| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 10:33
Pour ma part et comme je l'ai dit de multiples fois plus haut, Unleashed m'a fait l'effet d'une douche froide. En fait sans les niveaux en Garou j'y serais encore. Mon frangin et moi avons des gouts parfois très différents mais là nous étions tous les deux d'accord (bien que le combat contre le Phoénix était dantesque, c'était aussi un florilège de chutes de framerate... merde c'est un Sonic quoi, celui "sensé rameuter les fans déçus").
Après, les gouts et les couleurs... mais clairement les niveaux de jour sont pour moi parmi les plus fantastiques que j'ai jamais vu dans un jeu de plateforme (vitesse, graphismes, animation, distance de vue, prise en main, level design).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
canard wc Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 14:20
"les goûts et les couleurs".
Là n'est pas le problème, on sait que le unleashed n'a pas fait l'unanimité.
Mais ceux qui postent à toutes les sauces le fameux "sonic cycle" ne connaissent pas le terme "nuance".
Si on suit leur logique, chaque nouvel épisode déçoit la plupart des fans et se ramasse au niveau des notes.
Ce qui n'est pas le cas, le sonic cycle est brisé aussi vite qu'il en a fallu aux haters pour créer cette légende urbaine.
Qu'on aime ou pas sonic rush adventure, secret ring, ou chronicles, force est de constater qu'on est très loin du "massive disapointment" de sonic 06...
Pour ma part, j'ai été déçu par Black knight mais surpris par unleashed.(je ne le trouve pas exceptionnel pour autant, mais très sympa)
Tous les Sonic seraient des gâchis comme le 06, le sonic cycle serait pertinent...
En l'état c'est plutôt un "amuse kikoo lol"...
Dans l'histoire de la firme, il y a eu maintes périodes bien différentes pour le hérisson.
En 2010, on rentrera dans une nouvelle ère celle de mike hayes.
Il y a quelques semaines, il nous avait parlé d'un retour des sonic pour vieux fans en parallèle des sonic pour plus jeunes. ( hélas diront certains, dont moi)
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 15:09
Citation : Le 2009-09-12 14:20, canard wc a écrit :
Est-ce que ça a jamais prétendu être autre chose ?
|

Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 15:32
Citation : Le 2009-09-12 15:09, Simbabbad a écrit :
Citation : Le 2009-09-12 14:20, canard wc a écrit :
Est-ce que ça a jamais prétendu être autre chose ?
Une fois, c'est marrant.
1000 fois par mois, ça devient un peu lourd.(surtout quand certains le postent sans intention de faire rire, ce qui heureusement n'était pas le cas sur gros pixel)

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 15:56
Sincèrement je m'en tamponne du Sonic Cycle (il existe surement la même chose pour Zelda et Mario chez les haters), la seule chose c'est que pour moi, Sonic c'est "juste" l'emblême de Sega. J'ai donc d'autant plus mal de voir un Black Knight superbe mais baclé et vite torché (mais très beau), un Unleashed qui partage plus qu'il ne rassemble, un Hegdehog NextGen buggé jusqu'à l'os...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 16:10
Citation : Le 2009-09-12 15:56, Erhynn Megid a écrit :
la seule chose c'est que pour moi, Sonic c'est "juste" l'emblême de Sega.
Je le déplore encore plus que toi...
Citation : J'ai donc d'autant plus mal de voir un Black Knight superbe mais baclé et vite torché (mais très beau), un Unleashed qui partage plus qu'il ne rassemble, un Hegdehog NextGen buggé jusqu'à l'os...
Je le déplore aussi mais c'est pas nouveau.
En revanche, ta remarque sur le unleashed est discutable.
Je dirais que c'est vrai dans la presse, mais chez le public les "moyennes joueurs" de l'écrasante majorité des sites est plutôt très haute.
(cf page précédente)

