la traduction officielle, mais plus par "Garce". Après tout, rien dans ce qu'on a pu voir du comportement de Bayonetta n'en fait vraiment une chienne : à la rigueur son goût pour les sucettes....
Pamela Anderson est vulgaire. Bayonetta, elle...
Le 2009-11-10 23:28, Rudolf-der-Erste a écrit :
God Hand, je ne connais pas trop, mais ça avait l'air de jouer aussi sur un univers décadent.
Bah GOD HAND c'est Ken le survivant au western. Mais tu ne peux pas ne pas connaitre. Achete le, vole le, ou choppe le en iso, mais il faut que tu y joues _________________
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2009-11-12 13:42
Citation :
Le 2009-11-10 22:59, Simbabbad a écrit :
"Les personnages forts féminins vulgaires sont-ils les héros d'un nouveau féminisme ?
Expliquez et commentez."
Qui a osé dire ça sérieusement? D'autant que les jeux comme Bayonetta son crées par des équipes de développement majoritairement masculines et s'adresse à un public majoritairement masculin. Que vient faire le féminisme dans tout ça, je crois que personne n'a osé le mentionner pour parler de Bayonetta.
Ceci dit, bizarrement, un héro masculin vulgaire ça choque jamais personne.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-11-12 13:46
Ouais ! Prope montre son nouveau projet !
C'est un jeu de plateforme sur.... windows Phone....
Ivy the Kiwi.... Sans déconner, c'est vraiment ca le nouveau jeu de plateforme avec un héros fort qu'avait promis Naka il y a peu ?
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2009-11-12 14:56
Et puis le principe ne rapelle pas du tout le premier yoshi sorti sur DS (yoshi touch'n'go) ...
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2009-11-13 10:18
Enorme trailer pour Resonance of Fate.
Visiblement, le jeu sera assez riche (customisation des persos, des armes) et très original (système de combat et univers). A suivre.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2009-11-16 19:26
Les développeurs de Sumo ont débuté une série de billets à propos de Sonic and Sega All Stars Racing...
Déjà, on y apprend pas mal de choses dont les premiers essais faits avec des persos de Sonic sans véhicule. Mais lisez plutôt...
"Primo, dans les premiers essais, Sonic était à pince... oui, il courrait comme à son habitude sur un circuit fait vite fait pour tester. Par la suite, Robotnik a été rajouté dans son Eggmobile à pattes bientôt rejoint par Tails en Tornado, Amy dans sa voiture rose bonbon et Gillius Thunderhead (Golden Axe) sur un Chicken Leg et ainsi de suite pour un sacré paquet de personnages (même si l'on nous dit que Gilius ne sera pas forcément de la partie histoire une fois encore de nous faire douter de la présence d'un personnage dans la version finale).
Secundo, seule Amy pouvait déraper du fait qu'elle était en voiture et pour un jeu de course, ça le faisait pas trop sans compter que le rapport de taille entre un perso à pied et un autre en véhicule était trop important (même que le Tornado prenait tout l'écran à cause des ailes) et c'est donc à ce moment là qu'il a été décidé de carrer tout ce beau monde dans un véhicule et ce peu importe qu'ils en aient besoin ou non comme Sonic et Shadow."
Et surtout, le producteur du jeu n'a pas confirmé le fait que Gilius ait été enlevé du jeu... Du coup, on peut s'attendre à voir le nain de Golden Axe dans le titre. A confirmer.
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2009-11-16 20:06
Citation :
Le 2009-11-13 10:18, Jika a écrit :
Enorme trailer pour Resonance of Fate.
Visiblement, le jeu sera assez riche (customisation des persos, des armes) et très original (système de combat et univers). A suivre.
Joli. J'aime bien l'esthétique de l'univers dans les vues aériennes, les combats ont l'air d'avoir une dynamique assez fabuleuse et ça fait un bien fou de voir enfin un JRPG qui abandonne la ficelle ridicule et (surtout) usée jusqu'à la corde du personnage principal armé d'une épée et qui roxxe tout le monde dans un univers moderne.
Reste à voir ce que ça donnera au niveau scénar (ma grosse crainte habituelle en matière de JRPG), et s'ils arriveront correctement à utiliser leur bande-son... Visiblement c'est du Sakuraba, mais dans la bande-annonce, je trouve les morceaux assez hors-sujet par rapport aux scènes qu'ils accompagnent.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2009-11-19 15:06
Une suite à Phantasy Star Universe dans les cartons ?
C'est au cours d'une interview avec Gamereactor, le géant scandinave de la presse vidéoludique, que Satoshi Sakai, un développeur de la Sonic Team a dit qu'il "espérait que les gens voulaient voir la série Phantasy Star revenir sur consoles de salon", tout en soulignant que le dixième anniversaire de la série se fêtera l'année prochaine. Peut-on pour autant penser qu'un nouvel opus en HD est en préparation ? Tout porte à penser que oui, même si rien n'est confirmé de manière officielle. Quoi qu'il en soit, le retour de la saga Phantasy Star se fera prochainement sur DS avant un éventuel passage sur d'autres supports.
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2009-11-23 13:16
Ca m'étonnerais énormément, hélas, que Sega réalise une suite à la saga des Phantasy Star d'antan, tout du moins sur console de salon.
Au vu de ce qui est actuellement la norme des JRPG sur console de salon, ce serat effectivement soit un suite aux Phantasy Star Online/universe ou alors peut être un nouvel opus de la saga originelle sur console portable.
Bon allé je m'en vais retourner choisir entre Maia et Lena pour la peine _________________
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-11-23 13:59
J'ai refait la démo de Bayonetta sur ma télé, c'est déjà plus lisible. Je me fend toujours la poire devant les actions typiquement débiles et la gestuelle "too much" de la miss.
En gros, Sega m'a vendu le jeu avec cette démo japonaise intégralement en français et indisponible sur le Live Européen (tss tss...).
Il sort quand en France dites dites dites dites ?
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2009-11-23 17:03
Le 8 ou le 10 Janvier, selon les sources.
Je compte les jours, et vivement que l'édition collector européenne soit dispo en préco.
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-11-23 18:21
Argh y'a Mass Effect 2 le même mois et juste avant je vais offrir Assassin's Creed II à mon frangin...
Bon ben elle va attendre un ti peu la miss Bayonetta .