Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-09-08 07:47
J'ai pas reconnu le jingle Canard....
Sinon, le jeu semble plutôt bien parti : ca va vite, c'est très joli, bref, du tout bon.
Cependant, je trouve que les véhicules semblent ne pas accrocher du tout à la route : on dirait un outrun 2 dans lequel la voiture n'aurait pas d'inertie. C'est un peu bizarre... Enfin, à voir, pad en main.
Et sinon, visiblement, confirmation d'une chose : il n'y aura pas énormément de powerups sur le circuit. Le jeu sera beaucoup plus accès sur le pilotage que Mario Kart, son concurrent direct.
canard wc Pixel de bonne taille
Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Posté le: 2009-09-08 13:14
Citation :
Le 2009-09-08 07:47, Jika a écrit :
J'ai pas reconnu le jingle Canard....
AH TABERNACLE ! Je délire ou y a quand même un gros air de ressemblance ?
0:6 dans cette video (et 3:15 dans celle de SASASR)
Et puis tant mieux si on se rapproche de mario kart snes (moins schmup que le dernier)
Posté le: 2009-09-08 13:41
Mais grave !!!
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2009-09-09 07:52
Allez, c'est parti pour des pages et des pages de commentaires à l'annonce de Project Needlemouse.
Sonic en 2d en 2010... Rien que le logo Sega du début, ca met dans l'esprit.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-09-09 08:50
NAN NAN NAN NAN NAN!!!!!!!!!!!
C'est pas un fake????
J'y crois pas c'est absolument inespéré.... J'en tremble!!! _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Posté le: 2009-09-09 09:39
Citation :
Sonic en 2d en 2010... Rien que le logo Sega du début, ca met dans l'esprit.
Qu'est-ce que ça manque, ce bon vieux "SE-GAAAAAA !" au début des jeux !
Bon, alors on dirait que le carton de Megaman 9 en a motivé plus d'un, et c'est tant mieux, je suis dans le starting-blocks pour ce jeu.
Posté le: 2009-09-09 10:10
En même temps, ce jingle bien joyeux et énergique au début de Condemned, Viking, The Club ou Madworld, ca surprendrait....
Carrément.
J'étais tombé sur un Sonic 2D sur DS il y a une paire d'année au moins, et l'inertie m'avait complémement rebuté.
S'il conservent le feeling des premiers (je pense qu'ils garderont le dash quand même, il n'y était pas dans le tout premier) ça va cartonner ... chez les vieux cons comme nous ! _________________
Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2009-09-09 14:12
Et ben c'est pas trop tôt ! Il en auront mis de temps à comprendre !!
Excelente nouvelle.
J'espère juste que ce ne sera pas dans la lignée des Sonic Advance/Rush ...
En tout cas c'est bien parti, si l'on en croit les paroles du producteur du jeu
Old-school Sonic fans have long asked to see Sonic return to a more 2D style of gameplay. Many liked the daytime stages in Unleashed, but wanted to see a game that plays purely similar to the early games of the Genesis. Project Needlemouse is that critical first step that brings Sonic back to his 2D roots.
On sait aussi que c'est un jeu HD, exit donc la wii...
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-09-09 15:06
Pourvu qu'au coucher de soleil, l'ami Sonic ne se transforme pas en Sonic Garou... c'est tout ce que je demande : du SONIC, du VRAI, du PUR, du TATOUE, qui COURE, qui FONCE.
En 2D, la Sonic Team limitera déjà beaucoup de problèmes liés aux caméras.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2009-09-09 18:36
Citation :
Posté le: 2009-09-09 15:06 Pourvu qu'au coucher de soleil, l'ami Sonic ne se transforme pas en Sonic Garou... c'est tout ce que je demande : du SONIC, du VRAI, du PUR, du TATOUE, qui COURE, qui FONCE.
Ahem, le vrai Sonic ne fonce pas tout le temps, seulement un niveau sur deux.
