Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 89909192939495 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2009-03-05 20:52
Citation :

Le 2009-03-05 07:46, dante2002 a écrit:
Et les succès? Ils sont interessant?

A ma première partie de Shinobi 3, j'ai débloqué un premier succès en bouclant le premier niveau.
Il faudrait que je vois les autres succès mais j'ai un doute sur leur intérêt.

Pour en revenir l'intérêt de la compilation, c'est principalement la présence de la version arcade de Shinobi qui m'a fait craquer : à ce jour, il n'y a jamais eu de portage parfait de ce titre.
Ensuite, brancher ma megadrive sur mon écran full-hd, je n'ose même pas imaginer le massacre.

Enfin, entre jouer devant mon PC et jouer installer confortablement dans mon canapé, ça n'a pas grand chose à voir en terme d'immersion.

Donc oui, c'est un peu cher (quoi que 1 euro le titre ne me semble pas scandaleux quand on regarde ce qui se fait sur Wii ou sur XLA).

Le point noir reste l'absence de mode multi qui est juste incompréhensible. Mais vu que je songe à abandonner mon abonnement au Live, je ne suis pas vraiment concerné.

Voir le site web de Panda
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-03-06 09:49
Moi aussi, j'ai déjà sur Megadrive plusieurs jeux qui sont sur la compilation. Mais un Sonic en 60 hz sans devoir allumer mon ordinateur, ça le fait toujours.

Sinon Panda, tu trouves réellement que la compilation est chère ? 40 euros (voire moins) pour 40 jeux complets, c'est franchement raisonnable par rapport aux autres compilations. En plus, la compilation comprend quelques jeux difficiles à trouver ou chers en occasion; je pense en particulier aux deux derniers Streets of rage.

Si quelqu'un a essayé les pads SF4 avec cette compilation Mega drive, qu'il n'hésite pas à en parler. Ca doit intéresser pas mal de monde ici.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2009-03-06 22:24
Le prix, c'est purement psychologique : je trouve que 40 euros, c'est un peu cher pour un émulateur Megadrive. Après si on raisonne en terme de nombre de jeux, le tarif est raisonnable.

Ce que je regrette un peu, c'est l'absence de titre comme Revenge of Shinobi et Shadow Dancer.
(non, je ne suis pas un gros fanboy de Shinobi).

Voir le site web de Panda
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-03-06 23:55
Précisons également que cette compilation comprend plusieurs interviews souvent riches et intéressantes en contenu, ainsi que diverses anecdotes liées au développement de chaque jeu.

Pour ma part, j'en suis très content.

D'une, et comme souligné auparavant, cette compilation propose des jeux à moins de 1€ l'unité. C'est carrément un prix symbolique.
De deux, c'est pour moi l'occasion de découvrir des jeux auxquels je n'ai jamais eu l'occasion de jeter un œil, en particulier à cause du prix plus que prohibitif pratiqué sur le marché du retro-gaming.
De troize, la durée de vie est monstrueuse. Au-delà de la rejouabilité propre à certains titres, il y en a pour des centaines et des centaines d'heures à finir tout ça. On est loin de la micro poignée d'heures de plus en plus de jeux récents vendus pourtant à 70€.
De quatreuze, ça permet de jouer légalement à ces jeux dans des conditions optimales. Parce-que, quoi qu'on en dise, l'émulation retro, ça reste quand même du piratage.

Citation :
Le 2009-03-05 07:46, dante2002 a écrit:

D'ailleurs c'est rigolo, on en a parlé tout plein il y a quelques mois et là c'est sorti dans l'indifférence générale. Merde, on est sur grospix quoi

Si si, j'en avais causé quelques heures après l'achat. C'est mon message qui est sorti dans l'indifférence générale. ^^

