Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2009-07-01 20:07
Ah le vieux fantasme d'une nouvelle console Sega avec les exclus rien que pour nous...
Evidemment que les jeux seraient meilleurs, techniquement plus aboutis, etc.
Parce que Sega, c'est Sega.
Mais j'y crois pas du tout, ce serait du suicide commercialement et les monsieurs en cravates sont sûrement par d'accord ; ou alors c'est que les gens chez Sega sont décidément très cons, et alors je les aimerai encore plus. : duh :
Parce que Sega, c'est Sega.
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2009-07-01 20:26
"- Mauvaise gestion du pactole généré par la megadrive avec des projets discutables (32x/saturn) "
La Saturn est loin d'être une mauvaise console.
Certe elle s'est plantée dans les ventes mais ludiquement elle propose pas mal de bijoux.
Loin d'être un project "discutable", même si on peut lui reprocher son architecture compliquée par le doublement d'un des composant à la dernière minute pour essayer d'égaler la puissance de la PSX.
Par contre, je suis pas fan de l'attitude fanboy only qui consiste à volontairement se focaliser sur un éditeur et conspuer les autres.
( sauf si c'est une façade, mais j'ai comme l'impression que ce ne l'est pas )
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-07-01 21:23
Citation :
Le 2009-07-01 14:20, Kimuji a écrit :
Altered Beast, est reconnu par tout le monde, meme par les nostalgiques, comme un jeu très moyen pour ne pas dire assez mauvais sur le fond. Golden Axe jouit d'une assez belle aura mais j'ai toujours trouvé son gameplay limité et limite niveau rigueur (surtout pour les collisions). Le premier Streets of Rage est certes une repompe de Final fight, qui a été repompé par tout le monde y compris les plus grands, et qui lui meme est une repompe de double dragon. Ensuite dire qu'il n'y a que les musiques qui soient de qualité dans ce jeu... c'est le seul beat console de l'époque avec un gameplay solide et une gestion des collisions et des priorités qui ne soit pas foireuse (la principale raison pour laquelle je peux encore y jouer contrairement à golden axe, ou bien meme double dragon) et puis sa suite Sor2 surpasse allègrement le modèle Final Fight.
Je n'ai pas connu Altered Beast à l'époque, j'y ai joué il y a un an ou deux, et pourtant j'aime bien. Je trouve qu'un véritable charme kitsch et désuet se dégage du jeu, du héros ridiculement bodyguildé, des transformations qui font tout l'intérêt ludique du jeu, les musiques, les voix. J'ai été plutôt surpris. C'est peut-être "limité" si l'on veut, mais ce n'est franchement pas un jeu qui laisse indifférent je trouve (même aujourd'hui), tous ses aspects ont laissé une vraie empreinte. Ca se rejoue avec plaisir pour l'ambiance, le folklore et les métamorphoses.
Par contre, j'ai essayé les Golden Axe, mais je n'ai pas du tout accroché, je trouve ça sans âme, le gameplay ne me plaît pas des masses. J'essaiera tout de même le volet dérivé paru sur Master System qui est une sorte de jeu d'aventure à la Zelda: il est peut-être mieux que les volets normaux de la série si ça se trouve.
Sinon, j'ai vu tourner Final Fight et c'est vrai que c'est impressionnant de voir à quel point Streets of Rage a pompé dessus. Et pourtant, ce que j'ai vu de Final Fight ne m'a pas trop emballé, les Streets of Rage me semblent largement supérieurs.
Posté le: 2009-07-01 22:48
Mike the freeman
Tu auras corrigé de toi-même, j'ai déjà dit maintes fois que ma console préférée de chez Sega était la saturn. Pire, c'est elle qui m'a converti à la secte du grand Sega
Je voulais dire 32X/mega CD pour ls projets discutables... La saturn est une console fantastique mais qui a contribué à faire baisser l'aura de Sega à l'époque (CF propos de peter moore sur ce déclin) en raison d'un catalogue occidental moyen en comparaison des titres restés au japon ( situation comparable à aujourd'hui, eh oui)
Quant au côté fanboy only, tu ne me connais pas assez je suppose.
J'ai proposé aux autres membres de Sega nation (sur les forums GK) de promouvoir aussi les jeux intéressants des autres éditeurs.(fumito ueda en première ligne)
On m'a même traité de traitre car je reconnaissais le bon travail d'édition de Sony...
La politique de microsoft ne m'attire pas trop mis à part natal, en revanche, oui je conspue en mon fort intérieur la politique tarifaire de Nintendo.
Mais je le garde pour moi et cela ne transparaitra pas sur Sega nation ( de toute manière, nous sommes plusieurs à décider : d'autres administrateurs ont été nommés)
Rudolphe
Moi honnêtement ça m'amuse 5 minutes altered beast,
comme un péplum... et ça se laisse jouer 15 minutes pour l'ambiance.(de toute manière le jeu ne dure pas plus ^^ )
Golden axe
A mon avis tu devrais quand même apprécier le II version arcade, plus long, plus varié, avec des persos très différents, le jeu à 4...
Golden axe warrior est un pompage de zelda (encore)
Street of rage
BEn j'aime bcp cette saga aussi.
Je le remettais juste à sa place, c'est du capcom un brin plus kitch, sega oblige.
Le premier SOR est moins bon que final fight arcade, mais bien supérieur à tous les final fight de la snin.(4 sprites qui se battent en duel pour le premier malgré des graphismes supérieurs au jeu de Sega)
En revanche, SOR 2 c'est à mon sens 10 crans au dessus de final fight.
Si au début on peut trouver le jeu plus mou que final fight ( si on se contente de marteler le bouton "poing"), il n'en n'est rien quand on comprend les mécaniques.