Mais oui, bonne nouvelle. J'ai beau avoir adoré Sonic Unleashed, l'idée d'un Sonic à l'ancienne m'emplit de joie.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2009-09-09 19:46
RAH PUTAIN SEGA SEGA SEGA PUTAIN PUTAIN RAH SEGA !!!!
(ceci est une démonstration de joie puérile totalement assumée)
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2009-09-10 13:58
Espérons que cela ne va pas être comme avec tout les autres Sonic annoncés précédemment. Rappelez-vous :
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2009-09-10 14:02
Je crois que c'est environ la 1000eme fois que je vois ce schéma....
Désolé d'interrompre vos discussions sur Sonic, mais je tente de me souvenir du nom d'un jeu de course arcade sur DS, que Sega avait annoncé il y a environ un an (ou quelques mois, je ne me souviens plus). Au vu des première images, c'était de la course urbaine je crois. Quelqu'un pourrait m'aider à m'en souvenir ? Même en cherchant dans le topic DS et dans celui-ci (j'étais sûr d'avoir posté quelque chose à ce sujet), j'ai fait chou blanc.
canard wc Pixel de bonne taille
Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Posté le: 2009-09-11 20:43
Citation :
Le 2009-09-10 22:15, RainMakeR a écrit :
Genre à chaque sonic ?
->
A vrai dire cette légende urbaine du sonic cycle a du apparaitre après sonic 06(lors de l'annonce du unleashed, il me semble ou un peu avant)
Un gros brin de mauvaise foi des haters (basée sur un fond de vérité) et le moutonnisme habituel d'internautes ignorants fait le reste...
Pourtant, 5 minutes de jugeote suffisent à donner des indices sur la débilité du concept :
- Reviews slam the game :
Caricature... Les avis sont vachement hétéroclites allant du très mauvais au très bon.
(amusant de remarquer qu'IGNorant.com qui a saqué le jeu a mis une notre plus qu'honorable au titre sur wii, lui conférant même 3 points de plus que la version 360.(TOP crédible , sans compter les scandales qui ont éclaté une fois que les joueurs ont constaté la progression du testeur dans le jeu... )
- Massive disapointment :
TOTAL BELIEVE
Note des joueurs sur gamestats : 8,1
Note des joueurs sur metacritics : 8,4
Note des joueurs sur IGN : 8,3
Note des joueurs sur JV.com : 8
Ce genre d'indices montre encore une fois, qu'il y a toujours une minorité de haters qu'on entend bcp et une majorité silencieuse.
C'était une vue globale du phénomène...
Maintenant, comment ai-je vu le phénomène sur les forums d'OS, vous savez les infâmes sega sex lobotomisés....Eh bien :
Pour caricaturer, il y a deux écoles souvent en confrontation chez les modos du site.
(BKO, Slaine,tonton sega toujours sceptiques face aux annonces de sonic et enkhyl, spin dash, plutôt enthousiastes....)
Avant la sortie de sonic unleashed (topic officiel):
tonton sega : "Honnetment c'est un titre que je n'attends absolument pas du tout, pour faire pire je dirais que je n'en attend rien!
"
Slaine : "Bref, j'ai aussi un peu le sentiment qu'encore une fois SEGA n'a pas compris ce que l'on attendait d'un Sonic NExt Gen"
BKO : "Comme il le dit, un des problèmes est le fait de pouvoir rusher les niveaux a toute vitesse sans prendre le temps de jouer finalement... Comme on peut se rendre compte dans les vidéos. La vitesse de Sonic en devient un défaut dans le jeu."