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-03-09 14:33
J'ai acheté la compilation ce week-end et je réponds donc à ma question. Il est possible d'étirer l'écran verticalement et horizontalement, de manière à avoir un jeu en plein écran sur une télé 4/3.
Une petite opinion à contre-courant : j'aime beaucoup le rendu "lissé" proposé par la compilation. Je précise néanmoins que je joue sur une télé cathodique, c'est peut-être différent sur un écran haute définition. Je joue donc en permanence avec le lissage activé et je trouve ça super joli, contrairement à ce qu'on lit partout.
Pour le reste, tout a déjà été dit. Les succès constituent rarement des défis intéressants, la sélection de jeux est monstrueuse, la possibilité de sauvegarde est la bienvenue, et les petits bonus (illustrations, historique, vidéos) sont agréables.
Comme le dit Nordine, la compilation me permettra de découvrir certains jeux que je ne connaissais pas ou presque pas. Premier du genre : Kid chameleon ... que j'adore déjà !
Il s'agit donc d'une compilation très sympa qui comble entièrement mes attentes d'amateur de Megadrive. À noter que j'y joue avec un pad 360 traditionnel et que je n'éprouve aucune difficulté à manier les hérissons, les ninjas et autres bonshommes.
Au petit jeu du "mais pourquoi Sega n'a-t-il pas inclus ... dans sa compilation ultimate ?", mes regrets concernent "Outrun" et "Super hang on", bien que je les possède déjà en cartouche. Je sais que les jeux Disney poseraient probablement un problème de droit, mais j'imagine que ce n'est pas le cas pour Outrun. C'est comique de constater que ce jeu majeur de Sega est systématiquement oublié dans les compilations.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-03-09 15:45
Sega fait revivre le punk de l'époque MD sous les traits de Marcus !

http://www.gameblog.fr/news_8294_marcus-presente-madworld-sur-gameblog

Euh ?....

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-03-09 16:21
Oui j'ai vu ça hier soir sur NoLife, c'est très marrant mais un peu longuet.

On a des retours un peu fouillés sur le jeu? Il ne m'attire pas plus que ça pour l'instant. J'adore la direction artistique, mais c'est le gameplay qui me laisse plus dubitatif.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-03-09 18:21
Le gameplay est basé sur les combos. Tu as trois types d'ennemis :

- Le mec de base : il ne se défend à peu près pas et est là pour se faire tabasser avec le maximum de combinaisons (genre bloqué dans un pneu, puis tu lui met un masque sur la tête, puis tu transperce son crâne/masque avec un panneau, puis tu le largues sur un truc pointu) pour faire des points.

- Le costaud : un peu plus fort, celui-là se défend.

- Les boss.

Le jeu fait de 5 à 7 heures.

En difficile tous les ennemis se défendent.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-03-09 20:54
En tout cas, IGN adore et lui colle 9/10.

Et surtout gros gros coup de chapeau au service marketing de Sega France qui assure de plus en plus pour promouvoir leurs jeux. La vidéo avec Marcus, c'est un gros clin d'oeil à la marque (je veux le retour du Punk !!!) et une vidéo bien décalée et crétine, du pur Sega quoi....

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-03-09 21:12
C'est quand même super violent, MadWorld. Franchement j'ai du mal, ça me choque par endroits (putain, les empalements, on dirait que c'est comme ça dans tout le jeu!). Ce n'est pas du tout mon truc. Je veux bien qu'il y ait des trucs plus "matures" sur Wii, mais sont-ils nécessairement obligés de faire rimer ce mot avec sang et massacre? Il y a bien un juste milieu tout de même. Autant dans No More Heroes ça passe, mais là c'est plus que limite et je trouve que ça va trop loin.. A mon avis, je n'y jouerai pas, je passe mon tour. Décidément, les jeux développés ou édités par Sega sur Wii, ça ne me fait pas ou plus envie (même le dernier Sonic à force).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-03-09 21:28
Et si c'était cette ultra violence qui faisait le propos de Madworld ?

Et si c'était juste une grande blague grand guignolesque vis à vis de la violence dans les jeux vidéo ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-03-09 21:43
Mouais. Je me doute que derrière tout ça il y a tout un développement au sujet de la violence, mais comment prendre ça au sérieux dans un jeu où on se massacre dans la joie et la bonne humeur de façon "cool"? Il y a une contradiction gênante pour moi.

