Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 99100101102103104105 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
canard wc
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008

Posté le: 2009-06-29 19:14
RECAP :
- Les grandes gueules de la SDF créent déjà la polémique :

- Mais ils sont nécessaire pour l'équilibre du monde.

- http://www.facebook.com/group.php?gid=114530244738
Déjà 18 apôtres prêts à suivre le messie...

- Kimuji et ehrynn prennent en sandwich le canard : Le premier lui balance une rockette bien sentie dans le derrière pour le faire redescendre de son nuage tandis que le second lui vômit à la figure, sous les rires bien gras d'amindada.

- scan d'end of eternity.

- Notes d'IGNorant.com :alain delon:

Citation :
Le 2009-06-29 18:57, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2009-06-29 18:36, canard wc a écrit :

D'autre part, il est préférable de snober les produits médiocres plutôt que de les boycotter.( pour entamer un dialogue avec sega, il faut éviter de "cracher" sur certaines décisions)
En même temps le terme snober est fortement connoté, ignorer est plus neutre donne moins l'impression que l'on regarde de haut.

Merci pour cette analyse...

Tu vois, je ne me rends pas compte que certains terme sont connotés...
Dans ma tête je pense plus à la notion "d'ignorer" quand je pense aux iron man et co.

Maintenant, je crois que même ce terme serait polémique dans la mesure où cela peut signifier pratiquer une politique de l'autruche : " Les mauvais jeux sega n'existent pas, je ne veux pas les voir".

Quelque part, je ne pensais pas être hautain en utilisant le terme "snober" mais effectivement , je ne cautionne pas ce genre de produit.

[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-06-29 19:22 ]

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-06-29 19:18
Alors peut etre que "laisser tomber" ou "faire l'impasse sur" sont moins ambigus.

canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2009-06-29 19:24
Wep.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-06-29 19:48
Y'a pas Crazy Taxi.

(pourtant, Cinnamon, quoi, merde ! )

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2009-06-29 20:02
Hey, vieille peau tu fais partie de la team push start ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-06-29 20:18
Moi je (Canard WC?) ne parlerai que sous la torture de mon avocat, peut-être main dans la main avec chuchunain.

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-06-29 23:06
Citation :
Le 2009-06-29 19:48, petitevieille a écrit :

Y'a pas Crazy Taxi.

(pourtant, Cinnamon, quoi, merde ! )

Ni The Club ! Mais y'a deux fois Orta alors on leur pardonne

Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-06-29 23:33
Citation :
Le 2009-06-29 05:29, canard wc a écrit :

Quelqu'un peut me resumer les jeux qu'ily a ?j'ai pas tout reconnu. Pire j'ai pas vu outrun

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-06-29 23:45
Si outrun il est à coté de la daube casual sur DS et pres de... football manager ^^

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-06-29 23:51
Pour ce que j'ai reconnu, il y a Virtua Fighter, Virtual On, Berserk, Panzer Dragoon Orta (qui y est 3 fois !), Border Break, Yakuza, World Destruction (je crois), Phantasy Star, HOTD Overkill, Hokuto no Ken (???), Afterburner (peut-être), Jet Set Radio, 428, Guilty Gear (c'est Arc System qui développe et Sammy qui édite, non ?), Project Rub, Valkyria Chronicles, Madworld, Condemned, Bayonetta, un Alien...

Il y a des choix étranges dans cette affiche tout de même, mais bon.

Déjà j'ai du mal à comprendre ce que propose concrètement le groupe...et en plus, jamais j'irai sur Facebook. Donc pour moi, l'affaire est pliée, sauf si il en ressort quelque chose de réellement convaincant, en tous cas bien plus convaincant que le texte de présentation, qui reste bien trop générique et vague.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2009-06-30 01:13
tama

Oui, on va essayer d'être plus clair dans les prochains mois...

rainmaker

Je fais un résumé des jeux du panorama bientôt.

Kimuji

"daube casual"

Je comprends mieux pourquoi tu détestes nintendo ^^.
Pour ma part, ça me dérange pas trop tant que ça ne remplace pas les jeux traditionnels chez Sega...