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 16:33
Pour moi Sonic ça a toujours été synonyme de "putain de jeu", de la même façon qu'un Mario ou qu'un Metroid. Bref c'est ZE jeu à licence que j'attendais. Quand Sonic Adventure 2 a été annoncé c'était comme si on m'avait offert Metroid Prime avec un an et demi d'avance.
Je pense il y a un climat de méfiance qui s'est installé je pense même parmis la plupart des grands SegaFan (Mais pas tous ! Un gros forum pixélisé remplis d'irréductibles SegaFans résistent encore et toujours au doute et au désespoir). Je ne suis, pour ma part pas un SegaFan ni un Hater, mais comme dit bien plus haut, j'ai tendance à ne pas me retrouver dans leurs productions, même celles qui osent, celles qui sentent le Sega à plein nez. D'autres jeux subissent ce traitement avec moi, comme MadWorld qui malgré toutes ses qualités, m'indiffère complètement.
Du coup, je doute, je confusion, je méfiance. Mais en même temps je ne perd pas espoir. J'ai encore en tête des jeux formidables qui m'ont passionné avec estampillé SEGA et plus particulièrement estampillés SONIC TEAM (et génial, dans le teaser de Sonic 2D NextGen, on ré-entend Séééééégaaaaaaaaa) dessus.
Je demande juste un Sonic sans gameplay façon Sonic Garou ou autre truc farfelu avec tous les défauts que cela a apporté dans Unleashed (je parle d'un point de vue technique, pas spécialement de gameplay).
|

Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 16:50
"Pour moi Sonic ça a toujours été synonyme de "putain de jeu".
Ce que certains appellent la "série principale" dans ce cas.
Parce que Sonic dans son ensemble, c'était on ne peut plus irrégulier niveau qualitatif.
Quel est ton avis sur sonic drift, sonic labyrinth, sonic the fighter, sonic shuffle, tail's patrol ?
Et concernant la méfiance, t'inquiètes pas, je l'ai depuis les années 90
Oui, la crainte de bcp est légitime vis à vis de sonic.
Mais les faux procès aussi sont légions et c'est plutôt ce dernier point que je critique.
(idées à la con, look rebelz', surexploitation de licence,voix teenagers soi disant récentes)
EDIT :
Bon après midi, Erhynn. Je dois y aller...
Sache enfin qu'en tant que sega fan, sonic me fait honte.
J'espère que que mike hayes pourra changer un peu cela.
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 16:54
Citation : Le 2009-09-12 16:50, canard wc a écrit :
Mais les faux procès aussi sont légions et c'est plutôt ce dernier point que je critique.
(idées à la con, look rebelz', surexploitation de licence,voix teenagers soi disant récentes)
C'est vrai que le révisionnisme est flagrant à propos de cette série. On dirait que certaine râleurs n'ont jamais joué à la Megadrive parfois, dénonçant beaucoup de choses là depuis le début.
Le plus irritant à mon avis c'est que Sonic serait sensé toujours foncer. Alors que Sonic sur Megadrive c'est avant tout un putain de level design dans la plateforme. Essaye de foncer dans le niveau 2 du premier Sonic... dès ce moment là le mythe Sonic=foncer tout le temps s'effondre.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 17:13
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 17:54
J'ai joué un ti peu à Sonic R, sans plus (pas eu de Saturn). Sonic Shuffle ne m'a pas plus intéressé qu'un Mario Party (c'est à dire jamais). J'aurais du préciser les Sonic plateforme.
Je n'ai pas aimé Sonic 2 sur MegaDrive : j'ai tendance à perdre mes anneaux bêtement à cause des ennemis placés un peu n'importe où (en plein milieu d'une phase où on vient de prendre beaucoup d'élan ou quand le jeu nous propulse à toute vitesse... et qu'un ennemi de base se trouve sur le chemin cinq mètres plus loin). Sonic 3 m'a éblouit par contre (pas autant qu'un Mario Bros 3 mais une sacré claque quand même).
Puis je n'ai plus joué aux Sonic jusqu'à la Dreamcast que j'ai eu avec Dead or Alive et Sonic Adventure un peu plus tard (en attendant la démo de Sonic Adventure tournait en boucle quand je parvenais à décrocher de DoA 2).
EDIT :
C'est sur Sonic ce n'est pas QUE foncer, mais ça en fait aussi partie. Y'a des phases de plateforme où il faut y aller plus que molo dans Unleashed par exemple (comme dans les anciens Sonic et aussi dans Adventure 1 & 2 - et Heroes -).
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 18:54
(Pour info, le site needlemouse.com serait un fake...)
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 18:55
C'est même confirmé apparemment - ou en tout cas, autre chose que le prochain jeu deudéhachedé de Sega.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 19:13
Désolé d'avoir posté ce "sonic cycle". C'est la première fois que je le voyais et ça m'a fait rire (jaune un peu, parce que ça reflette EN PARTIE mon ressenti)
J'ai beaucoup aimé Sonic Heros sur le quel beaucoup de gens crachent, donc je comprends que ça agace
|

Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 01:04
Citation : Désolé d'avoir posté ce "sonic cycle".
Tu n'as pas à t'excuser...
T'as quand même le droit de poster ce que tu découvres.
On réagit, on explique pourquoi on n'est pas d'accord et puis c'est tout.
Tiens d'ailleurs, je vais te remercier !
Ca faisait longtemps que j'attendais l'occaz' pour donner mon point de vue sur la chose

