| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2009-08-06 16:03
Il n'y a pas que le gouvernail : les apparitions furtives de lignes graphiques blanches me rappellent les textures de circuits imprimés qu'on pouvait voir dans le Grand Temple d'Argent.
Donc j'y crois un peu aussi, à ce Skies Of Arcadia 2 (qui aura probablement un autre nom, l'affubler d'un "2" serait très maladroit commercialement).
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-08-06 17:34
Ce serait beaucoup d'émotions un Skies of Arcadia tiens... après du teasing pour Puyo Puyo 7 et le truc hype WiiWare qui ne sortira jamais du Japon, 7th Dragon, un énième Donjon RPG sur DS dont on attend encore des news pour une sortie hors Japon, je l'ai un peu mauvaise avec Sega et ses teasers.
J'ose espérer que c'est Skies of Arcadia mais je me méfie comme de la peste de leurs teasers. Sega, c'est plus déprimant que toi avec ses teasers !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
canard wc Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Hors ligne | Posté le: 2009-08-06 17:56
Difficile de se prononcer.
Mais dans les hypothèses, il y a aussi :
- Shining gears.
- Whirlwind stories.(le jeu sur lequel bosse tony taka ?)
- Un autre world destruction.
- Une nouvelle licence.
Cette fois-ci ,au moins, les gens savent qu'ils vont avoir un RPG.(c'est déjà ça)
Sega pourrait continuer sur DS (ce qui décevrait bcp de monde, moi le premier)
mais les derniers RPG de l'éditeur sortis sur cette bécane n'ont pas fait des scores impressionnants (ce n'est donc pas acquis):
- Shining feather 60 k, world destruction très en deçà des attentes de sega et j'en oublie.
Reste 7th dragon qui a dépassé les 100 K et phantasy star zero (200k) mais très loin de la version psp.(700)
J'aimerais aussi un jeu sur console de salon ,mais je ne suis pas certains que les finances suivent chez Sega pour proposer une tuerie graphique propre à mettre tout le monde d'accord ( j'en vois bcp critiquer FFXIII qui a pourtant 5 ans de développement au compteur, et chouchouté comme le jeu phare de Squix...)
Seul un traitement graphique à la Valkyria pourra lui éviter un lancé de tomates + l'habituel rangaine " les japs sont à la ramasse techniquement".
Ce qui est vrai, mais les raisons sont diverses et ont été maintes fois évoquées.
(sans oublier le fait qu'une boite comme EA a 6 fois plus d'effectifs que le plus gros des développeurs japs, cela avait été illustré il y a 3 , 4 ans sur overgame il me semble)
|

Hors ligne | Posté le: 2009-08-07 00:22
Encore un nouveau jeu... ( en plus du RPG mystère)
"Tu es pitoyable, nul, misérable !"
"shining"
http://shinings.blog116.fc2.com/
EDIT : Pour le deuxième titre ça sent quand même le shining wind like sur wii.
Pour ceux qui ne connaissent pas, cela ressemble à ça :

[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-08-07 01:01 ]
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-08-07 10:30
|

Hors ligne | Posté le: 2009-08-08 19:51
Valkyria Chronicles 2 has more classes than Valkyria Chronicles. Way more classes. There are 35 types of military units you can control in the sequel.
The diagram shows two branching choices for Avan, one of the game's new heroes. It isn't clear what each class offers, but a screenshot shows parameter boosts like extra hit points and defense for one track.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-08-08 20:16
Ils commencent à m'échauffer leurs oreilles Sega à développer des exclus sur des consoles que je n'ai pas

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2009-08-08 20:20
Citation : Le 2009-08-08 20:16, Shenron a écrit :
Ils commencent à m'échauffer leurs oreilles Sega à développer des exclus sur des consoles que je n'ai pas
C'est seulement maintenant que ça te les échauffe ? Pourtant tu sais certainement qu'ils font ça depuis qu'ils ont laissé tomber la Dreamcast.
|