On a du bol d'ailleurs ! Même si certains jeux comme outrun se sont vautrés au japon par exemple, c'est sans commune mesure avec les bides des rares jeux casual Sega.

CBL

The club y est... ^^
(project beauty shiseido n'a même pas atteint 1000 ventes ^^)

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-06-30 09:08
C'est vrai !
Je n'avais pas vu le petit AK à côté de Jack ^^

Voir le site web de CBL
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-06-30 10:13
Si je vois bien, il y a 2 fois Madworld et Project Rub... et pas Virtua tennis ? C'est pourtant un jeu majeur de Sega qui continue à avoir une excellente réputation.

À ce propos, quelqu'un a joué au nouveau Virtua tennis ? J'ai lu quelques tests sur Internet, mais je préférerais avoir des avis de fans du jeu (comme moi). Si je suis les tests, il est plus proche de VT3 que VT2 ne l'était de VT1. C'est vrai ?

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2009-07-01 02:51
Citation :
Le 2009-06-29 23:33, RainMakeR a écrit :

Quelqu'un peut me resumer les jeux qu'ily a ?j'ai pas tout reconnu. Pire j'ai pas vu outrun

Un petit résumé s'impose mais on ne va pas passer la semaine à discuter d'un simple petit tour d'horizon du catalogue Sega ( non exhaustif et agrémenté de quelques intrus )

Furai no shiren
yakuza 2, 3, kenzan
viking
border break
macross (am2 ps2)
valkyria chronicles
F-zero GX
world destruction
alien colonial marines (intru, pas encore sorti)
f-zero GX
alpha protocole (intru)
HOTD overkill
phantasy star portable
phantasy zero
after burner climax
jet set radio futur
vf 5
virtual on xbla(version DC, pochette saturn sur l'image donc intru)
empire total war
sakura taisen 5
REZ
428
mad world
bayonetta
the club
crush
infinite space
panzer dragoon orta
out run 2006
project rub
let's tap
condemned
spartan
7th dragon
house of the dead 4
r-tuned
hokutou no ken
AVP
football manager
hummer(arcade)
pole no daiboken (VC)
end of eternity (intru)
sega super star racing (intru, j'ai mis cette image car il y avait aussi aiai de monkey boule)

space cowboy

Oui, je n'ai pas tout mis. Il y a trop de jeux Sega...
PAr exemple, je n'ai pas mis le milliard de portages de jeux DC sur ps2 que l'éditeur a réalisés pour survivre...(pour moi cette période était malsaine mais nécessaire pour la survie du groupe)

Aujourd'hui, l'entreprise n'est toujours pas sortie d'affaire mais comme cela va malgré tout un peu mieux, Sega sort de plus en plus de nouvelles licences comparé à la concurrence.(alors que paradoxalement ils sont très loin d'être les plus riches)

kimuji

Oui, la période megadrive fut faste, Sega avait des thunes les bons jeux affluaient mais c'est aussi à cette période qu'on a connu le plus de daubes chez l'éditeur.
Entre plusieurs dizaines de bouses qui restaient inconnues dans les colonnes zaping des joypad/ consoles +, la tonne de jeux "reprogrammés par Sega" à la va vite, les spin off sonic les plus pourris de l'histoire du hérisson, la grande gueule du constructeur, la beaufitude de certaines prod', les pompages éhontés de la concurrence, les jeux torchés en quelques mois.

Je ne vais pas te faire un listing des excellents jeux, on les connait tous.
C'est pour ça que je vais m'attarder à relativiser cet "âge d'or".
Essayons de faire la critique de certains jeux cultes de l'époque Sega avec la blazitude de nos medias actuels

Altered beast :

Gameplay : Coups limités + balai dans le cul pour nos villages people.
Durée de vie : 7 minutes en speed run soit 15 minutes pour un joueur lambda en étant large.
http://www.youtube.com/watch?v=1qZ00wBConY
Réalisation : Zics sympas, skin originale.
Verdict : L'emballage sympathique du jeu cache une magnifique bouse overhypée.

