EDIT : le net prend feu et annonce visiblement l'arrivée de ce jeu qui serait une sorte de Daytona USA 3, mais sans la licence partie chez EA. Si c'est confirmé, j'embrasse mon chat dans la foulée.
canard wc Pixel de bonne taille
Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Posté le: 2009-09-26 00:05
YES ! L'am2 avait annoncé vouloir sortir 10 jeux de caisses pour financer shenmue 3, il en reste combien avant d'arriver au compte
En parallèle, l'autre team qui a bossé sur shenmue (amusement vision) crée des textures pour des remakes HD :
L'infâme dou nyu de shenmue 2 a son sosie dans yakuza 3 :
Et pour finir l'intégralité du port de shenmue 1 est présent dans yakuza 4 :
Seul un mordu comme moi de shenmue peut reconnaitre des gens de sa tribu...
Les gars de l'am2 et d'amusement vision sont fous du jeu de yu suzuki, aucun doute là dessus.
Et non, vous ne rêvez pas ! L'intégralité des élements graphiques de shenmue 1 et 2 HD sont quasiment terminés, au chaud, pépères, dans les locaux de Sega pour un jeu qui ne coûterait presque plus rien :
- Scénario bouclé depuis longtemps.
- Voyages en chine terminés.
- Enregistrement par des orchestres philarmoniques également.(les CD existants sont magistraux)
- Textures à 95% terminées, idem pour les modèles 3D.(même les visages du shenmue passport peuvent être utilisés pour les gros plans)
- Un moteur déjà tout trouvé (yakuza) : Bcp de mouvements de shenmue sont repris dans le jeu de nagoshi, vous ne pensez tout de même pas que Sega se priverait de faire l'inverse ^^.
Bref, Shenmue 1 et 2 HD seraient simples à produire et réaliser...
Je ne pense pas avoir eu une idée de génie en réalisant ces comparaisons,
il y a de fortes chances pour que sega ait pensé à ce sytème D pour satisfaire les fans sans se ruiner à nouveau.
En revanche, si ces ressemblances sont fortuites ( sérieux doutes) alors, rien ne nous interdirait de proposer l'idée à Sega.( effectivement, plusieurs dizaines de millions de dollars pour un million de vente, c'est peu... mais si le jeu coûte peu à produire, cela sera possiblement intéressant pour sega. Il ne faut surtout pas oublier que sega cherche à rentabiliser à mort son moteur yakuza... licence bien moins connue et populaire que shenmue sauf au japon)
Posté le: 2009-09-26 02:36
Je crois que je vais créer le comité 'Fans de Sega qui n'en peuvent plus de Shenmue 3"....
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-09-26 10:15
Et après ça, Canard WC m'invite à ne pas polluer le topic sur ShenMue 3 quand j'aurais fini ShenMue 2 ^o^, dites donc vous !
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-09-26 11:52
Je n'aime pas laisser des messages grinçants, mais là j'aurais bien inséré une image de branlette. _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Posté le: 2009-09-26 12:28
Citation :
Le 2009-09-26 11:52, Niloc-Nomis a écrit :
Je n'aime pas laisser des messages grinçants, mais là j'aurais bien inséré une image de branlette.
Ben je le fais pour toi ! Car oui, j'y crois de plus en plus, depuis le 3e yakuza... et effectivement j'ai le gourdin...
jika
Enfin voyons, c'est presque un pléonasme que tu nous fais là ^^.
Les fans de shenmue sont parmis les plus hardcore de la planète... On y peut rien.
Erhynn
Oui, alors toi tu confonds deux types de pollution ^^.
Ceux qui viennent cracher sur Yakuza pour rappeler que c'est soi disant "un shenmue du pauvre" à chaque news Sega.
Et ceux qui cherchent à redonner espoir aux autres fans avec les indices appropriés (ou pas, c'est là qu'on peut débattre):
- interview de la team AM2 qui voulait faire bcp de jeux de courses pour financer shenmue 3.(même pour rigoler la fiction rejoint la réalité )
- L'essentiel du budget de la saga réutilisable pour des remakes (milliers de clichés de la chine, ziques, scénario, voix déjà dans les bacs)
- 95% des textures et modèles 3D de shenmue 1 et 2 dispos en HD + moteur approprié.
Les principales bornes sur d'éventuels remakes disparaissent (budget et temps de développement, surtout pour shenmue 1 finalement assez confiné)
L'absence de shenmue remake n'est donc pas une question budgétaire et technique mais politique.
Quel serait le moment le plus approprié pour un come back ? Sous quelle forme ? Quel support ? Comment doit-on faire évoluer le 3 après d'éventuels remakes ?
(une suite logique avec peu d'innovation comme le deux ou complètement nouvelle dans la forme...; natal ? VR ?)
Posté le: 2009-09-26 12:38
Je crois qu'on s'est mal compris...
Ce délire sur "Shenmue 3" me sort par les yeux...