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 10:32
Pas de soucis de mon coté nknico  .
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-09-18 09:14
J'ai terminé hier le mode solo de Phantasy Star Universe sur ma 360. Et le sentiment est très contradictoire.
Déjà, évacuons d'ores et déjà l'un des principaux débats : la réalisation technique. Alors vi, c'est pas très beau mais je trouve ca un peu injuste de lui en tenir rigueur. C'est un jeu de 2005, initialement prévu pour la PS2 donc vi, on ne pouvait pas s'attendre à un truc qui déchire sa maman. En tout cas, ca marche pas trop mal et ca suffit pour ma part. Même si bien sûr, la 360 doit doucement rigoler à faire tourner ca...
Le truc qui m'a vraiment gêné dans cette quête offline, c'est le manque de rythme.... Mais pourquoi avoir voulu en faire une aventure si longue ? Environ 25 heures pour en voir la fin, forcément, ca pousse les level designers à devoir multiplier les donjons interminables. Franchement, chaque mission aurait pu (du ?) être écourtée et du coup, le jeu aurait été plus condensé, mieux rythmé, sans laisser la lassitude s'installer. Et de plus, le rôle principal de ce mode solo (c'est à dire "tutorial du online") aurait quand même été largement tenu. Du coup, en effet, par moment, c'est fastidieux.
Mais bon, j'ai quand même eu envie de poursuivre pour plusieurs raisons. Premièrement, ce qui m'a toujours plu dans Phantasy Star est bien là : son univers. Le background du jeu est très crédible, avec les trois planètes, la colonie, les quatre races, les différentes organisations politiques et/ou militaires, etc. C'est très riche et c'est assez cohérent, du coup, le monde de PSU est assez crédible. Quant au scénario, certes, il ne révolutionnera pas le genre mais il est dans la lignée des autres RPGs nippons... Toujours cette destinée du jeune homme irrévérencieux qui va sauver le monde... Cependant, ca ne m'a pas gêné en partie grâce aux personnages que j'ai bien aimé et même le héros, Ethan Waber, ne m'as pas saoulé contrairement à ce qu'on peut lire partout (dites, c'est courant comme prénom Ethan ? Parce qu'entre Ethan Thomas et Ethan Waber, ca devient un prénom mode chez Sega... ^^). Bref, d'un point de vue "histoire", PSU en solo m'a plutôt convaincu.
Là où j'ai été plus qu'enthousiasmé par contre, c'est au niveau des mécaniques de jeu. Le jeu est d'une richesse folle et on sent bien derrière tous les rouages du leveling qui servira le mode online. Entre l'amélioration d'armes avec les broyeurs, la synthèse d'objets basée sur la collecte de matériaux en combat, les différents métiers ( hunter, etc.) ou encore les différents constructeurs d'armes (plusieurs marques, qui proposent différents modèles en fonction de la provenance), on sent que l'on peut s'amuser à tirer profit du système de jeu en bâtissant son personnage. Et de ce côté là, on sent que PSU est bien armé : le leveling dans le jeu est un vrai moteur, car c'est un plaisir d'upgrader son perso, de monter en niveau, de passer d'une classe à une autre, de chopper de l'équipement, etc. Bref, en tant que conception pure du jeu, c'est assez étonnant.
Après, au niveau du gameplay en lui même, c'est du PSO pur. Là, on sent que Sega a joué la sécurité. Et bon, rien à dire, ca fonctionne toujours bien. Du hack'n slash assez réussi face à des monstres évoluant assez nettement (la fin du mode solo est un peu difficile d'ailleurs).
Bref, PSU en solo est à la fois une bonne surprise et une déception. Une bonne surprise car la Sonic Team a fait un mode solo plus qu'honnête et largement au dessus de ce que je pensais voir, sachant qu'il ne s'agit que d'un mode secondaire d'un Action RPG online. Mais c'est une déception car on sent vite les limites de la formule et le jeu souffre d'un rythme vraiment poussif par moments (les donjons interminables et les trouze monstres à défourailler, à un moment ca gave un peu  ). Du coup, on se dit qu'avec un univers de la sorte, avec des mécaniques de jeu aussi poussées, on se met à rêver d'un VRAI Phantasy Star en solo, uniquement offline, avec un scénario moins 'passe partout' et avec un rythme plus soutenu. Peut être un jour, avec un potentiel Phantasy Star 5 que l'on attend depuis des lustres....