Verdict de ces joueurs après la sortie du jeu : ( je vous passe l'avis de ceux qui étaient enthousiastes, leur avis n'a pas changé)
Tonton Sega : "Pour le reste c'est du tout bon, du tres grand Sonic comme on n'en a pas vu depuis longtemps, pas un jeu pour les petits joueurs egalement! " 8/10
Slaine : "A posséder absolument pour les fans de sonic et les autres. " 9/10
BKO : "La véritable surprise de l'année pour moi, merci Sega." 8/10
Vlà, le massive disapointment
- Fan proclaim they will never be fooled again.
Ils suffit de lire la majorité de leurs critiques(voir plus haut ou sur bcp de forums)... Ce qui est vrai pour sonic 06, ne l'est pas pour sonic unleashed.
Pour ma part, Sonic fait partie des héros Sega que j'apprécie le moins et pas seulement depuis la fin de la dreamcast.
Dieu sait que je ne rentrerai pas dans cette vision ultra simpliste des choses.
J'avoue avoir fortement apprécié le premier sonic muet, le level design varié et l'ambiance très agréable.
Mais vive la sureploitation de licence qui a suivi juste après... avec des suites très copié/collé de bonne qualité et une avalanche de daubes infâmes en matière de spin off.
(sonic labyrinth, tails patrol, sonic the fighter, sonic drift, sonic R, sonic shuffle etc)
Si je devais choisir une caricature de sonic, je prendrais plutôt celle-là :
Avant 2001 : Quelques très bons jeux pour la série principale, une tonne de spin off pourris.
Après 2001 : Quelques bons jeux (parfois pour la série principale, parfois pour des spin off), quelques jeux médiocres(idem).
Si le nouveau président de sega west arrive à redonner un coup de fouet à la saga principale ( la plus importante niveau visibilité), alors on aura peut-être l'ère sonic la plus saine.(puisque les spin off actuels sans être transcendants sont plus réussis que dans le temps, les retour de sonic all star racing sont déjà bons, on est donc très loin des daubes sonic R et sonic drift)
Enfin, dernier cliché que j'aimerai remettre en cause, le côté fashion ridicule et idées à la con qu'on impute au sega actuel.
Pas besoin de prendre des pincettes, c'est faux.
Il y a bcp d'idées stupides, sonic me fait franchement pitié mais c'est le cas depuis longtemps. Il suffit de regarder la video postée plus haut :
- Plaintes des joueurs actuels : " Marre de la guitare électrique, marre des voix de teenager et des génériques de TV shows, rendez-nous le sonic d'antan"
Comme on le voit sur le lien, les génériques à la con "teenagers" existaient déjà depuis sonic CD US (idem pour la zique branchée), et je ne parle pas du côté wesh wesh du hérisson sur la jaquette de sonic adventure 1, le title screen HARD ROCK rebelz'.( c'est d'ailleurs dans cet épisode qu'il gagne sa voix ridicule... ou peut-être avant, à vrai dire j'm'en fous^^ et au passage dites bonjour au godzilla de l'intro,lol... )
Non, mais que certains se réveillent c'est affolant de lire des âneries pareilles...
Quand aux idées débiles il suffit de voir sonic combattre à l'ultimate fighting dans sonic the fighter, ou tails dans un venusiak pour comprendre que ça date pas d'aujourd'hui.... les idées débiles.
BLABLABLA, on a perdu le rêve et la fantaisie depuis sonic adventure, ouin, ouin, ouin.
Title screen sonic adventure 1 : Guitare électrique.
Title screen sonic 06 : Violon + guitare.
Title screen sonic unleashed : Orchestral à la skies of arcadia.
(et pour secret ring qui est un spin off on a un thème façon mille et une nuit)
Hum, hum.
BREF !
En tout cas, je croise les doigts pour que sonic ferme sa gueule dans le prochain épisode et que mike hayes euthanasie ses petits copains...
[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-09-11 20:50 ]
J'entends souvent heroes, 06 et unleashed.
Maintenant, il est vrai que chaque fan ou hater de sonic à sa propre façon de découper les sagas.
Celle ci me parait pas aberrante... même si elle ne vient pas de moi.