Chaque news Sega revient à ce p... de jeu fantôme.
Stop avec Shenmue 3 quoi ! ^^
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2009-09-26 12:55
Ce que personne ne sait encore c'est que tout la série Yakuza est en fait un rêve de Ryo Hazuki, qu'il fait alors qu'il dort chez Shen Hua après avoir découvert ce qu'on découvre à la fin de Shenmue II.
Ryo se rêve de retour au Japon, dans un milieu de gangsters, et y injecte des personnages et des scènes issus de ses récentes aventures, comme Dou Niu.
A la fin de Yakuza 4, le rêve se termine, on se réveille en tant que Ryo, et le générique se termine sur un "to be continued in Shenmue III".
Ca tue.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-09-26 13:43
It's time to kick ass and chew bubble gum...
THE GAME THAT IS FOREVER...
Ryu Hazuki Forever, par 3D Realms & Sega.
@Canard WC :
Moi je préfère le polluer pour dire : Bon allez Sega, un ShenMue 3 pour nous lier tous, et dans les ténèbres, nous achever.
Posté le: 2009-09-26 14:50
Citation :
Le 2009-09-26 12:38, Jika a écrit :
Je crois qu'on s'est mal compris...
Ben pas tant que ça, moi aussi ça me fatigue de voir chaque news assailli par des aigris qui ne voient que Shenmue et ne seront heureux qu'avec un troisième épisode.
(le reste étant à leur yeux des prod' mineures ou insignifiantes)
Le principal martyr étant la série yakuza.(qui a le malheur de proposer des similitudes de formes avec le jeu de Suzuki et provoquer le courroux de la branche harcore des shenmue fans)
Pour ma part, j'aime me toucher le kiki en me remémorant des paroles de Yu Suzuki
sur les suites de shenmue 2 (seul les déclarations de cet homme ou du président de Sega-sammy ont une valeur à mes yeux)
MAIS, je le rappelle souvent aux plus aigris, Shenmue 3 c'est du domaine du possible mais seulement à moyen et long terme.(sega doit sortir la tête de l'eau avant)
En revanche, pour des rééditions de shenmue 1 et 2 ou des remakes HD,
c'est du plus que plausible :
- Déclarations de Mike hayes sur l'avenir des jeux DC.
- Succès des jeux DC sur wii.(peu chers à produire et très rentables)
Mais je comprends ton agacement (y a pas que shenmue et ce jeu ne représente qu'une infime partie de Sega), et je sais que ce n'était pas spécialement contre moi (c'est mon côté Julo qui ressort)
vieille peau
Il est sympa ton rêve
Posté le: 2009-09-26 15:41
Nan, ce n'est pas contre toi, t'inquiète. C'est contre ce p... de Shenmue 3. ^^
Posté le: 2009-09-26 16:22
Ben c'est le crie du coeur des fans, ils sont écartelés depuis presque 10 ans ^^.
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-09-26 16:55
Julo de GameBlog ?
Posté le: 2009-09-26 17:36
Un saint homme de l'équipe de feu joypad. Ses messages subliminaux en référence à shenmue dans chaque podcast de gameblog
ont rendu le personnage célèbre.
C'est monsieur Shenmue.
On s'en tape de Shenmue, Dayyyyyyyyyyyyyyyytooooooooonaaaaaaaaaaaaaaaaaa ^^
Posté le: 2009-09-27 02:30
Wo putain, le blasphème !
Mais j'avoue qu'un vrai bon daytona console ne serait pas de refus.
(les 2 saturn et l'épisode DC ne m'ont pas convaincu mais si j'ai parfois passé de bons moment dessus)
Posté le: 2009-10-02 02:01
Alex kidd, sonic, akira yuki, ryo hazuki, aucun des héros sega du passé n'ont réussi à se créer un vrai nom au japon.
A l'instar de Kiryu kazuma, bayonetta va t'elle aussi créer la surprise pour un duo de choc ?
C'est fort possible vu son carton au TGS et les pubs itagakiennes bien racoleuses...
Heureusement pour nous, les bande sons "TV" sont parfois différentes du vrai jeu :
Si l'univers graphique me plait moyennement, que dire de la musique juste ENORME !
Entre du pur sega des années 90, des ambiances bar à la cobra/cow boy bebop, des thèmes complètement épiques ou désinvolte.
On a le choix, Kamiya s'est laché pour les commandes avec plus de 150 tracks dont certaines d'anciens de konami et sega (out run, after burner)
Posté le: 2009-10-05 09:13
A-t-on des nouvelles de Alpha Protocol ?
Les plannings annoncent toujours sa sortie vendredi prochain (le 9 octobre) mais le jeu se fait dangereusement discret.
De toute façon celui là sera jouable dans des conditions correctes seulement un mois minimum après sa sortie officielle, histoire que les patchs sortent, Obsidian fait d'excellents jeux mais ils sont aussi parmi les plus buggés en général.