Je ne sais pas moi, je trouve qu'il y a d'autres moyens pour traiter de la violence. Dans le film A History of Violence par exemple, le thème était brillamment traité sans faire du film une boucherie de A à Z.

Moi je n'y peux rien si ce que je vois en vidéo me donne envie de vomir et me met vraiment mal à l'aise.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-03-09 23:22
Tiens j'ai trouvé justement que A History Of Violence était sans intérêt. Outre le titre particulièrement pompeux, j'ai trouvé les personnages complètement plats et les mafieux tellement parodiques que le film m'a fait rire alors que ce n'était pas vraiment voulu.

MadWorld, c'est du Devil Inside à la puissance 10 avec un Inaba déchaîné à la prod'. Je comprends que ça mette les gens mal à l'aise (c'est rassurant) mais c'est vraiment une grosse farce bien sanglante et bien débile.

Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-09 23:27
Citation :

Le 2009-03-09 20:54, Jika a écrit:
En tout cas, IGN adore et lui colle 9/10.

... soit un point de plus que Deadly Creatures, du même testeur.

Matt a trop souvent fait des critiques pour faire passer un message (dans un sens ou dans l'autre), mais le jeu est dans mon collimateur même si je ne prête aucune attention aux scores de Matt. La critique se termine même par : "I'm begging you, buy this game so that we'll see more like it", franchement typique.

Par contre je doute qu'il y ait du deuxième degré, c'est du grand guignol pour rire mais je doute qu'il y ait la moindre réflexion.

(j'admire beaucoup A History of Violence qui a le titre du livre dont il est tiré)

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-03-09 23:32
Ah non, il n'y a aucun second degré. C'est un grosse blague bien bourrine, et justement c'est ca qui est bon ! La violence dans le jeu vidéo poussée à un tel degré que ca devient drôle.

Dans le temps, Mortal Kombat faisait rire tout le monde, ca n'allait pas plus loin. Je crois que le propos est le même.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-09 23:35
Tout à fait d'accord avec toi ! C'est clairement du cartoon surjoué mi Itchy & Scratchy mi Sin City.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-03-10 16:34
La rumeur de l'annonce de Jet Set Radio sur XBLA et PSN refait surface avec cette info : le nom a été déposé aux trademarks.

http://www.seganerds.com/2009/03/10/jet-grind-radio-gets-trademarked/

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-03-10 16:59
Ca ne leur dirait pas de faire plutôt un nouvel épisode ?
Ne serait-ce que sur la wii, il y a moyen de faire un truc chouette à tenir la wiimote comme une bombe de peinture.

Voir le site web de JiPé
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2009-03-10 19:07
Citation :

Le 2009-03-10 16:59, JiPé a écrit:
Ca ne leur dirait pas de faire plutôt un nouvel épisode ?
Ne serait-ce que sur la wii, il y a moyen de faire un truc chouette à tenir la wiimote comme une bombe de peinture.

Il y a un site sur les prototypes et jeux annulés (Unseen64 je crois) qui avait posté des artworks d'un potentiel Jet Set Radio sur Wii proposé par Kuju à Sega, qui aurait refusé le projet.

Si Sega prend l'initiative XBLA/PSN, c'est peut-être pour tester la popularité de la licence (Superstars Tennis n'était pas vraiment un bon indicateur pour cela). Jet Set Radio Future n'avait pas trop marché en 2002, sauvé en partie par le fameux bundle avec Sega GT 2002.

Voir le site web de Barbo
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-03-11 17:50
Juste pour rappeler que demain, Sega lévera le voile sur le Project Ringo....

(Pour rappel : http://www.gamekult.com/articles/A0000073816/)

A moins d'un autre report.

Allez, faites péter les pronostics !

Moi je dis, un plateformer de Prope sur Wii.

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 89909192939495 ... 231

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)