Attaquons à présent les mythiques golden axe ( le premier fut un bon jeu en arcade, le deuxième un très bon)

Golden axe megadrive :

Réalisation : Bonne.
Gameplay : Simple, efficace mais un peu limité.
Durée de vie : 10 minutes en speed run, 20 minutes pour un jour lambda.
http://www.youtube.com/watch?v=w6f7B62E6UU
Verdict : Moui, ce bon jeu d'arcade perd de sa superbe sur console.
A 400 boules le jeu, ça fait cher la minute. Sympathique...

Street of rage :

Pompage éhonté de final fight, le jeu reprend quasiment tout du titre de capcom et rajoute seulement des strikers (les flics et leur bazooka téléguidable, cf l'ascenseur...)
Les musiques cultes sauvent ce jeu sympathique de l'anonymat...

Soleil :
Sous zelda 3.

Golden axe 2 :
Version 1.5... qui a raté un train technologique.

Golden axe 3 :
Gameplay un poil plus élaboré, ziques sympas, graphismes à la rue, direction artistique à gerber, personnages ridicules, animation lamentable, une meilleur durée de vie.
Un gachis.

Ces tests pourraient être réalisés par Amaebi... Vous savez le gars qui ne met aucune selection à une décennie de jeux Sega. (sega megadrive collection)
Et qui par dessus le marché, se plaint du prix élevé de la compilation ( moins d'un euro le jeu... WAOUH)

ATTENTION, CE PAVE EST GARANTI 100% PUR TROLL ^^.(bref c'était bien avant mais peut-être que nos yeux d'ados/enfants enjolivaient le tout...)
Et une petite bannière sponsorisée par michael vendetta pour terminer en beauté :

Un kangourou boxer, un papy à roulette, un codybuilder et un trans... la magie sega

[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-07-01 02:53 ]

[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-07-01 02:53 ]

[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-07-01 03:06 ]

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-07-01 09:50
OK, j'arrête d'ergoter sur ta liste de jeux.

Par contre, tu penses sincèrement qu'une nouvelle console Sega serait profitable à l'industrie du jeu vidéo ? Primo, c'est quasiment le casse-gueule assuré pour Sega qui risquerait la faillite dans la période morose actuelle. Secundo, ça priverait les autres consoles de productions Sega, ce qui diminuerait encore la notoriété de la marque pour les plus jeunes.

Néanmoins, en tant que fan de la marque Sega et de sa conception du jeu vidéo, j'adorerais avoir une nouvelle console Sega. Je ne pense pas en revanche que ce serait sain pour l'industrie en général et pour la santé de Sega en particulier.

Après tout, de quoi se plaint-on ? Sega fait actuellement de très bon jeux tous azimuts. Est-ce que la qualité de leurs productions serait meilleure s'ils avaient leur propre console ? Rien n'est moins sûr.

Voir le site web de spacecowboy
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-07-01 14:20
Heu canard, je vois pas trop pourquoi tu t'excites, j'ai dit que je préférais la periode MD c'est pas pour autant que je suis persuadé qu'il n'y avait que des bons jeux à l'époque. A t'entendre n pourait croire que quelqu'un qui aime SEGA aujourd'hui se doit de cracher sur ce qu'a fait SEGA par le passé, et inversement si on aime ce qu'a fait SEGA c'est forcément qu'on est incapable d'apprécier ce qu'il fait aujourd'hui.

Altered Beast, est reconnu par tout le monde, meme par les nostalgiques, comme un jeu très moyen pour ne pas dire assez mauvais sur le fond. Golden Axe jouit d'une assez belle aura mais j'ai toujours trouvé son gameplay limité et limite niveau rigueur (surtout pour les collisions). Le premier Streets of Rage est certes une repompe de Final fight, qui a été repompé par tout le monde y compris les plus grands, et qui lui meme est une repompe de double dragon. Ensuite dire qu'il n'y a que les musiques qui soient de qualité dans ce jeu... c'est le seul beat console de l'époque avec un gameplay solide et une gestion des collisions et des priorités qui ne soit pas foireuse (la principale raison pour laquelle je peux encore y jouer contrairement à golden axe, ou bien meme double dragon) et puis sa suite Sor2 surpasse allègrement le modèle Final Fight.