Et puis ca permettrait d'éviter ces quelques phases bien pourries, comme les passages sur des véhicules... Frôlant l'intérêt zéro au niveau du gameplay, on sent que les développeurs les ont rajoutées pour casser un peu la monotonie dont on parlait. Hélas, elles font tellement cheap (il n'existe pas de mot plus juste, pour le coup) et inintéressantes que c'est un coup d'épée dans l'eau.
En tout cas, j'ai aimé cette virée dans le solo de Phantasy Star Universe car je me suis fait plaisir avec cet univers et cette mythologie qui me plaisent beaucoup. Une sorte de voyage dans l'espace qu'on touche du doigt, mais qu'on espérerait plus conséquent.
Et bien sûr, après avoir gouté comme ca à PSU dans son mode secondaire, ce qui devait arriver arriva.... Je me suis pris une licence pour un mois pour le online. Après une ou deux heures dessus, j'ai été surpris de voir que le jeu était encore très joué (pas mal de joueurs hier soir) et forcément, les plaisirs délicieux de Phantasy Star Online sur la Dream me sont revenus.... On sent que le jeu est clairement fait pour être joué comme ca, et là, les mécaniques de jeu ronronnent comme un chaton. Du bonheur...
Bref, y a t il des gens qui jouent encore à PSU sur 360 ? Parce que bon là, ma Hunter débutante a du Seed à défourailler et je pense arpenter les planètes de Gurhal pendant un petit moment (genre un petit mois). En tout cas, ca donne envie de voir arriver le successeur de PSU (et pas sur PSP...) avec une réalisation digne de ce nom. Ca ferait un joli concurrent à Final Fantasy XIV. Vue la popularité toujours grandissante de la série au Japon et le bon succès du jeu aux USA, on peut être sûr que la branche Online de Phantasy Star n'a pas fini de faire parler d'elle.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-09-18 17:29
Je m'auto réponds dans la joie et la bonne humeur pour vous faire part de la bonne surprise qui fut la mienne.
Si, si, je suis comme ca moi.
Donc vi, je me lance dans le online et déjà, ca c'est cool. Mais là où la surprise en question pointe le bout de son nez, c'est que intégré au mode online, la suite de PSU offline est disponible. Phantasy Star Universe Episode 2 est jouable en solo, mais depuis le mode online (vu que ce coup-ci on ne joue plus Ethan, mais son propre perso), et ce gratuitement !
On endosse donc le rôle d'une recrue chez les Guardians, quelques temps après la fin de l'épisode 1, et notre nouveau mentor est une femme beast du nom de Laia Martinez. Et là, grosse surprise, le héros de PSU Episode 1 a quitté les Guardians : il est à présent un Rogue, et sa tête est mise à prix car il aurait été l'auteur d'une tentative d'assassinat du Président de la Colonie. Dès la fin du premier chapitre de l'Episode 2, nous voila donc en train de croiser le fer avec Ethan, l'ancien héros.
Et donc, moi, faible comme je suis, je suis reparti comme en 40 : direction, l'Episode 2 ! ^^
PS: en cadeau bonus, je vous offre une photo de la reconversion réussie de Steven Seagal. Il joue maintenant le rôle du président de la Colonie dans PSU.
Quel talent, ce Steven.
|

Hors ligne | Posté le: 2009-09-20 13:02
Fake, mister jika ! Le vrai steven est moins expressif.
Les premiers retours français de bayonetta au salon (par des joueurs) sont excellents.
L'avis d'Erhynn ? (histoire de casser l'enthousiasme... ^^ )

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-09-20 15:00
Mode "Histoire de casser l'enthousiasme" ON :
Bwa, c'est nul à chier, vraiment ! De toute façon, rien qu'à voir le CV des devs, faut pas s'étonner non plus... nan mais cherchez pas les gars, je sais, encore une fois mais MidWay, c'était mieux avant !
Ah on parle pas de WarGods 64 et de Sega ? On est en 2009 et pas en 1996 ?
Bon en fait, Bayonetta ne m'intéresse pas, comme 98% des J'ai Trop La Classe Tellement Que le Diable Il Peut Pleurer Avec les Dieux de Guerre de Kratos le contradictoire (ou comment un sanguinaire qui tronche des Lesbiennes pour gagner de la vie peut pleurer la perte de ses proches ?!).
Mode "Histoire de casser l'enthousiasme" OFF :
Non en fait la seule chose de vraie dans mon avis c'est que Bayonetta ne m'intéresse pas du tout.
|