Le deux fois avant + poing d'axel dégage une puissance monstre, le gameplay est très varié, le replay value hallucinant ( chaque année je me dis "allez, je me fais le premier niveau" et finalement j'arrive au dernier boss sans comprendre pourquoi ^^ ).
SOR 2, c'est final fight mixé avec street fighter (shoryken pour axel, kikoken de chun li pour blaze, coup de dahlsim pour skate et lariat de zanguief/haggar pour max)
Tout au long du jeu tu affrontes des clones de blanka/chevalier de l'hydre, le chevalier du serpent, des joe higashi.
Tandis que dans le 3, c'est la partouz' générale avec freddy mercury, des cyborgs, des extra terrestres mais une ambiance en carton... (bon jeu quand même)
Quelque part, c'est aussi pour cela que j'accepte bayonnetta comme un produit typique Sega.
Une base capcomienne solide, mais totalement débridée façon Segata sanshiro.
Et puis, c'est un juste retour des choses. Il y a l'esprit Dreamcast chez clover, si on se réfère à leurs interviews ils étaient mal vus chez Capcom ( inaba : "capcom veut avant tout exploiter des licences existantes").
Les vilains petits canard de chez platinum rejoignent leurs équivalents de chez Konami (treasure...) dans la ferme Sega... Un peu comme des satellites de l'éditeur.
[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-07-01 22:49 ]
[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-07-01 22:49 ]
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2009-07-02 02:03
La 32x c'etait une grosse mauvaise idée de SEGA USA, les mecs sortent une console juste avant la Saturn et biensur elle est incompatible avec... Bravo les gars.
Je suis plus indulgent avec le Mega CD, hudson soft a bien réussi avec le super CD rom², il aurait fallut sortir plus de jeux dans le style de ceux qui sortaient sur ce support plutot que de nous sortir des titres bien trop ambitieux pour le support tout en reposant sur des concepts ludiques discutables (caca beurk les jeux à base de vidéo et de digits'). Mais non plutot que de suivre l'exemple d'Hudson il a fallut épater la gallerie avec des jeux CD qui étaient sensés creuser un fossé avec les jeux cartouche, et malheureusement bien souvent le fossé qui se creusait c'etait celui de la mauvaise qualité. Il y avait pourtant de quoi faire, il y avait quand meme un proc à 12 mhz dans les entrailles de la bête, le même que celui de la Neogeo. Et ça se voit il y a quelques excellents jeux sur Mega CD, mais trop dilulés dans un tas de titres complètement dispensables. Et dernier argument de poids, il faisait mal au portefeuille...
(Ceci dit le super CD rom² de nec n'était pas bon marché non plus!)
canard wc Pixel de bonne taille
Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Posté le: 2009-07-02 02:18
Sur 32X, il y avait bien "atlantis" qui tentait bien (avec ses graphismes ps360)
mais évidemment il n'est jamais sorti... ( ou alors j'ai raté un épisode)
Oui, le mega cd enchainait les foutages de gueule (même jeux que sur megadrive avec 2 FMV pixelisées, et 2, 3 effets façon mode 7) mais dans le tas il y avait quand même shining force CD, final fight, fatal fury special et pas mal de jeux sympas.
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Effectivement, Atlantis n'est sorti que plus tard, sur Saturn.
La raison est toute bête: la capacité de stockage du support.
Sur 32X, boostée ou pas, ça restait de la cartouche, tandis que la Saturn offrait de pouvoir mettre tout ça sur galette, le jeu reposant essentiellement sur un système de vidéos interactives ( de mémoire, ça tenait sur 4 CD ).
Une version Mega-CD aurait été envisageable, mais il aurait fallu gicler tous les éléments 3D comme les nombreux PNJ, donc dénaturer le jeu et son gameplay.
canard wc Pixel de bonne taille
Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Posté le: 2009-07-02 05:18
Ah bon ? Shadow of atlantis est sorti sur saturn ?
Est-ce que y a des videos ou images qui circulent ?
Le jeu avait l'air somptueux...
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2009-07-02 07:00
Citation :
Le 2009-07-02 02:28, Nordine a écrit :
Effectivement, Atlantis n'est sorti que plus tard, sur Saturn.
La raison est toute bête: la capacité de stockage du support.
Sur 32X, boostée ou pas, ça restait de la cartouche, tandis que la Saturn offrait de pouvoir mettre tout ça sur galette, le jeu reposant essentiellement sur un système de vidéos interactives ( de mémoire, ça tenait sur 4 CD ).
Une version Mega-CD aurait été envisageable, mais il aurait fallu gicler tous les éléments 3D comme les nombreux PNJ, donc dénaturer le jeu et son gameplay.
Je me trompe peut être, mais le 32x savait gérer le mega cd nan?
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Oui, c'est celui-là.
En revanche ton screen montre un intérieur alors que c'était les fonds sous marins qui étaient sublimes.( j'ai revu les images dans un vieux consoles + )
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2009-07-02 19:03
Ca ne concerne plus vraiment Sega, mais vendredi dernier, Tetsuya Mizuguchi (le créateur de Rez entre autres), présentait 101% sur Nolife. Et il a conseillé de télécharger Rez HD sur le XBLA,en prévoyance de quelque chose qui arriverait l'an prochain, en prenant un petit air mystérieux...
Posté le: 2009-07-02 20:29
Vi, les rumeurs de REZ 2 chez Sega trainent depuis un bon moment. Ca me surprendrait pas du tout.
Et dans la foulée, une autre vidéo commentée de Alpha Protocol :
Et la jaquette finale du jeu, dans la foulée :
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2009-07-02 20:48
Disons que maintenant les rumeurs sont confirmées.
Sinon je trouve la jaquette d'Alpha Protocol un peu cheap, ça ne donne pas très envie.