Et puis attaquer en utilisant les jaquettes... surtout les occidentales qui étaient faites sans aucune concertation avec l'équipe de developpement du jeu. Il y a pas mal de bons jeux avec des jaquettes très laides. J'aime aussi beaucoup Barbarian de Palace soft sur micro, sa jaquette n'a rien à envier à celles de golden axe coté muscu et bikini. Je ne vois absolument pas l'interet de la chose, à part comme tu l'as mis caser un troll, mais meme là, il sert à quoi ce troll ici?

Je case, entre parenthèses en plus, que j'aime bien la MD et tu te sens obligé de faire un post de démolissage de la période MD, c'est quoi ton problème?

canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2009-07-01 15:48
salut kimuji

J'écris toujours des pavés que je sois très calme ou excité
Pour te décrire l'humeur de mon post précédent : "complaisance".

J'aime bien prendre les propos de n'importe quel internaute (ici toi) pour donner mon point de vue sur la déification du passé.
A priori, ce n'est pas ton cas mais je m'en doutais.

J'ai plutôt bien pris tes remarques de la page précédente, d'ailleurs je te demande conseil à chaque fois...

Pour info, plus que casser le passé, je le "relativise"(avec le brin de provoc' qui me caractérise ), j'ai laissé quelques indices sur mon vrai point de vue "le passé c'était bien", "les excellents jeux on les connait"...
Et je vois que ma parodie de testeur a été prise un peu trop au sérieux

Mon pob ? Aucun, j'aime bien provoquer des réactions vives... Mais dès que ça dégénère, j'arrête mes délires.(tu fais bien de me poser la question plutôt que de t'énerver, car cela n'en vaut pas la peine)

En revanche, j'aimerais revenir sur un point concernant ma vision de Sega.
Il n’y a pas un passé, mais plusieurs avec des politiques, pdg, différents,
je me rappelle de l’éditeur qui affirmait qu’il voulait inonder le marché jap de RPG à l’époque saturn puis qu’il voulait faire une console moins otaku avec la dreamcast ( forme plus paystationnesque, des concepts suceptibles de plaire à tous comme samba, space channel).
Je suis clairement un saturnien pour la quantité de bons jeux, mais je crois que la politique la plus saine était celle de la DC malgré ses bévues et sa fin soudaine.
J’aime bien aussi la megadrive mais ce n’est pas trop comparable, elle a vécu presque 8 ans tandis que la dreamcast à peine 3 ans…

Si tu veux, le sega actuel est bourré de défauts également mais ce qui me dérange chez certains, ce sont les comparaisons de plusieurs décennies de jeux face à quelques années sega sammy seulement, cette manie de ne retenir que le meilleur pour oublier l’autre moitié de daube.(à leur décharge , je me rends compte que bien souvent ils ne connaissent pas l’existence de ces mauvais jeux)

Space cowboy je prends le temps de te répondre sous peu....

ps : Ah oui, la jaquette de barbarian... Qu'est-ce que c'était beauf, mais courant à l'époque ^^.

EDIT 3 :

Je reviens sur ton EDIT
" A t'entendre n pourait croire que quelqu'un qui aime SEGA aujourd'hui se doit de cracher sur ce qu'a fait SEGA par le passé, et inversement si on aime ce qu'a fait SEGA c'est forcément qu'on est incapable d'apprécier ce qu'il fait aujourd'hui. "

Eh bien j'explicite :
Non, ma regarde sur le passé est plus générale et ne s'applique pas qu'à Sega.
En rejouant à nombre de vieilles consoles, je me rends compte qu'il y avait un nombre incalculables de jeux sans intérêt maintenant que je les vois avec mes yeux d'adulescent...