Hors ligne | Posté le: 2009-08-08 20:43
Citation : Le 2009-08-08 20:20, Barbo a écrit :
C'est seulement maintenant que ça te les échauffe ? Pourtant tu sais certainement qu'ils font ça depuis qu'ils ont laissé tomber la Dreamcast.
C'est clair ! Tant qu'il n'y aura pas de console unique basée sur la ring edge, il y aura de la frustration chez les fans, c'est une évidence.
Consoles Nintendo/sony/crosoft/apple et PC ou encore multi vs exclues.
Pour ma part, à défaut de nouvelle console, le choix qui me convient le mieux est "exclue PC", même si je sais parfaitement que ça ne pourrait plaire aux autres fans ou même à Sega.
Bienvenue dans le monde des segadeg, éternels entubés, mais qui seront sauvés le jour de l'annonce de la dreamcast 2  (believe)
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-08-08 23:21
Honnêtement, si on m'annonce un énième Shining Force en guise de révélation du teaser, je sens que Sega ce sera meilleur sans moi.
Pourtant les Shining Force ont tout pour me plaire en termes de T-RPG, mais du même studio (Camelot !) je préfère largement un RPG comme Golden Sun. J'ai vraiment beaucoup de mal à me plonger dans un Tactical, le dernier en date c'est Fire Emblem sur GameCube, que j'ai abandonné comme ça, pour rien, un ennui pas possible alors que le jeu est excellent.
Je me sens prisonnier dans un T-RPG, ce qui fait qu'au bout d'un moment je finis par en avoir marre. Mais je le sens mal barré ce teaser...
Quelqu'un à les chiffres de ventes de Skies of Arcadia sur DC et GC qu'on voit si ça serait une bonne idée pour Sega ?
EDIT :
Regardez moi ça, si ce n'est pas rageant !
Cette image provient bien de Valkyria Chronicles si je ne m'abuse (encore un Tactical tiens, c'est une conspiration !) ? Regardez bien les deux visages encadrés...
Vyse, Aika. GRMPH !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-08-08 23:36
Ne rêvez pas, la console unique Sega ne reviendra pas.
Et puis Erhynn, si c'est un vrai Shining Force, je signe tout de suite ! ^^ Visiblement le dernier sur DS est très bon, donc pourquoi un vrai opus qui claque sur consoles de salon.
Non, moi, plus que Skies 2, je vois bien un nouveau Phantasy Star. Genre une suite à Phantasy Star Universe sur 360/PS3. Ou même pourquoi pas Phantasy Star V, mais là, je m'égare.
En tout cas, une suite de PSU, ca m'irait : je suis actuellement dans le solo de PSU sur 360 et je trouve ca très plaisant. Pas fantastique, mais plutot bien fait et ca me rappelle de bons souvenirs de RPGs Sega. Je reviendrai dessus plus tard, mais un petit Phantasy Star (online ou offline) sur 360, ca m'irait bien.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-08-09 00:18
Citation : Le 2009-08-08 20:20, Barbo a écrit :
Ben disons que j'ai une Wii, une DS et une 360 et que leurs exclus qui me font vraiment le plus envie (Valkyria et Yakusa) sortent sur les consoles Sony.
Sinon je prefère 100 fois les ShF à Golden Sun, qui m'a prodigieusement ennuyée. Si c'est pour faire un ShF sous anxiolytiques, je préfère que Camelot ne n'en mêle plus.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-08-09 01:03
@Shenron :
On ne dis pas Golden Sun est un " Shining Force sous anxiolythiques" mais "Je n'aime pas ce jeu". On m'a suffisamment reproché ce genre d'attitude sur GrosPixels...
Si Golden Sun est un jeu pour légumes, je ne sais pas ce qu'il te faut vu le système de combat nerveux et dynamique avec ses effets de caméra et ses magies zappables...
Un nouvel opus de Phantasy Star ? Tout court, oui. Universe, je dis non. Je n'ai pas du tout aimé PSU Portable ni l'espèce d'émulation de la version Ps2 de Universe sur Xbox 360. Point de vue Gameplay c'est irréprochable, du Phantasy Star Online comme je l'aime, la Sonic Team devrait suivre l'exemple de Miyamoto et éviter de mettre un scénario qui nanardise à mort le tout (qui a été jusqu'au bout de Phantasy Star Universe Portable où l'on peut zapper que 15% des dialogues dont 99% sont d'un inutile total -avec tellement de clichés que même Star Ocean IV en est jaloux ? -).
Non parce que des Phantasy Star on en a déjà pas mal depuis 2006 :
- Phantasy Star Universe (Ps2)
- Phantasy Star Universe (Xbox 360)
- Phantasy Star Universe Portable (PsP)
- Phantasy Star 0 (DS)
EDIT :
Un nouveau Phantasy Star Online ? Oui. Mais pitié, ramenez la VRAIE team de Phantasy Star Online, celle avec un character design doué de ses deux mains, avec un game design qui sait oublier un scénario (dans PSO, le scénario était conté via des logs dans les niveaux, chose que l'on peut ignorer parfaitement et sans gêner l'action, pas avec des scènes de briefing inintéressantes au possible, inzappables (bis), avec des personnages à se coincer les parties dans une porte blindée, et des QCM assénés au joueur dont l'utilité est... inutile puisque cela ne change rien), bref j'ai un sérieux dégout pour la série Universe de PS. Le gameplay est excellent en mission, mais en dehors je trouve que c'est... comme je l'ai dit plus haut.
|