[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-07-01 15:51 ]

[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-07-01 15:55 ]

[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-07-01 16:02 ]

canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2009-07-01 18:49
space cowboy

Citation :
"Par contre, tu penses sincèrement qu'une nouvelle console Sega serait profitable
à l'industrie du jeu vidéo ? Primo, c'est quasiment le casse-gueule assuré pour Sega
qui risquerait la faillite dans la période morose actuelle."

Ce but de Sega nation n'est clairement pas prioritaire.
Une nouvelle console Sega serait, à mon sens, une très bonne chose pour l'industrie.
Mais je vais te répondre ce que j'ai déjà dit sur d'autres forums.

Je n'y crois pas à court et moyen terme pour plusieurs raisons :

- Crise du pachinko, crise de l'arcade, crise tout court.

- Groupe plus solide qu'à l'époque DC mais moins qu'à l'époque Megadrive. (yoyo financier)

- Pas assez de licences fédératrices et system seller.

Sega doit effectivement profiter au maximum de sa position d'éditeur tiers
pour rendre indispensable certaines licences, et eventuellement revenir un jour plus fort,
en bonne santé, avec de vrais armes...Reculer pour mieux sauter.

LA dreamcast n'a pas vraiment échoué, la console se vendait très bien aux USA, honnêtement en europe,
mais médiocrement au japon (c'est un bide pour une console qui prétendait au leadership
mais les scores des deux x-box ont depuis relativisé les 2 millions de dreamcast jap)

Selon peter moore, elle commençait même à prendre une vitesse de croisière
quand les gens se sont rendus compte qu'ils avaient des jeux plus beaux que sur ps2
pour un prix presque deux fois moindre.

Ce qui a précipité l’arrêt de la dreamcast est une accumulations de facteurs :

- Mauvaise gestion du pactole généré par la megadrive avec des projets discutables (32x/saturn)
- Politique du chien fou, Sega US, jap lancent en parallèle des projets de console
(katana,dural, 3dfx, power VR)
- Une presse et des joueurs très crédules vis à vis de la ps2.
("wahhh 66 millions de polygones, la DC est morte "/Question : Y a combien de pixels sur vos TV SD...)
- Un business model pas assez bon.
- Etc (des erreurs à la con de Sega, du public, des journalistes et même des fans)
Selon la presse de l'époque, sega avait 4 milliards de francs de dettes lorsqu'il lancé la dreamcast,
et il perdait de l'argent sur chaque console vendue.

Un business model de ce type, pour moi c'est gatsu qui revêt son armure de berserker
et qui pisse ses dernières gouttes de sang pour espérer achever son adversaire.
C'est impressionnant, c'est jouissif, mais on n'est pas dans un manga où un sort de soin suffit à rétablir le héros.
Dans la réalité, sois tu crèves direct sois tu panses tes blessures avec des portages à gogo sur ps2
pour espérer un jour être en bonne santé.

A long terme, Sega peut revenir mais ne devra pas appliquer le model DC.
Elle était à 250 euros avec un vrai fossé technologique avec la psone, mais coûteuse.
A titre de comparaison le modèle CORE de la 360 était à 300 euro pour un fossé moins important et après quelques années,
micros soft est enfin devenu bénéficiaire sur chaque console vendue.

Il y a encore le modèle wii avec des bénéfices dès la première console vendue ou presque.
(j'avoue ne pas croire aux coûts de développement faramineux pour cette console)

Eh bien, rien n'empêche Sega d'offrir un compromis entre ces deux visions tarifaires et technologiques.
Après tout ce qu'on aimait avec la dreamcast c'était certes les graphismes impressionnants
mais aussi la fraîcheur des concepts.

Citation :
"Secundo,
ça priverait les autres consoles de productions Sega, ce qui diminuerait
encore la notoriété de la marque pour les plus jeunes.

Néanmoins, en tant que fan de la marque Sega et de sa conception du jeu vidéo,
j'adorerais avoir une nouvelle console Sega. Je ne pense pas en revanche
que ce serait sain pour l'industrie en général et pour la santé de Sega en particulier.

Après tout, de quoi se plaint-on ? Sega fait actuellement de très bon jeux tous azimuts.
Est-ce que la qualité de leurs productions serait meilleure s'ils avaient leur propre console ?
Rien n'est moins sûr."

Je me disais la même chose concernant la fermeture aux différents parcs des autres constructeurs.
Mais il y a toujours des portes de sorties.

Pour quoi ne pas continuer à développer sur PC et téléphones portables.
Sonic vend des millions de jeux sur les mobiles et football manager
qui s'écoule par paquebots sur PC a bidé sur 360 ce qui a obligé l'éditeur a stopper la série chez micrososft.
Sega peut donc viser un public assez large avec des systemes ouverts (pc ou mobile mais ce ne sont que des exemples, c'est à l'éditeur de réfléchir si ça l'intéresse ce qui n'est pas sûr), tout en satisfaisant ses ex fans avec un console et peut être d'autres gamers.
(en tant qu'éditeur tiers sega doit aussi se battre pour imposer des jeux et bcp de jeux se vautrent méchamment, est-ce qu'un jeu Sega va mieux bider sur le parc restreint de DC composé de fans ? Ou alors perdu dans la masse hallucinante de jeux ps2... Difficile de trancher.Il parait que nintendo a mieux vendu ses jeux à l'époque N64 que Snin. Je ne dis pas que c'est automatique, mais ça pourrait "peut-être" fonctionner pour sega...)

Pourquoi je pense que les jeux seraient meilleurs sur UNE console Sega ?

- Stimulation plus grande quand on est constructeur.
- Meilleur maîtrise du hardware maison.
- Plus de temps et de ressource sur un jeu.
Pour te donner un exemple concret, Viking sur ps3 n'a été réalisé
qu'en 8 semaines par une dream team de six membres de feu sega racing studio.
Bien que le jeu soit bien sur 360, il est bâclé sur ps3 et accuse des saccades assez genantes.
(à cause de cela il a de moins bonnes notes)

Sur une console Sega, cette team aurait pu venir en aide pour la version unique et offrir un jeu plus peaufinée...
- De nombreux bons jeux sega ne sortent que sur DS (world destruction, 7th dragon, phantasy star portable)
Si PS0 est reconnu comme l'un des plus beaux jeux DS,
il reste peu impressionnant dans l'absolu. Je veux dire,
des millions de dreamfans seraient en extase si le jeu avait été réalisé sur un hard proprio et
non bridé par des consoles aux performances anté diluviennes.

Aujourd'hui, les réactions face aux annonces Sega DS :

" Trop fort ! Une partie de la team Xeno sur un rpg, miam, miam"
Quelques mois plus tard : Oui, le jeu à l'air bien, mais merde qu'est-ce que c'est moche la 3D DS".

Idem pour phantasy universe qui perd vraiment de sa superbe sur 360 à cause d'un politique
multi basé sur le hard moisi de la ps2...

Ce que je vois ?
C'est que même avec une santé financière bancale, quand je regarde le catalogue de l'éditeur,
que je l'imagine regroupé sur un hard maison avec les améliorations graphiques que cela sous entend,
+ de nombreux jeux d'arcade adaptés facilement :
Sega pourrait accoucher d'une console très très forte au niveau des exclues.

Sans compter que Sega est bien souvent le favori des petits éditeurs,
je pense notamment aux déclarations de clover à l'époque qui espérait l'arrivée d'un quatrième constructeur.
(et vu le partenariat avec Sega qui a suivi, on se doute de qui il voulait parler...)

Pour terminer, oui Sega sort " de bons jeux tout azymut", mais à mon sens ce n'est pas suffisant.
(il y a encore bcp de jeux médiocres mais surtout bâclés)

On va essayer de faire en sorte que cela change mais de toute manière une console sega n'est pas la priorité.
(juste un désir très cher)

Merci encore pour ton intervention très intéressante, comme à ton habitude

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-07-01 19:00
Oui, mais si on danse?

canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2009-07-01 19:14
: Drum roll : ^^

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 99100101102103104105 ... 231

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)