Hors ligne | Posté le: 2009-08-09 02:57
Citation : Le 2009-08-08 23:21, Erhynn Megid a écrit :
Honnêtement, si on m'annonce un énième Shining Force en guise de révélation du teaser, je sens que Sega ce sera meilleur sans moi.
Tu peux déjà abandonner sega puisque les chances de voir un shining sont grandes ^^
(pour info, il y a deux teasers pour deux jeux différents)
- C'est vieux cette histoire de vyse et fina  ...
Voici d'ailleurs un cadox pour te dégoûter davantage :
(jamais deux sans trois)
jika
Laisse nous believer en paix
PSU sur 360, wèèèè, sympathique.
Mais vive le multiplateforme basé sur la version ps2
Heureusement, sega en a presque terminé avec ce satané hardware
il était temps 
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-08-09 12:19
Je n'ai pas trop le temps là, mais j'avoue prendre pas mal de plaisir sur PSU en ce moment. Je comprends pas trop ce que tu lui reproches Erhynn, mais je m'étendrai plus longuement sur le sujet bientôt.
En fait, encore plus qu'un nouveau PS ou Shining, je serai très heureux de voir une nouvelle licence, comme Valkyria Chronicles il y a peu. Je serai vraiment content de découvrir ce Whirlwind Stories.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-08-09 13:07
Citation : Le 2009-08-09 01:03, Erhynn Megid a écrit :
@Shenron :
On ne dis pas Golden Sun est un " Shining Force sous anxiolythiques" mais "Je n'aime pas ce jeu". On m'a suffisamment reproché ce genre d'attitude sur GrosPixels...
Ce qui ne t'a pas empêché de me reprocher de donner mon avis sur des jeux que je n'avais pas aimé, au passage... Amertume sélective  ...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-08-09 14:15
@Simbabbad :
Carrément, j'assume même (je dirais même que... mais non).
@Jika :
Le mode offline de PSU sur 360 avec son personnage imposé et les équipiers tous plus clichés les uns que les autres, le mode online à 10 € par mois (et ce n'est même pas un MMO Rpg...). Moi ça me suffit.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-08-09 14:37
Du coup c'est curieux de te voir te plaindre d'être réprimé et de ne pas pouvoir donner ton avis, non ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-08-09 15:50
Je ne me plains pas d'être réprimé, ce n'est que juste résultat (cause = effet comme dirait le Mérovingien dans Matrix 2).
N'empêche, si tu es venu sur cette conversation (on parlait du teasing de Sega à l'origine, et j'avais répondu à Shenron, pas à toi) juste pour ça, tu as vraiment du temps à perdre à me faire chier. Donc voilà, je te #]#^@{#{^@.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-08-09 19:38
Citation : Le 2009-08-09 01:03, Erhynn Megid a écrit :
On dit "Golden Sun est une transposition ratée de Shining Force en RPG"?
|